Pour le farm idiot, j'ai envie de dire non enfin je parles sur EQ1, plein de zones différentes qu'ils fallait traverser les voyages c'était je TP à truc, beaucoup de donjons avec des trains de mobs, des gros vilains pas beau qui se baladaient au milieu des petits, il fallait aller rechercher son corps, il y avait de quoi faire, pas que de basher. Fallait savoir puller, séparer les packs, etc... donc idiot surement pas.
Le fait qu'il fallait savoir puller n'enlève rien au fait qu'il fallait farmer pendant des heures comme un idiot. Par idiot j'entendais pointless. A savoir, c'était long, et chiant.
Pour Aion, le fait qu'il ait été plus court que L2 et EQ, n'enlève rien au fait qu'il était trop long quand même.
D'une manière générale, tout ces jeux impliquaient de rester des heures sur le même spot a farmer les même mobs, tout ceci uniquement pour engranger de l'xp qui était facilement perdu.
Ce genre de jeu est systématiquement repoussant pour à la fois les joueurs occasionnels, et même beaucoup de joueurs en général en Occident.
C'était à la mode y a 10 ans. Et encore, c'était déjà chiant.
De nos jours un jeu qui inclut ce genre de farm n'aura qu'un avenir extrêmement restreint en Europe et aux US. Vouloir que Tera soit comme ça, c'est souhaité sa mort à moyen terme.
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