Casquette New Era

Fil fermé
Partager Rechercher
je suis pas un grand connaisseur en casquette -__- et j en porte pas mais je vois pas l intérêt de prendre une casquettes a 40 € si c'est pour virer le seul truc qui la détache d une casquette a 10 € ( on parle ici de casquette c'est jamais qu un peu de tissus avec un bout de "carton" devant ... )
surtout que les casquettes avec le NY suffit de faire un tour sur n importe quel marche de france pour en trouver une qui a la même tête que celle du site de l op a 30€ de moins ...
En plus il me semble qu'a la base cet autocollant était en dessous de la casquette et que devant le "phénomène" de mode qu'il a entraîner a était ensuite foutu devant ( si je me trompe qu'on me le dise c'est juste que j avais l habitude de voir des mecs avec le patch en dessous de la casquette avant ... ) .
Bref si on me donner une de ces casquettes je laisserai le patch pour rester dans le style de l accessoire sinon autant prendre une casquette lambda si on ne veut pas faire le mouton ...

Edit pour au dessus :
Ok je suis plus ou moins ok avec ce que tu dis si on parle de casquette en général mais la on parle de casquette new era et d un modèle en particulier ( gros truc que je trouve moche tout plat ) .
Donc on peut dire que ce type de casquette se veut être une casquette pour personne du premier groupe ( je l aurai pas appeler comme ca mais bon on comprend le principe personne voulant une new era VS reste du monde )
Message supprimé par son auteur.
En fait les New Era sont des casquettes relativement de qualité, c'est pas vraiment la casquette ramassée sur le tour de France.
De plus la marque dispose de nombreuses licences, entre autre les yankees et dc comics, et surement des tonnes d'autres, donc tu peux vraiment trouver des trucs qui te plaisent.

Ca s'achète pas vraiment pour le soleil quoi

(je répondais à Eodryl)

Perso je ne l'ai acheté que pour jouer au poker, personne ne comprendrait que je garde l'étiquette ^^
j'ai plusieurs fitted new era, j'ai évidement enlevé l'autocollant, j'ai arrondie la visière de certaines, j'en ai aucune faisant référence à un licence de baseball et je trouve ce thread mdr avec tous ces avis "d'experts" définitifs.

Dtf les fitted sont has been, les snapback c'est l'avenir (du retour vers le futur ofc)
C'est pas faux pour les snapback, et pour le reste oui, mais plutôt dans le domaine de l'électro je pense, du moins c'est ce que j'avais constaté quand j'allais dans ce genre de soirées, après dans le milieu du hip-hop la grande majorité des gens n'enlèvent pas l'autocollant et ne l'arrondissent pas, c'est un fait.
Citation :
Publié par Halex/Bloodynette
Pas mieux, puis foutre 40€ dans une casquette, wtf ? x)
40 € c'est quand tu te fais baiser je pense, après tout est relatif, je trouve ça abusé de mettre 100€ dans une chemise et pourtant certains le font.
Citation :
Publié par Halex/Bloodynette
Pas mieux, puis foutre 40€ dans une casquette, wtf ? x)
Osef de ça, du moment que ça te plait et que tu as les moyens.

Après, je trouve ça moche sur 95% des gens, mais pourquoi pas. Et garde l'étiquette, tu revendras ta casquette plus cher avec que sans, une fois que tu auras vu que ça te donne le look de justin bieber.
Citation :
Publié par Tamzek
je trouve ça abusé de mettre 100€ dans une chemise et pourtant certains le font.
M'okay.
Qualité des tissus / coupe ça te parle ?

40€ dans une casquette@kaira look c'est de la sodomie au gravier.
100€ pour une chemise tu commences à taper dans des chemises de qualité qui vont tenir la distance.

Menfin les gouts, les couleurs hein.
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
M'okay.
Qualité des tissus / coupe ça te parle ?

40€ dans une casquette@kaira look c'est de la sodomie au gravier.
100€ pour une chemise tu commences à taper dans des chemises de qualité qui vont tenir la distance.

Menfin les gouts, les couleurs hein.
Ok d'accord, mais perso je m'en tape un peu de tes chemises de luxe. C'était un simple exemple.
J'ai pas dit que j'avais raison de trouver ça cher ou pas, ça dépend des priorités de chacun.
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
Si tu veux être pertinent compare deux accessoires dans une tenue.

Tip : les montres / ceintures.
Je trouve pas ça plus pertinent de comparer une montre à une casquette, mais soit. J'essaierai de te satisfaire la prochaine fois, promis.
je fais parti des partisans du "mais pquoi ils laissent cet autocollant immonde", ca c'est pour le parti pris,

maintenant la question :

pquoi ceux qui portent ce type de casquette laisse cet autocollant ? et surtout, d'où vient cet effet de mode ?

je me souviens avoir été à new-york en 2006 et c'était deja ces casquettes avec le meme autocollant, donc pquoi ? d'où ca vient ?
Ca viens à la base du baseball les visière sont plates car permettent de voir sur les cotés si je me souviens bien, après c'est devenus à la mode car pas mal porté dans les clips gangsta rap US.
Citation :
Publié par Kerjou
Interêt dans ce cas de prendre une New Era dans ce modèle précis (alors qu'il en existe une chiée d'autre) ?
Le but est de suivre une mode c'est évident sinon tu prends une casquette lambda.
Citation :
Publié par Ventilo
En fait les New Era sont des casquettes relativement de qualité, c'est pas vraiment la casquette ramassée sur le tour de France.
Ca s'achète pas vraiment pour le soleil quoi.
L'intérêt d'acheter une casquette, celle-ci ou une autre, c'est à mon avis parce qu'elle vous plaît et parce qu'elle vous va bien. On choisit une marque plutôt qu'une autre, pour la qualité de fabrication et la qualité des matériaux, la coupe, les couleurs etc etc...
C'est justement parce qu'une casquette est de bonne facture qu'elle va résister plus longtemps au soleil, qu'elle va supporter la pluie et le lave-linge (ololol visière en carton), qu'elle va pas faire de marques de couture sur le front, qu'elle va mieux gérer la transpiration, qu'elle va pas faire four sur le haut du crane, et tout ce genre de choses que fait une casquette.
Bref, il y a plein de raisons d'acheter une New Era dans ce modèle précis en étant un Mr tout le monde qui a besoin d'une casquette, sans pour autant se prendre pour un rebelle rapiste.

Vous vous rendez compte que 30€ c'est pas grand chose? Votre caquette New Era c'est très très loin d'être un produit de luxe pour la majorité des consommateurs. C'est pas parce qu'on trouve du made in china de merde à 3€ qu'on choisit d'acheter de la merde plutôt que de la marque. C'est vrai pour tout, y compris les casquettes.

Donc stop revendiquer cette casquette comme un accessoire de mode hip-hop. Le seul truc hip-hop, c'est justement de porter l'étiquette, et si elle fait style pour la minorité qui y porte attention, elle est simplement retarded pour les 90% de gens qui ont et portent cette casquette.
Logiquement, si on demande des conseils sur cette casquette sans préciser qu'on essaye d'avoir un style caillera, on obtient des conseils pour gens normaux.

Citation :
Publié par Alk'
Ca viens à la base du baseball les visière sont plates car permettent de voir sur les cotés si je me souviens bien, après c'est devenus à la mode car pas mal porté dans les clips gangsta rap US.
Non, les joueurs de baseball plient tous leur casquette pour éviter d'avoir le soleil dans les yeux. Tu tapes baseball dans google, tu regardes les images, et tu verras que tous les joueurs plient leur casquette pour jouer.
Et les polos, col à plat ou col relevé ?

Je veux 300 mots minimum par reply, avec au moins 1 argument sociologique, 1 argument historique, 1 argument financier et 1 argument vestimentaire.

/discuss
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés