Besoin d'aide pour Clerc axé heal!.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pu tester 2 instances hier soir, je confirme ce qui a déjà été dit ici : l'âme sentinelle est franchement sympa en PvE !
Autant dans une optique raid 20, un clerc purificateur sera un gros plus pour tenir le main tank, tandis qu'un protecteur apportera une aide certaine avec ses hot solo et de groupe, autant en groupe de 5, le senti est clairement conseillé...

Par contre en PvP je jouerai plus probablement protecteur histoire de varier le gameplay, et même si on est quasi impuissants face à un burst dps, la mobilité est pas mauvaise avec cette âme, et on a de quoi se défendre un minimum niveau DPS.
Citation :
Publié par Bananutz1005
Je me pause sérieusement la question: Pourquoi investir dans des compétences qui vont nous faire gagné du mana après un critique sur le prochain sort alors qu'on est toujours full mana dans le jeu. Je suis niveau , environ 590 mana, et jamais je ne suis tombé en dessous de 500 même en spam heal lors de failles élites....
Tu spam quoi un sort? Perso je tombe oom si je doit incant trop de sort.

Citation :
Publié par LekiLuck
LekiLuck Moi je conseil très fortement en spé heal (pve): http://seelenplaner.telara.net/#cler...132512131;23,3

C'est peux être pas le meilleur des builds, mais c'est largement le plus adapter. La avec mon lv 30, le flaah heal fait du 410 et le 3 sec du 940. Ca commence a devenir intéressant. En BG (j'a i test le nouveau du lv 30) même du haut de mon lv 30 contre du plus haut level, je suis dans le top heal, je hot, je spam flash heal et /ou gros soin et je tiens un burst sans prob (après j'ai un assez bon positionnement, je me "cache" je reste pas en sapin de noel au milieu de la fight). Sur 2 bg lv 30, j'ai fini 1er et 2 eme au kikiheal (sur 4 et 5 heal, je suis pas tout seul a heal bien sur)

Je reprend confiance sur la spé heal clerc, je la trouve useless avant le 25, mais deviens beaucoup plus intéressante et utile après. J'ai pris du plaisir aujourd'hui, c'est le principal.
Pour avoir test spe sentinelle et spe protecteur j'ai trouvé la spé protecteur beaucoup plus opti pour heal en pvp. Les multi hot + le hot de groupe qui aide bien (avec poussée marré motrice ) déluge qui est tous simplement énorme, au kiki mètre je suis pas 1er. Mais je suis Largement Premier avec le double du heal du 2éme, bon je dois enchainé les regen popo pour ça, au lvl 20 j'ai fait presque 100K heal sur un BG.
@ Hobo: n'étant que 23, je ne rend pas encore compte de la gestion de la mana, j'ai donc cherché dans mon build à faire un compromis entre la mana et le + % de soins. Si plus tard j'ai des pbs de heal , je me rappellerai de tes conseils

@ LekiLuck : Merci pour ton build mais cela ne semble pas correspondre à mes attentes. Je préfères jouer avec des hots et il y a pas mal de boost sympa dans l'âme protecteur. A voir plus tard, peut être que ton build sera la norme
Citation :
Publié par Mgdw
petite question pour les clerc lvl 35+, n'avez vous pas de gros problèmes de mana en PVP, j'entends par là, vous arrivez à tenir un combat soutenu sans soucis ou c'est galère ? Si c'est pas le cas, comment faites vous ? parce que ça coute cher le regen hors combat et les popo .....
J'ai énormément de mal, même en instance d'utiliser avec parcimonie le hot de groupe et heal de groupe.
Le clerc a cascade(+15% mana) en protec ou le canalisé 3s en inquisi (600+) mais pas discret -_-
Maintenant que recharge en tempestaire existe plus c tendu, tu peux lorgner du côté de l'archon qui a un bon rendu mana mais haut ds la branche (j'attend une impression d'un joueur d'un build chloro archon).
Après encore plus cher en sacrifice, tu as le 51 barde.

C'est un pb que je souligne depuis la seconde instance avant que le der boss n'ait ete nerf a la hache.
Citation :
Publié par Witchblades
Pour avoir test spe sentinelle et spe protecteur j'ai trouvé la spé protecteur beaucoup plus opti pour heal en pvp.
heureusement que j'ai mis PvE

Niveau mana, tu n'a aucun prob dans les bas level jusqu'au 16 environs. Après tu devra quand même regen (ca prend 5 sec chrono de full regen et ca coute une misère).Les heal coute pas forcément bien cher en mana (sauf les AoE heal) et le clerc est spé sagesse, donc spé regen
avec 51 pts senti j'ose même pas imaginer les scores à l'invocation de soin, ça doit être assez sale ^^ (Leki!! prends dissolution coté protecteur, fais moi plaisir , sinon clair que j'irais tester un template comme celui là ^^)
Pour donner une idée, au level 37, avec donc 37 points en senti, mon invocation soigne en moyenne à 1100, 1800 en critique (d'ailleurs je pensais que les critiques c'était *2, c'est pas le cas ?), le tout avec un stuff moyen (en gros 400 puissance des sorts)
Alors quand j'ai le temps de cast diminué de 1.5 secondes suite à un critique, c'est le pieds ^^
avec 32 pts je soigne à 1104, 2k+ en crit au 39 (bon ok moi j'ai 550 puissance des sorts + je crois masse + livre miam miam ) donc non je me fais pas encore à l'idée du 51 pts sinon ouais la réduction du cast de 1,5s après un crit, c'est vraiment bien sympa
Full spé sentinelle ne réduit pas le gameplay a du monotouche ? "je spamme le gros soin et advienne que pourra" ?

J'apprécie les gameplay de soin mais seulement quand ils permettent d'être efficace ET d'utiliser de nombreux sorts mais je passe peut-être a coté de certaines subtilités du sentinelle (complément avec les hot de protecteur pitet ?)
Citation :
Publié par Menestra Delia
Full spé sentinelle ne réduit pas le gameplay a du monotouche ? "je spamme le gros soin et advienne que pourra" ?

J'apprécie les gameplay de soin mais seulement quand ils permettent d'être efficace ET d'utiliser de nombreux sorts mais je passe peut-être a coté de certaines subtilités du sentinelle (complément avec les hot de protecteur pitet ?)
non tu balance quand même le courant de soin, eventuellemnt l'embrun, mais surtout tu balance l'inondation de soin. L'inondation de soin + protection du troupeau, un aoe hot qui reduc de 5% les dmg reçu pendant 6 sec (comme l'inondation n'a pas de cd, tu peux le spam mais je préfère le recast tout les 12 sec quand même). Après c'est sur si ca burst grave, c'est pas sur les hot que je compte, mais bien sur le cast 3 sec qui, coupler a la hate du guérisseur et les proc de heureux hazard, fait qu'il sort en moins de 3 sec assez souvent.
Je suis allergique aux sorts de zone ^^ Cette notion d'overheal qui me hante ! mais c'est astucieux de coupler le hot de groupe avec le talent de réduction de dégâts (même si il est assez limité).
Je vais essayer de mesurer l'impact réel de cette technique de réduction de dégâts sur l'ensemble du groupe vu que de toute manière je m'orienterais vers un senti 3x/protec 3x. Ça doit être assez manavore.

Par contre hier j'ai testé les orbes du courant couplé à la poussée des marée et c'est monstrueux ! 3 heal a 700+, 2 secondes de cast mais utilisation subtile si on ne veut pas que les trois charges partent pas en overheal (elles s'activent au moindre coup ... même un coup à 100 ^^). Pas de cooldown entre chaque charge à priori : ca remonte vite la vie si l'ennemi tape comme un frénétique.
Citation :
Publié par Breezer
je n ai pas la possibilité d'essayer a un niveau 40+ mais si quelqu un a déjà test ce genre de template ? je prends tous vos retours avec plaisir

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=10...xMEdzotco.xx0k
Les remarques haituelles :
-il ne sert à rien de prendre le bouclier sur le heal 3s du purifier et le HoT sur celui du sentinnel. Choisi soit l'un soit l'autre.
-Je trouve healing Flare assez inutile.
-Ebb and Bow est seulement utile avec les soins du warden, qui peuvent se spammer. Avec les heal purifier et sentinel, tu ne pourra jamais accumuler les charges et le gain est négligeable.
-les spe warden et sentinel sont redondante. Monte plutot sentinel à 36 point pour bénéficier d'un healing plus puissant.
-Pourquoi monter (ou t'arreter c'est selon) à 22 en purifier ?
les talent de meme types s'additionnent t'ils?

par exemple fanatic's faith en inqui et walk in the light en senti? qui augmente le bonus de heal et dégâts des crit
Citation :
Publié par Breezer
je n ai pas la possibilité d'essayer a un niveau 40+ mais si quelqu un a déjà test ce genre de template ? je prends tous vos retours avec plaisir

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=10...xMEdzotco.xx0k
Yep j'étais plus ou moins dans cette optique, mais j'ai changé a cette beta et abandonné le rez en combat pour prendre plus de purges ( ceux de prot et puri).
Ca heal moins fort ( pas d'instant hors gcd pour le prochain sort...), mais plus mobile et ca prévient bien les dmg.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Les remarques haituelles :
-il ne sert à rien de prendre le bouclier sur le heal 3s du purifier et le HoT sur celui du sentinnel. Choisi soit l'un soit l'autre.
-Je trouve healing Flare assez inutile.
-Ebb and Bow est seulement utile avec les soins du warden, qui peuvent se spammer. Avec les heal purifier et sentinel, tu ne pourra jamais accumuler les charges et le gain est négligeable.
-les spe warden et sentinel sont redondante. Monte plutot sentinel à 36 point pour bénéficier d'un healing plus puissant.
-Pourquoi monter (ou t'arreter c'est selon) à 22 en purifier ?
Healing Flare est pas si mal.
Mais c'est surtout le combo fiery blessing ( qui ne perd pas de marque a cette beta) +enflammed rejunevation tu commences a avoir un healing flare pas degueu.

Citation :
Publié par bidet
les talent de meme types s'additionnent t'ils?

par exemple fanatic's faith en inqui et walk in the light en senti? qui augmente le bonus de heal et dégâts des crit
Yep, mon record c'est un 1700+ en Bg sur un clerc 40+
Citation :
Publié par Comalies
Healing Flare est pas si mal.
Mais c'est surtout le combo fiery blessing ( qui ne perd pas de marque a cette beta) +enflammed rejunevation tu commences a avoir un healing flare pas degueu.
What ? Moi les charges s'enlèvent bien. En fait, elles sont consommées uniquement quand tu critiques.
edit : ah ben nan, t'as raison.

Citation :
Publié par Comalies
Yep, mon record c'est un 1700+ en Bg sur un clerc 40+
2k6 avec tidal surge + critique sur un heal de 3s.
Le plus dur pour faire de gros heal.... c'est d'avoir une personne qui a au moins autant de PV xD.
Citation :
Publié par LekiLuck
En sp" warden, on peux dire ce qu'on veux, mais ca heal que dalle, ca met 3 plombe pour sortir 3 hot pour caller un deluge qui fera du 200: minable. Ca tiens pas un burst.
Meme experience sur la warden . En pvp si je compte sur les hot les mecs sont déjà morts avant que ca tick deux fois . Le vrai avantage de cette spé c'est en groupe public pour les rifts : numéro 1 pour le leech .
Cleric heal PvP vous avez des suggestions sinon ? J'ai beau testé toutes les spé y'a pas moyen dans les bgs 20 -29 y'a toujours un barde au top heal genre 90000 alors que le reste des clerics on se trainent aux environs des 30000 .
le heal dans un BG ca veux rien dire, au lv 30 on a un BG de capture the flag (genre goulet mais en 3 fois plus grand), je prefère être dernier au heal et cover mon porteur qu'être premier et manger un 3/0.
Citation :
Publié par LekiLuck
deja tu oublie le 3 sec puri, tu prend les 5 pts et tu les met ailleurs (ta le 3 sec senti qui est mieux).
je suis moyen d'accord.
Le 3 sec Puri reste mieux : ca coute 5 pts à upgrader et non 6 chez le Senti (faut l'acheter le 3 sec), le Bouclier est tout le temps utile : ne fait pas d'overheal alors que le regen si. Au 42, je reste Puri + Senti pour le PvE
Je n'ai pas fait de BG depuis un bail, juste des instances.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés