Besoin d'aide pour Clerc axé heal!.

Répondre
Partager Rechercher
@LekiLuck : tu oublies de compter les trois ticks de l'orbe du courant, préalablement lancé avant le pull.

Je n'ai pas refait d'instance depuis la fin de la beta 6 mais je tiens beaucoup mieux mes alliés en vie depuis que j'ai changé mon arbre de talent secondaire (de puri, je passe à senti). Je commence a bien apprécier les Hot cumulés et les soins instants de la spé senti permettent de combler les trous de soins entre les ticks.

Il faut aussi prendre en considération la mana dépensée en lancant 3 gros soins de 3 secondes en 10s par rapport au cout des hots sur le meme laps de temps (j'ai pas le cout des sorts en tête ... même si il me semble que 4 courants apaisants commencent à couter cher ^^).
Citation :
Publié par Menestra Delia
@LekiLuck : tu oublies de compter les trois ticks de l'orbe du courant, préalablement lancé avant le pull.

Je n'ai pas refait d'instance depuis la fin de la beta 6 mais je tiens beaucoup mieux mes alliés en vie depuis que j'ai changé mon arbre de talent secondaire (de puri, je passe à senti). Je commence a bien apprécier les Hot cumulés et les soins instants de la spé senti permettent de combler les trous de soins entre les ticks.

Il faut aussi prendre en considération la mana dépensée en lancant 3 gros soins de 3 secondes en 10s par rapport au cout des hots sur le meme laps de temps (j'ai pas le cout des sorts en tête ... même si il me semble que 4 courants apaisants commencent à couter cher ^^).
Possible pour les orbes , ca reste derrière quand même u soin total. Pour l'arbre PvP, je sais pas comment il marche, j'ai vu qu'il coutais 1500 marques, une misere quoi. Je verais au lv max il m'intéresse pas du tout actuellement.
Et niveau mana, le soin 3 sec est très bon, je viens d'en lancer 4 de suite et je pert 8% de mana. C'est rien... (72mp/10 le soin coute 50)
Citation :
Publié par Squallyx
Si tu ne survie pas, tes heals puissants vont servir à rien...

Honnêtement je sais pas comment tu comptes rester en vie sans utiliser le up de survie énorme que peux apporter l'âme pvp ??
Pas je sais pas comment tu comptes garder ton groupe en vie avec les énormes down de tes heal que va t'apporter l'âme pvp...
De plus le up survie n'est pas si grand que ca quand tu regarde bien.
Citation :
Publié par ShaneRA
Pas je sais pas comment tu comptes garder ton groupe en vie avec les énormes down de tes heal que va t'apporter l'âme pvp...
De plus le up survie n'est pas si grand que ca quand tu regarde bien.
non mais y'a des skil totalement fumer (le 21 de la branche tout a droite par exemple). Mais faudra être 50 pour profiter de tout les skill (notement le 21), donc aucun intérêt avant
Citation :
Publié par ShaneRA
Pas je sais pas comment tu comptes garder ton groupe en vie avec les énormes down de tes heal que va t'apporter l'âme pvp...
De plus le up survie n'est pas si grand que ca quand tu regarde bien.
ouf je suis pas le seul à constater la faiblesse de l'âme pvp cleric

Si tu veux résister un tant soit peut autant aller chercher des pts en justicier.

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=00...eooo.xoExcoxco
Sur le papier en tout cas je trouve certains talents vraiment énormes. Enfin je testerai tout ça à la release, pour l'instant je me fait bien plaisir avec ma spé ward / puri / druide .
D'après ce que j'ai vu, la spé warden c'est plus porté sur le soutien heal ou le pvp (permet une bonne mobilité, un desnare, un silence, un kb, un reflect spell, ...). Par contre pour du main heal pve, c'est clairement pas adapté.
Les spé senti et puri ont déjà des trucs plus intéressants pour du main heal (même si je préfère largement la senti) et des pannic button balaises en pve.

Pour ce que j'ai testé, les instances du début (tombe de fer et royaume des fées) sont faisables à un seul heal sans trop de soucis en spé senti, peut-être que les instances plus gros level seront plus dures je verrai, mais la spé senti m'a l'air très bien armée pour tenir le coup en solo sur une instance à 5.

nb pour au-dessus: lire les tooltip des stats ca aide pas mal.
Citation :
Publié par rhaeltorn
je profite du post pour poser ma question qu'est ce qui influence la valeur nos soins ?

l'int la sagesse la puissance de sort ?

si quelqun a une reponse svp
la puissance des sorts donc l'intel ET la sagesse (les 2 up la puissance, la sagesse beaucoup plus chez moi). A savoir que les pieces qu'on drop sont souvent blinder de sagesse généralement, donc le clerc se retrouve avec 2 fois moins de mana qu'un mage, mais a 2 fois plus de regen.
Oui sauf que l'intell monte aussi les critiques de sorts et donc de soin. Ce qui apporte un autre intérêt en fonction du build. Et pour les capa régén vu que c'est du %, avoir beaucoup de mana, c'est mieux
Encore que les potions Hors combat, coutent pas grand chose.

Pour les instances :

TF : le 1er boss en mono heal, c'est super chaud. Le reste faisable en mono heal mais un soutient (même barde) ça apporte de la sécurité.

Les fée pas fait

Couprofond: je l'ai fait en mono heal il me semble (p'etre un 6-8 chloro).

La mine avec le conseil des gob : L'araignée ne mono heal, dur. Idem sur le boss juste après (enfin si le tank connait pas).

La Chute et La voie royale soutient heal obligatoire à plusieurs endroit.

L'instance 39-40 : faisable en mono heal si on a la strat sur le 1ere boss (le dernier boss semble buggué). Je l'ai fait avec un groupe 38 et moi en soigneur 37.
Vu qu'il y a pas mal de spell qui coûtent un % du mana total, que la regen passive est indépendante du niveau max de mana (tout comme les popo si je ne m'abuse), et que l'intel boost beaucoup moins le spellpower en cleric, monter l'intel me paraît être hautement stupide. Après c'est à vous de voir.
Citation :
Publié par Aphrodyte
ouf je suis pas le seul à constater la faiblesse de l'âme pvp cleric

Si tu veux résister un tant soit peut autant aller chercher des pts en justicier.

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=00...eooo.xoExcoxco
J'ai constaté ça aussi hier. Je la prendrai en troisième âme pour diminuer les critiques (trois points), avoir un anti cc, et ça s'arrêtera là. Justicier fait beaucoup mieux niveau resist de toute manière.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Vu qu'il y a pas mal de spell qui coûtent un % du mana total, que la regen passive est indépendante du niveau max de mana (tout comme les popo si je ne m'abuse), et que l'intel boost beaucoup moins le spellpower en cleric, monter l'intel me paraît être hautement stupide. Après c'est à vous de voir.
Surtout que pas mal de nos talents ont un lien avec notre score de sagesse. Privilégier l'intelligence est totalement contre productif.
Bonsoir,

j'ai tenté de faire un build avec comme idée en tête de pouvoir être mobile, réactif en heal de groupe ou monocible (j'entends par la des hot ou instant..) pr faire une une sorte de mixte pg/pdr de war et je suis arrivé à cela :

http://seelenplaner.telara.net/#cleric;

Pensez vous que ce build est viable ?

Tout du moins répondrait-il à mes attentes et me permettrait-il de pouvoir faire du pve et pvp de façon correcte ?

Au départ, je pensais investir dans les 3 âmes avec comme pré requis le rez-combat de l'âme senti. Mais commençant à investir dans la 3ème âme, je n'ai pas été emballé par rapport à ce que pouvez m'apportez les 2 autres âmes.

J'ai donc maximisé un peu plus senti pour aller chercher le sort a 42 pts (toujours dans le souci de heal groupe) et investit le reste dans protecteur pour augmenter les hots et la mobilité.

Je dois avouer que j'ai quand même un doute pour du heal pve, à savoir maintenir en vie main-tank (et je sais aussi que je ne serais pas opti pour du heal pvp )

Bref, si possible, j'aimerais bien avoir vos critiques
Un template comme ça est valable pour le pve aussi et heureusement par contre j'aurais maxé le coût en mana, 8% de mana en moins c'est pas négligeable ( en diminuant les 5% de soin sur les soins à air d'effet, franchement tu iras pas le spam ceux là ( au revoir la mana en 15s sinon ) et 4% sur un soin de groupe tu verras pas la différence )

par exemple : http://seelenplaner.telara.net/#cler...20132512131;23

Tiens par contre en lisant les passives level 36 senti et protecteur, je trouve quand même pas très égalitaire, l'un renforce un sort mono ( senti ) l'autre renforce tous les hots de la branche, mouais.
Moi je conseil très fortement en spé heal (pve): http://seelenplaner.telara.net/#cler...132512131;23,3

C'est peux être pas le meilleur des builds, mais c'est largement le plus adapter. La avec mon lv 30, le flaah heal fait du 410 et le 3 sec du 940. Ca commence a devenir intéressant. En BG (j'a i test le nouveau du lv 30) même du haut de mon lv 30 contre du plus haut level, je suis dans le top heal, je hot, je spam flash heal et /ou gros soin et je tiens un burst sans prob (après j'ai un assez bon positionnement, je me "cache" je reste pas en sapin de noel au milieu de la fight). Sur 2 bg lv 30, j'ai fini 1er et 2 eme au kikiheal (sur 4 et 5 heal, je suis pas tout seul a heal bien sur)

Je reprend confiance sur la spé heal clerc, je la trouve useless avant le 25, mais deviens beaucoup plus intéressante et utile après. J'ai pris du plaisir aujourd'hui, c'est le principal.
Je me pause sérieusement la question: Pourquoi investir dans des compétences qui vont nous faire gagné du mana après un critique sur le prochain sort alors qu'on est toujours full mana dans le jeu. Je suis niveau , environ 590 mana, et jamais je ne suis tombé en dessous de 500 même en spam heal lors de failles élites....
petite question pour les clerc lvl 35+, n'avez vous pas de gros problèmes de mana en PVP, j'entends par là, vous arrivez à tenir un combat soutenu sans soucis ou c'est galère ? Si c'est pas le cas, comment faites vous ? parce que ça coute cher le regen hors combat et les popo .....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés