Et c'est la GG file d'attente !

Répondre
Partager Rechercher
Coucou les ptits Loups.

On va changer un peu en parlant de Brisesol. Ehh ouais il y a pas que sur le serveur des super pro gamers où on aime se flageler pour jouer

En tout cas il faut croire que Rift attire du monde, car depuis qques jours (et surtout ce soir) le tps des files d'attente monte (3/4 d'heure à 22h)

Même si c'est chiant (un peu) cela prouve que le jeu a un certain succès
C'est là qu'on apprécie d'avoir 3h en plus par rapport à la France métropolitaine et de commencer à jouer quand les autres rentrent à peine du boulot! Le revers de la médaille c'est qu'il faut se coucher tard pour avoir des groupes pve, mais bon en ce moment c'est plein à toute heure!
Citation :
Publié par Fuitdo
On va changer un peu en parlant de Brisesol.
En tout cas il faut croire que Rift attire du monde, car depuis qques jours (et surtout ce soir) le tps des files d'attente monte (3/4 d'heure à 22h)
ouaip,je suis rentré tard ce soir et donc j'hésite entre attendre dans la file d'attente et jouer au moins 3h ou aller me coucher tôt pour une fois . Tout ce beau succès fait quand même plaisir à voir, pourvu que ça dure !
Citation :
Publié par Atomnium / End
Très vite ? Non ils ont clairement fait de la merde sur l'ouverture des serveurs.
Fallait bien qu'ils fassent quand même un minimum de merde ! non ?

Ce monde n'est pas parfait !
Dans tous les cas il vaut mieux 1h/2h de file d'attente et l'avoir pendant 1 mois puis d'avoir des serveurs vivants que trop de serveurs pour cette période de test et après avoir des serveurs a moitié vide et devoir faire une fusion.

D'un point de vue commercial l'impact sur les ventes et l'avenir de Rift sont importants.

Si dans un mois les files d'attentes persistent Trion pourra ouvrir encore un serveur et l'impact commercial = SUCCESS.

Si dans un mois on a des serveurs a moitié vide et que Trion décide de Fermer/ Fusionner des serveurs l'impact commercial sera péjoratif et un potentiel nouveau joueur ne viendra pas parce que Trion ferme des serveurs....

Donc stop Ounier, prenez votre mal en patience et attendez encore un mois histoire de voir le taux de transformation / départs...
perso ca fait 3 jours que je ne peux pas jouer, file d'attente pendant 2 heures puis déco et impossible de reco.... ( merci Free qui ferait EXPRES selon certaines sources, de couper quelques mins ses liens vers cogent pour libérer de la BP, car y passe des gros services mangeur de bande passante )
Citation :
Publié par Aditu
Je n'arrive pas à me log là, je suis le seul?
Je pense pas, je suis sur Grimnir et suite à une déco sauvage il semble que le jeu ne joigne plus le serveur de sélection des persos.
Citation :
Publié par Drunge
Je vois que c'est la classe d'être chez FREE avec vos décos journalières
Il faut vous mettre en adresse IP fixe en configurant votre routeur et en modifiant le protocole IPV4 de votre carte réseau.J'ai fait ça ce soir je verrais demain vers 22h30 / 23h si ça se déconnecte.
Citation :
Publié par Blockos
Il faut vous mettre en adresse IP fixe en configurant votre routeur et en modifiant le protocole IPV4 de votre carte réseau.J'ai fait ça ce soir je verrais demain vers 22h30 / 23h si ça se déconnecte.
Pour l'IP fixe pas besoin de passer par la conf du routeur, suffit de changer l'adresse dur la carte réseau et de ne pas faire appel au DHCP de la FB...

Sinon globalement j'ai rencontré peu de soucis sauf hier en fin d'aprem pendant une instance (Repassage par les files d'attentes)

Et dans ma guilde tous les users free n'ont pas été déco...
Citation :
Publié par Blockos
Ca changera strictement rien, étant donné que c'est l'adresse privé que tu vas changé (utilisé sur ton réseau local, et qui ne sort pas sur Internet), alors que votre problème vient de votre FAI. Ca serait plutot l'adresse public de ta box (celle qui est diffusé sur Internet) qui faudrait passer en fixe, mais ca c'est du ressort de ton FAI.

Pis perso, je vois pas en quoi changer une ardesse IP peut résoudre vos problèmes, une adresse IP reste une adresse IP, ca fonctionnera (bien ou mal) de la même manière. Etant donné, je le répète, que le problème provient de votre FAI et pas de la configuration de votre réseau.
Citation :
Publié par Ethylo
perso ca fait 3 jours que je ne peux pas jouer, file d'attente pendant 2 heures puis déco et impossible de reco....

Sur quel serveur ?!
Je ne sais même pas comment vous pouvez accepter de rester sur un jeu qui vous offre........................................................des files d'attente.

C'est avec plaisir que j'ai delete sur Rubicon, après l'ouverture tardive des nouveaux serveurs PvP, j'écris "tardive" car contrairement à ce qu'affirmaient certains Fanboy, il était évident que le nombre de serveur ne suffirait pas.

Ensuite, j'ai reroll sur Grimnir, mais comme je ne voulais pas faire de RP, j'ai reroll une 3eme fois sur Phynnius.......
Sur ce serveur, pour l'instant, je n'ai pas de problème de files d'attente et heureusement, sinon j'arrête aussitôt mon abo.
Tu bosses en semaine, tu rentres à 18H, dîner, vie de famille, 20H30 fille au lit, histoire, bisous...go jouer à RIFT........jusqu'à 23H\minuit max, puisque levé à 6H........bah, si lors de ma connexion, on m'annonce 2 heures d'attente, je crois qu'il n'est pas utile d'expliquer pourquoi je me dois d'aller voir chez un concurrent.........
Ceux qui ne comprennent pas les gens qui râlent contre les files d'attente, ont peut-être un style de vie différent de la majorité des adultes de ce pays.
Citation :
Publié par Dworg
Ceux qui ne comprennent pas les gens qui râlent contre les files d'attente, ont peut-être un style de vie différent de la majorité des adultes de ce pays.

C'est pas un problème de comprendre (ou de ne pas comprendre) les gens qui râlent sur les files d'attente, c'est juste que bcp considèrent que c'est un mal pour un bien et que quand quelques personnes n'auront pas renouvelé leur abo + les gens qui joueront 3/7 au lieu de 6/7, on aura des serveurs bien remplis plutôt que d'en avoir plein à moitié vide.

Faut juste serrer les fesses en fait
Citation :
Publié par Dworg
Je ne sais même pas comment vous pouvez accepter de rester sur un jeu qui vous offre........................................................des files d'attente.

C'est avec plaisir que j'ai delete sur Rubicon, après l'ouverture tardive des nouveaux serveurs PvP, j'écris "tardive" car contrairement à ce qu'affirmaient certains Fanboy, il était évident que le nombre de serveur ne suffirait pas.

Ensuite, j'ai reroll sur Grimnir, mais comme je ne voulais pas faire de RP, j'ai reroll une 3eme fois sur Phynnius.......
Sur ce serveur, pour l'instant, je n'ai pas de problème de files d'attente et heureusement, sinon j'arrête aussitôt mon abo.
Tu bosses en semaine, tu rentres à 18H, dîner, vie de famille, 20H30 fille au lit, histoire, bisous...go jouer à RIFT........jusqu'à 23H\minuit max, puisque levé à 6H........bah, si lors de ma connexion, on m'annonce 2 heures d'attente, je crois qu'il n'est pas utile d'expliquer pourquoi je me dois d'aller voir chez un concurrent.........
Si tu lances ton jeu à 18h, tu peux largement play à 20h30 21h, sur Rubicon en tout cas. Whitefall est peut être un chouïa pire en Europe.

Mais oui, si ça t'horripile, tu as mieux fait de partir.
Okey ! Je pensais que les soucis de file d'attente étaient réglés depuis la fin de l'accès anticipé vus que j'en ai pas encore vu une seule.

En tout cas, j'ai un rythme nordique (miam à 18h, jeu de 19h à 00h) mais jamais j'aurais accepter d'attendre une heure pour me connecter. Déjà que le jour de la sortie de Cataclysme ça me gavait d'attendre 10 min...
C'est vrai qu'un jeu qui a des files d'attente une semaine après sa release, c'est un scandale !!

Oh wait, on me dit que certains jeux les ont gardé bien longtemps. Ahhh Archimonde et sa file qui a duré des mois...

Oh, WAIT !!, on me dit que si le jeu n'a pas de file d'attente, les même qui se plaignent des files sont les premiers à dire que le jeu est un échec.

Oh w... bon ok vous savez déjà. Ca demande d'ouvrir des serveurs en grande quantité... w00t, pour les merge 6 mois plus tard? et pour encore dire "ce jeu est un échec".

Bref, toujours les même rengaines à chaque release depuis... 8-9 ans? C'est dingue quand même

Bon sinon, hier soir, c'était pas spécialement Free, mais plutôt leur serveur de personnages, qui a eu un blème. Reco du compte sur un PC différent avec une ligne internet différente, c'est passé direct (j'ai même gagné 1h de file ).
Se plaindre de la file d'attente quand c'est le seul serveur dispo, je dis pas, mais ils ont ajouté plusieurs serveurs très rapidement.

Comme la majorité a voulu rush, ou rester avec sa guilde, et que les guildes n'ont pas pris la décision de migrer (je fais partie de ceux qui sont restés)... Bah voila, maintenant on peut continuer à se plaindre mais pour que la file baisse... faut que les gens partent.

Du coup
- faut attendre le temps que tout se calme / voir les premiers abos non renouvelés après le premier trimestre
- faut attendre que la situation se dégénère et espérer voir une offre de migration gratuite ^^
- Ou alors on ne veux pas attendre parce qu'on a des raisons et ca se comprends très bien, personne ne peut le nier, et à ce moment la des serveurs à population tout à fait correcte, sans file d'attente, sont disponibles !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés