Je m'abstiendrais de me joindre à la discussion portant sur le kick de joueurs pouvant loot le même stuff que soi, car je crois que tout a déjà été dit.
Pour tout de même rebondir sur ces histoires de stuff, j'ai tout de même eu droit à deux incidents relativement mémorables (je précise que je suis Rogue Assassinat) :
- Le prêtre Heal qui loot la Dague DPS de l'avant-dernier boss de Grim Batol (en normal). Moi, j'hallucine, et je demande poliment (donc emploie du "s'il-te-plaît") au prêtre de me passer la dague. Lui "go rush plz". Alors que le groupe pull, j'ai une absence de 10sec, étant vraiment dégoûté. Je décide de continuer malgré tout. A la fin du combat, je réitère ma demande, toujours poliment, en précisant bien que j'avais besoin de cette dague et que je faisais cette instance dans ce but là uniquement (ce qui était vraie). Un autre membre du groupe me soutient dans ma démarche. Le prêtre finit par réagir, en disant qu'il ne lisait pas la fenêtre de chat. Je réitère une dernière fois ma demande, toujours poliment, et au même moment où mon message apparaît le prêtre me fait une réflexion du style "s'il te plaît ?". J'ai failli voir rouge, mais au final il me l'a tout de même passé. Le prêtre s'est directement barré après le dernier boss, car soit disant il était dans un cyber avec temps limité.
Ironiquement, c'est la deuxième fois que j'ai un problème avec un Heal de la guilde du prêtre en question (le heal précédent lui pullait, faisait wipe le reste du groupe, et reprochait aux autres de faire des pulls foireux), et j'en entends une très mauvaise publicité... Je ne citerais pas la guilde (de Kael'Thas tout de même je précise *tousse*), mais depuis je vérifie chaque fois en PU que je ne suis pas avec un de leur membre, car dans le doute je préfère quitter et me prendre le timer de 30min.
- Un Paladin qui m'a loot le Bijou maîtrise et Agilité qui se drop sur le "dernier" boss des salles de l'origine (celui qui valide l'instance), soit disant pour son cap maîtrise. Là, j'ai un peu insisté, et je suis parti avant que le groupe n'entame l'un des deux boss restants. J'imagine que l'on peut appeler ça un ragequit, mais j'estimais que c'était légitime.
Résultat : depuis ces deux derniers incidents, je ne fais plus de PU, héros ou normal. J'attends que ma guilde ait le niveau. Je préfère passer un bon moment avec des gens que je connais que des moments énervants et frustrants avec de parfaits inconnus.
|