[Actu] La (non) date de sortie de Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Bah non c'est l'inverse, ce sont les teintures et les objets qui interviennent directement en jeu. ...
non ca ne touche qu'a l'esthetique, la on parle de faire intervenir le cash shop dans le jeu. Que ca touche le gameplay ou l'utilisation du jeu, j'aime pas.
On parle bien des emplacements de personnage ? Alors non, ils n'interviennent pas en jeu. Le contenu proposé à un joueur qui n'a pas acheté d'emplacement sera exactement le même que celui d'un joueur qui en a acheté.
si un mmo gratuit ou vous devrez acheter 2 slots à 8€ en 1ans (ou plus) vous gêne alors aller payé un abo à 13€ par mois ailleurs c'est aussi simple que ca
moi j'ai fait mon calcul il me plait
un interview
http://gw.mondespersistants.com/?article=339

pour répondre sérieusement à ceux qui se demandent si un MMO sans abonnement est rentable :
Citation :
A partir du moment où l’on vend 3 millions d’exemplaires de quoi que ce soit, à peu près n’importe quel business plan est rentable (rire). Plus sérieusement, Guild Wars a été conçu dès le départ pour fonctionner avec un modèle sans abonnement. L’aspect sans abonnement est quelque chose que nous garderons quoi qu’il arrive. Guild Wars est un énorme succès pour nous et introduire un abonnement serait en rupture totale avec notre philosophie. Bien sûr un MMO induit plus de coûts qu’un jeu offline standard que vous allez simplement vendre sans avoir à vous souciez des coûts à venir. Mais d’un autre côté, ce n’est pas vraiment si coûteux, même si c’est ce que tout le monde pense en général. Et comme vous pouvez l’imaginer les sociétés qui font tourner des MMO pour lesquels on doit payer régulièrement sont plutôt content que tout le monde pense qu’ils ont d’énormes frais (rires). Notre modèle sans abonnement nous donne aussi un l’avantage supplémentaire de ne pas avoir à ajouter du nouveau contenu à tout prix juste histoire de faire en sorte que les gens continuent à jouer (et à payer) pour rester rentable. Si quelqu’un veut faire une pause (et peut être revenir plus tard), cela nous convient parfaitement nous n’avons pas à nous soucier de perdre un client payant.
L'interview date mais je pense qu'il s'agit d'une bonne explication de leur modèle économique.

ça ne répond pas directement aux questions sur les aspects payants du jeu le cash shop mais dans cet interview :

http://gw2.univers-virtuels.net/arti...2-10-2010.html

Citation :
Pour mieux cerner tout cela, je dirais que nous ne voulons pas que les gens se sentent obligés d’acheter via la boutique
C'est dans le cadre du débat qu'il y a eu sur les pierres de transmutation mais je pense que ça résume aussi ce que sera le cash-shop.
Citation :
Publié par Anecdote
Pas besoin de sortir de polytechnique pour potentiellement les connaître.
Comme Laolaan Ceriwyn l'explique, personne ne connaît nos coûts et essayer de les imaginer en comparant à ce que d'autres sociétés paieraient ne vous mènera nulle part.

Citation :
Publié par Electre
Il y aura forcément un abonnement déguisé ou explicite.
Non, il n'y aura pas d'abonnement. Aucun abonnement.
Citation :
Publié par Stéphane Lo Presti
Erreur corrigée. Les risques d'être multitasking mais ce n'est pas une excuse.
On dit "faire" du multitasking, et non pas "etre" multitasking.

Ok, je sors.
Je suis déçu que GW2 ne sorte pas en 2011 mais ça ne me surprend pas vu le peu d'informations qu'on a eu jusqu'à présent. Puis je préfère qu'ils prennent le temps de sortir un jeu fini et qui en jette plutôt qu'un jeu bâclé.

Je comprends pas pourquoi autant de gens mécontents veulent aller sur rift... Ok il a l'air pas mal mais c'est du vu et du revu. Il n'a rien d'original, en plus il a un abonnement de 12,99€ par mois... -_-
Perso ça n' a rien à voir avec le mécontentement, mais il va falloir attendre 1 ans pour toucher à GW2 ( peut être un peu moins, voir beaucoup moins pour quelques chanceux), donc faut bien s' occuper et une release est toujours un moment privilégier. (je vois d' ici les team spe AOE maelstrom )

Je prendrai ma décision à la fin de l'OB, mais Rift et GW2 ne sont aucunement en compétition pour moi.
Pas d'abonnement = moins de manque à gagner en cas de retard= moins de pression de la part des financiers = meilleurs finition et du coup du retard, mais bon, je pense qu'avec ce qu'il est sorti ces derniers temps, tout le monde est d'accord sur le fait qu'il vaut mieux patienter pour un bon jeu, que jouer à une bouse qu'on lâche au bout d'un mois car rien ne va.

Wow, c'est près de 700 serveur dans le monde et environs 4000 employés.
Même en comptant les frais qu'il y a en plus de cela, on est loin, très très loin des 200 millions de dollars que ça leur rapporte avec les abonnement et autres services payants.
En comptant large, ça doit leur couter facilement 15 fois moins (les 40millions de dolars annoncés, c'est certainement du vent, mais c'est déjà beaucoup moins)
Et quand on se rend compte de ça, je trouve ça simplement scandaleux quand tu vois qu'un mj met plusieurs jours à répondre et qu'il faut être plus qu'un acharné pour réussir à avoir un technicien au téléphone. Ca prouve qu'ils ne pensent qu'aux fric (ce n'est pas les seul bien sur, c'est juste le cas de 99% des boites ou presque)
Encore si le service était niquel....

Je ne pense pas que des passionnés agiraient comme ça.
Espérons que l'équipe de arenanet le soit vraiment.
Ce n'est pas non plus comme s'ils allaient le faire gratuit hin, à mon avis si le jeu marche on aura vraiment, mais alors vraiment pas à les plaindre.

ps: j'oubliais pas d'abo = pas de jeu dénaturé parce que les devs ont peur de perdre des clients parce que kevin pleure sur les fofo.
Ça c'est pas dit. Le grand risque d'un item (ou cash) shop c'est justement la tentation de faire des items plus cher et avec un effet sur le jeu (buff de dégâts etc etc...) pour justifier le tarif, dès ce moment là le jeu va lentement chuter vers le grand n'importe quoi.
Je suis juste chatouilleux sur le mot "coûts" pas sur le reste mais merci pour la correction .

à voir si yaura beaucoup d'events organisés par des MJ, mais ce qui coute cher ( comme tout ce ki se vend ds un systeme liberaliste ) c les frais de marketing à 80 % environ du cout final du produit, et non pas la fabrication du produit en lui meme.
y à pas besoin de kikoo évènement organisé pour kikoo suffit de savoir codé et de sortir un jolie event in game comme guild wars 1 la fait pour de nombreuses fête.

Noel, etc .. avait une réel ambiance et les sois disant event de wow ne valent rien à côté ..
Citation :
à voir si yaura beaucoup d'events organisés par des MJ, mais ce qui coute cher ( comme tout ce ki se vend ds un systeme liberaliste ) c les frais de marketing à 80 % environ du cout final du produit, et non pas la fabrication du produit en lui meme.
Pour le coup, je ne vois pas l'intérêt des évents organisés par les MJ ^^ avec les événements dynamiques cycliques(ceux de jour et ceux de nuit et aussi ceux qui seront saisonniers) et ceux qui peuvent être déclenchés, les joueurs seront déjà dans un monde vivant peu voire pas répétitif ^^

Pour les coûts en marketing, j'ai l'impression qu'ils s'appuieront plus sur le bouche à oreille que sur tout un arsenal publicitaire ^^ mais je me trompe peut-être.
Hors sujet complet mais quelqu'un peut t-il m'expliquer l'intérêt de rédiger une critique sur le site JoL pour un jeu par encore sorti? Parce que là j'en vois déjà 10...
Citation :
Publié par Panta
Hors sujet complet mais quelqu'un peut t-il m'expliquer l'intérêt de rédiger une critique sur le site JoL pour un jeu par encore sorti? Parce que là j'en vois déjà 10...
faut pas chercher a comprendre
je ne suis pas trop pour le fait de voir des critiques du jeu avant son arrivée sur le marché mais:

-certaines sont plus intéressantes que d'autres ( celle d'Atrucian notamment est très bien documentée)

- ça peut avoir un intérêt de la part des gens qui ont pu tester le jeu à la PGW: le fil dédié à cet évènement étant depuis longtemps dans les abîmes du forum, ça peut être un bon moyen pour faire persister son avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés