Impressions OBT

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JNH
Euh, si si, des élites j'en fais à la pelle chaque jour, n'aimant que très peu le solo... Donc oui, je sais de quoi je parle... Il y a un moment où il faut arrêter de juger les gens sans savoir.
Oui et il y a aussi un moment où il faut arriver à comprendre la différence entre parler d'une expérience précise et d'une personne. Je ne te connais pas je n'ai ni l'envie ni le besoin de te juger, je parlais uniquement de ton parcours en jeu.

Et si vous arrivez a bash tranquillement en dilettante alors bravo, vous êtes bien plus doués que nous car de notre côté c'était un wipe à chaque manque de concentration.
Rien a rajouter sur ce qui a été dit au niveau général du jeu,superbe graphisme

un jeu très stable etc
la seul chose qui ma pose souci,passe un certain temps in Game ou lorsque

l on

change de zone ou TP en ville j ai remarque une baisse très gênante du

graphisme..Et lorsque l ont dé-co re-co c est de nouveau revenu a la normal

sa ne viens pas de mon PC j ai un ovni..Peut être un futur patch au moment

venu pour corriger ce petit détail.
En clair, d'après ce que je lis, c'est bien un jeu pur coréen où faut bash surtout énormément et bon... je l'ai fait dans Aion.... Oui... Ca a beau être très joli et peut être avoir un gameplay sympa, basher du mob surtout... je crois que ça sera pas pour moi...
Citation :
Publié par Ombres
En clair, d'après ce que je lis, c'est bien un jeu pur coréen où faut bash surtout énormément et bon... je l'ai fait dans Aion.... Oui... Ca a beau être très joli et peut être avoir un gameplay sympa, basher du mob surtout... je crois que ça sera pas pour moi...
Tu veux un jeu ou tu pex juste en regardant les oiseaux passer?
Bref ton idée est toute fausse, si tu veux pexer, tu fait toute les quêtes, et tu aura a chaque fois le level nécessaire pour entrer dans la zone d'après sans faire de bash (bien sur les quêtes c'est tuer tel et tel mob). Plus tu avance dans les zones, plus le jeu en groupe est nécessaire, car il doit y avoir 80% des quêtes ou il faut tuer de l'élite.
Citation :
Publié par Ombres
En clair, d'après ce que je lis, c'est bien un jeu pur coréen où faut bash surtout énormément et bon... je l'ai fait dans Aion.... Oui... Ca a beau être très joli et peut être avoir un gameplay sympa, basher du mob surtout... je crois que ça sera pas pour moi...
Non le jeu et la progression sont affreusement simple il n'y a pas besoin de basher, en tout cas le leveling est beaucoup plus rapide que Aion, et les quest sont la...
Et pi de toute façon la seul chose intéressante à faire sur TERA c'est de fighter, car le reste est très limité, donc ton troll est pour le coup totalement inutile et sans fondement.
Ce qui dit la personne au dessus n'est pas tout à fait vrai, la courbe d'xp après le 38 augmente sensiblement. Même si les quêtes sont là, le pex est relativement long. A savoir si c'est plus long qu'Aion, n'étant pas encore 50, je ne pourrais pas me prononcer, mais à vue d'œil c'est du kif kif bourricot.
Et à partir du 40, y'a de quoi faire à part pexer.
Là où le jeu est extrêmement bien foutu au niveau du pexe, c'est que à partir du level 20+ on se retrouve souvent dans des zone divisées en deux au niveau des quêtes (très très nombreuses au passage, au level 35 j'ai du zapper 70% des quêtes solo), en gros, d'un côté on a les quête solo, de l'autre on a les quêtes de groupe.

Ce qui fait qu'un groupe de joueurs ne sera pas défavoriser face au joueur solo (même si celui-ci sera forcé de groupé pour la quête campagne de temps à autre).
Citation :
Publié par CuzGirlzPwnzToo
Non le jeu et la progression sont affreusement simple il n'y a pas besoin de basher, en tout cas le leveling est beaucoup plus rapide que Aion, et les quest sont la...
Et pi de toute façon la seul chose intéressante à faire sur TERA c'est de fighter, car le reste est très limité, donc ton troll est pour le coup totalement inutile et sans fondement.
Il n'as pas troll, il a juste fait une conclusion hâtive car il avais des données fausses
que l'xp soit plus rapide ou moin qu'aion ou que wow c'est vraiment important ?
je pense pas que l'xp soit rapide ou non c'est pareil pour tout le monde donc au final
1h d'xp c'est 1h d'xp pour tout les joueurs apres tu optimise ou pas et comme d'ab si tu joue plus tu lvl plus vite donc stop faire du QQ sur l'xp svp .

Ps: demandez-vous simplement ce qui est mieux .
1er option : 1semaine lvl max End game a chier .
2eme option :1ans lvl max End game complet .

c'est pas plus compliquer selui qui me dit 1semaine end game merdique c'est un mito .
Citation :
Publié par vukanstick
Ps: demandez-vous simplement ce qui est mieux .
1er option : 1semaine lvl max End game a chier .
2eme option :1ans lvl max End game complet .
Et toi, tu préfères :

1ère option : 1 semaine lvl max, end game complet.
2ème option : 1 an lvl max, end game à chier.

?
Citation :
Publié par Shurikn
Je plains ceux qui on deja test le num2 ^^
Sur L2 c'était ca, et des millions de joueurs l'on fait sans remord hein et maintenant il est tout simplement impossible de retrouver la même expérience.
Les nouveaux joueurs sont satisfait par du MMO fast-food grand bien leur fasse.

Le terme "c'était mieux avant" va comme un gant au monde du MMO d'ailleurs.
C'était mieux avant, est purement subjectif.

Un leveling long n'est pas un problème si il il est amusant.

Le leveling sur Everquest, daoc, et L2, était surchiant. C'était du farm idiot. Tu t'amuses au début parce que le jeu est nouveau. Et très vite la limite arrive. C'était la même chose sur Aion.

Un leveling surlong dans les MMO ça s'associe malheureusement souvent à un allongement artificiel de la durée de la vie. Que ce soit pour compenser un end game inexistant ou mal conçu.

Le problème c'est que maintenant les MMO sont démocratisés, il est nécessaire pour avoir un succès en occident (et donc un suivi par l'éditeur) d'offrir une porte d'entrée aux joueurs occasionnels.
Citation :
Publié par Loum

Le leveling sur Everquest, daoc, et L2, était surchiant. C'était du farm idiot. Tu t'amuses au début parce que le jeu est nouveau. Et très vite la limite arrive. C'était la même chose sur Aion.
Y a que moi que ça choque ?
Pour le farm idiot, j'ai envie de dire oui, comme sur la majorité des MMOs, mais mettre Aion à côté d'EQ et L2... o.O
Citation :
Publié par Zood.AxA
Et toi, tu préfères :

1ère option : 1 semaine lvl max, end game complet.
2ème option : 1 an lvl max, end game à chier.

?
Tu le lis toujours la? ^^
Le end game sur L2 est et était démentiel D'ailleur il se méritait. (clairement plus d'un an a une époque pour être noble max level en mode hardcore) Par contre pour être honnête, le end game sur L2 était réservé a une élite pvp. Ce qui n'était pas plus mal d'ailleurs au début. Le revers de la médaille et ce qui a tué L2 c'est que cette difficulté a poussé une majorité a choisir le chemin de la facilité (botting plevel). Je connais d'ailleurs beaucoup de joueur legit de L2 qui n'ont jamais ou presque jamais effleuré le end game car trop casual ou par crainte d'implication dans une politique brutale et sans pitié quelque soit le serveur. Car L2 est un jeu brutal en ce qui concerne la politique. Sinon, j'ai peur de ne jamais revoir du mass pvp de 400 vs 400 intelligent entrainant ... passionnant. Dommage.
Citation :
Sinon, j'ai peur de ne jamais revoir du mass pvp de 400 vs 400 intelligent entrainant ... passionnant. Dommage.
je voie pas comment faire du PVP intelligent en 400vs400 comme tu dis, et a 800 sur la même maps, j'ai un doute sur la fluidité du combat
Citation :
Publié par Shurikn
je voie pas comment faire du PVP intelligent en 400vs400 comme tu dis, et a 800 sur la même maps, j'ai un doute sur la fluidité du combat
En fait c'est tout a fait possible mais généralement le 400vs400 il se divise en compagnies/guildes et autres. Donc il y a toujours des tactiques quand les guildes s'entendent bien entre elles

Crois-moi que faire des groupes de lancier buffer à mort sur le côté pour les balancer dans la mêlée faire de l'AOE massive...c'est juste jouissif <3

Enfin L2 n'était pas vraiment configuré pour avoir des environnement magnifiques donc forcément, il y avait de la marge sur la fluidité.

Après faut pas s'étonner, c'est souvent le bordel
Citation :
Publié par JNH
Y a que moi que ça choque ?
Pour le farm idiot, j'ai envie de dire oui, comme sur la majorité des MMOs, mais mettre Aion à côté d'EQ et L2... o.O
Pour le farm idiot, j'ai envie de dire non enfin je parles sur EQ1, plein de zones différentes qu'ils fallait traverser les voyages c'était je TP à truc, beaucoup de donjons avec des trains de mobs, des gros vilains pas beau qui se baladaient au milieu des petits, il fallait aller rechercher son corps, il y avait de quoi faire, pas que de basher. Fallait savoir puller, séparer les packs, etc... donc idiot surement pas.
Citation :
Publié par Shurikn
je voie pas comment faire du PVP intelligent en 400vs400 comme tu dis, et a 800 sur la même maps, j'ai un doute sur la fluidité du combat
Pour la fluidité ca allait en détail minimum. Pour le coté stratégique, il était indispensable. En effet, chaque alliance était divisé en clan et chaque clan en partie. Une bonne hiérarchie de commandement (alliance leader -> clan leader -> officiers, team leader), chacun son boulot et une bonne gestion du timing. Charges, retraites, embuscades, travail d'équipe, cohésion et très bonne connaissance du terrain ... Ça demande un très bon leadership et j'ai été plus d'une fois très impressionné par la personnalité et l'intelligence de certain leader d'alliance. C'est un boulot d'enfer en terme d'organisation, de communication et de management.
Au moins, a la fin d'un siège de 2 heures (ou d'un fight pour un raid), la victoire est mérité car souvent la force est des deux cotés voir des trois coté . D'ailleurs, souvent les victoires tenaient dans un mouchoir de poche. Voila ce que l'on peut appeler des moments épics. Et je n'ai jamais revu un gameplay aussi bien fait depuis L2. Même pas le début d'une idée.
Citation :
Publié par Italic
Pour le farm idiot, j'ai envie de dire non enfin je parles sur EQ1, plein de zones différentes qu'ils fallait traverser les voyages c'était je TP à truc, beaucoup de donjons avec des trains de mobs, des gros vilains pas beau qui se baladaient au milieu des petits, il fallait aller rechercher son corps, il y avait de quoi faire, pas que de basher. Fallait savoir puller, séparer les packs, etc... donc idiot surement pas.
Le fait qu'il fallait savoir puller n'enlève rien au fait qu'il fallait farmer pendant des heures comme un idiot. Par idiot j'entendais pointless. A savoir, c'était long, et chiant.


Pour Aion, le fait qu'il ait été plus court que L2 et EQ, n'enlève rien au fait qu'il était trop long quand même.

D'une manière générale, tout ces jeux impliquaient de rester des heures sur le même spot a farmer les même mobs, tout ceci uniquement pour engranger de l'xp qui était facilement perdu.

Ce genre de jeu est systématiquement repoussant pour à la fois les joueurs occasionnels, et même beaucoup de joueurs en général en Occident.
C'était à la mode y a 10 ans. Et encore, c'était déjà chiant.

De nos jours un jeu qui inclut ce genre de farm n'aura qu'un avenir extrêmement restreint en Europe et aux US. Vouloir que Tera soit comme ça, c'est souhaité sa mort à moyen terme.
Bonjour, j'ai deux questions à poser pas forcément raccord au gameplay mais il n'y a que ceux qui y jouent qui peuvent me répondre.

1 Les personnages ont-ils des animations faciales quand ils parlent ou y'a-t-il des émotes spécifiques qui font bouger le visage ?

2 Y'a-t-il beaucoup d'émotes et autres accessoires sociaux totalement inutiles mais rigolos ?

Je sais, c'est pas vraiment du gameplay mais ça fait partie des trucs importants pour moi.

Merci
Citation :
1 Les personnages ont-ils des animations faciales quand ils parlent ou y'a-t-il des émotes spécifiques qui font bouger le visage ?
Yep, le visage bouge selon les emotes

Citation :
2 Y'a-t-il beaucoup d'émotes et autres accessoires sociaux totalement inutiles mais rigolos ?
J'ai pas pu toutes les tester mais si tu t'attends à des dizaines d'emotes tu vas être déçu, d'ailleurs je le suis personnellement -déçue- Y en a quelques unes, mais ça casse pas 3 pattes à un canard quand aux accessoires sociaux... Oublie, tu peux même pas t'asseoir sur une pauvre chaise quand à marcher ou faire /sit j'ai eu beau chercher j'ai pas trouvé.

Bref... Pas glop.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés