Test Etajv.com

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bulbe Galactique
CO en f2p est bien trop limité niveau archetype pour prendre son pied, soit faut payer soit on restera pas longtemps.
Donc au final, mieux vaut chopper une version demat uk de dcuo a 25€.

Je doute qu'il passe f2p un jour, c'est même impossible vu que le jeu est sur consoles.
A la rigueur juste à se payer la license et c'est tout type guild wars, mais le reste ne rêvez pas de trop, malgré les critiques il marche trés bien contrairement a ce que certains peuvent dire.
Oui la version uk sz dcuo est à 25 Euros mais tu oublies que tu dois payer un abbonement de 12 euros par mois pour pouvoir y jouer. CO est TOTALEMENT gratuit. Les jeunes joueurs ps3 hesiteront.

L'avenir de DCO se jouera dans les mois a venir.
Citation :
Publié par voyageursssssss
...
L'arrivée du f2P de CO est tout de même mauvais pour le futur de DCO sauf si les developpeurs mettent les bouchées doubles pour rajouter du contenu.
O comment j'ai peur !
J'ai pas de chiffre mais je ne serai pas surpris que le 3/4 des joueurs de DCUO n'ont jamais touchés à CO et qui s'en foute de ce jeux. En tout cas ceux avec qui je joue sur dcuo n'ont jamais joué a CO et le passage en f2p ne les interresse pas
Citation :
Publié par Darth Bal'E
O comment j'ai peur !
J'ai pas de chiffre mais je ne serai pas surpris que le 3/4 des joueurs de DCUO n'ont jamais touchés à CO et qui s'en foute de ce jeux. En tout cas ceux avec qui je joue sur dcuo n'ont jamais joué a CO et le passage en f2p ne les interresse pas
Peur ? Beh non voyons. Il est certain que SOE va nous gâter dans les mois à venir et que tout ceux qui ont pris un abbonement à vie en auront tjs pour leur argent
Citation :
Oui la version uk sz dcuo est à 25 Euros mais tu oublies que tu dois payer un abbonement de 12 euros par mois pour pouvoir y jouer. CO est TOTALEMENT gratuit. Les jeunes joueurs ps3 hesiteront.

L'avenir de DCO se jouera dans les mois a venir.
Comme tous les mmos qui sortent...Franchement t'en as pas marre de tourner en boucle? T'as pas une autre section à emmerder?

Les jeunes joueurs PS3 risquent pas d'hésiter puisque CO n'est pas sur PS3. Et jouer à DCUO n'est pas la même chose que jouer à CO à part que les deux ont une empreinte casual.
Citation :
Bizarrement, je trouve que le stuff est plus dur à obtenir que sur WoW, les raids sont bien plus durs aussi... Je ne trouve pas ce jeu si casual que ça au final.
Casual dans un sens assez général, la montée de niveau est accessible et rapide. On peut se connecter 15 min et s'amuser car tout est indiqué et accessible rapidement (pve ou pvp).
Pas casual dans le sens jeu simple mais plutôt dans le sens où même quelqu'un avec peu de temps de jeu peut s'y retrouver et s'amuser même si je pense que le pvp va creuser un écart petit à petit entre joueur régulier et joueur moins régulier.
Citation :
Publié par Ilaënys
Comme tous les mmos qui sortent...Franchement t'en as pas marre de tourner en boucle? T'as pas une autre section à emmerder?

Les jeunes joueurs PS3 risquent pas d'hésiter puisque CO n'est pas sur PS3. Et jouer à DCUO n'est pas la même chose que jouer à CO à part que les deux ont une empreinte casual.
Non mais tu permet ! je ne faisais que rémarquer qu'a bulbe galactique que pour jouer a DCO fallait payer un abbonement par mois et non pas a CO qui lui est gratuit. Et dsl les deux jeux sont très comparables ainsi que city of heroes.
On dirait que dans ta remarque t'as peur que DCO pourrait se planter au profil d'un jeux gratuit !
Et contrairement aux autres mmorg, les joueurs ps3 n'ont pas la même mentalité que les joueurs pc et de payer un abbonement par mois çà c'est certain ! et DCO est le SEUL jeux online pour console.
On verra ds les prochains mois mais je pense que la rentabilité de DCO sera les abonnements pc et non la PS3.
Bonsoir, en même temps pour jouer sans contrainte et pleinement à CO il faut aussi payer un abonnement .

En effet la version gratuite de CO nous permet d'utiliser que 2 slots et les archétype

Cela dit il reste un excellent jeu mais je trouve plus mon compte du DCUO.
Moi personnelement Co je me fesait chier au level max et c est pas son passage au f2p et sa traduction arreter en fr qui me feront i retourner .

Concernant dc je suis confiant comme je disait j ai pris un abo a vie car je pense que si sony tien la meme politique que everquest 2 avec ses add on nous aurons suffisament de contenu et que le jeu tien une bonne base.

Ps:entre parenthese les joueur qui aime les mmo d action type beat em all ne partirons sur aucun autre mmo vu qu il et le seul a proposer se gameplay

et surtout faut areter de dire qu il va finir en f2p il y a énormément de joueur ingame qui se plaise sur le jeux et pas seulement que des amis a moi le seul bémol serait a ses plantage du jeux en instance qui peuvent foirer une soirer sinon c est que du bon.
Bonsoir à tous, pour ma part, je pense que ce qui fait son charme c'est d'une part, son portage sur PS3, il a un monopole totale dans le genre MMO, ensuite vient son "casualisme", comme le dit Ilaënys, son côté casual (sans l'être vraiment finalement) donne une certaine flexibilité dans le temps de jeu, tout le monde s'y retrouve.

Aprés je ne suis vraiment pas un fan de DC (ou Marvel ou même de tous super héros de BD) à la base, j'aime pourtant son univers coloré et j'accroche finalement, puis le côté beat'em all donne vraiment une sensation de puissance que je ne retrouve pas sur wow par exemple.

Au final, je prend ce jeu pour ce qu'il est, c-à-d un mmo non élitiste qui se joue trés bien à la manette, dans son canapé et qui m'apporte d'excellents moments de jeu, et c'est ce qui compte. Je ne sais pas ce qu'il en sera dans un avenir a moyen/long terme mais il est clair que l'achat de clé d'activation sur le psn permettras des réactivations rapides en cas d'arrêt d'abonnement, on peut jouer un mois et pas un autre et reprendre par la suite sans avoir à remettre des codes de CB et s'ennuyer à aller sur des sites de gestions de compte.

Donc pour conclure, une accessibilité, un changement d'air par rapport aux autres mmo, un système de combat fun et bourrin et un mmo qui ne se prend pas la tête.

Citation :
Publié par Ovalor
Bonsoir à tous, pour ma part, je pense que ce qui fait son charme c'est d'une part, son portage sur PS3, il a un monopole totale dans le genre MMO
Final Fantasy XIII aussi est dispo sur PS3
Et comme pour DCUO, le gameplay a été spécialement conçu au jeu à la manette. Bizzare quand on sait que la plupart des MMO players jouent sur PC.
Citation :
Publié par Benamour Jr
Final Fantasy XIII aussi est dispo sur PS3
Et comme pour DCUO, le gameplay a été spécialement conçu au jeu à la manette. Bizzare quand on sait que la plupart des MMO players jouent sur PC.
Euh non, deja c'est pas un MMO.
Et tu devais sans douter parler de FFXI qui n'est dispo que sur 360
Citation :
On dirait que dans ta remarque t'as peur que DCO pourrait se planter au profil d'un jeux gratuit !
Et contrairement aux autres mmorg, les joueurs ps3 n'ont pas la même mentalité que les joueurs pc et de payer un abbonement par mois çà c'est certain ! et DCO est le SEUL jeux online pour console.
Je me fiche que DCUO passe F2P dans un an, cinq mois ou quinze jours, je m'y amuse et c'est le principal. Et je risque pas d'avoir peur de CO puisque j'y suis en abo à vie...
Le jour où DCUO ne m'amusera plus ou qu'un autre mmo me fera de l'oeil (ça arrivera nécessairement avec SWTOR et GW2) alors je changerais.

Les joueurs PS3 n'ont donc rien à hésiter puisque seul DCUO est disponible, tu le dis toi même...
Beaucoup payent déjà les dlc, des abos divers...c'est peut être pas complètement dans la mentalité aujourd'hui mais ça y viendra.
Citation :
Publié par Gostehh
Euh non, deja c'est pas un MMO.
Et tu devais sans douter parler de FFXI qui n'est dispo que sur 360
Je pense qu'il voulait plutôt parler du XIV, supposément, censément, sortira peut-être sur PS3 fin Mars. Mais vu l'accueil du jeu sur PC, il ne fera pas trop d'ombre à DCUO, ils ne visent le même public.
Citation :
Publié par SMT
Je pense qu'il voulait plutôt parler du XIV, supposément, censément, sortira peut-être sur PS3 fin Mars. Mais vu l'accueil du jeu sur PC, il ne fera pas trop d'ombre à DCUO, ils ne visent le même public.
Tout à fait, je suis pas très bon en chiffre romain

@ Gostehh : FFXI est dispo aussi sur PS2 US
Citation :
Publié par Benamour Jr
Tout à fait, je suis pas très bon en chiffre romain

@ Gostehh : FFXI est dispo aussi sur PS2 US

On ne va pas parler du réseau PS2 (Si on peut appeler ça du réseau )
Citation :
Publié par Ilaënys
Je me fiche que DCUO passe F2P dans un an, cinq mois ou quinze jours, je m'y amuse et c'est le principal. Et je risque pas d'avoir peur de CO puisque j'y suis en abo à vie...
Le jour où DCUO ne m'amusera plus ou qu'un autre mmo me fera de l'oeil (ça arrivera nécessairement avec SWTOR et GW2) alors je changerais.

Les joueurs PS3 n'ont donc rien à hésiter puisque seul DCUO est disponible, tu le dis toi même...
Beaucoup payent déjà les dlc, des abos divers...c'est peut être pas complètement dans la mentalité aujourd'hui mais ça y viendra.
Là je suis d'accord l'important c'est de s'y amuser et je pense que tout le monde sera d'accord la dessus. Concernant l'abonnement, j'aurai été plus confiant pour l'avenir de DCO si SOE avait mis en place un systeme de dlc payant pour les nouvelles quetes , niveaux, contenus, ect . Je doute vraiment que les joueurs ps3 vont payer tout les mois.
SOE a fait un jeu certes agréable et bourrin avec une super bonne licence et nouveau par rapport aux nombreux jeux fantasy mais hélas bcp trop orienté console et justement ce sera les joueurs consoleux qui le lacheront en premier à cause de l'abonnement.
Et pour les joueurs pc comme moi et ma ligue, DCO a un gameplay justement trop consoleux, c'est le noeux du problème et voilà prk il finira en F2P c'est du quasi certain. Mais bon je suis pas madame irma, j'essaye juste de rester logique
Citation :
j'essaye juste de rester logique
Faux.
La logique dirait d'attendre avant de porter des conclusions hâtives.
D'attendre de voir les premières patchnotes et le comportement de SOE.
Citation :
Là je suis d'accord l'important c'est de s'y amuser et je pense que tout le monde sera d'accord la dessus. Concernant l'abonnement, j'aurai été plus confiant pour l'avenir de DCO si SOE avait mis en place un systeme de dlc payant pour les nouvelles quetes , niveaux, contenus, ect . Je doute vraiment que les joueurs ps3 vont payer tout les mois.
SOE a fait un jeu certes agréable et bourrin avec une super bonne licence et nouveau par rapport aux nombreux jeux fantasy mais hélas bcp trop orienté console et justement ce sera les joueurs consoleux qui le lacheront en premier à cause de l'abonnement.
Et pour les joueurs pc comme moi et ma ligue, DCO a un gameplay justement trop consoleux, c'est le noeux du problème et voilà prk il finira en F2P c'est du quasi certain. Mais bon je suis pas madame irma, j'essaye juste de rester logique
On sent ta haine envers les consoleux c'est dingue , perso je suis sur ps3 et je vais rester un bon moment sur DCUO avec Rift en parallèle sur PC. Car le contenu est immense, les exploits utiles... Et puis si ils tournent le jeu aussi bien que Eq2, ça sera juste une tuerie énorme.

Après j'attends juste la correction de beaucoup de bug, genre hier on a eu 3 bugs à Stryker sur les 4 parias, c'était super chiant.

Après pour le test de jvc, je m'en fiche un peu, d'ailleurs je m'en fiche un peu des test en général, jvc ne m'a pas empeché de prendre mon pied sur Lost Odyssey, et vous ?
Citation :
Publié par punkoff
J'aurai plus vu ce jeu de la même manière que GW, sauf que là avec SOE derriere, on va ce tapper un abo + extension a gogo.
Je suis d'accord avec ça. j'aurai été prêt a payer ma boite un peu plus cher mais jouer sans abo. La, je me vois vraiment pas débourser tout les mois pour ça.
J'ai l'impression de voir un counter strike a la sauce comics avec des joueurs qui sautent partout, j'ai meme commencer a croiser des noms façon " XxR3APERxX ", on se croirait limite sur dofus.

Niveau quête, la phrase de Xargos m'a bien fait rire :

Citation :
n'importe quel MMO sorti dernièrement qui sont tous LOIN derrière les quêtes de DCUO
Faudra m'expliquer en quoi ? parce que :

- Aller voir pnj avec gros point d'exclamation jaune sur tête
- Suivre flèche jusqu'a zone de combat
- Taper XXX mobs pour récolter YYY bidules
- Retourner voir pnj qui a un point d'interrogation vert sur tête.

Rince and repeat.

Alors certes c'est commun a tout les mmos, et il passera de l'eau sous les ouvrages d'art avant qu'on nous ponde autre chose. Mais dire que DCUO a des quêtes bien mieux que les autres mmos ... fanboy ou premier mmo ... au choix.

Faut être honnête, y aurait pas eu la licence DC ce jeu n'aurait pas attiré autant de monde.

Maintenant, je ne tourne pas la page définitivement, je veux voir ce que SOE va en faire et comment ça va évoluer dans les mois qui vont venir, c'est comme les vins, faut les laisser mûrir un peu et voir si ça tourne en grande cuvée a XXXXX € la bouteille, ou en vinaigre. Bien que SOE ...

Ce jeu à quand même des points positifs pour moi :

- Déjà il tourne sur mon PC et c'est bcq, un jeu qui m'oblige pas à changer de matos j'aime ça
- La variété d'armes
- Les mouvements libres dans les villes, sauter d'immeuble en immeuble c'est terrible
- L'ambiance.

Après l'aspect graphique je m'en fou totalement, je m'arrête pas à ça ( quoique daoc avec ses persos poupées de chiffons était vraiment moche )

Niveau compétences / sorts, c'est pas mal ( système déjà connu certes ), mais malheureusement comme tout système du même genre, la variété de template sera quasi nul car tout le monde voudra le template qui roxx / optimisé, du coup tout le monde aura le même. Autant mettre des sorts fixes acquis a chaque niveau. Les seuls changements de template qu'on verra, ça sera au fil des nerfs / boosts made in SOE. ( ce qui devrait pas tarder car ça demande déjà des nerfs pour certains template Feu lol )

Conclusion : je ne m'abonnerai pas, avant d'avoir vu comment ça va évoluer dans les mois à venir.
Citation :
Publié par Gostehh
On sent ta haine envers les consoleux c'est dingue , perso je suis sur ps3 et je vais rester un bon moment sur DCUO avec Rift en parallèle sur PC. Car le contenu est immense, les exploits utiles... Et puis si ils tournent le jeu aussi bien que Eq2, ça sera juste une tuerie énorme.

Après j'attends juste la correction de beaucoup de bug, genre hier on a eu 3 bugs à Stryker sur les 4 parias, c'était super chiant.

Après pour le test de jvc, je m'en fiche un peu, d'ailleurs je m'en fiche un peu des test en général, jvc ne m'a pas empeché de prendre mon pied sur Lost Odyssey, et vous ?
Ho tu te trompes, c'est juste que je n'aime pas les gameplay des jeux consoles et DCO fait TRES console donc forcément je n'accroche pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés