compte hacké

Répondre
Partager Rechercher
Perso, j'ai bien plus confiance dans les serveurs de Google (Gmail, Gdoc, Gmap, Picasa) qui hebergent des données de professionnels bien plus importantes que des login/mdp de mmorpg, que dans les serveurs d'authentification de Trion.

Autre idée reçues : les goldsellers (les vrais hein) ne vous demandent pas votre login/mdp, mais uniquement votre pseudo IG pour pouvoir faire l'echange. Ils ne demandent meme plus de n°de CB, ça passe par paypal !

Citation :
Publié par Ashgane
-Ne visite pas de site de téléchargement et encore moins de -18 ans
Ah oui, les sites de Disney sont bourrés de script malicieux !
Citation :
Publié par Korrigan
sinon je crois que le "service" clientèle de Trion, pour moi du moins, est aux abonnés absents toujours rien et sur le log de ma réclamation j'en suis à 7 relances depuis 2 jours et rien
C'est pas faux.
Je n'ai pas eu de souci de hack mais j'ai tout de même contacté le service technique de Trion et voir dans le mail "Votre question a été acheminée. Vous devriez recevoir une réponse d'ici 24 heures." sans recevoir de réponse en 4 jours, ça ne fait pas super sérieux.


Citation :
Publié par Korrigan
c'était juste une mise en garde pour les autres
Et ben, autant faire le tri des post et voir les conseils pour limiter les risques de se faire hack (qui semblent logiques pour certains mais largement moins pour d'autres) comme par exemple :
- avoir des logiciels officiels (certains antivirus/firewall gratuits sont aussi voir plus efficace que des versions payantes, et encore plus si ces versions payantes ont été crackées)
- utiliser des adresses mails différentes en évitant de faire trop simple avec quelque chose du genre bidule1@gmail.com pour les forums/fansites et bidule2@gmail.com pour se connecter au jeu (en cas de pub vérolée sur un forum/fansite, le "hacker" n'aura pas l'adresse mail utilisée pour se connecter au jeu)
- utiliser des mots de passe suffisamment complexes
- éviter de cliquer sur tous les liens dans les mails en croyant naïvement que Trion (ou n'importe qui d'autre) a d'un seul coup besoin que vous retapiez votre login et mdp sur un site, ou que Trion vous a sélectionné (sans que vous ayez participé à un concours) pour gagner un super item et qu'il faut taper votre login et mdp sur un site pour recevoir votre récompense (problème généralement esquivé en utilisant 2 adresses mails différentes)
Il y a un poste sur les forums officiels où les joueurs ont plus ou moins enquêté, certains qui se prétendent paranoïaques ont également été hackés, donc je ne pense pas qu'il s'agisse de négligence des joueurs. Je l'ai lu il y a quelques jours et je ne sais pas où ça en est, mais une idée proposée a été que des gens ayant les compte hackés était ceux de joueurs ayant participé à la beta.
Perso j'ai changé l'adresse mail et le mot de passe, ça ne coûte pas cher et je me sens plus tranquille.
Citation :
Publié par Ashgane
Effectivement j'avais participé à la Beta et je n'avais pas encore modifié le pass et l'e-mail.

Mais bon pas sur qu'il y est un lien.
Ben le compte beta, on lavait crée sur le meme site officiel tel qu'il est actuellement.

Je ne vois pas pkoi pour un mec de la beta, et un mec qui vient de sinscrire au jeu maintenant, ca serait différent ? vu que tout le monde sest inscrit sur le meme site

En tous cas, voila release toute jeune et donc en pleine vague de hack on est, plus qu'a attendre que ca se calme...
Décidemment des qu'un mmorpg a un peu de succes, vlouf les vla
Citation :
* Added new categories for contacting a GM, ‘Report Spam’ and ‘Hacked Account’.
Ajout au client avec la mise à jour de cette nuit.

A défaut d'être rapides, il semble qu'ils essaient de le devenir (je crois qu'ils sont débordés, vraiment).
D'ailleurs le message de Still Valt me rappel ce que j'ai lu hier sur le forum US, et donc au risque de me répeter je vais remettre ce que l'on y trouve ( http://forums.riftgame.com/showthrea...highlight=hack )

"If your account has been compromised please know that you are our top priority and we are getting to you as quickly as possible. When submitting a ticket for assistance of this kind please ensure that you select “Hacked Account” as your category in order to get the fast possible resolution. Please also title your page as “hacked account” and include the character name and shard that has been compromised"

Ce qui pour les non anglophone donne quelque chose approchant de :

"Si votre compte a été compromis (comprendre hacké) sachez que vous êtes en tête de nos priorités et que nous allons nous occuper de vous aussi vite que possible. Lorsque vous soumettez un ticket pour une demande d'assistance de ce genre s'il vous plait, assurez vous d'avoir sélectionné "Hacked Account" (Compte Piraté j'imagine sur le jeu FR) comme catégorie afin d'avoir une résolution la plus rapide possible. S'il vous plait, titrez aussi votre message avec "hacked account" et incluez y le nom de votre personnage ainsi que le serveur du personnage compromis."

Désolé pour ma traduction probablement imparfaite, mais les idées importantes sont là .
Citation :
Publié par Torty
Un conseil utilisé Keepass, difficile de keylog un mot de passe que l'on ne tape pas ^^

Moi c'est juste un conseil hein
les keylogger interceptent facilement le contenu du presse papier, donc ça ne change rien !

les keylogger faut surtout les "prévenir" : donc anti malware + anti virus + logiciels flash, navigateur à jour.

par contre +1 pour le reste : je recommande KeyPass également, vos pass seront bien plus en sureté que en clair dans un fichier texte ou sur un post it

(soit dit en passant pour les quelques posts que j'ai vu qui recommandent le papier + crayon : c'est juste une aberration en matière de sécurité)
Citation :
sinon je crois que le "service" clientèle de Trion, pour moi du moins, est aux abonnés absents toujours rien et sur le log de ma réclamation j'en suis à 7 relances depuis 2 jours et rien
J'avais pas vu, mais c'est probablement le même système que tous les jeux, si tu relance, tu remonte en haut de la file d'attente. Il faut jamais relancer pour dire: Vous me répondez quand?

Patiente
Citation :
Publié par Legowyn
J'avais pas vu, mais c'est probablement le même système que tous les jeux, si tu relance, tu remonte en haut de la file d'attente. Il faut jamais relancer pour dire: Vous me répondez quand?

Patiente
C'est vrai que 7 relances en 2 jours c'est un peu poussé. Généralement faut se donner un bon 48h avant de se demander s'ils ont étudié ta question.
Citation :
Publié par Torty
Un conseil utilisé Keepass, difficile de keylog un mot de passe que l'on ne tape pas ^^

Moi c'est juste un conseil hein
moi j'utilise un mix du clavier virtuel, et du clavier normal (avec mes doigts) , ca peut contrer tous les keyloggers?

Sinon, encore des nouveaux mecs sur phynnious rénégats hackés today... ca continue
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Sinon, encore des nouveaux mecs sur phynnious rénégats hackés today... ca continue
Incroyable le nombre de gens qui ne lisent pas JOL et leurs conseillers avisés.... et qui achètent aux goldfarmers bien entendu
Un peu de nouveau sur le sujet, le compte pour se logger sur les forums officiels étant le même que pour se logger sur le jeu, il est possible que les hackers exploitent une faille de ce côté là.
Si vous vous y êtes déjà connecté alors je vous conseille de changer de compte/mot de passe, et de ne plus vous y logger.
Citation :
Publié par Legowyn
C'est quoi la politique de trion au faite? il rende les personnages dans l'état précédant le vol de compte? Comme sur WoW quoi?
Dépend du rang du gm et de son intelligence et du problème (pur ma part il me restait le stuff porté).
La première intervention m'a plutôt contrarié:
-24h apres le ticket kick du jeu roll back d'une heure (après 24h de jeu) pour rien récupérer au final.
-48H après un deuxième ticket on me propose roll back de 48h ou récupération uniquement de la monnaie perdu (bye les sacs et banquier).
Citation :
Publié par *MAXALEX*
Perso je vois pas l'intérêt qu'on les GS a hacker les comptes de leurs clients si ce n'est de les dégoûter du jeu et de pourrir sa clientèle, je dis ça je dis rien ....
Elle est bien bonne celle là.
Tu ne te dis pas qu'éventuellement l'argent virtuel obtenu en vendant l'équipement du personnage dudit compte peut ensuite être revendu à d'autre joueur?

Et en cadeau bonus un gars hacké pas très futé aura tendance à aller (ou retourner, mais peu importe) acheter de l'argent virtuel pour se remettre à flot.

Tous les joueurs hackés n'arrêtent pas de jouer, loin de là.
Citation :
Publié par Comalies
Dépend du rang du gm et de son intelligence et du problème (pur ma part il me restait le stuff porté).
La première intervention m'a plutôt contrarié:
-24h apres le ticket kick du jeu roll back d'une heure (après 24h de jeu) pour rien récupérer au final.
-48H après un deuxième ticket on me propose roll back de 48h ou récupération uniquement de la monnaie perdu (bye les sacs et banquier).
Et bien on me propose seulement un Back de 24H (alors que cela fait 28h que mon ticket est posté ce qui est vraiment très utile) et de même seulement pour l'argent alors que je suis Fabricants de Runes, mon argent ne venait directement des compos et je ne possédait que 20 platine direct.

Je suis juste totalement dépité...
Hum...

Ca ne me dit rien de bon tout ça... J'ai été hacké avant-hier matin, n'en déplaise aux mauvaises langues je n'ai jamais contacté de GS, n'ayant toujours aucun retour de Trion je me laisse jusqu'à demain pour les relancer...

Mais ça pue.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
moi j'utilise un mix du clavier virtuel, et du clavier normal (avec mes doigts) , ca peut contrer tous les keyloggers?

quelqu'un sait pour ca, svp ?


Sinon le coup de planquer le mdp de ton compte rift dans un fichier.txt, et de le copier/coller dans le login de rift quand tu lance le jeu, cest moins sécurisant?
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
quelqu'un sait pour ca, svp ?


Sinon le coup de planquer le mdp de ton compte rift dans un fichier.txt, et de le copier/coller dans le login de rift quand tu lance le jeu, cest moins sécurisant?
Ben biensur un fichier texte n'importe qui peut le lire, je vous conseille d'utiliser un gestionnaire de mot de passe, bien plus pratique et sécurisé, qu'un vulgaire fichier texte .
Citation :
Publié par Valcryst
Le hack, le vrai représente a peine 1% des piratages informatiques et honnêtement, ces pirates on d'autres cibles que des comptes de MMO.

Pour les MMO, 99,9% des vols de comptes sont dus a une "faute" du possesseur du compte soit par des actions illégales qui se sont soldées par un vol pur et simple des ID/pass soit par une insuffisance de sécurité sur l'ordinateur servant a jouer.

Tu dois être informaticiens. Il n y a qu eux pour sortir de tels âneries. Il est facile d' avancer des chiffres bidons sans apporter la moindre preuve d' une étude bien menée.
Citation :
Publié par crystak
Tu dois être informaticiens. Il n y a qu eux pour sortir de tels âneries.
C'est vrai qu'il vaut mieux ne PAS être informaticiens pour dire des choses censées sur l'informatique... c'est d'une logique imparable ><

C'est un peu comme dans tous les métiers, les gens savent plus facilement de quoi il retourne lorsque c'est leur coeur d'activité que lorsque ça ne l'est pas.
Il est donc plus logique qu'un Informaticien soit plus sensible aux problème de sécurité Informatique qu'un non Informaticien non ? Moi ça me semble logique du moins...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés