Bah désolé mais, j'ai un boulot, je pense à peu près pouvoir claquer des doigts pour en avoir un autre, voire plein d'autres, et si l'envie me prend (et c'est le cas) de chercher un boulot qui me convienne davantage, je vois pas en quoi ça regarde mon employeur actuel.
Et si la personne qui me recrute n'est pas assez sûre de ce qu'elle dit, fait et juge lors de l'entretien d'embauche, je lui conseille de changer de boulot. Pourquoi pas une plume dans le fion, savoir si mes comptes en banque sont bien plein, où en est le crédit de ma baraque aussi?
C'est du pareil au même, si je juge quelqu'un et envisage de l'embaucher, j'ai pas besoin d'un autre clampin pour venir me dire si je dois l'embaucher. Quand je fais mon boulot, j'ai pas besoin d'un autre bédouin pour le faire à ma place.
Là, pareil, t'es recruteur, t'as pas besoin d'un autre gars pour te dire si oui ou non la personne est un bon employé, à toi de faire ton boulot et de le décider au cours d'un entretien.
Pourquoi pas un fichier des bons et des mauvais employés aussi non ? Accessible à tous les gens dans les RH, ça serait encore plus simple...
|