GameKult : L'emission (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Oui c'est un peu dur, mais bon quand on nous dis qu'il va y avoir des jeux gamers, et qu'on a droit à du Wii Sport 2 / Wii Music et le plus grands jeu gamer de tous les temps, Animal Crossing ...

C'est surtout, comme il l'a dit, un aveu d'échec, le bidule peut apporter un +, mais pourquoi cela sort maintenant? ^^ La Wiimote ne procure pas les sensations qu'ils espéraient? ^^
Un peu déçu pour le coup ils parlent longuement de Braid et Bionic commando mais il citent juste Castle crasher comme un bon beathem up à la golden axe.

Ils auraient pu parler de l'humour du soft avec ses multiples références , des excellentes musiques , de son coté addictif , enfin bref yavait plus à dire que sur Bionic commando R.

bizarre je les auraient imaginé plus sensible au soft.

en tout cas pour le reste quand je vois l'avalanche de jeu pour cet hiver ça fais tourner la tête.
Vu comme tout le monde se rue sur Castle Crashers, je pense qu'il y a plus besoin de parler de Braid que de ce dernier

Sinon l'avis sur IU m'a l'air sévère mais assez juste. Un RPG de bonne facture, TOV a l'air un cran au-dessus (je m'attendais plus au contraire) mais il finira chez moi sans hésitations
Citation :
Publié par Smokeur
bizarre je les auraient imaginé plus sensible au soft.

en tout cas pour le reste quand je vois l'avalanche de jeu pour cet hiver ça fais tourner la tête.
Quand on connait l'habitude qu'ils ont de tailler assez franchement les titres, je trouve que celui-ci s'en est plutôt bien sorti et la description qui en est faite donne plutôt envie.

Comme chaque année, une avalanche de bons titres pour la fin d'année, même si leur classement (si s'en est un) me laisse quelque peu dubitatif (Warhammer 3ième ).

Le PC ne sera pas l'aisé en tout cas, le porte monnaie risque de s'alléger
Gros remontage de post, car la nouvelle saison débute.

Perso j'avais pas regardé depuis un an et c'est devenu bien sympa.

Test en images de Castlevania (avec puyo et trunks), j'ai bien aimé le passage avec les deux mecs de SCII dont j'avais jamais entendu parlé, le mot des rédacs chefs s'était cool aussi.

Chaud le boycott des éditeurs, je savais pas que c'était à ce point.
Citation :
Publié par Raizin
j'ai bien aimé le passage avec les deux mecs de SCII dont j'avais jamais entendu parlé
NOOB! Tu parles pas comme ça de Pomf et Thud stp (tu peux suivre leurs vidéos sur youtube, y'a pas mal de mecs qui le font même si ils jouent pas a SCII, surtout pour l'humour assez drôlifiant, voir lolilol.
Citation :
Publié par Zekkangel
Personnellement je supporte plus ce type ... toutes ses remarques de merde qu'ils balance à chaque fois ...
Il force un peu le trait, au delà de présenter il est là pour balancer quelques vannes PC>Console et généralement sur le fond il a raison dans ce qu'il dit même si ça prend la forme d'un gros troll.

Il ne le ferait pas, ça me manquerait .
Citation :
Publié par Zekkangel
Personnellement je supporte plus ce type ... toutes ses remarques de merde qu'ils balance à chaque fois ...
C'est un de leurs meilleurs éléments. Il présente et anime très bien l'émission. Ses tests décortiquent vraiment les jeux (points forts et faibles) et mettant vraiment en avant les aspects qui pourraient nous faire l'aimer (ou pas).

Quant à ses remarques ... bah il a raison. C'est juste le ton trolleur/vanneur qui peut déplaire à certains.
Mouais, qu'il ai raison sur certaines choses, je le conteste pas. Mais il y a pas mal de remarques que je trouve particulièrement lourdes ... et pas spécialement sur le sujet PC/consoles ...
Je trouve certaines de ses remarques vraiment pourries, dans l'émission ou un test.
Sans oublier son côté élitiste/blasé ...

Enfin bon, on a pas la même appréciation des choses.
Bah on comprends que ça te secoue, mais comprends aussi que plein de gens sont d'accords avec lui. Y'en a marre de ce cancer de la hd, des tps pourris, des jeux finissables une main dans le dos, des cod qui se terminent en 5h et de la consolisation des jeux pc. On va pas dire que ça nous plait juste pour faire plaisir, alors comme c'est une émission, il use du sarcasme.
Il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas, tout simplement. J'apprécie le personnage en tout cas et comme quelqu'un l'a signalé plus haut, sans lui, il manquerait quelque chose. Puis, on ne peut pas rester insensible, quand on aime le monde du PC, à son coté militant, pour une fois qu'une rédaction possède des gens qualifiés en la matière, on ne va pas s'en plaindre.

Je trouve d'ailleurs que depuis quelques émissions, les intervenants se lâchent un peu plus, tout en conservant le coté sérieux au moment des tests, ce qui n'est pas plus mal.
Citation :
Bah on comprends que ça te secoue, mais comprends aussi que plein de gens sont d'accords avec lui. Y'en a marre de ce cancer de la hd, des tps pourris, des jeux finissables une main dans le dos, des cod qui se terminent en 5h et de la consolisation des jeux pc. On va pas dire que ça nous plait juste pour faire plaisir, alors comme c'est une émission, il use du sarcasme.
J'pensais pas être d'accord avec toi un jour, mais plussain pour le coup.

Si Dr Chocapic était sur JoL je pense qu'il se ferait ban fissa, c'est ça qui est moche :/
Citation :
Publié par Gozmoth
C'est un de leurs meilleurs éléments. Il présente et anime très bien l'émission.
Ca reste quand même très amateur, comme l'ensemble de l'émission je trouve, c'est le reproche que je pourrais leur faire.

Comparé à Julien Chiez qui anime chez Gameblog, la différence de niveau est énorme.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Moi j'aime bien ce cancer de la HD. Je ne me suis jamais autant amusé dans le JV que depuis qu'il y a ces nouvelles consoles. Avant les jeux étaient infectées par le cancer de la japobouse, depuis que les occidentaux ont mis les japonais au tapis, le monde du jeu-vidéo sur console s'en porte mieux. Des fois y'a encore des relans de vomis, genre Bayonetta ou FF13, mais heureusement c'est assez sporadique.
http://img263.imageshack.us/img263/1238/catbagtrap.jpg
J'aime beaucoup ce duo Chocapic et Yukishiro.

Le premier pour ses petits trolls qui restent assez bon enfant et qui mettent l'ambiance sur le plateau et le second pour sa verve et son aisance face à la caméra (en même temps, s'il a fait SciencesPo, ça peut se comprendre).

A côté de ça, j'ai plus de mal avec Trunks et Boulapoire qui manquent un peu de critique sur des jeux pourtant pas géniaux sans parler du fait qu'ils sont quand même peu à l'aise devant la caméra.

De même, j'ai du mal à apprécier Hosteel pour son côté frimeur de base très "fashion" (impression personnelle puisque je ne connais pas le personnage personnellement). Pois chiche aussi aussi j'ai du mal à accrocher au mec un peu trop mou qui n'a jamais rin à dire et qui répond rarement aux questions ou plutôt qui choisit tout le temps des questions auxquelles il ne peut pas répondre ou seulement par oui ou non.

Donc, à mes yeux, heureusement qu'il y a Chocapic et Yukishiro pour remonter le niveau et rendre l'émission sympa à regarder.
Citation :
Publié par Raizin
Ca reste quand même très amateur, comme l'ensemble de l'émission je trouve, c'est le reproche que je pourrais leur faire.

Comparé à Julien Chiez qui anime chez Gameblog, la différence de niveau est énorme.
je préfère de loin Chocapic. Chiez, il fait vraiment trop épicier qui a un truc à te vendre. Il utilise 10 superlatifs par phrase pour faire "passionné" mais perso, je trouve ça plus fatiguant qu'autre chose.

Et Gamekult, je suis pas toujours d'accord avec eux. Mais c'est les seuls (me semble-t-il) qui ont eu le courage de noter Halo 3 et MGS4 à leur juste valeur, quitte à se fâcher avec les éditeurs et les hordes de fanboys. D'ailleurs ils me semblent qu'ils sont encore blacklistés par Sony à cause de la note d'Heavy Rain, ce qui ne les empêchent pas de bien noter les jeux Sony quand ces denriers le méritent, rien que pour ça respect.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés