J'aurai plus vu ce jeu de la même manière que GW, sauf que là avec SOE derriere, on va ce tapper un abo + extension a gogo.
Je suis d'accord avec ça. j'aurai été prêt a payer ma boite un peu plus cher mais jouer sans abo. La, je me vois vraiment pas débourser tout les mois pour ça.
J'ai l'impression de voir un counter strike a la sauce comics avec des joueurs qui sautent partout, j'ai meme commencer a croiser des noms façon " XxR3APERxX ", on se croirait limite sur dofus.
Niveau quête, la phrase de Xargos m'a bien fait rire :
n'importe quel MMO sorti dernièrement qui sont tous LOIN derrière les quêtes de DCUO
Faudra m'expliquer en quoi ? parce que :
- Aller voir pnj avec gros point d'exclamation jaune sur tête
- Suivre flèche jusqu'a zone de combat
- Taper XXX mobs pour récolter YYY bidules
- Retourner voir pnj qui a un point d'interrogation vert sur tête.
Rince and repeat.
Alors certes c'est commun a tout les mmos, et il passera de l'eau sous les ouvrages d'art avant qu'on nous ponde autre chose. Mais dire que DCUO a des quêtes bien mieux que les autres mmos ... fanboy ou premier mmo ... au choix.
Faut être honnête, y aurait pas eu la licence DC ce jeu n'aurait pas attiré autant de monde.
Maintenant, je ne tourne pas la page définitivement, je veux voir ce que SOE va en faire et comment ça va évoluer dans les mois qui vont venir, c'est comme les vins, faut les laisser mûrir un peu et voir si ça tourne en grande cuvée a XXXXX € la bouteille, ou en vinaigre. Bien que SOE ...
Ce jeu à quand même des points positifs pour moi :
- Déjà il tourne sur mon PC et c'est bcq, un jeu qui m'oblige pas à changer de matos j'aime ça
- La variété d'armes
- Les mouvements libres dans les villes, sauter d'immeuble en immeuble c'est terrible
- L'ambiance.
Après l'aspect graphique je m'en fou totalement, je m'arrête pas à ça ( quoique daoc avec ses persos poupées de chiffons était vraiment moche )
Niveau compétences / sorts, c'est pas mal ( système déjà connu certes ), mais malheureusement comme tout système du même genre, la variété de template sera quasi nul car tout le monde voudra le template qui roxx / optimisé, du coup tout le monde aura le même. Autant mettre des sorts fixes acquis a chaque niveau. Les seuls changements de template qu'on verra, ça sera au fil des nerfs / boosts made in SOE. ( ce qui devrait pas tarder car ça demande déjà des nerfs pour certains template Feu lol )
Conclusion : je ne m'abonnerai pas, avant d'avoir vu comment ça va évoluer dans les mois à venir.