Politique et économie en Libye

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zodh
Se faire laver/formater le cerveau par les médias c'est encore plus mal.
Oui c'est vrai. Mais quand en plus de te faire formater le cerveau par la vidéo de YouTube, tu te drogues comme le réalisateur, tu as atteint le point de non-retour.
Manque plus que les petits hommes gris (ou vert ou ce que vous voulez) et on peut faire un bon film de SF.
Citation :
Publié par Aguel
Tiens ya quelqu'un qui reflechi sur ce thread , ouf merci .
Non, au contraire. 40 ans de dictature, les seuls mecs capables de faire tourner un gouvernement sont ceux qui ont côtoyé le pouvoir. L’opposition en est incapable, elle n’en a pas l’expérience. Après, les motivations de ces transfuges ne sont peut-être pas des plus innocentes, mais un processus de démocratisation ne se fait pas sans heurts ni tâtonnements. Pour mémoire, il a fallu 80 ans à la France pour réussir à ne plus connaître d’épisode autocratique entre deux révolutions.

Fouchet et Talleyrand, ça ne parle à personne*?
C'est bien pour ça qu'on ne pose pas la question, la réponse semble logique.

Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Edit Racen : il me semble que ce type de manoeuvre d'évitement n'était pas par défaut mis en application sur les missiles tactiques.
L'autre avantage d'attaquer une cible par le haut est aussi la plus grande pénétration et des dégats accrus sur une cible durcie. Mais il ne me semblait pas que les Tomahawk avait une telle capacité
Je ne sais pas si réellement c'est appliqué sur le Tomahawk. Mais en l'état, ce mode de tir de missile a été envisagé et présente de nombreux avantages.
Sinon je ne vois pas le rapport entre un missile manœuvrant pour s'approcher de sa cible et un missile agissant de manière à toucher sa cible par le haut (ce qui est déjà le cas dans une catégorie de missile), ce sont deux systèmes différents pour deux optiques différentes.
Citation :
Publié par Racen
Je ne sais pas si réellement c'est appliqué sur le Tomahawk. Mais en l'état, ce mode de tir de missile a été envisagé et présente de nombreux avantages.
Sinon je ne vois pas le rapport entre un missile manœuvrant pour s'approcher de sa cible et un missile agissant de manière à toucher sa cible par le haut (ce qui est déjà le cas dans une catégorie de missile), ce sont deux systèmes différents pour deux optiques différentes.
Sur les missiles anti-navire ce mode de fonctionnement est courant, ça c'est une certitude, mais il me semble que la portée extrêmement longue du Tomahawk et la précision recherchée ainsi que l'absence de guidage par système actif comme un radar pour le Harpoon ou l'exocet rendait la tache trop compliquée même avec les GPS embarqué initialement.

D'ailleurs initialement une version anti-navire du tomahawk existait, mais ils ont été reconverti en missile de croisière classique.

Peut être sur les dernieres versions upgradée ça a été modifié, mais il me semblait que sa principale capacité c'était de faire un gros boum à 1500 km de distance (donc plaçant les navires hors de portée de la plupart des dangers).

Sinon sur CNN l'envoyé spécial à Tripoli disait que ça avait tiré quelques salves de canon anti-aérien mais sans grande conviction. (Les images montrait 2 pièces tirant en l'air)
Sur Al Jazeera, entendu en live, c'était plus que quelques tirs sans conviction.

C'est arrivé d'un coup et j'en ai raté la peinture du casque d'un de mes Grey Knigths :/
Citation :
Publié par Racen
Sur Al Jazeera, entendu en live, c'était plus que quelques tirs sans conviction.
Oui là finalement sur CNN ils passent les images aussi en direct et ça s'agitait un peu plus.

Les anglais ont tiré quelques missiles de croisière avec leurs avions aussi, c'est le ministre de la défense qui va pas être content vu le coût des bonbons.

Impressionnant aussi de voir toutes les 5 minutes les images du Rafale sur CNN, chapeau le coup de pub.
je viens de voir quelques images de la tv d'état lybienne (via BBC news) montrant des civils dans des hopitaux "touchés par les frappes occidentales"...

l'ambiance paraissait decontractée et bizarrement, on a vu 0 blessure evidente. juste des gars dans un lit d'hopital, souriants, la couverture tirée jusque sous le menton et un officiel qui leur caresse la tête. Imho, ça sentait la grosse mise en scène qui tâche.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert

Sinon sur CNN l'envoyé spécial à Tripoli disait que ça avait tiré quelques salves de canon anti-aérien mais sans grande conviction. (Les images montrait 2 pièces tirant en l'air)
Sur aljazeera english c'etait en direct et assé nourri, d'ailleur je trouve que leur journaliste prend de sacré risque a etre encore sur place.

Parcontre un truc que je comprend pas c'est pourquoi les grands médias reprennent autant les annonces de la chaine d'etat, parcque meme si on sait que c'est du bullshit nous, j'imagine le téléspectateur moyen qui voit qu'on a fait 40 morts civils avec nos missiles et que c'est forcement vrai vu que c'est la "Télé d'etat" qui le dit ...

Sinon : African Union demands halt to Libya attacks les voila les vrai amis ...
sans Al Jazeera on aurait quasi que la state tv

mais je suis d'accord, les médias occidentaux reprennent ça comme de la confiture aux cochons, dont je n'ai pas une très grande confiance. J'aime bien The Guardian, le Monde, mais alors des france 24 , bfm tv , et puis tout ce qui est news corp etc... non merci
Citation :
Publié par Kurd
je viens de voir quelques images de la tv d'état lybienne (via BBC news) montrant des civils dans des hopitaux "touchés par les frappes occidentales"...

l'ambiance paraissait decontractée et bizarrement, on a vu 0 blessure evidente. juste des gars dans un lit d'hopital, souriants, la couverture tirée jusque sous le menton et un officiel qui leur caresse la tête. Imho, ça sentait la grosse mise en scène qui tâche.
La guerre moderne quoi.

J'ai entendu en rentrant 110 missiles Us, plus frappes aériennes fr et uk, pour le meilleur ou pour le pire j'ai l'impression que cette fois ils veulent pas le rater le père kadhafi. Il va regretter ses délires en Europe, il s'est pas fait que des potes à ce moment la.

NB : officiel, Sarkozy est depuis cet aprem priapique.

Citation :
Publié par Racen
C'est arrivé d'un coup et j'en ai raté la peinture du casque d'un de mes Grey Knigths :/
FOR GREAT JUSTICE ! PURGE THE UNCLEAN ! Putain mais t'as encore le temps de jouer en battle wh40k ? T'as un Grant Inquisitor Karamazov avec tes GN au moins ?
Citation :
Publié par Zodh
Ma main au feu que les "rebelles" ont fait autant de victimes innocentes que le clan kadahfi, c'est pourquoi l'intervention de l'ONU en faveur des rebelles n'est pas réellement justifiés.
Les manifestations au début étaient pacifistes, faut-il le rappeler, les manifestants désarmés. Ils se sont juste faits atomiser par les mercenaires de Kadhafi, après ça qu'ils s'arment et se défendent me semble on ne peut plus logique. Qu'ils chopent leurs agresseurs et leur mettent une balle, même si cela paraît barbare, aussi, dans ces cas-là bien souvent, c'est lui ou toi.

Bref, je serais toi, j'investirais dans des gants en amiante .
Et oui, à un million le missile, les US ont déjà claqué 110 ^^

Et oui le Tomahawk a la possibilité de dive pour frapper sa cible, c'est au choix de l'opérateur.

Concernant le bourrage de crane, je vous conseille de revoir les vidéos des premières manifs pacifiques où les premiers rangs sont gentiment abattus par les "militaires" libyens.

Je vous conseille de revoir le reportage sur la prise de la caserne de Benghazi il me semble où pour ouvrir les portes de ce qui était un fortin en ville qui tirait sur la population, c'est un père de famille qui s'est tué au volant de sa voiture bélier pour péter les portes.

Kadhafi à repoussé plusieurs dizaines de coups d'Etat, de nbs opposants sont morts dans ses geôles.

On a pas les mains propres non plus mais faut faire la part des choses....
Citation :
Publié par buckaro banzai
Et oui, à un million le missile, les US ont déjà claqué 110 ^^
569 000 $, presque deux fois moins.
Je me demande si les rebelles vont repasser à l'offensive, ou s'ils vont attendre que l'armée soit plus affaiblie encore.

(edit : je n'ai pas regardé la vidéo à la page précédente, il y a un 911 qui apparait dessus... Mais c'était prévisible, dans deux semaines le net grouillera de vidéos et de sites nous expliquant que Khadafi est un héros, que l'intervention actuelle vise le pétrole, qu'elle a été montée par d'horribles sionistes franco-américains complice d'Al Queda, mais qu'en fait il s'agit aussi de récupérer un OVNI tombé dans le désert libyen pour cacher la vérité au monde. Ils feront bien entendu le lien avec le 11 septembre, parleront de HAARP et du tsunami au Japon, offriront les brillantes analyses de Chavez et celles d'un professeur russe de géopolitique nous expliquant que c'était la seule chance pour les USA de prévenir une guerre civile sur son propre territoire avec l'indépendance de la Californie qui devait tomber sous influence chinoise. Et sur JOL, les suspects habituels s'étant fait plus rares, une nouvelle génération de ravagés du bulbe va nous infliger cette bouillie toutes les trois semaines pendant trois ans.)
Citation :
Publié par Kurd

hum la guerre propre , miam puisque vous aimez cela voila de quoi vous divertir , http://www.youtube.com/watch?v=ZspcA...layer_embedded

Attention images potentiellement choquantes .
Ce fil de discussion en raison de sa longueur peut malheureusement avoir un impact négatif sur les performances du serveur, c'est pourquoi il a été automatiquement fermé.

Un nouveau fil avec le même nom a été ouvert. Nous vous invitons à y poursuivre vos discussions.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Voici l'adresse du nouveau fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1123614
Message hors-roleplay
au tour de la Libye (#3)
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1122277
Guardian serait en train d'enquêter sur ''Qui a armé Khadafi ?'' selon le monde.

Et les rebelles repassent à l'offensive toujours sur LeMonde.

Citation :
09h58
Qui a armé Kadhadi ? Un travail conséquent de données sur le sujet a été effectué par nos confrères britanniques du Guardian, début mars. (Lien suggéré par un internaute) dimanche 20 mars 2011 09h58
10h00
Un journaliste de Reuters annonce que des véhicules de rebelles équipés de mitrailleuses retournent actuellement vers Ajdabiya, à 160 kilomètres au sud de Benghazi.
Vu sur le monde :

Citation :
Plusieurs dizaines de véhicules militaires calcinés jonchaient ce matin la route stratégique reliant Benghazi et Ajdabiya, dans l'est de la Libye, à la suite de frappes occidentales, a constaté un journaliste de Reuters sur place.

Au moins cinq cadavres se trouvaient à proximité.

Certains de ces véhicules étaient tellement endommagés qu'il était difficile d'en déterminer le type. Certaines carcasses avaient l'apparence de camions équipés de lance-roquettes multiples.

"Un char a été si violemment touché que la tourelle s'est détachée", a déclaré Mohamed Abbas, de Reuters. "Un porte-char, un char et un véhicule de transport de troupes sont encore fumants."

"C'est la France tout ça (...) Aujourd'hui, nous sommes venus et nous avons constaté que la route était libre", a dit un combattant rebelle, Tahir Sassi.

D'autres rebelles ont dit que ces carcasses de véhicules étaient aussi le fruit de combats au sol entre les forces de Mouammar Kadhafi et les insurgés.
sur La Rumeur du monde (La Libye) hier, ils mettaient en valeur deux chose dans "the big picture"

• le peu d'enjeux en Libye, les questions "lourdes" étant dans les contestations du pouvoir dans les états du golfe. la on est en pleine "reprise en main" et la Libye permet de de donner un "joujou" aux occidentaux et aux médias pendant que les vrais (//edit) problèmes sont là-bas
  • la grosse inconnue sur ce qui va sortir après kahdafi : la société Lybienne est tribale complexe et très mal connue, encore moins que ne l'était l'Irak

Citation :
Publié par ZnÞg
le peu d'enjeux en Libye, les questions "lourdes" étant dans les contestations du pouvoir dans les états du golfe. la on est en pleine "reprise en main" et la Libye permet de de donner un "joujou" aux occidentaux et au médias pendant que les vrais problèmes sont
Mauvais calcul IMHO. Quand la Libye sera tombée, les regards se porteront sur les pays restant : Algérie et pays du Golfe.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés