Coupes d'Europe 2010-2011 (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ça me fait marrer de lire "Barcelone mérite de toute façon de passer car Arsenal n'a rien montré"

En ne rien montrant, ils étaient encore dans de bonnes conditions. Ils pouvaient encore se permettre d'encaisser un but pour aller aux tirs aux but...

Eh oui, c'est une double confrontation, on peut-être ridicule sur le terrain mais que ça suffise.

Exclure Van Persie pour avoir frappé une seconde après le coup de sifflet alors que le jaune n'est pas impératif...Un avertissement oral aurait suffi...
Le problème de fond n'est pas qui du barca ou d'arsenal devait passer, juste qu'on devait avoir un beau spectacle et qu'il a été gaché par un arbitrage lamentable qui non seulement a été mauvais tout au long du match mais en plus a tué le spectacle avec une décision tellement débile qu'on n'arrive toujours pas comment à comprendre ca a pu lui traverser l'esprit.

Bref désolé pour mes dires vu que je défends souvent les arbitres mais lui devrait se faire virer pour faute professionnelle, point final.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Fin bon les "comptes" ont été fait plein de fois concernant les penos oubliés. Certes Barcelone a eu des erreurs d'arbitrage en leur defaveur egalement, mais globalement ils l'ont mise bien profonde à Chelsea avec une espece d'immunité franchement bizarre dans leur surface au match retour...
Certes je suis d'accord, mais tu accordes un péno au Barça au match aller et Chelsea ne peut pas jouer à 10 derrière au match retour comme ils l'ont fais parce qu'ils doivent marquer 2 buts pour se qualifier.

Enfin, on en sortira jamais.
Bon je suis content d'avoir vu le Barca gagné !

Maintenant dire que Van Persie aurait TOUT changer, on en sait rien, par contre son expulsion est clairement honteuse même en application du règlement.

Oubliez pas que 3/4 défenseurs d'arsenal ont prit un jaune très très vite. Ce qui explique qu'au fur et a mesure, la défense devienne fébrile et peut être donc les buts et exploits persos d'iniesta et messi. Le péno est justifié et voila quoi. Je pense pas que Van Persie aurait défensivement fait la différence, sachant qu'a la fin, Arsenal jouait haut et avait compris qu'il avait rien a perdre, ils auraient pu largement l'emporter, Bentmer a été malchanceux.

De plus comme l'a dit Laurent Pagganelli, tous les buts ce soir on été marqué par Barcelone même si il était bien tiré, personne ne s'est manifesté sur le corner et Arsenal a eu très peu d'occasion franches.

Oubliez pas aussi un Fabregas largement en deçà de ce qu'il sait faire, sa seul grosse action du match a été de faire une talonnade honteuse a 1 mètre de SA surface, pour que Iniesta récupère le ballon en lui disant merci au passage.

Donc franchement, Arsenal hier soir était pas au top, par rapport a ce qu'ils ont montré à l'emirates. Maintenant qu'il se concentre sur leur championnat !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Soumettateur
Ca n'a rien à voir avec une application stricte du règlement. Dans les lois du jeu il n'y a aucune faute qui entraîne systématiquement un carton jaune.
Même si je vois ce que tu veux dire, c'est faux, parmi les sept fautes passibles d'avertissement on peut clairement dire que :
Citation :
- manifeste sa désapprobation en paroles ou en actes ;
- ne respecte pas la distance requise lors de l’exécution d’un coup de pied de coin, d’un coup franc ou d’une rentrée de touche ;
- pénètre ou revient sur le terrain de jeu sans l’autorisation préalable de l’arbitre ;
sont trois fautes entraînant -ou devant entraîner- systématiquement un carton jaune. Les quatre autres (dont cette qui concerne van Persie) sont plus subjectives et donc beaucoup plus soumises à interprétation de l'arbitre.
Citation :
Publié par Quint`
C'est toi qui dit ça pour la 2e fois, ou vous êtes 2 à dire cette... bêtise ?

C'est pas parce que c'est un attaquant qui sort que l'efficacité défensive n'est pas affectée. Tu dois fatalement avoir des milieux qui se portent plus en avant pour compenser l'absence du n°9, ça les met hors de position et ça fatigue tout le monde de compenser, et quand t'as le ballon, tes options sont carrément plus limitées à 10, et dans l'état d'Arsenal hier, tu rends encore plus rapidement le ballon à l'adversaire.
Parce qu'il faisait du pressing ou du marquage Van Persie?
Il attendait dans le rond central en marchant en direction du mec qui avait la balle pour faire genre.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Comment c'est moche le barça, on dirait du handball.
+1 et leur stat avec 800 passes à 80 % de réussite, ca me fait marrer perso tellement des fois ils se font 5 6 passes de suite à deux, à 5 m d'intervalle lol. Hier soir, c'était flagrant. On dirait même qu'ils le font exprès pour gonfler les stats et que tous les "footixs" se pignolent la dessus.
Citation :
Publié par deezyn
+1 et leur stat avec 800 passes à 80 % de réussite, ca me fait marrer perso tellement des fois ils se font 5 6 passes de suite à deux, à 5 m d'intervalle lol. Hier soir, c'était flagrant. On dirait même qu'ils le font exprès pour gonfler les stats et que tous les "footixs" se pignolent la dessus.

Ils ne l'ont fait qu'à partir de 3-1, et parce qu'il n'y avait plus aucun pressing.
Ça énerve l'adversaire et ça les fatigue, tout en permettant de garder le ballon sans risque ...
Je n'étais pas dans les meilleures conditions pour voir l'intégralité du match mais j'ai lu sur le live d'Eurosport (l'erreur est donc fortement possible) qu'à la 81e minute Messi a joué un ballon alors qu'il avait été signalé hors-jeu mais n'a pourtant pas été averti. Quelqu'un l'a remarqué ?

Bon l'incidence aurait été toute autre que l'expulsion de VP mais si c'est le cas c'est encore une preuve flagrante de l'arbitrage pro-catalan. Même si après réflexion nous n'avons pas vraiment besoin de preuves supplémentaires.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Juste comme ça, c'est quel équipes qui vous inspire le meilleur jeux ?
Lorient bien évidemment. C'est 100x meilleur que le Barca, je me demande d'ailleurs pourquoi ils ont jamais été en CL...
Citation :
Publié par Gredins
Parce qu'il faisait du pressing ou du marquage Van Persie?
Il attendait dans le rond central en marchant en direction du mec qui avait la balle pour faire genre.
Ca n'a quasiment aucun rapport avec ce que j'ai dit.
Citation :
Publié par GrosCadeau
j'ai bien aimé celui de l'Allemagne pendant la coupe du monde.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Incontestablement l'AS Monaco, saison 1999/2000.
Citation :
Publié par Quint`
Ca n'a quasiment aucun rapport avec ce que j'ai dit.
J'aurais mieux fait de ne garder que cette phrase :

Citation :
C'est pas parce que c'est un attaquant qui sort que l'efficacité défensive n'est pas affectée
La suite est inutile. Arsenal n'a pas eu une seule occasion de se porter vers l'avant avant la 80ème minute.
En 1ère mi-temps, ils n'ont pas passé la ligne médiane ballon au pied une seule fois. Il n'y a que Nasri qui fournissait des efforts offensifs.

Bien sûr que l'expulsion a eu un impact sur le dispositif des gunners, sur leur efficacité offensive aussi, même si il n'y a eu qu'un seul ballon à disputer, mais dans l'efficacité défensive non.
Citation :
Publié par Niluje
Même si je vois ce que tu veux dire, c'est faux, parmi les sept fautes passibles d'avertissement on peut clairement dire que :
sont trois fautes entraînant -ou devant entraîner- systématiquement un carton jaune. Les quatre autres (dont cette qui concerne van Persie) sont plus subjectives et donc beaucoup plus soumises à interprétation de l'arbitre.
Petit rappel : passible ne veut pas dire que le carton est obligatoire.

ABSOLUMENT RIEN dans les règles du foot n'OBLIGE l'arbitre à mettre un jaune à ce moment-là. Il peut le faire évidemment, mais un sens de la jugeotte supérieur au zéro absolu lui auraient sans doute permis de se rendre compte qu'un second carton jaune à ce moment-là était d'une stupidité sans nom, et qu'en faisant ça il a surement fait un trait sur la suite de sa carrière en LDC (et tant mieux si c'est le cas).
Citation :
Publié par Gredins
J'aurais mieux fait de ne garder que cette phrase :

La suite est inutile. Arsenal n'a pas eu une seule occasion de se porter vers l'avant avant la 80ème minute.
En 1ère mi-temps, ils n'ont pas passé la ligne médiane ballon au pied une seule fois. Il n'y a que Nasri qui fournissait des efforts offensifs.

Bien sûr que l'expulsion a eu un impact sur le dispositif des gunners, sur leur efficacité offensive aussi, même si il n'y a eu qu'un seul ballon à disputer, mais dans l'efficacité défensive non.
Non une expulsion n'a aucun impact sur le mental des joueurs aussi pendant qu'on n'y est.
On lit de ces choses quand même...

L'exclusion tue le match point final et c'est le cas dans la majorité des cas même quand l'expulsion est méritée par ailleurs (contrairement au cas d'hier).
Bref quand on annonce l'un des 10 matchs de l'année et que tu le vois gaché par un arbitre qui siffle n'importe quoi n'importe comment, tu as de quoi être dégouté point final.
Comme dit, raf que ce soir le barca ou arsenal, juste que le match de l'année s'est transformée en daubasse sans intérêt avec des accusations d'un coté d'une protection du Barca afin de garantir son avancée (ie le barca ne peut pas perdre avant la finale) et de l'autre que même sans exclusion ca n'aurait rien changé alors que c'est tout simplement faux.

J'avoue que le combo est fort.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés