Greenscale (Vertécaille) tué - Raid endgame complété

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Harry Angel
Par contre, ça devient ubber saoulant cette gueguerre WoW vs Rift alors si tu avais pu t'abstenir de l'entretenir en posant un gros troll sur ce post, on soufflerait un peu.
Je suis d'accord c'est saoulant. Mais quand un jeu fait sa com sur une des phrases dans le genre: "we're not in azeroth anymore" faut s'attendre a un bon gros retour de baton.
Sur un jeu où on peut changer de build en 2s, ça m'étonne pas trop que se soit allé aussi vite
C'est bien plus simple que dans les autres jeux d'adapter le groupe/raid à chaque essai en fonction des besoins. Après suffit d'avoir des joueurs qui jouent régulièrement ensemble correctement et le contenu se découvre et se fait rapidement.

Mais si Trion veut du contenu bien long à faire, bah ils foutent des prérequis de malade en terme d'objet pour progresser et voilà... ce n'est pas super ludique.
Citation :
Publié par xavier22
C'est pour ça que j'ai trouvé plus judicieux de comparer avec la dernière extension de wow ou des guildes ultra rodées ont mis plus de deux mois pour cleaner le contenu.
Bien sure que toutes les guildes ne cleaneront pas le contenu de rift en 15 jours mais bon ça va quand même faire taire les "ololol wow c'est trop simple rift c'est hardcore!"

La différence entre wow et rift c'est que sur wow le pve c'est le seul contenu endgame intéressant donc heureusement qu'il nécessite plus d'investissement.

Avec l'apparition des failles de raids qui développeront le pvp sauvage, ce n'est pas sur le simple achievement d'instance pve qu'il faut juger rift.

Citation :
Je suis d'accord c'est saoulant. Mais quand un jeu fait sa com sur une des phrases dans le genre: "we're not in azeroth anymore" faut s'attendre a un bon gros retour de baton.
et ceci va dans ce sens : la pub n'est pas "on est mieux qu'azeroth" mais on est différent.
N'oubliez pas l'expérience hein, avant la sortie de WoW il n'y avait pas d’événement de ce type, les joueurs ne savaient pas comment s'y prendre, c'était très différent des simples boss sans technique qu'on avait. Là rift emprunte tellement à WoW que l'expérience des joueurs sur WoW sert dans Rift, sans même parler du fait que les guildes PvE sont déjà formées.
(Oui je sais il y a eu d'autres MMOG avec des boss à tomber comme ça, mais proportionnellement parlant très peu de joueurs les ont connus).
Citation :
Publié par Yuyu
Sur un jeu où on peut changer de build en 2s, ça m'étonne pas trop que se soit allé aussi vite
En effet ça doit y jouer énormément aussi.
Citation :
Publié par xavier22
C'est pas juste un taunt, c'est une référence au magicien d'Oz mais marre de rabacher un truc déjà expliqué 25 000 fois.
Je remarque que le MT est apparemment en dominante MdG, et ca me fait plaisir, parceque ca va un peu à l'encontre des impressions et de la majorité des templates actuellement en discussion sur le forum Guerrier ..

Sinon, GG à eux. Personnellement, même en ayant un temps de jeu que je considère conséquent, j'en suis loin.

Y'aura toujours des grosses structures qui tomberont le contenu en un temps record. C'est pas ca qui va définir si le jeu va tenir ou pas sur le long terme.

Surtout vu le nombre d'alphas et betas, ils ont du rôder le leveling de façon a arriver 50 assez vite pour avoir un temps de try bien conséquent.

Pas de quoi s'inquiéter donc.
Citation :
Publié par NkKristy
Je remarque que le MT est apparemment en dominante MdG, et ca me fait plaisir, parceque ca va un peu à l'encontre des impressions et de la majorité des templates actuellement en discussion sur le forum Guerrier ..
Je ne trouve pas, être tank dans un groupe de 5 joueurs et être tank principal dans un raid de 20, c'est très différent.
En dessous : Pour MC, le fait que ça nécessitait un stuff bien spécifique doit y jouer aussi.
Citation :
Publié par Valkea
Par curiosité, j'ai voulu voir au bout de combien de temps était tombé le premier boss final de Wow de base, afin de défendre un peu Rift.

Hey bien je pensais que ça avait été bien plus rapide que ça... Ragnaros est tombé en à peu près 5 mois. Et si l'on considère Onyxia alors elle est tombée en un peu plus de 2 mois.
Donc pour le coup je ne peux pas décemment tenter de défendre Rift vis à vis de son grand rival... effectivement le boss est très vite tombé.
Il fallait combien de mois pour avoir un raid complet de 40 joueurs niveau 60 ?

On oublie aussi qu'ici il ne faut "que" 20 joueurs avec un temps de pex réduis.

Mais continuons de comparer l'incomparable
Citation :
Publié par Petitpoavert
En français , ça veut dire quoi ?
MT = Main Tank
MdG = Maître de Guerre

Sinon "just lol" la comparaison avec wow, d'un pallier à l'autre c'est tellement variable sur wow que bon... (yop naxxramasse au lvl80 ça te parle ?)
Citation :
Publié par Harry Angel
C'est pas juste un taunt, c'est une référence au magicien d'Oz mais marre de rabacher un truc déjà expliqué 25 000 fois.

oui, enfin bon, faut pas être naïf non plus hein! ils auraient pu laisser "in kansas" alors ^^ Trion est très fort en communication et ça aura bien crée le buzz...

concernant le end game PvE, bah j'attends de me faire ma propre opinion. Ce qui comptera, c'est le nombre de try que moi je ferai avant de réussir. Peu me chaud que d'autres le font après 15j ou 15 mois.
Citation :
Publié par Ritalino
Il fallait combien de mois pour avoir un raid complet de 40 joueurs niveau 60 ?

On oublie aussi qu'ici il ne faut "que" 20 joueurs avec un temps de pex réduis.

Mais continuons de comparer l'incomparable
Il fallait 40 personnes lvl 60 avec un temps de leveling plus long, ici il faut 20 personnes et les lvl sont plus rapides certes mais il n'en demeure pas moins qu'il s'agit du plus gros boss actuellement en jeu.

Je ne cherche d'ailleurs pas à descendre Rift que j'apprécie beaucoup pour avoir sur faire renaître en moi les petites étoiles au fond de mes yeux que tant d'autres mmo n'avaient pas su rallumer. Il n'en demeure pas moins que les levels se prennent très très très vite à mon gout et que le contenu haut niveau tombe très vite aussi. Donc si les world boss et boss de failles tombent si rapidement, ils vont devoir ajouter du contenu d'autant plus rapidement... Effectivement 99% des gens ne toucheront pas à ces contenu avant des mois, mais c'est ce qui fait en partie la réputation d'un mmo (même si c'est tout à fait idiot).
A vous entendre WoW a inventé les raids.
Bien avant 2004 on avait Everquest, qui devait en être à son 4eme add-on conséquent quand WoW est sorti et qui proposait des dizaines de raids bien costauds déjà.

D'ailleurs, un des designers du contenu raid de WoW, c'est Furor, ex Fires of Heaven, et gros hardcore raider sur EQ. C'est son expérience sur EQ qui lui a permis de concevoir les boss sur WoW.
Tenez d'ailleurs, un lien instructif qui replace ça dans le contexte de l'époque.

Pour revenir à Rift, c'est parfaitement normal qu'une guilde ultra hard core puisse achever le contenu si vite. Le levelling est bien plus rapide que ne l'était wow vanilla ou surtout EQ, et les pré-requis sont faibles (quelques pièces d'armures T1/T2).
Dans quelques semaines Trion va patcher Glasmarteau, l'ancienne capitale naine qui contiendra 10+ boss de raids, ça fera un plat de choix après Vertécaille.
Citation :
Publié par Isambart Perceforest
Y'avait déjà des guildes pro en 2005 ?
Oui.... Les mmo commence pas avec wow... On etais des millions sur les serveur lineage2 avant 2005, des raid de groupe et même des raid a 200... Les plus puissante guilde controlais les serveur avec un mix d'alliance et d'intimidation.

Bon après depend de ta definition de guilde pro... Mais bon pour moi une guilde qui controle la destinée d'un serveur de millier de personne est pro...
Qel intérêt a comparer une GU pro sponsorisée avec des objectifs a réaliser dans les X semaines suivant la sortie du jeu avec la majorité des joueurs qui eux mettrons 1/2 mois a se rendre au premier donjon de raid...

Sans compter qu'a mon avis Trion a encore du contenu en réserve derrière pour nous donner du challenge.
Citation :
Publié par xavier22
Ça a l'air super dur comme jeu rift non? Parce que bon 15 jours pour clean...
Même sur wow, le soit disant MMO fast food, les plus grosses guildes, qui jouent pourtant au jeu depuis plus de 5 ans et qui connaissent leur classe a fond, ont mis plus de deux mois pour clean le premier palier de la derniere extension...
Enfin bon, problème de calibrage sur le premier tier je pense.
En 8 jours le contenu normal de wow était clean. Voir 7.

Fixed.
Citation :
Publié par Jyjy_
Cool pour eux, départ de Rift prévu pour quand pour aller rush un autre jeu ?
Parce que bon, consommer un jeu à cette vitesse c'est un coup à tourner les talons en même pas 2 mois quoi...
Citation :
Publié par Darmina
Sans vouloir être méchant, qu'est-ce qu'on en a foutre qu'une guilde de pro players ait tombé le last boss en 15 jours? 99% des joueurs ne verront pas ce contenu avant plusieurs mois, donc osef.
Ben faut pas s'inquieter, la proportion de chomeur ou personne qui n'a pas besoin de travailler/etudier reste minime, effectivement Rift ne depend pas de cette minorité la pour etre jugé sur sa durée de vie, mais plutot de la masse majoritaire des clients qui n'ont encore meme pas atteint le level max.

Citation :
Publié par -M@d-
Sur wow c’était plus long a cause des prérequis pour aller en instance et le pex plus long au début
Plus les crash , ...
Exactement.
Certains pensent encore que :
prerequis eleve = plus de contenu et niveau de difficulté d'une instance.

Alors que en fait le prerequis eleve est tout simplement une facon de ralentir la masse de joueur, afin de bluffer et d'allonger la durée de vie d'un produit sans qu'il n'y est aucun contenu ou difficulté de combat en plus.

Apres on parle bien des premiers raids Hl d'un mmo qui n'a meme pas 1 mois de vie, la suite arrivera dans tous les cas, et surement avec les memes prerequis que l'on retrouve sur d'autres mmo.

Citation :
Publié par NewSouLeZ
Fixed.
Owned
Citation :
Publié par NewSouLeZ

Fixed.
y'a un contenu hero sur rift? c'est une vrai question. Parce que tout le débat peut s'arrêter la si c'est le cas.
Citation :
Publié par Sorcellerie
Oui.... Les mmo commence pas avec wow... On etais des millions sur les serveur lineage2 avant 2005, des raid de groupe et même des raid a 200... Les plus puissante guilde controlais les serveur avec un mix d'alliance et d'intimidation.

Bon après depend de ta definition de guilde pro... Mais bon pour moi une guilde qui controle la destinée d'un serveur de millier de personne est pro...
Je suis au courant que les MMO n'ont pas commencé avec WoW, j'ai débuté sur UO.

Je parlais de guildes sponsorisées avec joueurs rémunérés qui font la course au world first.
Bah c'est comme tout MMO, t'as toujours des acharnés qui arrivent a faire des downs avec comme impression d'être d'une simplicité même, mais le joueur lambda met en moyenne beaucoup plus de temps pour arrivé a ses fins.

Désolé de comparé avec WoW, mais pour le moment c'est la référence niveau PvE ( même si EQ le dépasse de loin mais moins de joueurs connaissent ^^ ), et bien le contenu pve hl a été clean en a peu prêt 3 semaines, hardmode compris, et pour l'instant il doit y avoir 0.05% de la population qui a eu l'occasion d'affronté le dernier boss HM. Alors que pourtant il a été tué par des pros il y a de ça quelques temps deja...

Donc attention c'est pas qu'un boss a été tué rapidement qu'il sera farmé par du pick up dans les 10 prochains jours .
C'est bien pour eux. Apparemment ils aiment le PvE.

Perso je pense que dans 2 ans je ne l'aurais pas encore vu. Par contre s'ils ont amassé 5K faveur ce serait un miracle.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés