[Actu] La (non) date de sortie de Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Le cash shop du premier permettait d'acheter tous les skill pour pvp...

C'est du cash shop intrusif puisque normalement les skill doivent être débloquer in game.
Les compétences se débloquent en jeu très facilement, ce n'est donc qu'un léger gain de temps, pratique pour les joueurs PvP qui ne voulaient pas avoir à farm pour avoir toutes les compétences.
Mais c'est pas la première fois qu'on te le dit.
Si l'info est exacte et que GW2 ne sera pas pour 2011:
MDR alors que ce soit GW ou n'importe qu'elle autres (WAR, AION et j'en passe) ils ont vraiment un gros problèmes de comm et ils sont encore trop lent !
EN retard ? Je ne pense pas, ce n'était que des prévisions, mais ça n'excuse pas le fait que 2012 ce n'est pas acceptable !

Le premier développeur qui me sort un jeu de qualité dans un délais RAISONNABLE je m'engage à lui verser le triple de ses revenues !
(vous inquiétez pas pour mon porte-monnaie, ce n'est pas prèt d'arriver ! )

Déçu de Ncsoft si c'est le cas...
Leur réaction, on en a parlé au début du fil il me semble : ils ont confirmé qu'il y aura des alpha et des bêta-tests cette année, et que les date de la bêta ouverte et de la sortie dépendront des retours des joueurs de la bêta fermée.

Citation :
Quand commencera le beta-test ?

Nous procéderons à des alpha-tests et des bêta-tests fermés et ciblés en 2011. Les retours de ces tests détermineront quand nous organiserons des bêta-tests publics et lancerons le jeu. Guild Wars 2 est un projet énorme et ambitieux. Les joueurs de Guild Wars s'attendent, à juste titre, à un jeu de grande qualité. C'est pourquoi nous voulons nous assurer qu'ils seront épatés par le jeu lorsqu'ils l'essaieront pour la première fois.
FAQ officielle
C'est le système économique qui fait peur.
On aura un vrai MMORPG à monde persistant et non instancié (donc pas comme le premier) annoncé sans abonnement et sans CS "made in F2P".

Quand on connaît les coûts monstrueux d'un MMO à monde persistant, nous sommes en droit de s’interroger sur le jeu et sur son long-terme. Libre à vous de croire au papa nöel, mais personnellement je ne m'avance pas trop et je préfère attendre ce que cela va donner.

Car un MMORPG avec équipe de MJ, mises à jours régulières, monde persistant, peu de chargement, serveur accueillant beaucoup de personnes et le tout sans abonnement et sans CS semi obligatoire, excusez-moi d'être sceptique.
Citation :
Publié par Hoichi
Non un vrai communiqué pas une faq que tout le monde ne va pas forcement consulter.
Alors non, pas que je sache.

Citation :
Publié par Anecdote
...
Ah, tu les connais, toi, les coûts ?
Pas besoin de sortir de polytechnique pour potentiellement les connaître.

WoW (pour prendre le plus connu) c'est 300 salariés, un coût de développement entre 40 et 50 millions de $ + location de serveurs. Sans compter les frais parasites (electricité, taxe, etc).

Avec une simple vente de boîte et un CS non obligatoire, excuse-moi de douter. Ou alors leur financement se fait sur des jeux "laboratoire / sacrifice" pour pouvoir tenir le jeu sur le long-terme, mais j'en doute ...
Citation :
Publié par Anecdote
Car un MMORPG avec équipe de MJ, mises à jours régulières, monde persistant, peu de chargement, serveur accueillant beaucoup de personnes et le tout sans abonnement et sans CS semi obligatoire, excusez-moi d'être sceptique.
Là dedans la seule chose qui peut coûter cher ce sont des équipes de MJ. Tout le reste, ça coûte que dal (peut-être le fait de faire les MAJ à la limite, bref, tout ce qui requiert des humaine à rémunérer). Le reste, ça vaut rien. C'est comme le caviar : tout le monde se dit que ça coûte vraiment cher, et si tu en vois au restaurant le prix te pique les yeux. Et pourtant, si tu savais combien ce restaurant avait acheté ce caviar qu'il te revend à un prix exorbitant, je suis sur que tu appellerais ça du vol. C'est un peu le principe des MMO avec abonnements je dirais.

edit @Anecdote : Anet c'est environ 130 employés d'après ce que j'ai vu sur internet. Tous ces 130 employés ne sont pas des chefs de département et ne gagnent certainement pas autant que tu semble l'imaginer. Ensuite, Anet c'est GW2 ET GW1, celui-ci continue d'être vendu et de rapporter de l'argent. Certains de ces 130 employés sont certainement affectés à des tâches qui concernent les deux jeux (comptabilité par exemple, ou nettoyage des chiottes si ça n'est pas sous traité) et les frais fixes c'est pareil, tu les répartit sur les deux jeux (et Anet ils ne sont pas dans une tour de 140 étages à NY, niveau loyer et électricité, ça doit pas non plus atteindre des sommets). Tout le reste, ça coute rien.
Ca semble difficile à croire qu'une boite comme Blizzard se fasse des bénéfices monstrueux en prétextant des frais qui sont en fait dérisoires, ou les coûts de développement qui ont certainement été amorties dès la première année ?
Citation :
Publié par Kodenji
Là dedans la seule chose qui peut coûter cher ce sont des équipes de MJ. Tout le reste, ça coûte que dal (peut-être le fait de faire les MAJ à la limite, bref, tout ce qui requiert des humaine à rémunérer). Le reste, ça vaut rien. C'est comme le caviar : tout le monde se dit que ça coûte vraiment cher, et si tu en vois au restaurant le prix te pique les yeux. Et pourtant, si tu savais combien ce restaurant avait acheté ce caviar qu'il te revend à un prix exorbitant, je suis sur que tu appellerais ça du vol. C'est un peu le principe des MMO avec abonnements je dirais.
C'est sûr que les serveurs et l'électricité que ça requiert ne coûte rien
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Ah, tu les connais, toi, les coûts ?
On peut les evaluer aproximativement sans connaitre au detail, certaines societés de developpement de jeu publient leur bilan chaque année, et on peut meme les visualiser en format pdf.

Et effectivement, les couts sont quand meme non négligeable au total comparé à un jeu qui n'exige pas de serveurs à connexion massive simultané.

Ca n'est pas seulement la maintenance des serveurs qui demandent un cout supplémentaire, c'est surtout les codeurs derrieres (personnels qualifiés) qui doivent animer le tout et faire en sorte que ca tourne rond à la moindre modification du jeu demandé par l'equipe de developpement.
Citation :
Publié par Vaelgan
C'est sûr que les serveurs et l'électricité que ça requiert ne coûte rien
Je pense que Arena net ne paye pas l'électricité ni même des serveurs au même tarif que toi.
En fait je comprend même pas comment on en vient encore à ce débat. Ca parait si difficile que ça d'imaginer qu'il y a des gens certainement plus qualifiés là dedans et en possession de toutes les informations nécessaires qui ont réfléchis à cette question bien avant de lancer le développement ? Y'a des gens qui sont payés pour définir ce genre de stratégies.
Arena net paye l'electricité quand même, un serveur ça coute super chère, surtout les serveurs pour ce genre d'application, y'a pas de rabais, et leur coût sont très très chère, et il n'y a que les entreprises
ou les état qui peuvent se payer ce type de serveurs, tu n'en verra jamais chez un particulier.

Il y'a aussi la bande passante, dans le premier GW avec leur système de jeu à 8 et tout ça une partie du coût de la bande passante était payé par les joueurs, la ils font n MMO c'est à dire que tout passe par leurs serveurs, en gros la note est salé.

Il y'a quelques années Blizzard a donné le coût d'exploitation de WoW, c'est 40 million de $ par mois. Evidement les coût montent quand tu rajoutes des joueurs et des gens connectés.

Alors le super MMO sans cash shop et gratos qui a toutes les fonctionnalité des MMO payants voir même en mieu, mouai franchement je n'y crois pas..... Bien sur On peut dire que tous les autres sont des nulls ils ne savent pas faire d'application sans frais de maintenance.

Mais bon des applications en ligne sans frais de maintenance si tu veux que ça tourne ça n'existe pas. Il faut donc financer.

Il y aura forcément un abonnement déguisé ou explicite.
Citation :
Publié par Holy
Le pvp EST l'essence même de Guild Wars ( même si le pve n'est pas en reste ).

MDR...a croire que tu a jouer a GW1 pour la première fois il y a 1 mois sur le premier opus de GW le pvp n'existait pas il a été intégré sur faction ne pas oublié que GW est un CORPG et non pas un MMORPG. parcontre dire que le pvp sur GW1 est certainement le meilleur j'en suis convaincu adieu les persos surstuff devant lesquel n'importe quel joueur "casual" ne peut rien faire j'espère seulement que dans le 2 ils garderont ce système en l'améliorant biensur....
facepalm.jpg
Citation :
Publié par Electre
Arena net paye l'electricité quand même, un serveur ça coute super chère, surtout les serveurs pour ce genre d'application, y'a pas de rabais, et leur coût sont très très chère, et il n'y a que les entreprises
ou les état qui peuvent se payer ce type de serveurs, tu n'en verra jamais chez un particulier.
Je suis d'accord, mais ne crois pas qu'il n'y a pas de rabais. Tout s'achète, mais surtout, tout se négocie, et plus c'est chère, plus tu négocie. Et oui Arena paye l'électricité, mais pas au même tarif que des particuliers. Ensuite, là je parle sans savoir, mais qui dit que Arena Net exploite ses propres serveurs et ne sous-traite pas plutôt le travail ?

Citation :
Publié par Electre
Il y'a quelques années Blizzard a donné le coût d'exploitation de WoW, c'est 40 million de $ par mois. Evidement les coût montent quand tu rajoutes des joueurs et des gens connectés.
Si tu me retrouve la source ça m'intéresserais. Et si dans l'idéal tu avais aussi le CA de WoW sur un mois ça m'intéresserais, juste pour voir la proportion bénéfice / coûts.

Après bien sur que ce n'est pas gratuit de faire des jeux en ligne, mais je crois que tout le monde surestime beaucoup les coûts engendrés.
Vous oubliez qu'il y a un cash shop, ce qui est proposé n'est peut être pas indispensable, mais il y a de très grande chance que ça leur rapporte autant, voir plus qu'un abonnement.
Je crois que certains n’imaginent pas à quel points des mecs sont près à claquer de la tune dans ce genre de trucs.

Donc au final ça règle le problème des "comment ils vont s'en sortir".
Sur GW1 ça a très bien marché, il ne referait pas le même système si ce n'était pas le cas.

Une boite ne se lance pas dans un projet qui leur coûtent plusieurs années, sans avoir penser à tout ce genre de truc. Si leur jeu marche, ils n'auront aucun problèmes à se faire.
Si le jeu est un flop, un abonnement ne le sauvera pas.
Il n'y aura pas d'abonnement mais un cash shop: http://www.guildwars2.com/fr/the-game/game-faq/#four

Citation :
Devrai-je souscrire un abonnement pour Guild Wars 2 ?

Non. Comme pour le premier Guild Wars, il n'y aura pas de frais d'abonnement pour Guild Wars 2. Il vous suffit d'acheter le jeu et d'y jouer en ligne sans aucun prélèvement mensuel.
Pour rentrer de l'argent avec un cash shop, rien de plus simple: mettre des choses qui seront indispensable dans le jeu (ils avaient dit que ça ne serait pas le cas) ou mettre des choses que les gens aiment sans pour autant avoir d'utilité ( exemple simple: les teintures.)

Après il y a des F2P où se sont des joueurs qui sont Mj donc pas de salaire à verser et un service presque ininterrompu ( et aussi de qualité si les joueurs sont motivé et sérieux).

CQFD.

Cordialement Ouroboros.
Citation de Holy :
MDR...a croire que tu a jouer a GW1 pour la première fois il y a 1 mois sur le premier opus de GW le pvp n'existait pas il a été intégré sur faction
Je cite parce que c'est quand même énorme.

@Somnus Nemoris : Le gameplay de GW2, classique ?
Sérieux, informez-vous et regardez des vidéos (c'est pas ça qui manque) avant de raconter des conneries plus grosses que vous.
D'ailleurs perso, quand je vois des vidéos de Tera, je me demande vraiment quel est le plus classique des deux. Le système de visée ne fait pas tout.

A lit bien avant de poster je parlais de GW 1 pas du 2 et je réiterre le pvp a bien été integré dans le 2 ième opus de GW 1 CQFD.
Citation :
Publié par Holy
A lit bien avant de poster je parlais de GW 1 pas du 2 et je réiterre le pvp a bien été integré dans le 2 ième opus de GW 1 CQFD.
La c'est quand même énormissime, on a trouvé ZE player de GW de la première heure! C'est vrai que sur Prophétie les Arènes, le HoH et le GvG, tout ca n'était que du PvE... Pathétique
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés