Retours de joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Moi ce qui me fait le plus tiquer dans ce jeu, ce sont les animations et la lourdeur de celles ci! J'avais eu la même impression pour Lotro par exemple avec des animations un peu bof et assez mou.

Dans RIFT pour avoir fait les bêtas et donc pour avoir tenter toute les vocations, j'ai beaucoup de mal à jouer une classe cac. Je trouve le rythme assez bizarre, même parfois ennuyeux. Les classes à distance surtout mage par exemple, j'ai cette impression de manque de réactivité.

Du coup je joue un voleur rôdeur l'autre âme m'a échappé (dsl), la seule que je trouve réactive avec du punch.

Pour ce qui est de l'ambiance, j'en ai déjà parlé dans un autre fil de discussion et je reste sur mes positions, c'est du déjà vu et revu, parfois plus du plagia que de l'inspiration. Mais il faut lui reconnaître que les devs l'ont fait avec brio.

Ils ont un excellent mmo entre les mains, c'est certain. Très accessible, très casual (ce n'est pas péjoratif c'est ce qu'ils veulent aussi). Je pense juste pour ma part qu'à l'avenir il va falloir se démarquer un peu plus de ce qui existe déjà, et je dis cela autant sur la communication que sur le IG.

Sur la comm c'est clair, ils ont la gniak et ca se voit. Je serais plus circonspect sur l'aspect "écoute des joueurs" sur l'avenir. Ont à déjà vu sur certain autres mmo ce que cela donné une trop grande écoute des joueurs sur un gameplay. Je pense que de ce côté là, ils ont donnés une mauvaise habitude aux joueurs et ce sera dur de s'en défaire, quand les ouinouins vont arriver sur les classes! Car il y en aura c'est la seule chose dont je suis certain.

Sérieusement, RIFT est un très bon mmo avec quelque défauts, il vaut la peine de s'y arrêter dessus. Juste pour moi je ne pense pas qu'il le soit à long terme. Le plus important c'est que pour le moment je m'y amuse.
Beaucoup d'elfettes côté gardien, mais les ailes + skins très réussies expliquent cela.

Sinon j'ai fait des jardins hier de 5h à 8h, autant au début le niveau était vraiment pathétique, autant par la suite ça c'est beaucoup amélioré, même si on a gagné que 6 ou 7 parties, les scores étaient beaucoup plus équilibrés.

Modéré par Highus
Citation :
Publié par Dr.house
Ce qui me fait rire c'est le nombre de bêtises que je peut lire .
Rift plaît a beaucoup de personnes , sa pose un soucis ?

Ici on parle d'amusement et non de révolution . Qui a révolutioné le mmo ? war ? non , Aion ? non , Aoc ? non , Lotro ? non ...

Si on va plus loin je dirai même que tout les mmo ont pompés sur ultima ou everquest .
je plussoie ...

MMORPG qui ont eux même pompé sur les RPG solo, qui ont eux même pompé sur les RPG sur table... Le débat n'est plus de savoir qui pompe qui ou quoi, mais de savoir si le jeu procure un divertissement digne de ce nom. Pour moi la réponse est oui, après les goûts et les couleurs

J'avais lu sur Jol une comparaison intéressante entre un MMORPG et une voiture... du genre les constructeurs auto annoncent sans cesse des révolutions dans le secteur automobile, pourtant elles ont toujours 4 roues, un moteur... Cependant tout le monde reconnait qu'il y a une différence entre une Ferrari et une 2CV.
Citation :
Publié par portois
Oui y'a des ames tellement gimp que l'experience en jeu en est totalement gachée si on le malheur de les up .
Pas compris
Humour, ironie, sérieux... no sé
Citation :
Publié par Gillead
...
waow, si meme gillead aime, c'est qu'il faut vraiment etre difficile pour pas aimer


pour ma part, malgrè 4 phases betas, je ne sais toujours pas où donner de la tete :
quetes, chasse de rift, Bg, craft, exploration.... Argh ! il y a trop de choses à faire !!!

le seul point négatif c'est qu'ils n'aient pas ouvert le 2nd serveur PvP AVANT le serveur Rp-Pvp.

d'avance dsl aux joueurs Rp pour le squattage de serveur
Moi j'ai fait 2 phases de béta test mais j'ai arrêté parce que je trouvais le système de combat trop simple.

Est-ce que les level passant le système se complexifie ?
Je ne citerai que deux points qui font que j'essaierai d'aller plus loin dans le jeu :

- LA QUALITE DE SERVICE : Incroyable. Je ne vois pas ce qu'il y a à redire là-dessus. Une réactivité à toute épreuve, des mini patchs chaque nuit pour corriger certaines choses. Un problème ? C'est réglé dans les 10 minutes ! Enfin bref en venant de chez Blizzard, on a l'impression de passer de ça :

http://images.doctissimo.fr/annonces/photo/9744254974/jouets/tricycle-18mois-vendu-3211479f96.jpg

à ça :

http://primost.jalbum.net/VOITURES/slides/lamborghini-embolado.jpg

- Un monde inhospitalier : AH ENFIN ! Depuis combien de temps dans un MMORPG je n'avais pas quitté la route car il y avait un risque à rester dessus ? C'est enfin le cas ! Pendant une invasion, ne pas faire attention autour de soi peut s'avérer fatal. Dans TOUS les mmo depuis 10 ans, il suffisait de se mettre en autorun pour aller au prochain point de quête avec rien à faire sur le chemin, aucun risque. Là non, déjà il y a des artefacts à chercher, il faut faire attention aux alentours, mais on est jamais à l'abri de se prendre sur la gueule l'une des fréquences vagues de mobs qui sortent des failles. Je me suis d'ailleurs retrouver coincé avant hier entre un flanc de montagne et une entrée de forteresse d'où est sorti plusieurs centaines de monstres élites et bien plus haut level, j'ai dû attendre pendant 2 minutes un décalage entre les vagues pour pouvoir m'enfuir de là, abandonnant mes quêtes pour aller repousser des attaques.

Bref, je suis heureux de pouvoir leveler en faisant autre chose que *tape* *tape* *autorun* *tape tape tape* *autorun*.

Il y a bien sûr d'autres qualités et des défauts, mais dans l'ensemble, c'est vraiment agréable pour l'instant. Espérons que Trion continue sur ce chemin.
Je serais beaucoup moins positif quand à la magnifique/awesome/géniale réactivité de Trion vis à vis des joueurs.

Pour moi, c'est juste une technique commerciale.

Quand t'as en France, je sais pas le chiffre, disons 30k précommandes, et dans le monde 400-500k.
Tu n'ouvres pas uniquement 3 serveurs fr.
T'attends pas que les gens te demandent. Ils vendent un produit, ils savent très bien combien on est, comment on va réagir -ouin ouin file d'attente- Oh je suis trop gentil, vous demandez, alors on ouvre des serveurs qui étaient déjà prêts depuis 1 mois.

Ttlm est beau, ttlm est gentil, ttlm est content mais j'y crois pas trop : >
Citation :
Publié par Siaraa
Je serais beaucoup moins positif quand à la magnifique/awesome/géniale réactivité de Trion vis à vis des joueurs.

Pour moi, c'est juste une technique commerciale.

Quand t'as en France, je sais pas le chiffre, disons 30k précommandes, et dans le monde 400-500k.
Tu n'ouvres pas uniquement 3 serveurs fr.
T'attends pas que les gens te demandent. Ils vendent un produit, ils savent très bien combien on est, comment on va réagir -ouin ouin file d'attente- Oh je suis trop gentil, vous demandez, alors on ouvre des serveurs qui étaient déjà prêts depuis 1 mois.

Ttlm est beau, ttlm est gentil, ttlm est content mais j'y crois pas trop : >
+1
On est passé de 2 serv a 3 puis encore deux.
D'une majorité de serv pve dans un premier temps a une majorité de serv pvp.
La prerelease est qd même sacrement brouillon si on ajoute les listes d'attentes.
Et c'est parceque la concurrence fait de même qu'il faut les féliciter.
Citation :
Publié par Comalies
+1
On est passé de 2 serv a 3 puis encore deux.
D'une majorité de serv pve dans un premier temps a une majorité de serv pvp.
La prerelease est qd même sacrement brouillon si on ajoute les listes d'attentes.
Et c'est parceque la concurrence fait de même qu'il faut les féliciter.
Sur les 5 serveurs FR, il y en un qu'un seul où il y a une liste d'attente. Les 4 autres se portent comme un charme.
Quand rien n'est fait, c'est que la réactivité est nulle, quand quelque chose est fait rapidement, c'est de la technique commerciale. Dans le genre on voit toujours de manière négative, on ne fait pas mieux :/.
Citation :
Publié par Locke
Quand rien n'est fait, c'est que la réactivité est nulle, quand quelque chose est fait rapidement, c'est de la technique commerciale. Dans le genre on voit toujours de manière négative, on ne fait pas mieux :/.
C'est claire j'ai halluciné moi aussi ...

C'est vrai TRION sont des connards quand même , ils nous font un super jeu , ils sont super réactif pour ouvrir des serveurs ( contrairement a leurs concurrent ) , ils sont a l'écoute des joueurs bref... saleté de technique commerciale , vous êtes des boulet TRION a répondre aux attentes des joueurs !!

Sérieux , parfois on croit rêver !
Tant mieux pour vous si vous y croyez. Les oiseaux chantent ~~

J'ai jamais dit que le jeu était nul ou quoi, bien au contraire.

Sur ce ... j'y retourne
Méchant Trion, ils préfèrent ajuster le nombre de serveur à la population qui joue plutôt que d'en ouvrir 50 et faire 20 fusions de serveurs dans 6 mois.

Pfff, pourquoi ils ont été malin ?
Citation :
Publié par Ritalino
Méchant Trion, ils préfèrent ajuster le nombre de serveur à la population qui joue plutôt que d'en ouvrir 50 et faire 20 fusions de serveurs dans 6 mois.

Pfff, pourquoi ils ont été malin ?
D'autant qu'à la moindre fusion ça va être l'occasion de dire que ça ne prend pas avec les joueurs et que s'en est fini du jeu ^^

Effectivement je trouve que Trion joue superbement le coup. Ils ouvrent juste ce qu'il faut de serveur (je dirais même trop de mon point de vue même si je me tape des queue de 1000+), et d'ailleurs je pense qu'ils en ont encore sous le coude pour la VRAIE date de sortie du jeu.
Citation :
Publié par Siaraa
Tant mieux pour vous si vous y croyez. Les oiseaux chantent ~~

J'ai jamais dit que le jeu était nul ou quoi, bien au contraire.

Sur ce ... j'y retourne
Mais qui a dit le contraire ? Bien évidemment que c'est une tactique commercial, tu t'attend à quoi ? Tu crois qu'une entreprise qui investit des millions dans un jeu le fait par altruisme ? Tu tombe de la lune là non ?

Mais voilà, y'a ceux qui n'ont rien compris au commerce et ceux qui ont tout compris.

Je vais faire la parallèle avec deux crêperies dans lesquelles j'ai travaillé un été en tant qu'aide cuisinier.

T'avais celle où la patronne me disait sans arrêt de diminuer la quantité de garniture, parfois même à la tête du client, selon si c'était un habitué ou pas, qui utilisait des produit bas de gamme les moins cher possible. Et qui était désagréable avec les client demandant des modif dans les formules prévue parce que ça compliquait tout !

Et celle où la patronne, au contraire, ne lésinait pas sur les quantités, n'utilisait que des produit top qualité, et n'hésitait à faire un petit geste, comme un apéro gratuit comme cadeau de bienvenu pour les nouveau clients, ou en remerciement à un vieil habitué qui fêtait une occasion spéciale... Et elle se pliait toujours aux demandes les plus farfelues de certain client, composant parfois des galette uniques sur le vif !

Les deux crêperie avaient un ordre de tarifs identique.
Sur une vente, la première crêperie se faisait facilement 3 à 4 fois plus de bénéfice que la deuxième.

Pourtant six mois après la première crêperie à fait faillite et mis la clef sous la porte. Plus de 5 après, maintenant, la deuxième crêperie marche du feu de dieu, et la patronne en à même ouvert une autre, qui cartonne également.

Pas dur de comprendre pourquoi. t'en avais une qui extorquait le maximum de fric par client sans donner grand chose en retour, et l'autre qui faisait passer les clients et leurs désirs avant tout. (le fameux "Le client est roi !" quoi !)

Et va pas croire que c'était par altruisme. C'est une femme génial, mais très calculatrice ! Elle a simplement compris qu'il vaut mieux fidéliser les client et faire parler un maximum d'elle en bien via la bouche à oreille. ça paraît moins rentable à court terme, mais a long terme c'est le seul bon choix à faire.

La première crêperie c'est le Funcom d'AoC ou encore le Mythic de WAR ! La deuxième, c'est TRION.

Oui, satisfaire et être à l'écoute de ses clients pour les fidéliser, c'est une technique commercial très calculé, et ce n'est en aucun cas de l'altruisme !


Mais au final, tu préfère aller bouffer chez qui ?
certains te diront y'a des files d'attentes c'est d'"la merde mais c'est uniquement ceux qui ont pas encore pu entrer en jeu. Je suis lvl 20 je suis sur Rubicon (donc oui files d'attentes a gogo dès 10h du mat.)
Mais le jeu vaut tellement le coup que même si les files durent encore 1 mois, je resterais !
Citation :
Publié par Krozhauk
certains te diront y'a des files d'attentes c'est d'"la merde mais c'est uniquement ceux qui ont pas encore pu entrer en jeu. Je suis lvl 20 je suis sur Rubicon (donc oui files d'attentes a gogo dès 10h du mat.)
Mais le jeu vaut tellement le coup que même si les files durent encore 1 mois, je resterais !
En effet autant rester sur le serveur et voir à long terme plutôt qu'à court terme, comme sur Aion au début c'était la cohue avec des files d'attentes à rallonge et des gens afk en auto run dans un mur pour éviter l'auto déco, dans 2-3 semaines ça se sera largement tassé et dans quelques mois on en rira en y repensant (aux stratagèmes pour éviter l'auto déco ).

Et franchement autant y aller mollo sur l'ouverture des serveurs, si c'est juste pour contenter quelques gars en manque qui ne voient qu'à court terme ça n'en vaut pas le coup/coût, pour devoir ensuite fermer/fusionner des serveurs une fois le rush des dévoreurs de mois gratuit passé, et ces mêmes gars impatients qui l'ouvriront encore pour dire que le jeu est un bide car il y a fusion des serveurs, rift est mort, tout ça tout ça.
Citation :
Publié par Vagrant6
Moi j'ai fait 2 phases de béta test mais j'ai arrêté parce que je trouvais le système de combat trop simple.

Est-ce que les level passant le système se complexifie ?
Quelqu'un ?
Parce que moi aussi quand j'ai fait les première phases béta j'étais tout-fou comme vous mais au bout du compte le système de combat m'endormait. Alors j'avias uen class de mag-buff ça pouvais jouer aussi ...
Citation :
Publié par Krozhauk
certains te diront y'a des files d'attentes
Mais le jeu vaut tellement le coup que même si les files durent encore 1 mois, je resterais !
pffff vraiment faut qu'il y as vraiment rien au alentours comme mmo pour dire des âneries pareilles
la chance de rift , il sort au bon moment
je veut pas dire pour cela qu"il est nul
mais bon , je ne sais pas a quoi vous avez jouer avant , mais j'arrive pas a m"enflammer pour ce jeux
il est bien sans plus
juste je tire mon chapeau aux gens de trion , pour leurs réactivité
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés