Je vois pas trop pourquoi l'exclusion fait autant débat. Quand Van Persie dit qu'il n'a pas entendu le coup de sifflet, je veux bien le croire mais alors qu'il ait l'honnêteté de dire qu'avant de tirer au but (remater le ralenti si vous n'êtes pas convaincu), il a clairement tourné sa tête et a vu le juge de ligne qui a levé son drapeau. Autant l'arbitre est resté à la lettre du règlement et on peut discuter de cela, autant pour moi, le premier coupable de cette exclusion est Van Persie et rien d'autre.
De manière plus générale, que ce soit avec ou sans Van Persie, Arsenal n'a pas eu un seul tir cadré alors on peut essayer de deviner pendant des heures le résultat, Arsenal avait hier peu de chance de marquer un autre but et même à 11.
EDIT en-dessous : Oui mais le Barca aurait peut-être marqué, c'est là mon propos. On ne sait absolument pas dire comme cela aurait tourné. Arsenal se serait peut-être qualifié ou pas mais l'exclusion de Van Persie est loin d'être aussi scandaleuse que ce qu'on lit ci et là.
|