Millenium arrête WOW !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Car c'est tout un ensemble de choses qui fait qu'a l'époque DAOC était le plus sympa des MMO's francophones. Mais pour ça, faut tenir compte du contexte, à savoir: époque différente, technologies plus anciennes, communauté différente etc..

Perso, le MMO sur lequel je me suis le plus amusé c'est Everquest, pourtant malgrès le fait qu'il soit l'ancêtre direct de WoW sur la quasi intégralité du gameplay, il avait beaucoup plus de défauts. En vrai il était même bourré de bugs et de failles, et jamais je pourrais rejouer aujourd'hui a un jeu aussi moche et mal fini dans son ensemble, mais pour moi ça restera toujours mon meilleur MMO, ma meilleure experience dans le domaine

Mais aujourd'hui je joue à WoW et j'aime bien, comme quoi ... !
Si wow était apparu a l'époque de daoc, on aurait eu la meme chose, au final c'est plus un problème de communauté que de jeu
Citation :
Publié par Red Garden
Si wow était apparu a l'époque de daoc, on aurait eu la meme chose, au final c'est plus un problème de communauté que de jeu
Oui et non, car c'est l'époque qui faisait la communauté. Moins d'accès internet, moins d'utilisation d'abonnement via CB sur le web etc... ce qui filtrait deja au bas mot 50% de la pop actuelle des mmo's. Donc t'as raison, c'est pas la qualité intrisèque d'un jeu qui influe sur ces autres paramètres.

Mais tu notes que j'ai jamais dit que c'était DaoC qui entrainait la communauté (et encore faut pas rêver, y'avait un gros taux de wannabe sur daoc également) mais qu'il s'agit d'un contexte général.

WoW est un MMO plus que réussi, et beaucoup plus abouti qu'ont pu l'etre EQ ou Daoc mais au final pas mal de joueurs old school ont simplement vécu leurs meilleures experiences de jeu sur ces "oldies".
Citation :
Publié par Fried de Vaucheret
Très bonne observation. Il faudrait trouver un nom à cette théorie.
La loi de Jolwin?


Ralala DAoC, mon grand-père à bien connu cette époque, il m'en parle souvent
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Oui et non, car c'est l'époque qui faisait la communauté. Moins d'accès internet, moins d'utilisation d'abonnement via CB sur le web etc... ce qui filtrait deja au bas mot 50% de la pop actuelle des mmo's. Donc t'as raison, c'est pas la qualité intrisèque d'un jeu qui influe sur ces autres paramètres.
.
Je plussoie. J'ai moi même été très attirée par ce jeu, mais quand j'ai appris que c'était payant... humm lol, ma bourse d'étudiante ne me permettait pas de jouer (avec deja 45/50€ de forfait adsl wanadoo \o/ ). J'ai bavé devant derrière l'épaule d'un copain... puis finalement je m'y suis mise de nombreuses années plus tard et j'ai joué.... 5 mois... après wow est sorti
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Car c'est tout un ensemble de choses qui fait qu'a l'époque DAOC était le plus sympa des MMO's francophones. Mais pour ça, faut tenir compte du contexte, à savoir: époque différente, technologies plus anciennes, communauté différente etc..
Outre un monopole du coté des MMOs francophones (y'avait bien des jeux en ligne francophones mais ils n'avaient rien de massif) c'est le syndrome du "c'était mieux avant" : l'herbe était plus verte et le soleil brillait plus fort.
Citation :
Publié par Elric
Outre un monopole du coté des MMOs francophones (y'avait bien des jeux en ligne francophones mais ils n'avaient rien de massif) c'est le syndrome du "c'était mieux avant" : l'herbe était plus verte et le soleil brillait plus fort.
Ou pas.
C'était un jeu beaucoup plus exigeant que WoW d'un point de vue niveau de jeu. Tu ne passais pas ta vie à farm du stuff pour mieux tuer du mob/des PJs pour avoir du meilleur stuff pour mieux tuer du mob/des PJs pour avoir du meilleur stuff pour etc... T'avais ta SC, tu partais à l'aventure dans le bus ou en team fixe, et ça avait quand même une autre saveur que taper sur 2/3/5 mecs dans un bac à sable.

Ce n'est pas un vieux sentiment nostalgique cliché qui fait que beaucoup regrettent la période DAoC, c'est bel et bien parce que ce jeu avait des atouts qu'on ne retrouve nulle part. Demain on me ressortirait Ys comme c'était avant LotM, je lâche WoW dans la seconde et je MP les anciens Black Out !
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Ou pas.
C'était un jeu beaucoup plus exigeant que WoW d'un point de vue niveau de jeu. Tu ne passais pas ta vie à farm du stuff pour mieux tuer du mob/des PJs pour avoir du meilleur stuff pour mieux tuer du mob/des PJs pour avoir du meilleur stuff pour etc... T'avais ta SC, tu partais à l'aventure dans le bus ou en team fixe, et ça avait quand même une autre saveur que taper sur 2/3/5 mecs dans un bac à sable.
Niveau farming, c'était largement plus qu'abusé avec les artefacts ToA et les MLxp. Si tu n'avais pas des potes pour t'aider à farm, car oui il était impossible de farm correctement en solo, tu étais une merde. Et je ne parle pas des heures interminables à chercher un groupe pour RvR et à la fin, tu quittais le jeu avec comme seul activité, l'admiration de la verdure...

J'admets, ce fut une belle période...
Citation :
Publié par Telia & The Moon
Ah bah si tu joues à un MMO pour avoir aucun contact IG je sais pas quoi te répondre. :/
Relis un peu ce que j'ai dis. Ce n'est pas l'envie de jouer dans mon coin que j'ai critiqué mais le fait de me faire prendre des vents à longueur de temps qui m'a lourdé...
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Ce n'est pas un vieux sentiment nostalgique cliché qui fait que beaucoup regrettent la période DAoC, c'est bel et bien parce que ce jeu avait des atouts qu'on ne retrouve nulle part. Demain on me ressortirait Ys comme c'était avant LotM, je lâche WoW dans la seconde et je MP les anciens Black Out !
Ta mémoire fait l'impasse sur beaucoup de choses.
L'absence totale d'équilibrage des classes, les CC tellement abusés qu'on pouvait rester une bonne minute sans controler son perso, des groupes où aucune forme d'improvisation n'était possible (T'as pas la bonne classe ? Tu joues pas.).
On peut aussi revenir sur le pve qui se limitait à un banal zerg, une phase de pex chiante comme la mort, une finition douteuse.
Le jeu n'avait pas que des défauts mais étrangement les gens ont oublié tout ce qui n'allait pas dedans.
Citation :
Publié par Elric
Ta mémoire fait l'impasse sur beaucoup de choses.
L'absence totale d'équilibrage des classes, les CC tellement abusés qu'on pouvait rester une bonne minute sans controler son perso, des groupes où aucune forme d'improvisation n'était possible (T'as pas la bonne classe ? Tu joues pas.).
On peut aussi revenir sur le pve qui se limitait à un banal zerg, une phase de pex chiante comme la mort, une finition douteuse.
Le jeu n'avait pas que des défauts mais étrangement les gens ont oublié tout ce qui n'allait pas dedans.
La difficulté dans un MMO, ça rend viril donc plus la fausse difficulté est là, plus les couilles de certains gonflent...
Citation :
Publié par Elric
On peut aussi revenir sur le pve qui se limitait à un banal zerg, une phase de pex chiante comme la mort, une finition douteuse.
Bizarement, cet aspect de Daoc m'a beaucoup manqué dans Wow. C'était quand même fun de se prendre des wagons entier de mob à 8. Bon ok, passer 6 jours irl sur le même spot pour prendre un lvl c'était abusé et source de profonde déprime quand la mort du personnage survenait
De plus la gestion des cc/interuptions pouvait être très frustrante mais cela donnait une réelle dimension stratégique aux combats (sauf face à ces raclures de hibbies@purge de groupe lol
Faut se rappeller qu'un groupe de pex sur DAoC c'était X classes à aoe, un heal et le reste du groupe afk. Dans le genre chiant comme la mort on fait difficilement pire que l'afk.
Citation :
Publié par Elric
Faut se rappeller qu'un groupe de pex sur DAoC c'était X classes à aoe, un heal et le reste du groupe afk. Dans le genre chiant comme la mort on fait difficilement pire que l'afk.
ça c'était avant la "découverte du pbaoe", qui a eut lieu un moment après la sortie du jeu si ce n'est qu'après la première extension. Avant cela, les seuls habitués à l'afk étaient les ménestrels qui lançaient la regen mana et allaient à la piscine, ou ailleurs.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Ou pas.
C'était un jeu beaucoup plus exigeant que WoW d'un point de vue niveau de jeu. Tu ne passais pas ta vie à farm du stuff pour mieux tuer du mob/des PJs pour avoir du meilleur stuff pour mieux tuer du mob/des PJs pour avoir du meilleur stuff pour etc... T'avais ta SC, tu partais à l'aventure dans le bus ou en team fixe, et ça avait quand même une autre saveur que taper sur 2/3/5 mecs dans un bac à sable.

Ce n'est pas un vieux sentiment nostalgique cliché qui fait que beaucoup regrettent la période DAoC, c'est bel et bien parce que ce jeu avait des atouts qu'on ne retrouve nulle part. Demain on me ressortirait Ys comme c'était avant LotM, je lâche WoW dans la seconde et je MP les anciens Black Out !
Tu te rends compte que ça fait quand même très nostalgique qui occulte tous les côtés négatifs du jeu ce que tu dis là ?

Pour avoir retenté l'expérience DAoC il y a un an (voir peut-être deux en fait), à tête reposée j'en garde surtout le souvenir d'un gameplay effroyablement rigide et un système de jeu dépassé, mais je conçois tout à fait qu'il puisse encore plaire aujourd'hui. (ça doit d'ailleurs être pour ça qu'il ne reste qu'un serveur US)

Non clairement, j'ai d'excellents souvenirs de DAoC, mais si aujourd'hui on me remettait un serveur comme à l'époque et blindé de joueurs, j'y resterai pas plus d'une semaine à mon avis.

D'ailleurs c'est ce qu'il s'est produit sur les serveurs classiques. "Oh ouais trop cool on va retrouver les même sensations qu'avant !", résultat 1 mois après le serveur avait perdu les 3/4 de ses joueurs.
Citation :
Publié par Red Garden
Ils ont le mérite d'être la malgré tout.

On leur reproche leur médiocrité, ca pèserait bien plus lourd si ces reproches venaient de gens qui font au moins la meme chose .

Noraj les gens
je savais pas comment le dire, merci
plus un donc.
Citation :
Publié par Elric
Faut se rappeller qu'un groupe de pex sur DAoC c'était X classes à aoe, un heal et le reste du groupe afk. Dans le genre chiant comme la mort on fait difficilement pire que l'afk.
Ah ? c'est pas le souvenir que j'ai de mes debut sur Daoc , devoir passer 2/3 jours pour passer un level , en esperant trouver un groupe au spot drake ( donc avec downtime dragon ) devoir se limiter a 2/3 cast pour pas choper toute l'xp ...

La phase : on pbaoe comme des boeufs afk est arrivé plus tard.


L'avantage qu'avais Daoc est clairement dans le choix entre 3 factions qui rendais la chose plus intéressante.

Je me repete mais le jour ou je vois un jeu avec 3 royaumes , un rvr a la daoc , un pve a la sauce wow , des graphismes pas dégueulasse je signe directe.


Bref pour en revenir au sujet Millé , une Guilde de perdu , dix de retrouvé lol
Citation :
Publié par Elric
Ta mémoire fait l'impasse sur beaucoup de choses.
L'absence totale d'équilibrage des classes, les CC tellement abusés qu'on pouvait rester une bonne minute sans controler son perso, des groupes où aucune forme d'improvisation n'était possible (T'as pas la bonne classe ? Tu joues pas.).
On peut aussi revenir sur le pve qui se limitait à un banal zerg, une phase de pex chiante comme la mort, une finition douteuse.
Le jeu n'avait pas que des défauts mais étrangement les gens ont oublié tout ce qui n'allait pas dedans.
C'est vrai que sur Wow il y a un équilibrage correct aussi merde si j'avais sus

Je parle même pas des cc de merde ou l'immune existe pas (chain cyclone au fait), au moins purge existe...

Je crois que également en arènes, t'a pas la bonne compo ? tu peux allez bg c'est mieux

Pour le Pve je crois que tu a arrêté avant Toa imo, c'est absolument pas du zerg débile et sans profondeur comme tu le cite si bien...

La finition va avec les bugs je crois non ? hum ont me dis que wow n'en as pas !! incroyable pourtant

Non décidément je fait l'impasse sur beaucoup de choses aussi, mais comme c'est bizarre, c'est presque la même chose... donc c'est bien beau de critiquer mais ici c'est la même chose.
Citation :
Publié par Millunne
Pour le Pve je crois que tu a arrêté avant Toa imo, c'est absolument pas du zerg débile et sans profondeur comme tu le cite si bien...
C'est sur que les bus de 150 joueurs a la sortie de ToA pour faire les ML (cf notament Millé sur alb Orca, ou le bus LNM sur Ys etc..), ou les bugs exploits a base de Theu et d'Animiste ça avait son charme

Farmer des Contes Insensés 3/3 et des Govs x8 pour une team, c'était vraiment du fun en barre aussi.

Encore y'avait pas mal d'éléments interessants dans DaoC, et son plus gros point fort était probablement le teamplay en RVR, encore jpense pas que tu puisses vraiment comparer son PVE avec n'importe quel autre MMO qui est un des moins interessants que j'ai connu.
Millunne :
Y'a sur wow un rééquilibrage constant. Tu trouveras toujours des classes qui sont clairement au dessus du lot (mais si tu vises l'équilibre parfait il va falloir jouer aux échecs ou aux dames) mais contrairement à DAoC elles ne restent pas complètement fumées ou complètement à chier pendant plusieurs années.

Les seuls CC sans rendement décroissants sur wow ce sont les snares.

Et pour les arènes non seulement tu compares le coeur d'un jeu à l'aspect d'un autre mais en plus il y a de la place pour toutes les classes en arène. Oui il y a des compos avantagées mais non t'es pas mis d'office à la porte parce que t'as pas *la* classe. Sur daoc à moins de faire partie des classes privilégiées (ae mez, buff de vitesse, bubulle, tank (avec bodyguard) ou caster à la mode du moment) tu pouvais très facilement passer une soirée entière au tp à essayer de rejoindre/former un groupe.

Moi je me souviens que là où il fallait une cinquantaine de joueurs coté albion ou midgard pour affronter un boss de raid (parce que plus il y a avait de personnes à taper dessus plus la regen passive de la bestiole était réduite) sur hibernia on y allait en petit comité avec un animiste qui postait un nombre infini de champignons (et l'absence de limite sur le nombre de champignons elle a mis le temps à sauter).
WoW a des bugs comme tous les jeux. WoW n'a pas implémenté les quêtes journalières coté alliance avec six mois d'avance sur la horde (et ça c'était typique de daoc).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés