J'étais là à l'ouverture des serveurs de world of warcraft, je suis joueur de 30 ans et on aura beau dire Wow de l'époque, quand il est arrivé, il à révolutionné le genre. Et tout ce qui diront le contraire ne savent pas de quoi ils parlent. Avant le mmorpg, ce n'était pas ça et la qualité et confort de jeu n'ont jamais égalé ce qui se fait à ce jour car le genre été enfermé et avait du mal à plaire au grand public. Avec Wow et sa qualité le mmorpg à su s'ouvrir au grand public, après il est devenu ce qu'il est devenu et ça, on peut en parler des heures.
Quoi qu'il en soit, combien de jeu se sont frotté à Wow pour essayer de faire ne serais ce que la moitié de chiffre de Blizzard à l'année et combien ont-il été à se planter ?
Aion n'aurait jamais eu son succès si wow n'avait jamais existé par exemple...
Bref les allods online, 4 story, seven world... Du like simplement en moins bien réalisé. Warhammer online est arrivé en grande pompe et s'il avait des tas de choses bien à proposer, et de l'innovation à amener, il avait besoin de murir, ça n'à jamais été le cas. En général on se la joue discret quand on arrive et ça l'a perdu. Pourtant j'adore la license des petites figurines, mais il manquait beaucoup à WAR pour y arriver malheureusement et surtout du coté de la qualité de réalisation.
Bref, Rift, j'en ai pas entendu parlé des masses jusqu'ici et je me suis inscrit sur la Bêta 7. Pourtant les vidéo des deux zigoto de jeuxvideo.com ne m'avait franchement pas enchantées...
J'avoue est réellement très surpris ! D'abord par la qualité générale de réalisation, et aussi pour les multitudes de trouvailles qui font de ce jeu "quelque chose d'autre". Alors est ce que toutes les idées de Trion sont faites pour durer dans le temps, on verra mais pour le moment je m'amuse et je regrette déjà de devoir recommencer mon personnage car il me plait.
Une choses me fait peur, c'est au niveau du contenu pré-HL qui à l'air assez maigrelet. J'ai actuellement le niveau 19... Mais bon il y a tellement d'à coté qu'il n'y a pas ailleurs que je ne vais pas hésiter à prendre mon temps pour monter.
Par contre si vous voulez mon avis... Trion, je n'en ai jamais entendu parlé ou très peu, alors je me dis que ça pourrait être un label de blizzard non ? Ce jeu est époustouflant !