[Actu] La (non) date de sortie de Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cass'
J'ajouterai bien qu'il ne faut pas être en combat, mais je n'en suis pas certain...
Ta raison de ne pas être certain. Le TP c'est ou on veut, quand veut, et il n'y a aucune limite à sa. Si je la retrouve je donnerais la vidéo ou un mec low life se TP pour survivre (m'enfin vu l'impacte de la mort, se ne sert pas à grand chose...).
Citation :
Peux-tu linké la vidéo ?
Voilà, ici, à 26:55, on voit en bas sur la map à l'extérieur de la ville quelques points de tp, je ne sais pas quelle est l'échelle de la carte, mais il m'ont l'air relativement rapprochés. Il doit y avoir moins de 5min de marche entre chaque point de tp, ça me semble un peu exagéré.

Citation :
Autant dans GW j'ai passé des heures à ratisser les maps pour faire de l'explo, idem sur WoW et d'autres, parce que je voulais le faire, autant à l'opposé je préfère le tp de GW plutôt que les fly WoW (20+ minutes de vol yeah *_*)...
C'est sûr que les fly de WoW c'est pas très marrant, ça permettait de voir la map qu'on connaissait si bien différemment, mais bon, on perd de plus en plus la notion d'un vrai monde virtuel, immersif et "réaliste".
Je suis pas contre quelques moyens de transport, c'est normal même.
Mais de là à mettre autant de TP... En plus ce sont des tp inexpliqués, on pop comme ça au milieu de nul part, par quelle magie, par quel moyen ?
Sur le coup le RP en a pris un sacré coup, pourtant il figure toujours dans le type de jeu qu'est GW2 : un mmoRPg.

Bon, c'est vrai que j'exagère un peu les choses, mais ces tp ne sont là que pour rendre le jeu plus accessible et moins contraignant, en bref pour favoriser la classe des joueurs occasionnels.
Citation :
Publié par Mebenn
Ce qui laisse à penser que le monde du jeu ne sera pas un simple continent explorable (?) de long en large, mais un regroupement massif de maps liées entre-elles par des tp.
C'est limite si on pourra pas changer de zone sans pendre un tp.
Déjà, même dans GW1, il n'y a pas besoin d'utiliser les tp pour changer de map... Par contre, le passage d'une zone à l'autre n'est effectivement pas du plus bel effet mais...

Citation :
Publié par Mebenn
Ce système de maps séparées des autres casse un peu l'esprit RP.
Qu'il y ait un temps de chargement entre différentes zones n'a rien à voir avec le nombre de joueurs qui peuvent s'y connecter (mmo) ni avec le gameplay et l'incarnation du personnage (rpg).
on pourrait très bien faire un vrai mmo sur le principe de map en plusieurs morceaux : tu n'as aucune chance d'apercevoir un autre joueur situé à 100KM de ton personnage, à partir de cette constatation, puisque rien ne peut lier ces deux joueurs, on est pas obligés de les mettre sur la même map. Et pour peu que le chargement des zones soit quasi instantannés on a le même résultat qu'avec une map géante.
D'ailleurs on dirait bien que ce soit le cas pour GW2 : j'ai l'impression que le passage de zone se fait de manière transparente. Et comme les tp ne sont pas obligatoires... je ne vois pas bien que demander de plus.
Citation :
on pourrait très bien faire un vrai mmo sur le principe de map en plusieurs morceaux : tu n'as aucune chance d'apercevoir un autre joueur situé à 100KM de ton personnage, à partir de cette constatation, puisque rien ne peut lier ces deux joueurs, on est pas obligés de les mettre sur la même map.
Là je suis d'accord, j'ai jamais dit le contraire, ce que je remettait en cause avec ce système c'était la possibilité d'être peut être dans l'incapacité de faire de l'explo un peu poussée, au de-là des limites de la zone "vivante" de la map en question.
Enfin je dis ça, c'est présent dans peu de mmo, on peut pas tout avoir non plus.

Je suis pas contre le système si ça peut améliorer les performances du jeu. Mais je n'aimerai pas que ça affecte le côté RP et immersif du monde. Mais là on peut pas pas vraiment se prononcer, avec le peu d'images et vidéos que l'on a sur ça.

Citation :
j'ai l'impression que le passage de zone se fait de manière transparente
Bah là je dis tant mieux.
Wala encore un coup sauvagement porté au RP!!

Pour les capitales, la technologie Asura met à disposition des portails qui permettent le tp... Pour le reste des destinations bah... Avec un peu d'imagination et de fantaisie, qualités que se doit de posséder tout rôlistes, on a moults explications possibles..

Au risque de le répéter, le RP sur un jeu vidéo, bah ça n'a rien de RP justement, comparé à notre bon vieux papier... Bien trop restrictifs à tout les niveaux...
De toute façon même dans un monde ouvert tu as des limites.Avant c'était des murs invisibles maintenant c'est des montagnes et de l'eau.J'arrive pas à te suivre concernant l'exploration.On sait que maintenant contrairement à GW1 on peut aller partout et pas juste suivre le chemin principal,on sait aussi qu'une multitudes d'éléments cachés seront ajouté petit à petit.J'arrive pas a voir la difference entre marcher 10min devant soi et marcher 5min,cliquer sur la zone de transition (un peu à la nwn qui était pourtant un vrai rpg immersif.)puis encore marcher 5min pour arriver au même endroit.Ta map est divisé mais au final je vois pas ce que ça change pour l'exploration
Citation :
Publié par Mebenn
Voilà, ici, à 26:55, on voit en bas sur la map à l'extérieur de la ville quelques points de tp, je ne sais pas quelle est l'échelle de la carte, mais il m'ont l'air relativement rapprochés. Il doit y avoir moins de 5min de marche entre chaque point de tp, ça me semble un peu exagéré.
Gros +1

Je me suis amusé à calculer le temps que mettrait la nana de la vidéo pour traverser l'ensemble de la map en diagonale et j'arrive à un résultat de 5min...

Autrement dit, si on part du centre de la map on peut rejoindre n'importe quel point en moins de 2min30.

Et il y a au total 13 tp pour couvrir toute la map...

Ils abusent vraiment...
Citation :
Publié par boonty
Gros +1

Je me suis amusé à calculer le temps que mettrait la nana de la vidéo pour traverser l'ensemble de la map en diagonale et j'arrive à un résultat de 5min...

Autrement dit, si on part du centre de la map on peut rejoindre n'importe quel point en moins de 2min30.

Et il y a au total 13 tp pour couvrir toute la map...

Ils abusent vraiment...
Je dirais, et ?

En quoi ça vous gène qu'il y ai autant de Tp ?

Que ce soit pour de l'explo, des ED, mission principale, cueillette, bash, vous n'êtes absolument pas obligés de les prendre, vous pourrez très bien joué pendant X mois ou X années sans jamais n'avoir pris aucun Tp.

Et pitié, arrêtez avec le Rp.

La principale qualité des roleplayers est d'avoir de l'imagination, si vous n'arrivez pas a inventé quelque chose qui justifie les Tp (alors qu'en plus, il y a une raison) vous n'êtes pas des roleplayers, et donc vous n'avez aucune raison de nous les brisées menus avec votre Rp.
Citation :
Publié par Fryjer
Je dirais, et ?

En quoi ça vous gène qu'il y ai autant de Tp ?
Je ne vais pas revenir encore une fois sur les multiples arguments des anti tp, le but de mon post était juste de répondre au seul et unique argument des pro tp : l'économie de temps... qui sera au final ridicule.
Citation :
Publié par boonty
Gros +1

...
Désolé mais moi 2min 30 à marcher, je trouve ça long : je fais la grimace chaque fois que mon perso doit passer 5 minutes (de trop) à courir pour rien (pour faire demi tour par exemple ou après s'être perdu dans une impasse).

Si vous aimez perdre du temps pour plus de réalisme, pourquoi dans ce cas ne pas demander à ANet de faire des personnages qui sont obligés de dormir ou de faire leurs besoins ?

Non, un jeu doit être ludique et amusant, si c'est du réalisme et de la perte de temps dans les transports que vous voulez, j'ai un conseil : éteignez vos ordinateurs et allez faire du sport.
Citation :
Publié par Cass'
Au risque de le répéter, le RP sur un jeu vidéo, bah ça n'a rien de RP justement, comparé à notre bon vieux papier... Bien trop restrictifs à tout les niveaux...
Moi c'est ici que je met "Un gros +1".
Citation :
Publié par boonty
Je ne vais pas revenir encore une fois sur les multiples arguments des anti tp, le but de mon post était juste de répondre au seul et unique argument des pro tp : l'économie de temps... qui sera au final ridicule.
Ma précédente réponse ne change pas. En quoi, toi sa te gène, ton plaisir de jeu ne sera pas gâché par celui des autres.

Avec ce système tout le monde est content, ceux qui voudront marcher longtemps pourront le faire, ceux qui voudront marcher un peu moins longtemps pourront le faire et ceux qui voudront tout le temps ce Tp pourront aussi le faire, personne ne sera désavantagé par rapport à un autre.

Que vous râliez sur des choses qui le mérite, je suis d'accord, mais là franchement vous "chouinez", vous cherchez la petite bête pour rien.
Citation :
Publié par Fryjer
Que vous râliez sur des choses qui le mérite, je suis d'accord, mais là franchement vous "chouinez", vous cherchez la petite bête pour rien.
La France dans toute sa splendeur
Le truc que je pige pas c'est pourquoi râler alors que c'est de l'optionnel ?
Si on aime pô, on prend pô

PS : même si a la fin je suis sur que tous les réticents prendrons les tp
Citation :
Publié par Fryjer
Avec ce système tout le monde est content, ceux qui voudront marcher longtemps pourront le faire, ceux qui voudront marcher un peu moins longtemps pourront le faire et ceux qui voudront tout le temps ce Tp pourront aussi le faire, personne ne sera désavantagé par rapport à un autre.
Désolé mais ca n'est pas vrai.

On forme un groupe en ville avec pour objectif d'aller tomber un gros dragon, la moitié du groupe tp direct l'autre préfère y aller à pied, penses tu que la première moitié attende patiemment la seconde ?

Non, elle lui demandera de se grouiller, la traitera de noob, la kickera puis seekera du fat dps tp only.

On ne peut pas faire deux poids deux mesures tout en espérant vouloir faire jouer les gens ensemble...
Arenanet nous donne des outils pour jouer en communauté, ça ne veut pas dire que ça va aplanir tout...

Si tu décides d'aller tuer du Dragon et que tu veux en même temps regarder le paysage, c'est une décision que tu prends en groupe... en communauté...

avoir le choix c'est toujours mieux que de ne pas avoir le choix ^^

Et puis si tu fondes la Guilde des explorateurs-promeneurs de Tyrie, ça ne posera aucun problème à ceux groupés avec toi de prendre le temps d'arriver jusqu'à Dragon ...
Toi aussi tu râles la!! Il vit dans une grotte s'il veut!!

Quant à l'exemple du dragon, si ya des gens assez boulets pour y aller à pattes alors qu'il y a déjà du monde en train de taper dessus, on peut se poser des questions sur leur bon sens...

Faire de l'exploration et se balader uniquement pour faire de l'exploration, c'est bien, j'aime beaucoup aussi, qui permet en prime de découvrir de nouveaux éléments puisque les devs ont prévus des ajouts "furtifs".

Mettre deux heures pour aller d'une ville à l'autre dans le but d'aller voir un marchand, trainer ou tout autre pnj, ou tout autre buts et destinations, quand on a la possibilité de le faire en quasi instantané, c'est du masochisme, et une perte de temps non négligeable, puisqu'au final, on revient toujours sur ses pas...
Citation :
Publié par boonty
Désolé mais ca n'est pas vrai.

On forme un groupe en ville avec pour objectif d'aller tomber un gros dragon, la moitié du groupe tp direct l'autre préfère y aller à pied, penses tu que la première moitié attende patiemment la seconde ?
Sauf que, si tu prend la peine de monter un groupe pour aller buter un dragon ou un boss, c'est que tout le groupe sais que le dragon/boss ne pourra pas être tuer avec seulement deux/trois joueurs, et donc, ceux qui arrive en premier attendent les autres.

Après, si toi tu joues avec des crétins qui n'attendent pas les membres de leurs propres groupes, ça, c'est ton problème.

Et comme l'a si bien dit Selena, avoir le choix c'est toujours mieux que de ne pas l'avoir.
Le choix sur la manière de tp ou non est une très bonne chose ! En effet, on a tous des moments IG où on peut "prendre le temps" et d'autres moments où nous sommes plus que pressés ! Cette option permet de satisfaire nos différents rythmes

PS: Bon bah en attendant cette petite merveille, je retourne patienter sur UT3...en esperant que je n'aurais pas trop longtemps à patienter (en gros, Bougez vous les miches messieurs les devs )
Citation :
Publié par alanor
(en gros, Bougez vous les miches messieurs les devs )
Pareil je dépasse les deux mois d'irl pure, ca m'était jamais arrivé, c dur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés