Coupes d'Europe 2010-2011 (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Koçinsky
slicer va débarqué là.
Nan mais d'un côté je vois pas quoi lui répondre cette année.
Milan ne peut pas jouer sur tout les tableaux, vus ses cadres outs et le renouvellement de génération.
L'inter a été maudite, et va devoir se reconstruire.

Après la Roma et La Juve c'est du bon foutage de gueule, vivement le Napoli en CL.

Bon après c'est pas le néant, on sort quand meme plus facilement des poules que les Esp/Germ/Fr
Milan,Inter,Juve et même Roma ça se qualifie 9/10 pour les 1/8 quand même, on va pas ressortir le palmarès de la dernière décennie quand même ni de cette coupe quand même.

Mais oui si on perds une place ,tant pis, moi Milan finit premier je m'en fou, après y'a clairement besoin d'un renouvellement du calcio, chacun à ses périodes.
Citation :
Publié par Nenn
L'Inter l'année dernière c'était pas le néant non plus

Mais oui Tottenham a une jolie équipe.
Lol l'Inter c'est Mourinho + 11 étrangers (voir 1 ou 2 italiens 2-3 min par-ci par-là) !

Mais sinon slicer ce que je voulais surtout dire c'est qu'il y a un essouflement pas dire tout bêtement que le calcio c'est bidon !

Mais par exemple vous voulez vous concentrer en championnat alors que de ce que j'en vois vous le dominez assez tranquillement, le Napoli a fait surprise cette saison surtout parce que l'Inter n'a plus Mourinho, que la Juve c'est la Juve qu'on connait depuis quelques saisons et l'AS Rome c'est 1 match sur 2 que ça va bien.

En tout cas j'espère qu'une équipe s'occupera de Barcelone, pas envie qu'on tombe dessus... Les séquelles ne sont toujours pas parties et je pense que celles des Gooners ne sont pas prêtes de s'en aller non plus

Y aura un tirage au sort pour savoir qui tombe contre qui ou on peut déjà savoir ça ?
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
He's back
(Je précise au passage que je parlais bien des six premières équipes de PL, soit la plus belle équipe au monde, les mecs qui sont premiers sans avoir fait un bon match de la saison, l'équipe qui a perdu 10 points en janvier mais cassait tout en début de championnat, le club au collectif inférieur à celui d'Arles Avignon et dirigé par un entraîneur lâche, l'effectif qui sert à mettre en valeur Bale et le géant et 'Pool. Je cherchais une groupe nominal pour les décrire, mais en fait 'Pool suffit)

Mais oui, moi aussi, je m'aime.
Edit : écouté Kore, je n'ai rien contre les clubs ayant pleins d'étrangers, au contraire, mais là c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité. L'Inter est une équipe italienne/de Serie A (choisis ce qui te conviens) au même titre qu'Arsenal et Chelsea sont des équipes anglaises/de PL. En revanche, leur victoire l'an passé demeure un coup de bol (avant ils se sont faits sortir quatre fois en huitième, dont une avec Mourinho, et cette année ce sera encore le cas) et l'une des plus grosses arnaques arbitrales de l'histoire (contre Barcelone c'est équilibré niveau erreurs, mais contre Chelsea...).
Citation :
Publié par sclicer
Bon après c'est pas le néant, on sort quand meme plus facilement des poules que les Esp/Germ/Fr
Facilement ?
Je tiens quand même a te faire remarquer que la campagne européenne de Milan, c'est 7 buts en 8 matchs dont plus de la moitié lors de vos seules 2 victoires contre... Auxerre.
C'est pas le néant mais ca en est proche.
Hormis l'Inter l'année dernière qui est l'arbre qui cache la forêt, ca fait quand même 2 ou 3 ans que sur le plan européen, les clubs italiens sont plutôt discret et qu'on remarque leurs faibles résultats et absences dans les tableaux finaux.
Et c'est bien dommageable pour eux, notamment sur le plan financier, et donc a plus long terme comme pour des clubs comme la Juventus (même si Milan n'en est pas encore la, surtout grâce à Berlusconi), ca se ressent sur les résultats.
Citation :
Publié par Adriana
Chaud quand même de se faire sortir par Tottenham, mais bon Milan a rien foutu du match en dehors de la balle sur la ligne. Shaktar, Tottenham et Schalke 04, ça va faire un paquet d'easy wins pour Barça et cie.
Oui on peut même dire sans mentir que c'est des équipes de plots et que Saint Etienne les sortiraient easy.
Le PSG fait tourner contre Benfica ! Need arriver en finale et faire jouer la CFA histoire de garder toutes les chances d'accrocher la 6eme place du championnat pour jouer l'UEFA.
"Non, fuck aux gens qui croient que parce qu'ils regardent un match de football, cela sera un spectacle, et donc qu'il se passera ce qu'ils ont envie de voir. Surtout ceux qui ne connaissent pas les règles et sont prêts a les invoquer parce que dans leur petit fauteuil, ils se sont cru au cinéma, pas devant un match de football, qui est un sport avant tout. "

Il n'est pas question de savoir si le résultat final correspondait à mes attentes.

Il s'agit d'une logique d'application de la règle et d'opportunité de sanction durant toute la rencontre.
Dans une confrontation directe entre deux équipes qui pratiquent un football plaisir basé sur un collectif huilé, et qui n'a donné lieu à aucune intervention réellement dangereuse physiquement, sortir un carton rouge me semble plus que disproportionné et désolant. Surtout pour le sport en lui-même.
Sinon j'ai pas mis mes lunettes 3 D désolé, mais j'avoue avoir été assis pour visionner le match.
Match de merde hier soir putain.
Qu'est ce que je me suis fait chier... Hop, petite soirée soirée avec une petite bière. Ben j'ai même pas fini ma bière. Je me suis fais chier, et limite endormi.
En CL, c'est chaud je trouve. C'est surtout dommage plus que chaud. Mais bon...
Citation :
Publié par Grosbisou
Le PSG fait tourner contre Benfica ! Need arriver en finale et faire jouer la CFA histoire de garder toutes les chances d'accrocher la 6eme place du championnat pour jouer l'UEFA.
Un jour arrivera qu'à force de snober l'Europa League, on se fera niquer notre 3e place qualificative pour la C1, et les mecs diront ah ben si on avait su. Par contre étonnamment dès que ça rapporte plein de pognon en C1, c'est plus un problème de mettre l'équipe type quitte à être minable derrière en championnat.
Citation :
Publié par Apteis
1 : Il n'a peut être pas jugé qu'il avait entendu le coup de sifflet lui. C'est à l'appréciation de l'arbitre, ce qui n'est pas synonyme à "avantagé le Barca", comme tu semble vouloir le sous entendre.
2 : Il ne l'a peut être pas vu, ce qui ne veut pas forcément dire qu'il cherche à avantager le Barca.

C'est fou quand même, une ou deux actions "litigieuse", et direct, c'est le Barca qui est surprotégé,c 'est un complot, c'est Aulas (ba oui, si il y a conspiration arbitrale ou des hautes instances, il est toujours dedans).
Surprotégé par les arbitres, ok, mais bon il faut reconnaître à ces arbitres un sens certain du suspense. Parce que bon, déjà que compter les erreurs d'arbitrage des "deux cotés" en occultant la moitié de celle en défaveur du Barca, c'est absurde, mais alors les compter sans considérer mettre en avant le contexte de l'erreur c'est pas mal aussi. Van Persie pendant tout le match il a été ridicule, le peu qu'on l'a vu c'était pour râler, mettre une gifle à Alvès et une semelle à Messi.

J'parle de suspense, parce que la poule aux oeufs d'or, tu veux vraiment la protéger dans ces matchs là, tu siffles un péno à l'aller sur une main et tu valides le but de Messi qui est refusé à 0-1... Et à 2-0 à ce moment là, à Londres... Comment dire...

Sans oublier aussi que je peux comprendre qu'on n'aime pas jouer le Barca (bon un peu moins quand on vient me vendre le jeu de deux équipes de L1 dans la foulée) mais venir dire que leur jeu de passe c'est facile :/. Quelques mois après avoir crié au génie tactique lorsqu'une équipe faisait jouer en arrière droit un des meilleurs attaquants du monde.

Bon ceci dit, ça reste assez jouissif de voir une équipe au jeu si facile, avec un entraîneur si mauvais, un ballon d'or volé, un gardien catastrophique et un Français qui fait une bourde par match en défense centrale gagner des trophées (enfin un peu moins si on ne compte pas la Liga et les coupes autres que la C1). Avec 3 terribles coups de pouce en 3 ans (dont un récemment qui est une application de la règle), il est vrai.
Le PSG sort quand meme d'une poule avec Dortmund et Séville, s'ils avaient voulu balancer l'UEFA, ils auraient pu se faire sortir bien avant non? Et puis c'est pas comme ci il y avait d'autre équipes fr qualifiée au meme stade de la compétition, ou que le banc de Paris était aussi fourni en quantité et en qualité que celui de Lyon ou Marseille.

En plus, vu que pour une fois les jeunes semblent apporter quelquechose (Kebab et Naheulbeulk, ou un truc du genre), et que Benfica n'est pas le Real ou le Barça, est-ce vraiment opportun de dire que Paris balance la coup d'Europe, vu que c'est quand meme la seule équipe du haut de tableau de L1 encore qualifiée en coupe de france ET d'europe, sans compter la demi-finale de coupe de la ligue perdue.

Vu de mon canapé, c'est le seul club qui joue toutes les compétitions au mieux de ses possibilités du moment.
Le PSG reste selon moi plus justifié à jouer le championnat que Lille: faut pas oublier que le PSG c'est plusieurs mauvaises saisons ou la relégation n'a pas été exclue, dont des cadres vont partir l'an prochain, et qui n'a aucunement l'assurance de "jouer le titre" (j'y crois moyen en fait) l'année prochaine vue la spécialité du club d'alterner les bonnes et les mauvaises saisons.
Et accessoirement il y a une différence entre aligner la CFA et frotter des jeunes prometteurs formés au club au très haut niveau qui joueront peut etre au PSG dans deux ou trois saisons s'ils font pas une Anelka.
Citation :
Publié par Gredins
Et sans l'erreur de Busquets, Arsenal imagine même pas que marquer est possible, ...
Sans les innombrables erreurs de Messi/Alves/Adriano face au but, c'est 10 buts au compteur.
Ouais c'était maladroit de ma part d'évoquer l'erreur de Fabregas comme ça car ce n'est pas ce que je voulais dire, je ne refais pas le match et j'inclus donc l'erreur de Busquets mais la ou je voulais en venir c'est qu'en dégageant Rvp c'était terminé pour Arsenal, même si les statistiques sont implacables et que le Barça est la meilleure équipe j'aurais été curieux de voir l'issue du match à 11 contre 11, avant le match j'en doutais mais pendant je voyais le Barça tourner autour, la défense dont le gardien tenir la route, je me suis dis que c'était possible de ne pas prendre 2 buts. Mais à 10 les chances déjà minces sont devenus inexistantes. L'arbitre sur ce coup était à côté de la plaque.
Citation :
Publié par Mik0s
Bon ceci dit, ça reste assez jouissif de voir une équipe au jeu si facile, avec un entraîneur si mauvais, un ballon d'or volé,
C'est pas l'équipe qui vole le BO, c'est juste que c'était pas au bon joueur
Le match contre Arsenal met clairement en avant le boulot monstrueux d'Iniesta.
Le premier but il délivre une passe magique pour Messi qui gère derrière. Le 2ème but il fait une énorme percée, qui met sur les fesses Djourou pour offrir le but à Xavi.

Le 3ème c'est Xavi qui est dans la surface, et qui n'est pas attaqué, du coup il délivre une passe easy pour Messi.

C'était à Iniesta de l'avoir! Et je dis ça tout en sachant qu'il y a 1 an je n'aimais pas ce joueur, je ne voyais pas le rôle qu'il avait dans l'équipe.
Citation :
Publié par Andromalius
Et accessoirement il y a une différence entre aligner la CFA et frotter des jeunes prometteurs formés au club au très haut niveau qui joueront peut etre au PSG dans deux ou trois saisons s'ils font pas une Anelka.
On ne me fera pas croire qu'au niveau sportif, c'est mieux d'aligner Makhedjouf et Kebano plutôt qu'Obraniak et Frau.

Lille n'a pas mis la CFA, à part Vandam l'éternel espoir, Dumont cramé et Mouko sur le dernier match ce sont des remplaçants qui sont utilisés dans la rotation de l'effectif et avec de l'expérience, que ce soit Frau, Obraniak, De Melo, Emerson ou Rozenhal. Plus Gueye qui est franchement pas mal et qui devrait obtenir mieux que des bouts de matchs dans l'avenir.

Il ne faut pas déconner, le LOSC n'a pas sorti Digne, Obin et compagnie, aussi prometteurs soient-ils. Les titulaires étaient sur le banc, là, combien sont restés à Paris? La stratégie lilloise était nulle, mais celle du PSG ne l'est pas moins.
Citation :
Publié par Rhoth
Facilement ?
Je tiens quand même a te faire remarquer que la campagne européenne de Milan, c'est 7 buts en 8 matchs dont plus de la moitié lors de vos seules 2 victoires contre... Auxerre.
C'est pas le néant mais ca en est proche.
Hormis l'Inter l'année dernière qui est l'arbre qui cache la forêt, ca fait quand même 2 ou 3 ans que sur le plan européen, les clubs italiens sont plutôt discret et qu'on remarque leurs faibles résultats et absences dans les tableaux finaux.
Et c'est bien dommageable pour eux, notamment sur le plan financier, et donc a plus long terme comme pour des clubs comme la Juventus (même si Milan n'en est pas encore la, surtout grâce à Berlusconi), ca se ressent sur les résultats.
On est pas réputé être une équipe à 8b/match
Mais ouais on sort tout le temps des groupes, on fait plusieurs quart, des demies, 3 finales dont 2 gagnés.
Après certes depuis 3 ans ça patine, mais faut compter le renouvellement d'effectif d'une majorité des clubs, surtout du Milan, et une volonté ( fin surtout une obligation vus les lois) de ne plus pouvoir rivaliser avec les salaires esp/uk.
Il y aura pas Makélélé ni Giuly ni Hoarau... Par contre Benfica je crois qu'ils font pas tourner donc ca va être chaud

Compo probable du parisien : Nene est sur le banc

----------------Edel-------------

Ceara---Camara--Sakho----Makonda

-----Chantome---Bodmer----------

Kebano------------------Maurice

------Erding--Lyuindula--
Un billet de Philippe Auclair sur le barça, ca résume assez bien ma vision du match même si lui il l'étends à d'autres :

Citation :
Barcelone, soleil et ombre.

Il y a un Barça solaire: celui d’Iniesta, qui toucha au sublime hier soir. Celui de la pichenette instinctive et géniale de Leo Messi sur le premier but. Quelques redoublements de passes et décalages que seule cette équipe est capable d’imaginer, et d’exécuter. Barcelone, meilleure équipe du monde? Evidemment. Supérieure à Arsenal? Sans le moindre doute, sur le plan technique comme

sur celui des individualités. Qui a jamais prétendu le contraire? Certainement pas moi.
Mais il y aussi une part d’ombre dans ce chef d’oeuvre, que personne ne semble vouloir relever. Et je ne veux pas parler de l’arrogance qui fit dire à Pep Guardiola que, ‘des joueurs comme Jack Wilshere, il y en a plein dans notre réserve’. Vous avez bien de la chance si c’est le cas, M. Guardiola. Ce commentaire gratuit ne flattait pas son auteur, tout comme son affirmation que, avec le score 1-1 et Arsenal virtuellement en quarts de finale, son équipe aurait marqué des buts comme s’il en pleuvait, même si Robin van Persie n’avait pas été victime d’une des fautes d’arbitrage les plus scandaleuses de l’histoire de la Ligue des Champions. Oui, scandaleuse. Un pénalty non sifflé, un hors-jeu signalé à tort, une main qui passe inaperçue, que voulez-vous, l’erreur est humaine...Là, c’est tout autre chose. Voilà pourquoi je ne parle d’ordinaire jamais de l’arbitrage. Là, c’est une décision prise à froid, impardonnable.

Il est tout de même étrange que ‘la meilleure équipe de l’histoire’ ait besoin de tant de coups de pouce pour prouver qu’elle mérite cette étiquette pour moi absurde.
L’expulsion de Lehmann en finale à Paris. Le hold-up de Stamford Bridge en 2009. L’expulsion de Thiago Motta à la 29ème minute de la demi-finale retour contre l’Inter en 2010, suite à un grand numéro de cinéma de Sergio Busquets. Mais, surtout, le refus – comme s’ils étaient hypnotisés – des arbitres de sanctionner les joueurs barcelonais comme ils punissent leurs adversaires. Que le Barça ait fini le match d’hier sans un seul carton défie l’entendement. Abidal qui saisit van Persie à la gorge. Alves qui taille Nasri. Et ces fautes, constantes, dans les trente mètres adverses, petits coups de pied dans les chevilles, poussettes dans le dos, tirages discrets du maillot, obstructions...On appelle ça le pressing, parait-il.

Qu’une chose soit claire, avant qu’on m’accuse d’anti-catalanisme primaire (on le fera de toute façon): les joueurs de Barcelone ne pas les vrais coupables. Ils exploitent le laxisme des hommes en noir comme tout autre le ferait. Alves est un virtuose de l’anti-jeu, certes. Mais quelle équipe n’a pas de ces destructeurs? Non, je ne blâme en rien Guardiola et ses hommes.
Je blâme un regard sur le Barça; ou plutôt, un aveuglement, causé par le soleil qu’est ce club.
C’est comme si ses adversaires (quels qu’ils soient) n’avaient pas le droit de défendre. Comme si un Manuel Almunia, héroïque hier soir, n’avait pas le droit de sortir le grand jeu. Comme si un ‘contre-son-camp’ n’était pas un vrai but. Comme si tout le monde devait se pâmer devant la beauté du jeu des extra-terrestres de Catalogne, alors qu’ils ne sont qu’humains, ce qui est tellement plus admirable! Comme si résister, comme on peut, avec ses moyens, était un crime de lèse-majesté.

C’est ridicule – et là encore, ce n’est pas Barcelone, l’équipe, qui est en cause. Hormis ses commentaires sur Wilshere, Guardiola respire la classe, et considère toujours ses rivaux avec le respect qui leur est dû. Ceux que j’accuse, ce sont ceux qui se gargarisent du Barça, qui lui passent tout. Comme si Xavi et Cie en avaient besoin! Ils sont suffisamment grands pour qu’on ne les rehausse pas à coup de dithyrambes, tandis qu’on rabaisse ceux qui ont le culot de faire face à leur machine à faire des rêves.

Je lis un peu partout que Wenger avait eu tout faux en alignant son 4-5-1. Arsenal ne sait pas défendre! Curieux, jusqu’à la talonnade insensée de Cesc Fabregas, dont la performance fut catastrophique, voire honteuse, cette équipe qui ne sait pas défendre, avait perdu son gardien numéro 1, et vu deux de ses défenseurs (Sagna et Koscielny) avertis en moins d’une demie-heure pour des fautes bien anodines, tenait toujours à 0-0. Oui, avec un brin de chance. Mais surtout beaucoup de discipline, et une énorme prise de risque dans la tenue d’une ligne très haute. Le football, c’est aussi ça.

Quand Arsenal se taille la part du lion en possession en championnat d’Angleterre, cadre 20 tirs, concède un nul ou se fait avoir sur un contre miraculeux, on loue le courage de son adversaire, et on a raison, mille fois raison. Quand c’est Barcelone, on crie au scandale. Et on a tort.
Répétons-le: les Barcelonais eux même n’y peuvent rien. Ils sont la meilleure équipe du monde. Bravo à eux, et bonne chance pour la suite de la route.
Je crois néanmoins que leur football mérite largement mieux que l’unanimisme paresseux de mise aujourd’hui. Mais c’est notre temps qui veut ça.

Philippe Auclair
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés