[Archive] Crâ - Général [Sept.. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Magestik
J'ai ris ...
Premièrement tu dis que le Crâ multi ne vaut rien en Pvm car il n'a pas de sagesse et de PP a cause du palier eau, tout les perso pvm monte leur chance ?
Et si il est parcho 101 all la sagesse est largement suffisante et du fait qu'il est multi il peut contrer tout type de résistance, taper fort avec des sorts du genre puni/expi et entraver pa/pm/po et peut se permettre un jeux Cc qui augmente considérablement les dégâts, alors de là à dire que le Crâ multi ne vaut rien ...
Quand on ne sais pas de quoi on parle en ne dit pas des âneries pareille, car vus ce que tu dis, tu ne joue pas un Crâ multi.

Edit: +1 pour au dessus.
Je suis bi-elemantarisme déjà

De plus, MOI je joue un cra...
J'ai dit que s'il montait la sagesse, c'est excellent en PVM, mais franchement, quel intérêt ? t'es le genre a faire kikoo%stats% en kimbo ? un cra multi en PVP est meilleur qu'en PVM, inutile de chercher à argumenter
Citation :
Publié par Fire-Flower
un cra multi en PVP est meilleur qu'en PVM, inutile de chercher à argumenter
Considérant que la crâ a toujours été une buse en PvP jusqu'à la 1.28 (1.29?) et que le fameux lissage qui fait crier à l'abus ne se ressent essentiellement qu'à BL, on peut dire que le crâ HL et surtout THL est au mieux équilibré pour PvP.
En PvM par contre, dès le 12x par exemple avec le Lavoine tu peux te ballader solo un peu partout, te faire des dj solo si ça t'amuses (RN/RB, Kouloss entre autres) et à THL tu peux te frotter à des groupes de zoths sans sourciller alors que d'autres classes se retrouvent bien embêter face à certaines réz (et ça vaut pour presque toutes les zones)
Citation :
Publié par Delf-Eor
on peut dire que le crâ HL et surtout THL est au mieux équilibré pour PvP.
)
Mais n'importe quoi !! Un cra multi 199 en pano glourseleste est juste invincible en pvp !

Edit pour Roz-Ali : Faut pas oublier que question res, la pano glourséleste suit : 12% partout si on porte la panoplie complete
Bonjour à tous;

Je suis cra sur le serveur Maimane et je ne sais pas quel build choisir...
Donc je viens vous poser la question sur le forum qui est quel build choisir pour un cra niveau 125 parchotté sagesse/agilité/chance/force. Je n'ai que 2M pour me stuffer donc pas de gelano pa/pm, exo pa/pm, dofus rare (ou pas).

Merci de vos réponses .
Citation :
Publié par Fire-Flower
Mais n'importe quoi !! Un cra multi 199 en pano glourseleste est juste invincible en pvp !

| Modéré par Accipiens. |

Invincible? À THL un bon panda qui sais jouer démonte un cra, la même pour un éni et sacri. Après 2-3 classes le peuvent mais ça dépend trop de la map et je n'appelle pas ça démonter.
PvP avec une full glour faut en vouloir quand même parce que niveau res ça suit pas.

Edit pour dessous : un panda se débuff à tout les tour, il est donc insensible aux entraves PO et PM du cra, peux se stabiliser, se retrouver avec 50% résistances dans presque tout les éléments grâce au stuff plus le bouclier et picole, te gêner grâce au wasta qui à beaucoup d'agi et qui t'empêche de cac et par la même occasion te garde au cac grâce au tonneau qui t'attire, et je parle même pas de souillure. Un bon panda qui sais jouer écrase un cra.
Un crâ comme Wymp en glourseleste bat un panda qui sait jouer je pense...
Un crâ multi est excellent en PvP comme en PvM.
Je vous recommande le crâ multi-élément, ou faute de moyen un bon crâ feu/air.

Fin du débat

Edit pour au dessus : Donc déja, la pano glourseleste suit au niveau des résistances, faut pas regarder que les %res des objets, mais aussi le bonus final qui donne 12% partout avec 5 items, c'est juste énorme.

Dois-je te rappeller les innombrables qualités du Crâ à ce niveau ? Je suppose que non. Il faut pas prendre des cas extremes, comme Ds-Sabin.
Personnellement, et j'insiste sur ce personnellement, les deux classes se valent, mais je suppose que comme tu joue un Pandawa, tu défends tes interêts. Je suis ici pour aider les autres joueurs à trouver un stuff, et nous pouvons affirmer avec certitude que la pano Glourseleste est la panoplie la plus abusée du jeu actuellement (ceux qui liront mon message après Frigost III, s'abstenir ).
Citation :
Publié par Fire-Flower
Je suis bi-elemantarisme déjà

De plus, MOI je joue un cra...
J'ai dit que s'il montait la sagesse, c'est excellent en PVM, mais franchement, quel intérêt ? t'es le genre a faire kikoo%stats% en kimbo ? un cra multi en PVP est meilleur qu'en PVM, inutile de chercher à argumenter
Je joue la classe Crâ depuis un bon moment, avant la maj 2.0 déjà, et j'ai fais beaucoup de pvp autant que de pvm et je peux te dire que c'est pas parce que t'es multi-éléments ( comme moi ) que t'es naze en pvm au contraire.
Et depuis quand la sagesse sert juste a faire kikko %stats% ? je te rappelle que ça t'aide a xp et amélioré tes chances d'entrave avec glacé et immo ...
4 PM , 1 PO , bof. C'est du bon kikoostat mais si tu veux PvP avec je pense que tu peux oublier , autant jouer full air. Sinon pour PvM le stuff est pas mal mais les CC ne sont pas atteint ce qui est dommage.
Citation :
Publié par SCF
4 PM , 1 PO , bof. C'est du bon kikoostat mais si tu veux PvP avec je pense que tu peux oublier , autant jouer full air. Sinon pour PvM le stuff est pas mal mais les CC ne sont pas atteint ce qui est dommage.
Tes yeux peuvent te répondre si tu te rends sur une map pvp,les sorts d'un cra sont tellement abusés que tous les cra n'ont pas besoin de s'équiper une panoplie forte en +Fo/agi/cha ou intel,ils cherchent tout simplement à se bourrer des PA/PM/PO et vita car les effets exagérés de base des sorts s'en charge du reste

Quand je dis 'effets exagérés des sorts' je fais pas référence qu'aux effets des sorts pris individuellement,sinon aussi aux effets des sorts conjointement,c'est à dire les effets d'un 'combo' fléche recul,fléche disperssion,cinglante, et oeil de taupe,l'effet est bien claire :1x casses de distance de la cible qui a 3pm(minimum) de moins et 7po de moins, juste énorme.
Flèche Persécutrice
Voilà une flèche que j'ai peut-être mis de côté à tord.

Si j'ai bien compris, cette flèche a deux lignes de dégât (Feu et Air).
Dans ce cas les bonus en "dommage fixe" (bonus donnés par l'équipement ou bien ceux générés par le sort maitrice de l'arc) sont doublés et cela risque de devenir destructeur si la cible ne possède pas trop de résistance dans ces deux éléments que sont le feu et l'air.
En partant de ce constat je me demande si je ne devrais pas monter le level de Flèche Persécutrice à 6.

Qu'en pensez vous ?
L'utilisez vous régulièrement.
Ces contraintes de visée ne sont-elles pas trop rébarbatives ?

Je précise que je suis de cercle 15x et que je joue en multi-élément avec une prépondérance au feu.
Citation :
Publié par Elrosterre
Voilà une flèche que j'ai peut-être mis de côté à tord.

Si j'ai bien compris, cette flèche a deux lignes de dégât (Feu et Air).
Dans ce cas les bonus en "dommage fixe" (bonus donnés par l'équipement ou bien ceux générés par le sort maitrice de l'arc) sont doublés et cela risque de devenir destructeur si la cible ne possède pas trop de résistance dans ces deux éléments que sont le feu et l'air.
En partant de ce constat je me demande si je ne devrais pas monter le level de Flèche Persécutrice à 6.

Qu'en pensez vous ?
L'utilisez vous régulièrement.
Ces contraintes de visée ne sont-elles pas trop rébarbatives ?

Je précise que je suis de cercle 15x et que je joue en multi-élément avec une prépondérance au feu.
Je me suis longtemps posé la question, et le level 1 suffisait largement. Ca tape mieux que les autres flèches 3pa, mais moins que les 4pa (au level 1).
J'ai fini par le up uniquement en fin d'optimisation (level 200, full parcho de sorts) à la place de mon dopeul vue que je ne PvP plus mais je n'hésites pas à la virer quand j'ai besoin d'une 2ème maitrise d'arme.

C'est "un plus", mais pas indispensable. Une fois up, le sort pour 3pa tape en fait comme un sort à 4pa. Economie d'1pa, qui peut être interessante dans l'optique bourrine 10pa = 4pa +3pa +3pa (deux persecu donc au lieu de 4+4+2pa flamiche qui tape moins fort).

- Donc tu vois déjà une contrainte (le fait d'avoir un nombre de PA suffisant pour des combinaisons, puisque si on doit cingler sans arrêt, c'est un peu useless).
- La PO, 5po mini, en ligne... autant dire que c'est "super rare", qu'on la place. Car faut pouvoir reculer, faut avoir la ligne vide, etc... Mais quand on l'utilise ça fait plaisir de taper à 500 pour 3pa.
- Faut pouvoir être boosté au bon moment, sinon autant faire une cinglante pour le même nombre de dégâts et l'effet en plus.
- Le double élément, faut pas se taper des rez, sinon ça reviens à taper un sort 3pa monoelement question dégâts. Le CM et le Tot sont faible air, mais rez feu par exemple. Qui sont pour ton niveau les principaux mobs qu'on farm.

Bref, si t'es pas en fin de parcho sort, j'estimerais qu'il y a beaucoup plus "indispensable à up". Cette flèche n'est utilisé que ponctuellement, à des fins de bourrinage "à la place d'une flèche entrave" 1 combat sur 10 et encore. Ce qui rend son utilisation pas aussi rentable qu'une deuxième maitrise d'arme par exemple.

Edit: Et c'est même pas la peine d'y penser en pano de classe, il faut une bonne base de +Dmg, 50 au minimum.
Bonjour,

Je dispose d'un cra 116 :

-209 sagesse
-652 intelligence

Ma question est ou je pourrais xp seul en peut de temps (2-3 min)

j'ai essayé les rats mais sa xp peut.

merci
Citation :
Publié par Flod-Dofus
Bonjour,

-209 sagesse
-652 intelligence

merci
Je te conseille les plaines herbeuses, tous les mobs ont des faiblesses feu sauf les kidos. Si tu fais gaffe aux kilibriss, avec un challenge tu peux xp 400.000 en un combat de 3 minutes. En plus, ça drop un peu ( Bâton du kilibriss, plume du kido en masse...) La zone est très grande, mais on doit prendre quand même un peu de temps pour trouver un bon groupe

Voilà, j'espère t'avoir aidé !!
La jungle de moon est un très bon endroit pour xp avec un perso feu. Et si tu as le courage de droper les 4 carapaces, tu pourras aller dans la jungle profonde taper les groupes avec des étoiles (si personne l'a fait avant toi).
Bien le bonsoir a tous !

Dans l'optique de changer un peu mes habitude de jeu, j'ai envie de me créer un nouveau personnage en pvm qui serait un cra, mais je ne sais pas dans quelle élément l'orienter...

J'aimerais faire du pvm a partir du niveau 90 environ, sachant que sa serait solo.

Donc pour resumer je viens demander quel serais le meilleur element pour du pvm solo avec un cra ^^

Cordialement Monkey
Citation :
Publié par Flod-Dofus
Bonjour,

-209 sagesse
-652 intelligence

merci

Je suis passé par la phase cra feu du level 90 au 138 et je te conseille les koalaks, ça xp vraiment bien sur les groupes avec 1 mama koa ou 1 dok alako+1koa ou 2koas. En plus, si tu t'enfonce assez loin, tu choppera pas mal de groupes étoilés. Je suis passé de 100 a 130 en 3 semaines en solo.
What else ?

++
Stuff Cra Air 60 PVP
Bonjour,

Bon j'aimerai commencer à PVP au niveau 60. La pano blop coco full vita est vraiment trop cher sur mon serveur pour que je commencer à pvp au niv. 50.

J'aimerait me démarquer des autres cra du serveur (vu qu'il y en a beaucoup). Ne pas avoir le stuff que tout le monde a (tofu fou, toady, and co), je sais que c'est presque le seul stuff qui donne le plus d'agi à ce niveau mais c'est le seul potable à ce level ?

Merci.
le crâ air n'est pas la meilleur idée pour pvp au niveau 60 selon moi. Le mode eau est plus adapter à partir du niveau 60 mais au niveau 70 le crâ air peut être intéressant avec absorbante.
Je suis monté grade 6 en étant crâ air au niveau 5X sans parchotage avec full blop coco (FM vita et agi selon objet), dantgoule,cape du tofu fou, dagues eurfolles fm vita, palmano (300 ini, 48 agi) et un bwak d'air. Si tu tiens à jouer niveau 60 tu rajoutes une dragodinde amande et émeraude
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés