[Actu] La (non) date de sortie de Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
On ne connaît rien sur la globalité concrète du jeu de GW2. Des vidéos et des démos ne sont en rien représentatives de la qualité d'un projet.
Donc merci d'arrêter de faire les fanboys ou les hateboys, ce débat sera voué à l'échec.

ps: Holy, avant de répondre, pense à corriger ton orthographe. En plus d'être dénués d'intérêt, tes posts piquent les yeux. Merci.
le cash shop ne sera pas indispensable et les teintures ne seront pas payante division -_-'

au pire y aura des tenues kikoolol roxxor ..

mais à la limite quel problème à mettre 10€ de plus tous les deux mois si on adore le jeu
Ils ont annoncé qu'il y aurait des paiements pour obtenir certaines teintures (cf post du blog anet sur les teintures). Après, ils n'ont pas confirmé que ce serait le seul moyen d'obtenir ces teintures...
A voir lorsqu'on aura plus d'infos.
ne vous inquietez pas de l'aspect financier de gw2 , les gars qui financent derriere savent ce qu'il font ...

ils doivent se baser sur le nombre de compte créé sur gw1 , faire une statistique de gens qui vont acheter le deux , miser sur l'aspect nouveauté ce qui rameneras des nouveaux joueurs ,allez calcul theorique : cout de develloppement : 30 millions / 50 millions € , nombre de boites vendu à la 1ere semaine de la sortie : 1 millions x 50 € = 50 millions de CA , le jeu est remboursé ...no loser no winner , ça win apres .
Ouai sauf que si tu achète 50€, il y a pas 50€ qui partent direct à Anet. Ente la TVA, la marge du magasin, les frais de production et de fonctionnement, les salaires etc... C'est un raisonnement primaire que de penser qu'un jeu vendu = 50€ pour le développeur...
le calcul de retour sur investissement et seuil de rentabilité à du être fait il y a quelques années par Arena net quand même. Si le fond sans abo, c'est que c'est rentable
Citation :
Publié par Elianora Faerie
Ils ont annoncé qu'il y aurait des paiements pour obtenir certaines teintures (cf post du blog anet sur les teintures). Après, ils n'ont pas confirmé que ce serait le seul moyen d'obtenir ces teintures...
A voir lorsqu'on aura plus d'infos.
Il a été dit en gros par les dèv à l'époque "Les teintures pourrons être débloquée dans le jeu et en dehors du jeu".

Donc certaines teintures pourrons sans doute être achetées.

Je pense que ça sera exactement le même principe que les Skills de GW1 (Pack de compétences), TOUTES les teinture pourrons être obtenus en jouant tout simplement, et sans payer.

Mais pour les plus pressés (ou les moins patients) il sera sans doute possible de les acheter (peut-être pas toutes) plutôt que de les débloquer IG.

Achat optionnel quoi....

PS : Ce topic a aggro beaucoup d'experts en économie/en maintenance serveur/en coût de développement/en qualité bande passante/en plan financier/etc...

D'une osef un peu, et de deux mettez vous tous ensemble et créez un MMO ça va faire succès
Yeah! Le type qui maitrise le sujet en bande passante on sait tous qui c'est, il y a des fois où je regrette de l'avoir bl, il est tellement drôle...
Citation :
Publié par Yazoo/Koosun

PS : Ce topic a aggro beaucoup d'experts en économie/en maintenance serveur/en coût de développement/en qualité bande passante/en plan financier/etc...

D'une osef un peu, et de deux mettez vous tous ensemble et créez un MMO ça va faire succès
Bon perso je m'enflamme peut-être un peu, tout ce que je veux dire, c'est que je n'y crois pas quand on me dit que l'abonnement est la seule façon de rentabiliser un jeu de par les coûts engendrés par l'exploitation, c'tout.
Citation :
Publié par Electre
L'abonnement n'est pas la seule façon de faire, c'est juste la plus simple et celle qui permet de ne pas parasiter le jeu.
Faux, seul la volonté des devs peut parasiter un jeu, ça n'a rien à voir avec la gratuité du jeu.

Pour Guild Wars 1, le cash shop était vraiment bien pensé, et ne donner aucun avantage à long terme à ceux l'utilisant.

D'ailleurs la plupart des marchandises de ce cashshop sont purement esthétique.
Je sais plus où j'ai lu que les gens depensaient plus d'argent sur les f2p que sur les mmo à abo.
De toute facon je vois meme pas pourquoi il y a ce debat. Si Anet fait un jeu sans abo, c'est qu'elle sait comment elle va rentabiliser son jeu à coté (par son item shop, les extensions, les dlc ?...).
Y'a pas matière à discuter de ça, en matière de marketing tout à déjà été pensé, pesé et approuvé par ncsoft.
Après le gros problème reste dans le litige de l'ordre des sorties, vont il sortir B&S avant histoire de glaner du client et d'assurer une sortie réussie pour les studios directs de NcSoft ou vont il sortir avant Gw2 au risque d'avoir moins de clients potentiels pour B&S.
J'ai compris ça en relisant l'actu.

Citation :
Publié par Xehn
Je sais plus où j'ai lu que les gens depensaient plus d'argent sur les f2p que sur les mmo à abo.
De toute facon je vois meme pas pourquoi il y a ce debat. Si Anet fait un jeu sans abo, c'est qu'elle sait comment elle va rentabiliser son jeu à coté (par son item shop, les extensions, les dlc ?...).
j'ai jamais eut recours à l'item shop du premier...faut etre con de dépensé des sous dans des trucs cons quand même...
Citation :
Publié par vectivus
j'ai jamais eut recours à l'item shop du premier...faut être con de dépensé des sous dans des trucs cons quand même...
Ceci n'est que ton avis, pas besoin d'être désagréable vis a vis de ceux qui l'utilise . Certains trouvent que les divers costumes et autres "trucs cons" améliorent leur expérience du jeu, l'immersion, le fun... chacun ses goûts. Perso jsuis trop radin, mais je comprend très bien que ça plaise a d'autres
Citation :
Publié par Jouk
Faut pas oublier les emplacement de personnage supplémentaire. Qui seront forcement limité, et qu'il faudra acheter.
source ?
Citation :
Publié par Kumiho
source ?
Dans une interview ils disent qu'ils proposeront assez de slots pour explorer convenablement les possibilités du jeu, un truc du genre.
Enfin y'aura un nombre d'emplacements limités, c'est quasi sûr, comme sur gw1 d'ailleurs.
Citation :
Publié par Xehn
Dans une interview ils disent qu'ils proposeront assez de slots pour explorer convenablement les possibilités du jeu, un truc du genre.
Enfin y'aura un nombre d'emplacements limités, c'est quasi sûr, comme sur gw1 d'ailleurs.
ouais donc en fait ils font intervenir le cash shop dans le jeu proprement dit, ca ne me plait pas du tout ca par contre ; autant les items teinture, deguisements et autres babioles, je m'en care, autant la ca touche a mon utilisation du jeu. Ca me fait trop penser a un f2p comme lotro. Alors d'un cote on dit que le cash shop n'est pas utile pour profiter du jeu et d'un autre cote on le fait qm, ya comme une contradiction.

Donc autant ne pas croire a ce qu'ils ont dit jusque now, comme le fait qu'il n'y aura pas d'abo, rien ne permet de leur faire confiance. Je suis decu, du coup.
La seule chose que j'ai acheté dans l'item shop du premier c'est les mission bonus qui étaient fort sympathique, pour le reste... rien de vraiment transcendant.
Citation :
Publié par Kumiho
...
Bah non c'est l'inverse, ce sont les teintures et les objets qui interviennent directement en jeu. Mais dans tous les cas, l'important, c'est que ce que propose la boutique n'affecte pas la puissance du personnage, ni directement, ni indirectement (en réduisant le temps nécessaire pour gagner un niveau ou un objet par exemple).
Pour l'instant, ça a l'air d'être le cas, mais il faut encore voir si les DLCs apportent de meilleures récompenses pour notre personnage ou juste des récompenses différentes de celle du end-game de base.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés