[Actu] Offre promotionnelle sur l’abonnement mensuel

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 5/2/2011 à 10:56 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Afin de fidéliser les joueurs de DC Universe Online au terme du premier mois d'abonnement, Sony Online annonce une offre promotionnelle sur l'abonnement mensuel de son MMO de Super héros.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est pas bon ce genre de news, normalement ce type ce fait avant la release, pas à la fin du premier mois. Je pense que cela veut dire que le taux d'annulation de l'abonnement est bien plus élevé que prévu je pense.

Donc pour éviter une fuite trop importante de joueurs, ils proposent l'abonnement à tarif réduit pour montrer les évolutions qu'il y aura les 3 prochains mois (car bon, c'est pas trop une réussite à mon sens DCUO pour le moment, certe la release s'est passé sans bug, mais je parle du jeu en lui même, bien trop focus sur console même en étant sur PC (interface principalement qui gène pas mal de personne et qui est une des causes de départ) ainsi qu'un manque de ligne de pouvoirs) avant soit de rester, soit de plier bagage.
Mieux vaut prévenir que guérir, je ne suis pas certain que cette annonce fait suite au constat d'une baisse de fréquentation. Perso si l'offre est appliquée en Europe je signe tout de suite
Il ne faut pas s'étonner du taux d'annulation d'abonnement...

Le jeu est plein de bug, ca je leur accorde qu'il est sorti récemment et que ce sera probablement corrigé.

Mais ce qui est plus grave c'est de laisser tourner les serveurs quand ils sont au courant d'exploit bug d'une envergure telle que cela flingue complément le jeu.

Et quand je dis exploit bug je parle pas des petit chanceux qui commence à l'extérieur de la cage plus tôt que les autre en BG, mais plutôt d'un combo buggé par exemple avec le double pistol qui permet de quasi one shot un gars full stuffé PvP élite, ou encore de garder les caracteristique de certain héros legend une fois sorti d'une arene PvP Legend.

Il suffit de voir la population du serveur Looking for Trouble qui a fortement chuté du à la prolifération de ces exploit bug en BG, qui rend complément mort tout le coté PvP de ce jeu (au passage on peu down les deux raid du jeu avec 3 gars qui exploit le bug double pistol, un heal et un contro...youpi doo)

Le jeu est en train de crever à petit feu et très peu de personne s'en rendent compte.

Alors leur promo sur l'abonnement d'un jeu qui va être déserté totalement sous peu, ils peuvent se le garder, tout comme leur patch de contenu.
Citation :
Publié par Anthodev
C'est pas bon ce genre de news, normalement ce type ce fait avant la release, pas à la fin du premier mois. Je pense que cela veut dire que le taux d'annulation de l'abonnement est bien plus élevé que prévu je pense.
Tu m'etonnes. Entre les posts de la section jol (qui sont des gens aimant dcuo, ce qui est normal) et les avis des gens sur forum officiel dcuo (beta comme post release) ainsi que ce qu'ils en disent sur les autres jeux ou ils sont repartis depuis, ce n'est pas forcément la même musique.
De toute facon, c'etait un peu prévisible. C'est pas faute de leur avoir dit en beta que pour un mmo sur pc, il y avait de grosses carences de mecanismes. Une AH c'est bien, mais ca ne suffira clairement pas.
Et que pour les joueurs consoles, le systeme d'abonnement etait risqué aussi.
Citation :
Cool

Je sais pas si c'est dut ou non a une baisse d'abonnement sur dcuo, mais en tous cas, c'est bon pour ceux qui restent sur le jeu
Tu reviendra nous donner ton avis quand tu attendras 5 heures pour faire un BG (c'est déjà presque le cas sur LFT)
J'm'attendais à un bon nouveau jeu, et finalement je regrette mon achat, j'ai annulé 2 semaines après.

Cela ne m'étonnerais pas que le jeu coule. Je ne parle pas de bug, mais du jeu en lui même, il est pas très intéréssant ... :/

Moi étant fan de DC, seul le scénario m'a plu.
je ne pense pas personnellement que le jeu coule ou qu'il soit nul même en etant fan de DC.
cette annonce de baisse de prix tombe a point nommé mais juste pour 3 mois je trouve ca grotesque!
quand au jeu lui même je le trouve tres bien foutu, avec de l'idée... croyez moi, faire un MMORPG de l'univers DC tiens de l'impossible tellement cet univers est linéaire...
je trouve que l'adaptation est bonne et j'attend de voir ce que les ameliorations vont apporter.
perso je suis un GM sur WOW et je n'avais pas envie de payer 2 abos mais s'il baisse ca peux m'aider a garder les 2
voila
Et faudrait m'expliquer comment vous savez que c'est parce qu'il "coule" sachant qu'il est sorti le 11 janvier et que tous les abonnements sont encore d'actualité.

Je crois plutot que c'est l'effet inverse.

En tout cas rien chez l'europe toujours pour le moment ??
Personne ne se dit aussi que c'est peut être simplement fait pour garder les joueurs de PS3 et leur faire passer la pilule de payer un abo comme sur PC...

Citation :
ou encore de garder les caracteristique de certain héros legend une fois sorti d'une arene PvP Legend.
J'ai eu ce bug sauf qu'en plus j'étais devenu Robin niveau skin.

Citation :
Cela ne m'étonne pas que le jeu coule. Je ne parle pas de bug, mais du jeu en lui même, il est pas très intéréssant ... :/
Pour toi il n'est pas intéressant, d'autres s'y amusent.

Citation :
Quelqu'un a-t-il vérifié si cette formule d'abonnement est valable chez nous, en Europe ?
C'est dit dans la news. Pour le moment ça ne vise pas le public européen.
Citation :
Publié par Bulbe Galactique
Et faudrait m'expliquer comment vous savez que c'est parce qu'il "coule" sachant qu'il est sorti le 11 janvier et que tous les abonnements sont encore d'actualité.

Je crois plutot que c'est l'effet inverse.

En tout cas rien chez l'europe toujours pour le moment ??
Simple tu peux te désabonner ( sur pc) et continuer à jouer jusqu'a la fin de la période d'essai.
C'est ce qu'on a tous fait d'ailleurs ( moi et 80% de ma ligue)
Je pense pas forcément que çà avoir avec la chute d'abonnement ( c'est trop tôt) mais plutôt à une bonne pub de SOE.
Citation :
Publié par Bulbe Galactique
Et faudrait m'expliquer comment vous savez que c'est parce qu'il "coule" sachant qu'il est sorti le 11 janvier et que tous les abonnements sont encore d'actualité...
Parce qu'ils SAVENT !! Parce qu'ils sont FORMIDABLES !
Comme d'hab' certaines personnes ont encore raté l'occasion de se taire...
lol c'est fou que les français voie direct la liquidation du jeux vous invente des rumeur de plus aucun de vous travaille chez sony et encore moin a acces a la base de données de sony alor les rumeur foireuse invente de toute pièce faut arête
Moi ce qui me fait le plus marrer, c'est pas les spéculations à deux balles fondées sur rien (le jeu coule blablabla etc...), c'est les gens qui se demandent encore si "1$=1€" etc ...

Franchement, je sais pas à quel degré de bêtise il faut être pour croire qu'il n'y a pas de différence entre la situation économique aux USA, la valeur de la monnaie et la valeur du marché du jeu vidéo en Europe et aux USA...
Citation :
Publié par voyageursssssss
Simple tu peux te désabonner ( sur pc) et continuer à jouer jusqu'a la fin de la période d'essai.
C'est ce qu'on a tous fait d'ailleurs ( moi et 80% de ma ligue)
Je pense pas forcément que çà avoir avec la chute d'abonnement ( c'est trop tôt) mais plutôt à une bonne pub de SOE.
Ah c'est sûr que si toi et ta ligue ne restent pas, c'est que le jeu n'en vaut pas le coup et va couler, fallait le dire plus tôt on est sûr maintenant !

Moi ça me tente bien.

PS : Je compte pas les ventes PS3 ...
Salut,

J'avoue que moi aussi j'ai lâché un peu le jeu, j'y joue bcp moins. Donc pour ma part baisse d'abo ou pas...

Pour ce qui est de "le jeu est mort" je crois qu'il est quand même bien trop tôt pour lui trouver une pierre tombale. Au pire ce qui peut lui arriver, c'est abandon de la version PC et passage en F2P sur PS3. Tout dépend sur quel support il s'est le mieux vendu. Mais je suis sur que la version PS3 doit quand même être pas mal.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Moi ce qui me fait le plus marrer, c'est pas les spéculations à deux balles fondées sur rien (le jeu coule blablabla etc...), c'est les gens qui se demandent encore si "1$=1€" etc ...

Franchement, je sais pas à quel degré de bêtise il faut être pour croire qu'il n'y a pas de différence entre la situation économique aux USA, la valeur de la monnaie et la valeur du marché du jeu vidéo en Europe et aux USA...


Je suis toujours prêt à apprendre. Tu peux me 'mp' pour partager ton savoir, je serai moins bête ainsi. En te remerciant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés