[Actu] L'utilisation d'add-ons dans Rift

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Prowler (Pssn)
Tu a tout à fais raison.

Mais je me permet juste d’émettre une pensée.
Le dps meter te donne ton dps, on est d'accord, ceci dit, ton dps ne sera jamais fix.
D'une part vis a vis de tes crits, si tu est mouleux ou non, si tu a de la latence ou non

Je veux dire par la, que tu peut avoir un cycle de DPS optimiser sans avoir les chiffres exacte sous les yeux. Il y a une part de hasard et sa peux faire une différence. Donc a moins d'avoir trop sniffer de tube de colle en cours, c'est quand même pas le bout du monde de trouver sans addons un moyen d'avoir un cycle efficace.

Ou alors je suis idiot et j'ai louper quelque chose?
J'ai l'impression que tu pars du principe qu'on juge le DPS sur un seul cycle ! Effectivement dans ce cas là, un critique et paf explosion de chiffres. Maintenant quand tu testes un nouveau cycle sur une soirée entière, ça change complètement la donne (en parlant de critique, tu peux justement comparer le taux de crit entre différent cycle) et là franchement le faire à la main c'est du travail de fourmis !
Jolie planche Pitchblack

C'est vrai que tous ces add on "de confort", en les cumulant, font au final beaucoup penser à une sorte de grosse assistance à la visée dans un FPS pour comparer.
C'est un peu comme si tu avais un copilote à côté de toi qui analyse tout ce que tu fais et te dis ce qui se passe, sans les add on tu passerais des heures à tout analyser pour savoir ce qui s'est passé.

Le problème de certains add on c'est qu'ils font une partie du boulot du joueur et remplace même parfois des actions et les yeux de celui ci, je veux pour exemple NPC scan qui permet sur wow de locker une cible à partir de son nom inscrit dans le logiciel, donc ça évite de : faire tab en boucle pour tenter de locker la cible dans la zone ou de spam une macro /target "nom de la cible" en boucle, d'ouvrir les yeux et de chercher en faisant tourner la caméra comme ça peut sélectionner la cible même hors du champs de vision tant qu'elle est à portée, et en plus ça te met une zone de présence potentielle sur la minimap lorsque tu l'as lock + un message en rouge, secoue ton écran avec un bruit puissant pour te réveiller, le lock et met un symbole dessus ... tout ça pour un add on de confort je trouve que ça fait beaucoup d'actions du joueurs supprimées par un add on.

Le souci majeur, c'est que la frontière entre un add on abusif et un add on de confort est tellement flou que les joueurs en profitent pour être le plus "borderline" possible, un peu comme jouer avec des vides juridiques.

On est un peu loin de l'époque où des fans voulaient optimiser une interface trop rigide ou mal pensée pour la rendre plus ergonomique.

Après pour le dps meter je dois avouer que j'aimai bien cet outil, ça me permettait de savoir comment progresser et voir où était mes lacunes sans avoir à faire des maths toute la soirée en utilisant un tableau excel pour collecter les données. Mais le mauvais côté c'est que je le regardais souvent pour savoir si j'avais affaire à de bon ou mauvais pick up en comparant le dps qu'il devrait faire et celui qu'ils font (du style le mou du genou qui fait 900 dps alors qu'un joueur avec un niveau de jeu normal en ferait 2200 avec les mêmes pièces d'équipement et classe à niveau égal) et voir des touristes/glandeurs/joueurs se faisant PL à la pelle ça rend vite aigri.
Euh, juste...

On sait que Rift n'autorisera pas les add-ons, et vous arrivez a vous battre sur autant de pages sur un fait avéré ? Ce n'est même pas discutable en plus, Trion a déjà exprimé son choix
Citation :
Publié par Andack
Euh, juste...

On sait que Rift n'autorisera pas les add-ons, et vous arrivez a vous battre sur autant de pages sur un fait avéré ? Ce n'est même pas discutable en plus, Trion a déjà exprimé son choix
Le souci, je les cite : "Le Trion Worlds préfère les interdire dans Rift en attendant de pouvoir encadrer leur utilisation. " (CF news de la page 1 de ce thread).

Ça sous entend bien que les add on ont de fortes chances de fleurir dans un avenir proche. Pour l'instant 0 add on autorisé est gravé sur une plaque de boue séchée et pas dans le marbre ^^
Non ca d'appel de la comm'. Ceux qui aiment pas, ils sont content, ceux qui aiment ils apprendront à faire sans, en espérant que ca change, c'est beau l'espoir.

Citation :
encadrer leur utilisation
Ca tu vois, c'est impossible, et vu que le jeu se porte bien sans, pourquoi prendre un risque inutile ?
Citation :
Publié par Andack
Non ca d'appel de la comm'. Ceux qui aiment pas, ils sont content, ceux qui aiment ils apprendront à faire sans, en espérant que ca change, c'est beau l'espoir.

Ca tu vois, c'est impossible, et vu que le jeu se porte bien sans, pourquoi prendre un risque inutile ?

Sauf que déjà des parser (dpsmeter sont dispo depuis la béta5 ) et que trion les tolère

Entre addon qui font tout a ta place et addon pour s'optimiser et faire du théorycrafting ou encore savoir que pierre slack dans les aoe et qui fait wipe 20 personne depuis 1h ou que Paul slack avec son rogue alors que le tank dps 2 x plus que lui y'a un monde...

Quand vous comprendrez que ces addon sont utile pour le théorycrafting et mieux connaitre les sort utile ou inutile grâce au analyse des chiffres qui en sortent...

Certaint l'utiliseront pour dire qui ont la plus grosse et alors ca vous dérange en quoi tant que ca améliore les joueurs avec qui vous allé faire du raid des bg ou autres?

Au moins on sera qui est responsable de l'échec d'un groupe on pourra pas dire Paul ta pa assez heal alors que jaque a un dps de moule asthmatiques

Ceux qui crie ces addon sont inutile ces fait pour des assisté je dirait que en fait vous voyait pas l'utilité des dps meter car vous ne savait pas vous en servir comme il faut, ou alors ces que l'optimisation de vos personnages vous vous en foutez...

De faire wipe 20 personne car vous ne savait pas joué votre classes encore plus donc vous avez peur.
Citation :
Publié par Melh
Bof les addons c'est pour le casu qui sait pas builder sans spoil et qui a besoin de sa calculette pour se rassurer.
A part d'éventuels adds ons pour améliorer l'ergonomie de l'interface, je ne vois pas trop leur intérêt ... à part assister ceux qui ont deux mains gauche et un demi cerveau.

Et il existe déjà un parser pour Rift.
un dps meter bien utilisé permet de s 'améliorer et de s'optimiser

la base quoi

voir meme de dénoncer certaines inégalités d'équilibrages entres classes

( pourquoi prendre une classe useless alors qu'une autre fait la meme chose et mieux )

bref faut arrêter avec la legende de dpsmeter fait pour les kikou , c 'esta avant tout un instrument de base dans la plupart des mmo

généralement ceux qui whinent apres sont les gros plots qui cherchent des excuses pour justifier leur mauvais dps car ils slackent....
Citation :
Publié par Melh
Bah si t'as besoin qu'on le fasse à ta place : hop. Go t'améliorer.

Et alors pour toi placé dans point dans un build t'aide a comprendre quel sort faut placer en prio par rapport a un autre?

Tu les sort d'ou les chiffres qui prouve que boule de feu et plus rentable que boule de glace??

Ah du chapeau a Merlin !
Citation :
Publié par Andack
y'a que des mecs de WOW qui croit que le DPS meter sert a quelque chose ^^

Et ceux lotro de aoc de warhammer et j'en passe ...

Les mec réponde sans même prendre de lire ce qui a était dit avant ca montre tous le respect qui ont envers les autres ....

Quand vous comprendrait que un dps meter a d'autre utilité de savoir qui as la plus grosse on en reparlera...
Citation :
Publié par Alsid
Et alors pour toi placé dans point dans un build t'aide a comprendre quel sort faut placer en prio par rapport a un autre?

Tu les sort d'ou les chiffres qui prouve que boule de feu et plus rentable que boule de glace??

Ah du chapeau a Merlin !
non moi je l'ai cerveau et yeux marche réfléchir.
Citation :
Publié par Melh
non moi je l'ai cerveau et yeux marche réfléchir.

Va postulé chez EJ tu aura un boulot rémunérait pour faire du théorycrafting sans outils croit moi tu aura ta place même les meilleurs d'entres eux on pas ton niveau !
Citation :
Publié par Andack
Oh t'en fais pas mon grand, on se croisera surement et je me ferai un plaisir de te filer mon DPS meter à coup de BdF

Gl sur un serveur PVE je vient sur rift pour profité du pve et non du pvp qui ce résume au bg

Sinon c'est pas le sujet ici on parle d'addon désolé
Citation :
Le dps meter te donne ton dps, on est d'accord, ceci dit, ton dps ne sera jamais fix.
D'une part vis a vis de tes crits, si tu est mouleux ou non, si tu a de la latence ou non

Je veux dire par la, que tu peut avoir un cycle de DPS optimiser sans avoir les chiffres exacte sous les yeux. Il y a une part de hasard et sa peux faire une différence. Donc a moins d'avoir trop sniffer de tube de colle en cours, c'est quand même pas le bout du monde de trouver sans addons un moyen d'avoir un cycle efficace.
C'est pour ça que le theorycraft se base sur des combats simulés longs, à savoir des centaines de fois le cycle ce qui au final approche les stats réelles de ton perso pour savoir ce qu'il convient le mieux de faire, c'est pas en prenant un recount de trash en héro qu'on fait de la theorie !
Si theoriquement ton dps est meilleur sur boss poteau (simcraft par défaut boss patchwerk like) avec tel cycle en partant de telle spé avec tel stuff, alors c'est ton cycle optimisé.

J'aimerais bien une fois pour toute comment les mecs qui traitent les autres d'assistés font pour optimiser leur stuff et leur cycle ? Juste pour rire.

Mais j'ai l'impression que ceux qui me répondent ne connaissent pas le theorycraft donc difficile d'expliquer, d'autant plus que je suis pas forcement un expert en la matière. Donc plz renseignez vous sur le theorycraft avant de dire n'importe quoi, parce que ceux que certains considèrent comme des assistés (traduire : ceux qui s'interessent vraiment à leur classe et qui ont compris qu'il fallait des outils pour faire au mieux) sont au final toujours premiers au dps et souvent les derniers à faire des bourdes en raid ! Et même quand ils en font, ils s'en rendent compte ! Contrairement à tous ceux qui jouent n'importe comment et qui se disent oh bah mince on a pas tué le boss ! Bon ben on recommence on fait la même !

Et on peut se moquer de wow, mais avec un gameplay assez simple (je pense qu'on peut le dire) on peut faire de la théorie pendant des heures ! Rift à quand même l'air un peu plus compliqué niveau templates, donc j'espère que la majorité des joueurs ne sera pas constituée de casus qui se moquent des gens qui s'interessent aux mécanismes comme on peut en voir certains ici (cf tous les abrutis qui postent 1 phrase taunt se complaisant dans leur low skill avec tous leurs copains de guilde tabard/onglets bonne ambiance on accepte tout lvl on se touche la nouille olollesmetercestdelamerdejsuistoujoursdernier).
Citation :
Publié par Andack
Oh t'en fais pas mon grand, on se croisera surement et je me ferai un plaisir de te filer mon DPS meter à coup de BdF
BdF? Google me dit Banque de France. Tu est violent toi.

Pour au dessus: C'est uniquement les Add-on qui calcule la valeur théorique d'un voisin qui me dérange, Un calculateur juste pour soit qui ne donne pas des informations sur le joueur d'à coté, j'ai aucun souci.

Merde un gros noob peut doit entrer en instance pour apprendre, sans une liste d'ami, sans une guilde, juste avec sont personnage. Les noobs entraine les heals à bien jouer, c'est mieux que tous les kikimeters du monde.
Ben justement legowyn !
Le mec qui insulte un noob à cause de son kikimeter c'est le type de mec qui l'a installé et qui dit que c'est de la merde parce qu'il est toujours dernier, du coup il se venge sur le noob parce que pour une fois il arrive à être devant quelqu'un !

Le problème c'est pas d'être un noob, c'est de l'être éternellement.
Je sens que je vais largement me marrer le jour où Trion sortira son API pour les add-ons ainsi que le jour où ils sortiront leur équivalent au LFD de WoW.

Les pleurs engendrés créeront une énorme perturbation dans la force. ;p
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés