Test Etajv.com

Répondre
Partager Rechercher
Pas mieux que Mamat. Je suis en accord avec tout ce qui est dit.

Le petit + que je vois au niveau des quêtes dans DCUO est dû à son univers. Franchement, poutré L'Epouvantail et autres super-vilains, dans des zones type "instance solo" - C'est super agréable. Bon c'est pas révolutionnaire, mais c'est un peu mieux que de taper des grands méchants qui n'ont d'effrayant que le nom.

Puis bon, les quêtes suivent quand même une certaine logique. On se retrouve pas à aller chercher des pommes pour faire une tarte au niveau max.
Ce jeu m’intéresse (le gameplay et le côté casual) et je dois dire que j'attends les premiers patchs et les retours dans 1 ou 2 mois pour me jeter dans l'aventure.

Le fait qu'on puisse jouer sur PS3 est un plus. Des mmo sur console ça ne court pas les rues...
Jouer, vautré dans son canapé, ça n'a pas de prix
Même si les raisons qu'ils donnent pour les notes ne sont pas les même que les miennes, je les rejoindrais presque sur la notation finale.

Parfois, on se demande quand même ou s'est arrêté le test...morceaux choisis:

les choix sont nombreux concernant le physique de nos personnages,

Ah bon, c'est plutôt très faible niveau purement physique justement, 3 par genre, sans visage alternatif... c'est même pas au niveau des "City of", loin de la

Je les rejoins pour la jouabilité, les mouvements de caméra et acrobatie on parfois une interaction étrange ...

Le contenu...je ferais pas de commentaire, mais, 6 lignes de pouvoirs, c'est pas folichon , pas de foudre, pas d'énergie genre green lantern, pas de télékinésie , pas de super force (bravo le rp, ma frêle magicienne arrache le distributeur de cola du sol et le lance a 80 mètres, la classe )

Très limite quand on pense a l'univers DC de la Justice league...

Au final, je suis magnanime , je mettrais 12, si ils nous sortent des lignes de pouvoir payant alors 9
Citation :
Publié par voyageursssssss
Et pour les joueurs pc comme moi et ma ligue, DCO a un gameplay justement trop consoleux, c'est le noeux du problème et voilà prk il finira en F2P c'est du quasi certain. Mais bon je suis pas madame irma, j'essaye juste de rester logique
Juste comme ça en passant, on peut être joueur pc ET console, on peut même être joueur pc et aimer le gameplay de DCUO.
Citation :
Publié par voyageursssssss
Là je suis d'accord l'important c'est de s'y amuser et je pense que tout le monde sera d'accord la dessus. Concernant l'abonnement, j'aurai été plus confiant pour l'avenir de DCO si SOE avait mis en place un systeme de dlc payant pour les nouvelles quetes , niveaux, contenus, ect . Je doute vraiment que les joueurs ps3 vont payer tout les mois.
SOE a fait un jeu certes agréable et bourrin avec une super bonne licence et nouveau par rapport aux nombreux jeux fantasy mais hélas bcp trop orienté console et justement ce sera les joueurs consoleux qui le lacheront en premier à cause de l'abonnement.
Et pour les joueurs pc comme moi et ma ligue, DCO a un gameplay justement trop consoleux, c'est le noeux du problème et voilà prk il finira en F2P c'est du quasi certain. Mais bon je suis pas madame irma, j'essaye juste de rester logique
Moi je suis pas madame irma, mais je pense que tu souhaite de tout coeur que le jeu passe en f2p car tu est trop pauvre pour te payer un abonnement !
Citation :
Publié par Darnox
Moi je suis pas madame irma, mais je pense que tu souhaite de tout coeur que le jeu passe en f2p car tu est trop pauvre pour te payer un abonnement !

[Modéré par Darkwolf. tu le dis si bien, "Sérieusement" : ]


Non sérieusement, si vous aimez DCO tant mieux, amusez vous et profitons tous de nos activités ludiques personnels.
Bon jeux a tous et à toutes
Citation :
Publié par Vreid
Perso au vu de la nouvelle cinématique qui accompagne la patchnote à venir, je suis rassuré.
DCUO a un bel avenir devant lui, SOE va nous gâter
J'avoue que si ils sortent une update comme ça tous les mois, c'est dans la poche.
Ca peut sembler peu pour certains mais si c'est a un rythme régulier c'est du tout bon pour garder les joueurs.
Je me permet de cité une phrase de voyageurrrrr d'un autre topic mais ça resume bien, et c'est ce que je dit au amis irl.

Citation :
Je crois qu'effectivement c'est un jeu que soit on déteste soit on adore.
au moins il ne laisse pas indifférent...
Oh mon dieu, les gaming live sont apparus.
C'est vraiment un bon gros boulet ce type, il saque le jeu à gogo pour des raisons complètements bidons comme pour le pvp.

En gros il joue comme une merde et a jamais dépassé le lvl 10 (et encore) et vient déverser sa haine pour une raison inconnue dessus :

Partie 1
Partie 2
Je me suis infligé la vision de ces deux vidéos.

Que dire. Nous sommes en présence de deux "journalistes" qui commentent un jeu.

Question : ont-ils joué au jeu ? connaissent-ils l'univers comics, dont les fans sont le coeur de cible du jeu ?

Entre les fautes à répétition, la lourdeur des explications, quasiment toutes approximative par ailleurs, la méconnaissance complète du sujet (oh un kinder surprise gelé sous un globe).

J'avais entendu beaucoup de mal de jeuxvideo.com qui n'est pas un magazine que je lis habituellement, et bien si l'ensemble de leur production est à la hauteur de ces deux vidéos j'avoue que je comprend tout à fait les rumeurs qui courent sur ce magazine.

DCUO est loin d'être parfait, il supporte les mêmes tares que les autres jeux de son genre et du beat'em all, tel que la répétitivité des quêtes entre autre, mais il apporte pas mal de fraicheur surtout au niveau du gameplay.

De plus sans lancer de polémique religieuse, leur héros "Iran Moon" habillé de rouge, pour un test de jeu-vidéo ça se pose là.

Qui a eu de gros souci de caméra sur pc ?

Écoeuré par les journalistes de pacotille je suis.
DCUO n'est pas parfait, mais il mérite mieux que ces guignols.

A et message au journaliste qui ne sait pas jouer : je suis sur un serveur pvp pour jouer avec des amis, je suis nulle en jeux vidéos, je me fait ganker à droite et a gauche, et je n'ai aucun souci pour monter de niveau, arrêter de dire des conneries !

... désolée pour ce coup de sang ...
Super. Dire que j'ai participé au vote quotidien demandant un Gaming Live. Franchement, pour ce résultat là, autant s'abstenir.

Déjà, on commence bien avec un Super-Héros à l'Arc qui joue au corps à corps. Par la suite, on nous déverse un flot de conneries incroyables :

- Des quêtes qui se répètent : Étonnant ! Sur un MMORPG, c'est soit du bashing intensif - Soit des quêtes. Mon choix est fait personnellement. Surtout quand celles-ci reposent TOUTES sur un scénario solide.

Mais c'est vrai... Je vais faire une requête auprès de Sony, il manque les fameuses quêtes "Ramène X pommes à Tante Wonder woman afin qu'elle puisse réaliser sa tarte ...". Là, ça sera moins répétitif !

- La caméra : OK. Admettons. Mais là, c'est un coup à prendre. Même si je vois difficilement comment ça aurait pu être autrement ...

Le PvP : Alors là, c'est le moment le plus drôle de la vidéo !
Pour ne jouer qu'exclusivement sur les serveurs PvP, je n'ai quasiment jamais connu de "camp" - On se fait gank une fois ou deux, mais ça rend vraiment pas le leveling difficile.

Enfin, ... Il fallait s'y attendre. Il dit les mêmes choses que sur son test.
Donc inutile.
Je comprend mieux la note du jeu niveau graphismes , c'est dégueulasse sur ps3 oO (vive le pc sur ce coup).

Serveur pvp c'est trop horrible on se fait pk .... d'où l'invention du serveur pve qui évite le pk sauvage tout en offrant le même contenu pve et bg ha ha

Le gars il fait un gaming live avec un perso level 5 créé "spécialement pour le test", humpf.... mais déjà on ne sait pas s'il possède le moindre perso hl pour oser parler du reste, pour un jeu dont l'intérêt et l'après level 30 c'est noz :s (sa c'est le genre de kikoo qui foire une alerte en courant partt )

Sinon si j'ai bien compris au début on aura le droit à une troisième faction sous peu, je cite : on peut soit créer des méchants, soit des héros, soit des supers héros , cooool !
Je comprends qu'il trouve le gameplay confus quand on voit le temps de réaction qu'il a face aux divers éléments du jeu présents à l'écran (exemple: parler à un personnage, trouver son chemin, ou même progresser au lvl 5 sans se faire dégommer). En d'autres termes, il a l'air franchement mauvais en tant que joueur.

Maintenant concernant ses qualités de journalistes, je me demande s'il possède une quelconque connaissance en matière de MMORPGs (il vulgarise beaucoup de choses, cherche ses mots, etc.). Je ne parlerais pas de sa mauvaise foi outrancière (le PvP sauvage rendant le leveling "quasiment impossible").

Thx pour ce grand moment de journalisme.
Salut,

Ils sont 2 journalistes, mais Franck n'est là que pour la réalisation du gaming live. C'est Anagund le testeur et visiblement le jeu ne lui a pas plu, c'est rien de le dire.

Cependant je ne vois pas à quoi vous vous attendiez au vu du test comme test vidéo.

J'aurais préféré que le jeu soit testé par pixelpirate, il a fait d'excellent gaming live sur certain MMO, comme RIFT dernièrement.

Pour finir rien ne fera changer l'avis d'Anagund sur ce jeu, il est clair que le test de Gamekult est plus réussi.
Vous faite chier sérieux.. C'est subjectif un test sur le net..

Citation :
La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères.
Citation :
Publié par Genjisa
Vous faite chier sérieux.. C'est subjectif un test sur le net..
euh, certes il y a une part de subjectivité, mais cela reste un "journaliste professionnel" du jeu vidéo, et en tant que tel il devrait avoir une certaine objectivité afin de conseiller ses lecteurs.

Je n'aime pas les jeux de voiture, pourtant je sais reconnaître les qualités de simulation d'un GTR, est-ce pour cela que je vais dire que c'est de la merde parce que après 30 minutes de jeu je n'ai pas réussie a sortir correctement des stands ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés