Coupes d'Europe 2010-2011 (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adriana
Un jour arrivera qu'à force de snober l'Europa League, on se fera niquer notre 3e place qualificative pour la C1, et les mecs diront ah ben si on avait su. Par contre étonnamment dès que ça rapporte plein de pognon en C1, c'est plus un problème de mettre l'équipe type quitte à être minable derrière en championnat.

L'aspect financier primerait sur le sportif???? Tu bluffes!
Excellent article. Surtout cette partie (et les propos sur Fabregas):

Citation :
Ils sont suffisamment grands pour qu’on ne les rehausse pas à coup de dithyrambes, tandis qu’on rabaisse ceux qui ont le culot de faire face à leur machine à faire des rêves.

(...)

Quand Arsenal se taille la part du lion en possession en championnat d’Angleterre, cadre 20 tirs, concède un nul ou se fait avoir sur un contre miraculeux, on loue le courage de son adversaire, et on a raison, mille fois raison. Quand c’est Barcelone, on crie au scandale. Et on a tort.

(...)

Je crois néanmoins que leur football mérite largement mieux que l’unanimisme paresseux de mise aujourd’hui. Mais c’est notre temps qui veut ça.
Citation :
Publié par Equinoxe
Le PSG qui fait tourner son effectif, ils sont ou les pleureuses du PSG qu'on entendait ici sur Lille qui "snobaient" l'EL
Pourquoi, Lille joue encore l'europe league ?
Citation :
Publié par Nenn
Moi que Lille ait fait tourner n'a pas pas gêné, par contre mettre le troisième gardien: oui.
même si il a pas démérité, et si je suis pas sur que ça aurait changé quoi que ce soit, c t vraiment une connerie de Garcia ça...
Citation :
Publié par Equinoxe
Le PSG qui fait tourner son effectif, ils sont ou les pleureuses du PSG qu'on entendait ici sur Lille qui "snobaient" l'EL
DTC?

Sinon le match a eu lieu?
A mon avis tu les entendras dès ce soir, et j'en ferais parti si le PSG n'est pas à la hauteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Brau
Vu de mon canapé, c'est le seul club qui joue toutes les compétitions au mieux de ses possibilités du moment.
Sans envoyer les titulaires même sur le banc ?

Citation :
Publié par Andromalius
Le PSG reste selon moi plus justifié à jouer le championnat que Lille: faut pas oublier que le PSG c'est plusieurs mauvaises saisons ou la relégation n'a pas été exclue, dont des cadres vont partir l'an prochain, et qui n'a aucunement l'assurance de "jouer le titre" (j'y crois moyen en fait) l'année prochaine vue la spécialité du club d'alterner les bonnes et les mauvaises saisons.
Parce que Lille a l'assurance de jouer le titre, et que Lille sort de beaucoup de bonnes saisons ? Certes depuis 10 ans c'est raisonnable, mais c'est 0 titres en 50 ans !

Citation :
Publié par Adriana
Un jour arrivera qu'à force de snober l'Europa League, on se fera niquer notre 3e place qualificative pour la C1, et les mecs diront ah ben si on avait su. Par contre étonnamment dès que ça rapporte plein de pognon en C1, c'est plus un problème de mettre l'équipe type quitte à être minable derrière en championnat.
C'est la première fois que Lille n'atteint pas les 8èmes de finales de coupe d'Europe (Soit C1, soit C3) alors faut peut être regarder du côté des autres clubs qui font perdre des places au classement UEFA

Citation :
Publié par Andromalius
Et accessoirement il y a une différence entre aligner la CFA et frotter des jeunes prometteurs formés au club au très haut niveau qui joueront peut etre au PSG dans deux ou trois saisons s'ils font pas une Anelka.
Barel Mouko (GK)
Jerry Vandam
Idrissa Gueye
Túlio De Melo
Ludovic Obraniak
David Rozehnal
Emerson
Pierre-Alain Frau
Adil Rami
Rio Mavuba (C)
Stéphane Dumont

Quelle équipe de CFA j'avoue ! Rozenhal fait partie du turn over, tout comme Frau Obraniak et De Melo (En fait vous rêveriez d'avoir une CFA avec ces joueurs c'est ça ?) et dans une moindre mesure Emerson (Ololol c'est un joueur de CFA qui fait le centre qui amène la défaite de l'OM Dimanche ...) Vandam et Gueye c'est pour frotter les jeunes au très haut niveaux qui sont susceptible de joueur au LOSC dans 2-3 saisons s'ils nous font pas une ... (Euh j'ai pas d'exemple)

Citation :
Publié par Nenn
Moi que Lille ait fait tourner n'a pas pas gêné, par contre mettre le troisième gardien: oui.
Mouko c'est juste le 2ème gardien (Vous avez déjà regardé une feuille de match de Lille les gars ?) qui a pas joué depuis deux ans ... Oups pardon, le PSG a droit de faire jouer Coupet mais Lille a pas le droit de faire jouer Mouko ... (Pas le même "nom", mais les raisons sont les mêmes, il faut faire jouer le 2eme gardien)

Quelle mauvaise foi ... :/
Citation :
Oups pardon, le PSG a droit de faire jouer Coupet mais Lille a pas le droit de faire jouer Mouko ... (Pas le même "nom", mais les raisons sont les mêmes, il faut faire jouer le 2eme gardien)
Ba justement, Coupet, c'est autre chose que Mouko. Coupet, c'est un mec habitué des matchs de C1,

Citation :
n’avait pas été victime d’une des fautes d’arbitrage les plus scandaleuses de l’histoire de la Ligue des Champions.
C'était son premier match qu'il voyait en C1 alors non? S'en suit une liste d'erreurs historique... mais que dans un sens. Pourquoi ne parle t'il pas des erreurs en défaveurs du Barca? L'exclusion de Lehman? Qu'est ce qu'elle vient foutre la? Le fait d'être attraper la jambe de Etoo en dehors la surface ne mérite pas un rouge? Parce que le but est amrqué derrière il aurait du ne rien faire? Il a choisi de l'exclure vu la faute, et donc ne pas accorder le but. Rien de scandaleux.

Citation :
Dans une confrontation directe entre deux équipes qui pratiquent un football plaisir basé sur un collectif huilé, et qui n'a donné lieu à aucune intervention réellement dangereuse physiquement, sortir un carton rouge me semble plus que disproportionné et désolant. Surtout pour le sport en lui-même.
Ba non. Quels que soient les équipes, si il y a entrave au reglement, l'arbitre ne va pas rien faire "pour le plaisir du spectateur", comme tu le dis précedemment.
Citation :
Publié par Meleas / Nandill
C'est la première fois que Lille n'atteint pas les 8èmes de finales de coupe d'Europe (Soit C1, soit C3) alors faut peut être regarder du côté des autres clubs qui font perdre des places au classement UEFA

C'est pas un 8ème de l'UEFA qui va sauver la France.
Lille serait capable d'aller très loin, et au bout de 3/4 participations complètes, ça serait surprenant qu'ils n'aient pas fait au moins une demi/finale.

Et y a une différence entre Paris et Lille je trouve. Y en a un qui s'est qualifié via une Coupe, et l'autre via son résultat au classement.
Paris ne s'en sort pas mal pour un vainqueur de Coupe pour l'instant, et ils ne sont pas encore éliminés, contrairement à Lille.
Lille a été très moyen, tout au long de la compétition, c'est regrettable pour une équipe qui a réussi l'année dernière.
Citation :
Publié par Meleas / Nandill
Sans envoyer les titulaires même sur le banc ?

Paris est encore qualifié en Europe league, en coupe de France et est dans le groupe de tete de la l1 avec le banc le plus limité, quand je lis l'équipe prévue pour Benfica, je vois:

-le gardien titulaire
-le latéral gauche titulaire
-le défenseur axial droit titulaire
-le milieu axial titulaire
-l'avant-centre titulaire

+ Kebano qui a permis de qualifier le club en coupe de France
+ Luyindula qui a permis d'arracher le nul contre Bate Borisov
+ Ceara qui était tiutlaire la saison dernière.
A part Maurice, qui remplace Giuly (35 ans bientot, et qui ne peut donc pas enchainer tous les matchs), c'est plus une équipe A' que la CFA ou les remplaçants. Rien à voir avec le 11 Lillois des deux matchs contre le PSV.

Moi je pense que ceux qui ralent contre le PSG sont ceux qui espèrent les voir se cramer pour espérer les voir s'effondrer en championnat.
Encore une fois, y a combien d'autres équipes de L1 encore en course dans 3 compétitions?
Citation :
Publié par Brau
c'est plus une équipe A' que la CFA ou les remplaçants. Rien à voir avec le 11 Lillois des deux matchs contre le PSV.
Bah le 11 du LOSC a part Gueye et Vandam qui jouent jamais en L1, et Mouko (on fait pas jouer son gardien remplaçant en L1 pour le plaisir) c'est juste l'équipe qui a été titulaire plusieurs fois cette saison en L1 (a part Dumont, les autres font parti du turnover) Donc je vois pas pourquoi l'équipe du PSG serait une A' et celle du LOSC une CFA ...

Citation :
Publié par Brau
Moi je pense que ceux qui ralent contre le PSG sont ceux qui espèrent les voir se cramer pour espérer les voir s'effondrer en championnat.
Encore une fois, y a combien d'autres équipes de L1 encore en course dans 3 compétitions?
Hihi je disais la même chose y'a deux semaines ...

Perso j'm'en tamponne de l'équipe que va aligner AK, c'est juste pour faire remarquer que la situation est exactement la même. (A un tour prêt)

Ah non, la situation est pas la même, parce que quand c'est le PSG qui aligne pas ses titulaires, les média la ramènent pas pour dire de la merde
Message supprimé par son auteur.
Donc tu as 4 joueurs qui jouent jamais et d'autres qui font partie du turnover coté Lillois, là où Paris ne met qu'un jeune prometteur qui intègre le groupe pro et 3 joueurs du "turnover" + des titulaires indiscutables, et c'est pareil?

Tu voulais voir quel 11 de départ en fait?

Après tout je m'en tape, mais vu les palmarès des coupes nationales ces deux dernières décennies, je vois pas un club qui joue plus le jeu que Paris dans les compétitions "annexes".
Le psg fait tourner, la belle blague ça n'empêche.
Edit pour en dessous : Si on sort le Benfica j'espère que tout le monde la fermera ici, quand on sera surement la seule équipe française encore en Europe... (même si j'y crois encore pour Lyon, voir l'OM sur une bonne surprise.)
Retourner un bon gros mot, vu l'enflure d'arbitre qui avait arbitré le match retour.
L'ambition et le PSG, ça fait 18.
c juste incomparable la situation entre lille et le psg.

Lille a foutu l'equipe C a chaque fois.

Le psg fait tourner. C'est obligatoire si kambouaré veut pas que les remplacants petent un cable.

l'equipe est competitive. Je suis sur que si il n'y a pas une taulée ce soir il mettra l'equipe type au retour histoire de jouer la qualif.

lille c'etait juste Roumain mode @ on veut la ldc pour argent argent argent
Mais c'est qui ce Jean eudes??? Niluje m'en a parlé, il m'a dit qu'un frigo avec un maillot du PSG ferait meilleur figure sur le terrain mais enfin quoi, le mec doit quand même avoir kek chose pour être passé pro. Hein(accent ch'timi) ??
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés