[Actu] Cataclysm, c’est parti : votre avis ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kadde
Mais pourquoi vous ne les faites pas en guilde?
Bah perso j'en ai pas de guilde, je viens juste de reprendre, je sais même pas si je vais rester sur le serveur, c'est pas vraiment mon genre de rentrer dans une guilde pour me barrer après 2 semaines.

Après la grande question c'est de savoir si je me remets aux raids ou pas, j'aimerais bien trouver un truc style 2/3 fois par semaine mais je me souviens que sur BC, c'était vraiment pas suffisant pour avancer.
Citation :
Publié par Soroya
La seule instance vraiment dure actuellement, c'est le coeur de pierre héroïque, chaque boss peut OS quelqu'un si y a un slack de quelques secondes, ça pardonne pas. Les trashs sont bien violents aussi. Il faut un bon groupe pour y arriver et perso si je lance en PU et que je tombe dessus, j'annonce la couleur et je me prends mon déserteur.
En temps que tank je rencontre beaucoup plus de difficultés à trouver du PU convenable pour faire GrimBatol héro que Stonecore.

Les trashs de StoneCore n'ont de difficiles que le nombre de CC à réunir dans un groupe pour focus le gnome instant et défoncer les mobs un par un.
Même les géants une fois le petit truc compris pour pas prendre le Quake deviennent complètement risibles comme mobs.
Citation :
Publié par Mr Barbe
Au niveau 85 c'est possible de clean ICC seul ?

Ou même avec 2/3 personne 85 ça devrais passer j'imagine ?



Bah je vois quand même des 13k de dps...

De toute façons wow c'est nul
Citation :
Publié par Acartes
Bah je vois quand même des 13k de dps...

De toute façons wow c'est nul
Bah faut bien que certains mecs sortent du 13k pour que les slackers @ 7k dps puissent faire le raid 10 pvp

Notre rogue sort même du 16k actuellement sur Argalol.
Citation :
Publié par Soroya
La seule instance vraiment dure actuellement, c'est le coeur de pierre héroïque, chaque boss peut OS quelqu'un si y a un slack de quelques secondes, ça pardonne pas. Les trashs sont bien violents aussi. Il faut un bon groupe pour y arriver et perso si je lance en PU et que je tombe dessus, j'annonce la couleur et je me prends mon déserteur.
Ouaip, le coeur de pierre est la seule instance qu'il reste où si les packs avec Milhouse ne sont pas contrôle, c'est quasi wipe assuré avec le stuff actuel.

C'est pour ça que je ne pense pas que ça va vraiment être nerfé. Une fois avec les 3/4 de stuff 346, c'est de la rigolade. Les DPS à 10/12K, le tank à 160K PV ça change la vie pour un heal.

Citation :
Publié par Acartes
Bah je vois quand même des 13k de dps...
En fin de Wotlk, en raid, en stuff end-game, ma moyenne c'était 17K/personnes sur poteau.

Aujourd'hui c'est ~20K avec ce que permet le stuff.

Citation :
Publié par Mr Barbe
Au niveau 85 c'est possible de clean ICC seul ?
Ou même avec 2/3 personne 85 ça devrais passer j'imagine ?
Non, c'est clairement pas possible. Le DPS n'a quasiment pas augmenté (puisque les ratio ont changé pour les carac de personnage), le HPS non plus. Seul la vie des membres du raid à drastiquement augmenté, mais ça ne change pas grand chose.
En gros, les instances (et raids?) seront difficiles, mais seulement au début? Surement....
Citation:
Envoyé par Fried https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
En fin de Wotlk, en raid, en stuff end-game, ma moyenne c'était 17K/personnes sur poteau.

Aujourd'hui c'est ~20K avec ce que permet le stuff.



Je trouve dommage que les dps augmentent tant. Ca décrédibilise les anciennes instances/raids. A BC le dps avait été multiplié par 2, et à woltk par 5... Enfin je fais du HS.
Mon estimation de l'epoque tiens donc la route : raid dps ICC + buff = raid dps T11

Le dps entre les 2 n'a de fait quasiment pas bouge. A cause de ce (bip) de (bip) de buff ICC de (bip).
Citation :
Publié par Kaminar
Les trash non, les boss c'est autre chose, cette instance regroupe 4 boss, dont 3 avec un skill qui OS, et un de ces boss a 2 skill qui OS (Ozruk), bon le premier à la limite est pas trop chiant, le second est donné, le 3ème en PU, tu verras que tu rigoleras beaucoup moins.
L'auteur parle de:

- trash
- stonecore
- mode normal

StoneCore en normal est une instance bidon. En héro ça sera pe différent, mais quand tlm sera stuff, ça sera aussi bidon.
Citation :
Publié par Acartes
En gros, les instances (et raids?) seront difficiles, mais seulement au début? Surement....

[...]

Je trouve dommage que les dps augmentent tant. Ca décrédibilise les anciennes instances/raids. A BC le dps avait été multiplié par 2, et à woltk par 5... Enfin je fais du HS.
Oui ça sera difficile au début, comme tout le temps, comme toutes les instances/raids depuis le début. Dès que ton niveau de stuff augmente la facilité apparaît.

Je trouve que multiplier le DPS par 2, par 3, par 10 ou par 100 ne change strictement rien, du moment que c'est proportionnel au reste (HP du boss, etc).
Citation :
Publié par Soroya
La seule instance vraiment dure actuellement, c'est le coeur de pierre héroïque, chaque boss peut OS quelqu'un si y a un slack de quelques secondes, ça pardonne pas. Les trashs sont bien violents aussi. Il faut un bon groupe pour y arriver et perso si je lance en PU et que je tombe dessus, j'annonce la couleur et je me prends mon déserteur.
Sérieusement ? Pas vu de difficultés majeures sur les trashs perso, suffit de bien CC.
Par contre le 3ème boss est casse-couille, impossible en spé glace...
Disons que sur LK, les premiers raids Naxxramas Pick Up ont démarré deux semaines après la release.

Actuellement, je doute qu'un raid Pick Up passe ne serait-ce que les premiers trashs et les premiers boss des instances de raid.

Halfus demande de la rotation de tank, du kick, du gros soin et du placement. Autrement dit des trucs que tu ne retrouves pas en pick-up @ "need de tout pour ICC 6kgs mini inspection fort pourpre lol"

Et je parle même pas d'omnitron
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
StoneCore en normal est une instance bidon. En héro ça sera pe différent, mais quand tlm sera stuff, ça sera aussi bidon.
Stuff ou pas stuff une patate à 150k ça pardonne pas si ça tombe ailleurs que sur le tank.
Citation :
Publié par Zitrack
Sérieusement ? Pas vu de difficultés majeures sur les trashs perso, suffit de bien CC.
Par contre le 3ème boss est casse-couille, impossible en spé glace...
Ouai enfin ça se dispell l’étourdissement de 8sec que met le boss ...
Citation :
Publié par Zitrack
Sérieusement ? Pas vu de difficultés majeures sur les trashs perso, suffit de bien CC.
Oui c'est ce qu'on dit. C'est la seule instance une fois stuffé 346 qui nécessite encore du cc sur trash, les autres non.
Attention à l'amnésie sélective sur la difficulté des Donjon hero, ca parait toujours plus simple apres un peu de pratique
Sinon, le fait est que la difficulté de certains boss/trash depend beaucoup du type de CC/interrupt dispo dans le groupe.
Je ne compte plus non plus le nombre de fois où je vois des joueurs parler d'un truc simple alors qu'ils n'ont rien capté au combat et qu'en réalité c'est le reste du groupe qui fait le taff...
Citation :
Publié par Tixu
Attention à l'amnésie sélective sur la difficulté des Donjon hero, ca parait toujours plus simple apres un peu de pratique
Sinon, le fait est que la difficulté de certains boss/trash depend beaucoup du type de CC/interrupt dispo dans le groupe.
Je ne compte plus non plus le nombre de fois où je vois des joueurs parler d'un truc simple alors qu'ils n'ont rien capté au combat et qu'en réalité c'est le reste du groupe qui fait le taff...
C'est sûr qu'entre un dps et un heal la vision du combat est radicalement différente

Le dps : "Oh mince j'me suis pris une AE dans la gueule, bon pas grave héhé j'suis pas mort "

Le heal : "OMFG 90K PV A REMONTER VITE VITE OMFG LE TANK MORFLE J'FAIS QUOI J'FAIS QUOI ARGH"

Et à la fin :

Le dps : "Trop simple le combat héhéhé"

Le heal : "Plus jamais "
je pense que je vais reroll dps ...

si c'est pour avoir mal à la tête à la fin d'un combat, je préfère avoir les touches incrustées sur le front

sinon, l'aléa est sympa quand on a un groupe solide et qui joue le jeu de bien faire gaffe sur les trash et sur les strat des boss ... même quand on wipe et qu'on y retourne !
Citation :
Publié par Mr Barbe
Au niveau 85 c'est possible de clean ICC seul ?

Ou même avec 2/3 personne 85 ça devrais passer j'imagine ?
Jsais pas du tout.

Sa doit être fesable, le DK de ma guilde fait déja du 18K ^^ a 5 je pense que oui
ICC sera difficilement (impossiblement) solotable à cause des mécaniques de jeu.
Pour le roi liche, déjà c'est mort si il n'ya pas un autre joueur pour te libérer de la valkyr, le combat en cannonière non plus, et puis le heal du dragon vert...


Citation :
Publié par End
C'est sûr qu'entre un dps et un heal la vision du combat est radicalement différente

Le dps : "Oh mince j'me suis pris une AE dans la gueule, bon pas grave héhé j'suis pas mort "

Le heal : "OMFG 90K PV A REMONTER VITE VITE OMFG LE TANK MORFLE J'FAIS QUOI J'FAIS QUOI ARGH"

Et à la fin :

Le dps : "Trop simple le combat héhéhé"

Le heal : "Plus jamais "


Sur le premier boss de rochenoir, le groupe ne nettoie pas la salle, pull le boss (vite vite! il est entrain de partir !), et 2 pack avec... Evidement, personne ne bouge sur l'aoe. J'ai healé comme un fou (sans pour autant claquer l'arbre-de-god-mode-de-vie), resultat, 1 mort, le fufu.
fufu : GG le heal !
moi : merci, mais c'etait quand meme un peu chaud là.
fufu : nn mais cetait ironic
moi : ...
Citation :
Publié par bijon
si c'est pour avoir mal à la tête à la fin d'un combat, je préfère avoir les touches incrustées sur le front
Et pareil qu'End.

En fait, jouer heal me rend presque aigri. Enfin j'en rigole surtout quand je joue avec des potes mais c'est limite ça quoi. J'passe mon temps à whine sur TS parce que ça me fait chier de remonter des dégâts inutiles. Et quand on survie à des pull foireux il n'y a que moi qui trouve ça pas lol du tout.

Jouer heal à Cata ou comment apprendre à faire un coupe-cigare avec son anus.
Citation :
Publié par Fried
Et pareil qu'End.

En fait, jouer heal me rend presque aigri. Enfin j'en rigole surtout quand je joue avec des potes mais c'est limite ça quoi. J'passe mon temps à whine sur TS parce que ça me fait chier de remonter des dégâts inutiles. Et quand on survie à des pull foireux il n'y a que moi qui trouve ça pas lol du tout.

Jouer heal à Cata ou comment apprendre à faire un coupe-cigare avec son anus.
Si je puis me permettre, je comprend pas du tout ta façon de penser, j'ai l'impression de lire une personne qui se plaind de son métier irl ...
Je sais pas moi, c'est un jeu c'est quand même plus gratifiant de se dire: j'ai bien joué , il y avais du challenge ?
Il y a quand même beaucoup de paramètres a prendre en compte en tant que healer qui font qu'une héro, peut vraiment être héroïque.
Je pense notamment aux Dps qui ont un dps de merde ( 5k dps au 85... ) qui forcément rallonge la durée des combats et qui rend donc les membres du groupes plus susceptible de se prendre des dégâts inutiles.
Ensuite bien entendu les tanks en carton ( spécial dédicace au tank ce matin en pick up qui avait du stuff maille agi/endu car je cite @c'est mieux car c'est du 333 ), ou on a l'impression de devoir utiliser deux barres de mana pour le remonter full vie.
Et finalement les pulls nawak qui font que c'est super drôle pour les dps mais vite usant pour un heal.

Maintenant en groupe guilde, avec des gens concentré, des dps/tank qui font leur taff et connaissent les strats, c'est vraiment du roulage sur instance. Hier on a fait cimes du vortex en 25 minutes montre en main, j'ai pas du descendre sous les 70% mana.
Mais en pick-up, c'est clair que jouer healer c'est vraiment frustrant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés