Casquette New Era

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Tu dois pas avoir grand chose à foutre dans la vie pour écrire de tels pavés sur un sujet que tu connais uniquement via Wikipedia.
C'est surtout du grand n'importe quoi ce thread.
Certaines personnes n'ayant jamais mis de New Era de leur vie pensent donner des leçons à des gens comme moi.
Pour info' je porte des New Era depuis pas mal de temps, j'en ai une bonne collection, et je connais très bien leur histoire (sans me servir de Wikipédia au passage)
Et je ne suis PAS une racaille ouech tavu.
Ouais, j'écris des pavés, et je les lance dans la mare aux cannards, et je me marre...
Non, parce que si votre seul argument pour défendre votre chère casquette c'est la taille des interventions (ou une certaine expérience qui n'est jamais expliquée - sans doute parce que c'est du vent), c'est que vous n'avez vraiment rien à dire pour prouver que j'ai tord, alors que je peux sans doute encore vous sortir des tonnes de trucs pour prouver que vous avez tord.

Toujours est-il que de l'autre coté de l'Atlantique, tout le monde achète des New Era. C'est pas parce que vous êtes engoncés dans vos clichés de parigots que vous avez raison. C'est pas parceque vous êtes conditionnés comme une boite de capotes que vous touchez dans le mille.
T'imagines pas Mr tout le monde en porter ? Moi j'ai vu Mr tout le monde en porter. La seule limite c'est toi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :

Toujours est-il que de l'autre coté de l'Atlantique, tout le monde achète des New Era. C'est pas parce que vous êtes engoncés dans vos clichés de parigots que vous avez raison. C'est pas parceque vous êtes conditionnés comme une boite de capotes que vous êtes dans le vrai.
Waouh mec, la dope ça te fait bader toi non ? T'es un nerveux Irl ?
Limite tu flood tellement ton point de vue qu'à force on y comprend plus rien.

Sinon, à NYC je n'ai pas vu monsieur tout le monde en porter. Limite pas plus qu'en France en fait
Citation :
Publié par DK Da House Yatch
Sinon, à NYC je n'ai pas vu monsieur tout le monde en porter. Limite pas plus qu'en France en fait
Parce qu'il faut aller dans les pays de redneck (Indiana et consorts - grosso-modo tout le centre du pays) pour en voir.
Dans les grandes villes symboliques des US, forcément les gens cherchent à se démarquer pour montrer qu'ils ne sont pas des "ploucs". Les rappeurs eux reprennent le style des ploucs, à leur propre manière.

Sinon, bien sur, il y a les stades, ou énormément de gens ont des casquettes (comme certains ont des maillots de l'équipe de france), même si tout le monde ne les porte pas forcément tout le temps. Mais je compte pas les stades, ce serait trop facile.
Citation :
Waouh mec, la dope ça te fait bader toi non ? T'es un nerveux Irl ?
Limite tu flood tellement ton point de vue qu'à force on y comprend plus rien.

Pareillement sur la west coast pour moi.
J'en ai vu bien moins qu'à Paris mais vraiment bien mieux portées.
Donc le sticker était présent sur toutes bien sur.
Donc Arkhan je ne sais pas si tu as déjà vécu aux USA même pour peu de temps mais seulement 2/10 personnes portent des New Era pour supporter leurs équipes de baseball favorite.
Généralement par des plus de 60ans pour les supporters.
Citation :
Publié par Thinkers
Donc le sticker était présent sur toutes bien sur.
Question subsidiaire : es tu capable de reconnaître formellement une casquette de marque New Era sans étiquette, sur la tête de quelqu'un que tu croises dans la rue, comparée à une autre marque ?
Citation :
Publié par DaBlob
Question subsidiaire : es tu capable de reconnaître formellement une casquette de marque New Era sans étiquette, sur la tête de quelqu'un que tu croises dans la rue, comparée à une autre marque ?
Sans te mentir: Oui.
Je suis formel là dessus même très rapidement tu peut voir la différence.
Il y a des signes qui ne trompent pas, que ce soit devant derrière ou sur le cote.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Parce qu'il faut aller dans les pays de redneck (Indiana et consorts - grosso-modo tout le centre du pays) pour en voir.
Permet moi de grandement en douter vu le rejet qu'on les "rednecks" de la "culture pervertie" (parole de Texan, exilé en Floride et prof l'été à NYC) des villes dont New Era s'inspire. Il suffit de voir que la majorité des casquettes sont à l'effigie des équipes des grandes villes : Chi, Clev, D3, LA, NY.
J'ai donc beaucoup de mal à croire à tes sornettes, plus encore concernant la version à visière plate.
Enfin bref t'as un don.
Citation :
Permet moi de grandement en douter vu le rejet qu'on les "rednecks" de la "culture pervertie" (parole de Texan, exilé en Floride et prof l'été à NYC) des villes dont New Era s'inspire. Il suffit de voir que la majorité des casquettes sont à l'effigie des équipes des grandes villes : Chi, Clev, D3, LA, NY.
J'ai donc beaucoup de mal à croire à tes sornettes, plus encore concernant la version à visière plate.
Enfin bref t'as un don.
Premièrement, ne pas associer culture des villes et culture hip hop. Le style Hip Hop est marginal dans l'ensemble d'une ville.

Ensuite, retournes lire mes pavés. New Era ne s'inspire pas de la culture des villes: la casquette 59Fifty a été crée en 1953, à une époque ou le rap n'existait même pas et ou il y avait de la ségrégation raciale aux USA...
Les casquettes ont été faites pour les joueurs de base ball, c'est pour ça qu'une grande partie sont à l'effigie des équipes de base ball (en moyenne une par capitale d'état).

Tu pars du postulat que New Era a fabriqué des casquettes pour le hip hop dans les années 2000. C'est faux. A partir de là, ton raisonnement ne peut pas tenir debout, même si ça te dérange.
Citation :
Premièrement, ne pas associer culture des villes et culture hip hop. Le style Hip Hop est marginal dans l'ensemble d'une ville.
New York est emprunte de la culture Hip Hop de A à Z. Quiconque y est allé te le dira.
LA je met ma main à couper quelle y est aussi très très importante.

Citation :
Tu pars du postulat que New Era a fabriqué des casquettes pour le hip hop dans les années 2000.
A partir de maintenant je pars du postulat que tu ne sais pas lire.
Je me quote.
Citation :
Il suffit de voir que la majorité des casquettes sont à l'effigie des équipes des grandes villes : Chi, Clev, D3, LA, NY.
Si vraiment tu ne vois pas, je te laisse trouver, enfin plutôt t'imaginer, un élément de mon post ci dessus remettant en cause le fait que ce sont des casquettes de Baseball (on parle de celle d'aujourd'hui pas des années 20, mais tu dois le savoir toi le fanboy de Wikipedia, t'as fais ton don ?).

Sur ce, je te souhaite une bonne journée. Et à vrai dire une bonne semaine, voir même une bonne année.
C'est dommage qu'il fasse encore nuit aux states, sinon je t'aurai link une webcam de rue, histoire de regarder les foules de gens en streetwear. Mais bon, tu sera déçue.

Il n'y a que les grandes villes qui ont des équipes de sport reconnues. C'est normal que les casquettes soient à l'effigie de ces villes. Ca ne veut pas dire qu'elles sont faites pour les gens habitant dans les capitales urbaines.

[Modéré par anygan : ]
Citation :
Publié par Bangalter
maintenant c'est porté dans le milieu street/hip-hop que vous le veuillez ou non.
Certes, personne n'a dit le contraire - mais pas que. C'est ce que je disais : il faut savoir si l'OP s'identifie spécifiquement au groupe social en question, pour savoir s'il doit garder l'étiquette (comme les membres de ce groupe lorsqu'ils portent cette casquette) ou non (comme le reste des gens qui portent cette casquette - et ils existent, que tu le veuilles ou non). Et (je l'ai déjà dit mais visiblement personne n'a jugé bon de le lire / comprendre), s'il était si important pour lui de s'identifier en tant que membre de tel ou tel groupe, il en connaîtrait les codes vestimentaires. Le fait même qu'il pose la question montre qu'il ne doit pas laisser sa putain d'étiquette : pourquoi il voudrait s'identifier à un groupe social auquel il n'appartient pas et dont il ne connaît pas les codes ? Ca s'appelle se déguiser, ça n'a pas l'air d'être le propos ici.
Citation :
Publié par Bangalter
Osef que ça soit une casquette de base-ball à la base, maintenant c'est porté dans le milieu street/hip-hop que vous le veuillez ou non.
Mais personne n'a jamais dit le contraire. Le truc, c'est que c'est très loin de n'être porté que dans le milieu street/hip-hop, donc qu'elle ne symbolise en rien le hip hop.
C'est comme si tu disais que le jean est un élément du vestimentaire hip hop parce que les mecs dans ce style portent des jeans. Wake up, ils portent aussi des jeans, comme la plupart des gens, donc le jean ne définit par le hip hop.

Après, je suis d'accord pour dire qu'une certaine coupe de jeans, une certaine forme de visière, ou un certain autocollant font plus hip hop ou plus classique. Chacun sa façon de porter le truc.

Moi je respecte ce que vous faites avec vos casquettes, je vous explique seulement qu'il manque un bout dans votre raisonnement. Si c'est pour se prendre des stfu et des gtfo, j'en vois vraiment pas l'intérêt.

[Modéré par anygan : ]
Citation :
Publié par Bangalter
C'est pas comme si aujourd'hui tous ceux qui portent des costumes HB sont des nazis, ou ceux qui portent des harrington FP des skins...
Oui c'est clair que les skins ne sont pas des pigeons (ou en tout cas n'ont pas les moyens de l'être) qui paient 200+ euros une veste qui n'a pas été inventée par Fred Perry (ce que beaucoup ont tendance à croire aujourd'hui) et qui se trouve à moins de 50e.

ps: pas très gentil (même si l'intention n'est pas mauvaise ) d'utiliser les nazis et les skins dans un même exemple, c'est pas ça qui va faire reculer l'amalgame
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés