Besoin d'aide pour Clerc axé heal!.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ~Boumy~

2k6 avec tidal surge + critique sur un heal de 3s.
Le plus dur pour faire de gros heal.... c'est d'avoir une personne qui a au moins autant de PV xD.
Je parlais en Dps pas en heal, sachant que le 2k6 j'ai deja fais largement mieux, faudra que je test sur un palouf ou un Rift ( mais il aura pas suffisamment de Hp)
j'ai tank en Justicier (+Shaman & Druide) la descente runique et mon heal qui est Senti + Prot m'a crit un 3.6k de mémoire (j'ai 5.6K+ HPs, mais ce n'est pas énorme, je n'ai aucune rune 35+ sur mon matos)
Citation :
Publié par Cwell
je suis moyen d'accord.
Le 3 sec Puri reste mieux : ca coute 5 pts à upgrader et non 6 chez le Senti (faut l'acheter le 3 sec), le Bouclier est tout le temps utile : ne fait pas d'overheal alors que le regen si. Au 42, je reste Puri + Senti pour le PvE
Je n'ai pas fait de BG depuis un bail, juste des instances.
Sauf qu'avec les autres capacités de la sentinelle, tu as :
- 1 fois /30 sec un cast instant.
- 5 cast a 60% /2m soit le heal a 2sec.
- sur critique : le heal passe a 1,5 sec de cast.

C'est surtout ça qui boost le HPS de la sentinelle et lui permet une plus grande réactivité.
Citation :
Publié par Cwell
je suis moyen d'accord.
Le 3 sec Puri reste mieux : ca coute 5 pts à upgrader et non 6 chez le Senti (faut l'acheter le 3 sec), le Bouclier est tout le temps utile : ne fait pas d'overheal alors que le regen si. Au 42, je reste Puri + Senti pour le PvE
Je n'ai pas fait de BG depuis un bail, juste des instances.
j'ai envie de dire, osef de l'overheal, mais bon:

je suis lv 36, test avec le même stuff, avec un spé 36 en senti ou en puri + 12 pts non mis. je me met tout les elf buff possible.

Puti : (412 de puissance de sort) : http://seelenplaner.telara.net/#cler...501005101521;0 (les pts son pas important, c'est juste pour les amélio genre +5ù heal tousssa)

-flash heal de 1.5 sec cast = soin de 290
-heal de 3 sec = soin de 943 + boubou de 245.
-instant heal (sans CD)= 280
-transfusion qui depend des HP du clerc

A coté de ca il dispose de nombreux outils pour prévenir les dégats

Senti (398 de puissance de sort) http://seelenplaner.telara.net/#cler...050132510031;0

-flash heal de 2 sec de cast = 473
- heal 3 sec : 1079 + hot de 80/sec + buff qui up les chance de recevoir des soin critique (je savais pas, e tooltip IG indique ca)
-instant heal (8 sec CD)= 628
-AOE heal de 2 sec = 447 (+buff -5% dmg recu pendant 6 sec)
-instant AOE heal (1min CD) : 613 (+buff -5% dmg recu pendant 6 sec)
+ récupération partager que j'ai pas test

A coté de ca, il dispose de diminution de temps de cast sur crit de 1.5sec + et d'un autre qui reduit de 30% le temps de cast les 5 prochains heal (les heal qui cast, pas les instant)

Au final, au lv 36, les 2 gros heal se tienne on va dire (1188 pour le puri, 1400 pour la senti à condition de laisser tout les HoT). Par contre, la ou la senti aura plus de choix pour heal et heal son groupe et réduire ses temps de cats, le puri aura plus de choix pour prévenir les dégâts et ne pourra heal groupe qu'avec son ultime.

Ps: ca reste un test d'une seul spé en 36 pts, l'avantage de Rift réside dans la combinaison des âmes, mais il me fallait bien une base "fixe" pour faire mon test.
Citation :
Publié par Inambour
Tu ne mélanges pas senti (une des spé heal) et inqui (spé dps distance à base de sort magique du clerc) ?
oui je parle du puri pas de l'inqui >< Je change :x
Voilà différents templates que j'ai préparer j'attends vos avis :

Mix Protecteur/Purificateur/Sentinelle:
23/19/24
Assez Polyvalent, même si il n'a rien d'optimal dans une optique de soutiens heal

Un autre, heal MT Sentinelle/Purificateur/Protecteur
20/41/5

Heal de groupe Protecteur/Sentinelle/Purificateur
33/33/0

Voilà, pour les templates pvp je n'ai pas trop d'inspiration
J'aimerais avoir le ressenti des joueurs Clerc car pour le moment je rencontre un gros soucis sur les Bg 40+.
Le burst dmg est clairement hallucinant.
-J'ai testé plusieurs spé a base senti/pro avec les proc pour cast plus vite mais je purge pas suffisamment et si j'ai pas mon instant cast et/ou absorb 40% ma cible est capable de mourir apres 1 gcd.
-J'ai changé de spé pour un 27 puri/ 27 pro/ senti bcp plus réactif sur les dmg, j'arrive a compenser les dmg inattendu mais pas a remonté la cible.
-J'ai test Justicar 32/13 pro et le reste en senti, c'est super sympa mais ca heal trop mou dans tous les cas malgré qu'on ait pas de soucis de mana et un bon tanking.

En gros, je sais bien qu'on peut pas tout avoir ( mana,gros heal, shield hot preventif, tanking, CC) mais je vois plus en plus de gros chiffre a 2k+ et 3x800 et sur des cibles a 3.5k ca fait mal, je pensais que le dps allait stagner et que la précédente beta etait totalement faussée.
Mais on se rapproche de plus en plus du 50 et certains burst retire régulièrement 60% voir dans des cas extrêmes jusqu'à 70-100% de hp d'une cible ( sans orbe mais débuff et moulu du crit).
N'est-ce pas juste dû au manque d'encaissement des joueurs en phase de levelling? Tu peaufine un équipement/template de soins aux petits oignons mais tes cibles de heal portent du stuff de X niveaux inférieurs, axé puissance et non résistance, etc...

Qqch qui se comblera au niveau max et te permettras de faire briller ton clerc.

A moins que ce soit des personnes qui te sont connues avec un stuff adapté que tu soignes (team, inspection d'équipement, ...)
Citation :
Publié par Comalies
J'aimerais avoir le ressenti des joueurs Clerc car pour le moment je rencontre un gros soucis sur les Bg 40+.
Le burst dmg est clairement hallucinant.
[...]

En gros, je sais bien qu'on peut pas tout avoir ( mana,gros heal, shield hot preventif, tanking, CC) mais je vois plus en plus de gros chiffre a 2k+ et 3x800 et sur des cibles a 3.5k ca fait mal, je pensais que le dps allait stagner et que la précédente beta etait totalement faussée.
Mais on se rapproche de plus en plus du 50 et certains burst retire régulièrement 60% voir dans des cas extrêmes jusqu'à 70-100% de hp d'une cible ( sans orbe mais débuff et moulu du crit).
Je ne peux que plussoyer. Quand on voit le burst que peuvent avoir certaines classes qui enchainent les critiques à plus de 800. Alors qu'il faut au moins 3s à nous cleric pour healé ce même montant. C'est bien simple, quand je me fait focus, je n'ai pas assez de puissance de heal pour survivre la plupart du temps. Et j'ai une spe purifier avec de gros heals, mais il suffit généralement d'un seul stun pour que je meurs.
Citation :
Publié par Tranquillity
N'est-ce pas juste dû au manque d'encaissement des joueurs en phase de levelling? Tu peaufine un équipement/template de soins aux petits oignons mais tes cibles de heal portent du stuff de X niveaux inférieurs, axé puissance et non résistance, etc...

Qqch qui se comblera au niveau max et te permettras de faire briller ton clerc.

A moins que ce soit des personnes qui te sont connues avec un stuff adapté que tu soignes (team, inspection d'équipement, ...)
Le stuff des 42 est vraiment pas degueux la plupart du temps ( quasi full bleu instance...) peut être qu'il ne joue pas leur build opti mais ca ne changera pas énormément de chose a l'encaissement sur un tissus.
J'ai pas trop de problème pour ça avec ma spé senti/protecteur mais par contre il est vrai que des fois je sue pour tenir des gens en vie face à un saboteur par exemple qui aurait assist un pyro
Oui pas mal mais j'aurais plutot mis Templier en 3 ème spé si tu veux pvp ( -15% de crit reçu c'est un peu énorme faut dire ) et j'aurais pas pris Dehydrate en protecteur ( le dot au début de la voie ). Sinon pour le reste ça me parait bien c'est comme ça que je heal en pvp et j'ai aucun soucis
Ben le templier je pense le mettre dans mon rôle PVP Bg pur.

Sinon le déshydrate c'est pour avoir 12 point en protecteur pour avoir accès au hot de groupe instant sur lequel dois proc normalement la reduc de 5% des degat de la sentinelle.

Après la troisième âme est surtout la pour le bonus de 5% en sagesse (puissance des sort/regen mana) et les 5% de crit pour profite plus souvent du "Heureux Hasard" afin de lancer le soins normalement a 1.5 sec de cast du purifier en instant.

Enfin ca reste une ébauche par rapport a ce que j'ai tester sur les différentes âmes.
Oui mais on peux pas juger la encore, on en viens a un stuff a la WoW. Tu va devoir avoir un stuff avec du full valeur.

Pour info pour ceux qu'y on pas vu cette stat:
Valeur: Les dégâts infliger son réduit de X%

De plus, si on regarde le stuff PvP au PnJ, il a une stat: Bravoure. je sais pas a quoi ca correspond mais ca m'étonnerais même pas que ce soit de la résiliance.
Par contre j'ai pu remarquer un bug sur un talent de la sentinelle ,

Lasting Invocation : Votre invocation de soin soigne pour 30% de son montant total en 8 seconde.

Alors effectivement , le HoT suivi de invocation de soin se place bien sur le type que on heal , mais j'ai pas l'impréssion qu'il marche car je vois aucun heal apparaître au dessus du tank et sa vie ne remonte pas comme celà devrais être.

Si quelqu'un peut confirmer ??
Citation :
Publié par Trish
Bonjour a tous.

J'aimerais connaitre votre avis sur le template que je pense faire a la release.

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=00...zz.E0Exfstco.E

Un template basique dans le but de soigner aussi bien en PVE qu'en PVP sauvage afin de tenir un groupe.

Est ce que j'aurais fais quelques erreurs ?

Merci par avance.
Ca me semble pas mal, un bon build.
Citation :
Publié par nequardak
Par contre j'ai pu remarquer un bug sur un talent de la sentinelle ,

Lasting Invocation : Votre invocation de soin soigne pour 30% de son montant total en 8 seconde.

Alors effectivement , le HoT suivi de invocation de soin se place bien sur le type que on heal , mais j'ai pas l'impréssion qu'il marche car je vois aucun heal apparaître au dessus du tank et sa vie ne remonte pas comme celà devrais être.

Si quelqu'un peut confirmer ??
regarde les log de combat, y'a peux etre un bug d'affichage du HoT, mais il heal bien. non ce qu'y m'etonne le plus sur le hoT, c'est que le tooltip note que ca up le crit magique sur la cible
Citation :
Publié par LekiLuck
regarde les log de combat, y'a peux etre un bug d'affichage du HoT, mais il heal bien. non ce qu'y m'etonne le plus sur le hoT, c'est que le tooltip note que ca up le crit magique sur la cible
Effectivement, dans les log on voit que ça heal.... de 0 !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2011-2-20_113317.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 622,6 Ko
ID : 127013  
Citation :
Publié par nequardak
Oui pas mal mais j'aurais plutot mis Templier en 3 ème spé si tu veux pvp ( -15% de crit reçu c'est un peu énorme faut dire ) et j'aurais pas pris Dehydrate en protecteur ( le dot au début de la voie ). Sinon pour le reste ça me parait bien c'est comme ça que je heal en pvp et j'ai aucun soucis
Tu arrives a tenir les Sabo,marksman,Champion sur une de tes cibles avec ce build?Tu es quel lvl? Sachant qu'un Sabo sans crit ses charges me met a coup sur 1500 dmg (multi charge).
Un marksman crit a 2k+, un champion sur un Gcd me met 2x800 en crit et un debuff heal, stun.
J'avoue avoir du mal a heal mes cibles.

Sinon, Proc du heal 3s senti fonctionne.
Heal de 0 car overheal.
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=00...Vczzo.E0Ez0ohc

Build axé sur le heal single avec beaucoup de crits, quelques shields et le serendipity qui augmente énormément la mobilité du cleric.
A voir si c'est pas mieux de mettre 4 points dans Anscestral Flame au lieu de Caregiver's blessing + Caregiver's Grace. Si je pouvais me passer des 2 et pouvoir quand même up dans l'arbre je le ferais mais obligé de dump 4 points dans un trucs "useless" =(
Un peu pareil pour le Healing Invocation + l'upgrade y'a ptet moyen de mettre ces 4 points dans autre chose de plus utile.

Ou ça :

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=10....yxoVczzV.xxbu

Pas de serendipity mais un peu plus de wisdom.

Je suis quand même tenté de pencher pour le premier.
Citation :
Publié par Comalies
Sinon, Proc du heal 3s senti fonctionne.
Heal de 0 car overheal.
Non, tester à l'instant sur moi, 0 HP sur le HoT même sans etre full life. Et puis les overheals sont indiqués dans les logs normalement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés