Casquette New Era

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maldib
C'est pas justement le concept ? à moins que ce ne soit réservé aux (pseudo) rider/skater.
Bah garder la visière droite, c'est un peu le concept gros beauf en claquettes et chaussettes (et short de bain fluo et T-Shirt avec un Husky aux yeux vairon). La classe américaine à la française quoi
Pour la simple et bonne raison que c'est 100 fois plus confortable (et efficace pour le soleil) d'ajuster la visière à la forme de son front. Bien dans ses baskets, bien dans sa casquette

Et puis ça donne le vrai american style... ohhh yeah
Heu juste comme ça, et si tu le faisais comme ça te plait ?
Après c'est comme tout, tu peux porter plus ou moins ce que tu veux du moment que tu l'assumes et que c'est en accord avec ton style.
Réponse ici:

Message supprimé par son auteur.
Il n'y a qu'a voir le clip posté par sikismek pour se rendre compte que les rappeux ont repris le style du touriste beauf au niveau de la casquette. Moi je me dit qu'en 95 Joey Star et consorts portaient déjà ce genre de casquettes en les pliant et sans être des pantins victimes de la mode.
Quand on sait d'où on vient, on sait ou on va. Après à chacun de revendiquer ses influences, et si les vrais rebelles veulent s'inspirer des touristes Allemands en mode beauf, j'ai envie de dire Represent!© et assumez.

Là ou le clip est bon, c'est que le si le chanteur a effectivement gardé son sticker sur les premières images genre "j'suis dans le groove comme tous les autres", le clip enchaîne sur des hordes de figurants sans saveur qui font tous pareil avec leur baseball hats (dans un pays ou on ne joue d'ailleurs pas au baseball - ou est la caquette PSG bordel ?).

On pourrait résumer brièvement la "pensée" de la chanson à "j't'emmerde bouffon, je suis mieux que toi". Comme pour illustrer toute la portée de cette philosophie, le chanteur se désolidarise complètement de la foule des figurants en arborant une casquette Jordan (avec le slogan Fly porteur du message "je suis bien au-dessus de vous pauvres caves") et sans sticker (logique).

Reste que dans ce clip, le chanteur fait quelque chose (ne serais-ce que du fric) tandis que les autres servent littéralement à rien. Donc s'il y a bien une chose à comprendre de ce clip, c'est que soit on est assez fort pour faire ce qu'on veut, soit on est une sorte de suiveur en mode pale copie qui capte que dalle, sur laquelle on colle une étiquette "gros bouffon" (quand ils ne le collent pas eux-mêmes).

Bon, après, la mode dans tout ça...
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
touriste beauf au niveau de la casquette.
Perso je trouve qu'une telle casquette, on plie pas la visière sinon c'est plus du tout l'effet recherché et ça en devient une random casquette.
Paraitrais même qu'aux states, ils gardent l'étiquettes sur tous leurs vêtements... même les jeans & co

même si c'est des randoms fringues à 20 dolls

source: reportage télé d'il y as quelques années
Citation :
Publié par Whinette
Vraiment moches ces autocollants.
C'est un peu comme les types qui enlèvent pas le plastique sur leurs écrans / tv hd, avec le scotch papier.
Sur les ordinateurs portables aussi...
La première chose que je fais avant même de l'allumer, c'est de retirer ces p*tain d'autocollants de m*rde !
Citation :
Bah garder la visière droite, c'est un peu le concept gros beauf en claquettes et chaussettes (et short de bain fluo et T-Shirt avec un Husky aux yeux vairon). La classe américaine à la française quoi
Pour la simple et bonne raison que c'est 100 fois plus confortable (et efficace pour le soleil) d'ajuster la visière à la forme de son front. Bien dans ses baskets, bien dans sa casquette

Et puis ça donne le vrai american style... ohhh yeah
C'est pas toi qui disait que la boîte auto était peut être plus dangereuse qu'une manuelle, et par dessus ça tu demandes si on peut caler avec une boite auto?
Ah si, c'est bien toi.

Mdr quoi pourquoi tu essayes de pas être d'accord dans le but de ne pas être d'accord alors que tu y connais rien sur le sujet?
La visière de la casquette de l'OP est faite pour ne pas être plié et gardée droite comme elle est, en la pliant tu auras pas du tout le même rendu qu'une casquette de baseball et en plus de ça tu auras l'air complètement débile mais bon tu dois pas être à ça prés.
Citation :
Publié par La Haine
La visière de la casquette de l'OP est faite pour ne pas être plié et gardée droite comme elle est, en la pliant tu auras pas du tout le même rendu qu'une casquette de baseball et en plus de ça tu auras l'air complètement débile mais bon tu dois pas être à ça prés.
Moi ça me troue le cul de voire autant de méchanceté déversée à l'état pur, surtout quand c'est enrobé de connerie.
Les visières de casquettes sont toujours plates à la base, toujours, sur tous les modèles. C'est à chacun de la plier en fonction de la forme de son crane, et de ses préférences. Alors oui, si on veut ressembler à un pingouin sous acide qui conduit une boite automatique en faisant des rimes à base de a-a-a-a e-e-e-e, on a le droit de garder sa visière droite. Faut juste avoir conscience qu'on ressemble à un boulet.

Ensuite, je vais te démontrer qu'il s'agit bien d'un bon vieux baseball hat des familles, et pas d'une casquette spéciale caillera westcoaststyle, juste pour expliquer que tu dis des conneries alors qu'en fait c'est toi qui ne sait pas de quoi tu parles.

Suivons le lien donné par l'OP qui a acheté ze cap in ze zef avec autocollant, pour bien s'assurer qu'on parle bien du bon modèle. On peut lire en toutes lettres sur la description de l'objet:

Citation :
La casquette NY Yankees de New Era en couleur gris est un vrai accessoire de base. A l'avant sont brodés les insignes de l'équipe la plus couronnée de succès de la MLB.
Les New York Yankees sont comme chacun ne le sait pas une équipe de baseball. C'est d'ailleurs l'équipe la plus couronnée de succès de la MLB autrement dit la Major League Baseball.
Donc j'ai bien envie de penser qu'il s'agit d'une casquette de baseball, mais continuons, la suite est encore plus explicite.

Citation :
Cette casquette à la forme typique 59Fifty est en coton et ainsi très agréable à porter
Bon, la forme 59Fifty c'est quoi donc ? Une simple recherche google nous amène sur le site de New Era, sur lequel je vais citer la première phrase:

Citation :
En 1954, New Era a développé le modèle 59FIFTY, la casquette à la taille part intégrante de l'uniforme des joueurs de la Major League de Baseball Américaine, un symbole d'expression individuelle et du sport.
Donc oui, ce sont bien des casquettes de baseball typiques et basiques, qui existent depuis presque 60 ans, souvent copiées, jamais égalées . C'est pas de nouvelles casquettes spéciales west coast avec le style toussa toussa, c'est la casquette qui est à l'origine de tout ce qu'on voit en casquette depuis des années...

On peut même lire sur wikipedia que
Citation :
La New Era 59FIFTY, depuis 1994, est la casquette officielle des ligues de baseball américaines
Donc c'est pas non-seulement un baseball hat, c'est LE baseball hat officiel...

Mais ouais, j'y connais rien sur le sujet, en effet, alors que toi tu sais que ce sont des vraies casquettes de rappeurs, spécialement faites pour rapper avec la visière vendue droite exprès pour donner le style west coast. C'est bien ça ?

Donc oui, on peut plier la visière sans avoir l'air con. C'est même conseillé pour ne pas avoir l'air con (tout comme virer l'autocollant d'ailleurs)
Allez, avoues que t'as la haine

Et pour la postérité:
http://www.comedycentral.com/tosh.0/files/2009/07/fail-owned-hat-fail.jpg
Citation :
Publié par La Haine
C'est pas toi qui disait que la boîte auto était peut être plus dangereuse qu'une manuelle?
C'est le cas, si tu sais conduire bien sur. ( j'entends par la avoir les notions de base en conduite, chose que tu n'apprend malheureusement pas au permis ).

Sinon les casquette NY c'est sympa, mais sans être exceptionnel non plus quoi.
Un peu comme nike et addidas, c'est de la merde mais tout le monde en a eu un dans sa vie quoi.

Pour l'OP je déconseille d'enlever l'autocollant.
Une journée à New York et les casquettes des Yankee te sortent par les yeux quoi.

Par contre il y a un choix de casquettes énorme là bas, j'ai passé plus de 30 mn à choisir la mienne.
Citation :
De toute façon les casquettes... c'était à la mode ya 10 ans, et encore.
Le poker les a carrément remis à la mode en fait.

Les casquettes New Era sont majoritairement noires, quelqu'un peut il sérieusement qu'une casquette noire est adaptée pour se protéger du soleil ?
Citation :
Blah Blah Blah
Non mais cesse de dire n'importe quoi, tout le monde a bien remarqué que tu ne maîtrisais absolument pas ton sujet.

Sinon pour l'op, t'aurais du laisser l'autocollant, hélas tu as écouté des gens qui n'y connaissent pas grand chose.
Putain Arkhan sérieusement là tu dis n'importe quoi.
Les 59fifty c'est pas fait du tout pour les plier.
OSEF qu'elles soient à la base des casquettes de baseball, les rapeurs US en mettent donc les fans en mettent
Et sérieusement essaye de plier une New Era et reviens me voir, on verra qui ressemble à un pingouin.
Non, mais stop le troll.

Ils portent la casquette de base ball basique qui existe depuis 60 ans, c'est tout. J'ai pas à maitriser le sujet, je le prouve par A+B. Si à la rigueur tu avais un argument au lieu d'une grande gueule, j'aurais une attitude plus ouverte.
Il n'y a pas de modèle rappeur east coast. Par contre, il y a une version neuneu, celle ou on ne tord pas la casquette (plier en effet on va baiser le truc, faut la tordre délicatement en forçant un peu pour qu'elle prenne la forme voulue).

Ça me fait gerber toute votre méchanceté ou vous essayez d'encourager les gens à laisser leur étiquettes pour qu'ils ressemblent à des clowns et se fassent foutre de leur gueule.
Citation :
Non, mais stop le troll.

Ils portent la casquette de base ball basique qui existe depuis 60 ans, c'est tout. J'ai pas à maitriser le sujet, je le prouve par A+B. Si à la rigueur tu avais un argument au lieu d'une grande gueule, j'aurais une attitude plus ouverte.
Il n'y a pas de modèle rappeur east coast. Par contre, il y a une version neuneu, celle ou on ne tord pas la casquette (plier en effet on va baiser le truc, faut la tordre délicatement en forçant un peu pour qu'elle prenne la forme voulue).

Ça me fait gerber toute votre méchanceté ou vous essayez d'encourager les gens à laisser leur étiquettes pour qu'ils ressemblent à des clowns et se fassent foutre de leur gueule.
Mec, New Era fait aussi des casquettes avec visière pliée :/...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés