Hatsune Miku, une star d'une nouvelle génération

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Siilk!
C'est ça surtout, oui. Et il y a de fortes chances qu'une fois l'effet fanboyisme passé, les fans de chez nous se rendent compte que défendre avec autant d'ardeur ce domaine frise le ridicule. Après, j'aurais bien envie de lier cet effet à la prise d'âge mais bon...
Je suis conscient. Mais je défend quelque chose de plus important (à mon gout): l'art musical.

J'ai l'impression que vous n'avez pas l'air d'accepter que ça soit de la musique en gros, c'est ce que je reproche.
Citation :
Publié par Smokeur
Je t'arrête la , les arguments des anti ( qui sont anti pour faire anti ) depuis quelques pages c'est :

ah encore de la lolicon avec des gros nichons et sa petite culotte pour plair aux otakus.( quelque contradiction au passage ) , c'est vous qui foutez ça sur le tapis histoire d'être basiquement vulgaire quoi , un bon gros stéréotype au passage.
Peut-être que c'est parceque y'a rien d'autre derrière? C'est l'image qui fait vendre, la musique derrière ça vaut pas mieux que le random gars qui vend 100000 albums en chantant dans un vocoder sur des pistes midi.
D'un autre coté c'est le post parfait pour pouvoir troller subtilement(Les perso mangas sont des cibles faciles). Alors s'énerver c'est entrer dans le jeu de certains qui lisent ce thread en souriant.

Dire que la musique est fait pour vendre ben...faut avouer qu'on en parle plus pour le concept que pour la musique en ce moment. Malgré les tentatives de certains qui essaient de s'intéresser.
Citation :
Publié par Darkshine
Peut-être que c'est parceque y'a rien d'autre derrière? C'est l'image qui fait vendre, la musique derrière ça vaut pas mieux que le random gars qui vend 100000 albums en chantant dans un vocoder sur des pistes midi.
Moi ce que j'ai aimé c'est le show , Franchement ya des choses à garder et à pousser.

après le reste c'est pas mon truc je suis pas assez investit et connaisseur pour plus en parler , mais qu'on englobe direct toussa et qu'on me dise c'est de la merde , faut pas charrier c'est juste de la provoc à ce niveau et ça marche.

Puis respecter ceux qui kiff du bout des doigts et vos réflexions condescendantes franchement une fois ça va après gardez les pour vous.

edit pour dessous ; franchement laisse tomber , ça me fatigue je vais me pieuter, on coupe la poire en deux np.
Perso, je me contre-fous de ce que les gens ont pu dire avant sur ce sujet, car celui ci est totalement illisible car il est de tout façon parti en quote-war et en guerre de balise media/IMG, rien scroller sur la page me donne envie de vomir.

J'ai lu ton intervention et j'ai répondu que tu avais de la mauvaise foi, c'est tout. Après, si tu te rends compte que tu voulais dire autre chose, c'est ton problème.

Moi, je dis juste que la personne à qui tu as répondu n'était pas "à côté de la plaque", elle ratait peut être l'important du débat, mais elle n'était pas à côté de la plaque vis-à-vis du personnage de Hatsune Miku.
Tu aurais dit "ouais, mais il y a pas que ça", ça aurait été.

Tu vois, commencer à venir whiner sur les méchants trolleurs qui viennent dire de la merde alors que les défenseurs sont pas capables d'ouvrir le débat, je dirais que les torts sont partagés et la bêtise se situe dans les deux camps. Et ça, c'était couru d'avance vu la manière dont le sujet a été ouvert (plus orienté sur Miku que sur l'idée des artistes virtuels). De là à dire qu'une position a plus raison qu'une autre, c'est pas mon problème, perso, je ricane plus de voir des gens raconter de la merde des deux côtés plutôt que de tenter de voir qui a le moins tort.

Citation :
Publié par Wlorin
Je suis conscient. Mais je défend quelque chose de plus important (à mon gout): l'art musical.

J'ai l'impression que vous n'avez pas l'air d'accepter que ça soit de la musique en gros, c'est ce que je reproche.
Bah, c'est pas plus de la musique que Lady Gaga ou un random artiste pop occidental.
C'est avant tout un produit de consommation avant même d'être un produit artistique.
Citation :
Publié par Sbeul
Mais... si c'est rien qu'un logiciel, y'a pas moyen qu'elle chante des trucs biens mondialement connus?
T'en a plein Youtube ( exemple au hasard Let it be (the Beatles) : http://www.youtube.com/watch?v=W010620_W4Q ) , enfin que se soit chez les détracteurs ou meme les fans beaucoup n'ont pas capté que l'intérêt de la chose est communautaire et créatif ( compositions originales ) avant d'être dans l'avatar, qui est en effet rien de plus que ce qu'a fait Gorillaz sauf que la c'est des milliers de plus ou moins anonymes à travers le monde.
C'est-juste-horrible. Plus synthétique tu crèves.

Maintenant faut être clair, c'est pas "les japonais ont de l'avance c'est ouf", c'est "les japonais ont une langue agglutinante tonale basée sur des syllabaires, c'est quand même beaucoup plus cheasy à synthétiser qu'une langue flexionnelle, genre le français, kikoo hop".
Citation :
Oki, toi t'aime Lady Gaga.
Ce qui me dérange c'est qu'on parle plus du concept que réellement de musique sur ce post.
Citation :
Publié par Owi
Oki, toi t'aime Lady Gaga.
Ce qui me dérange c'est qu'on parle plus du concept que réellement de musique sur ce post.
J'ai jamais dis que j'aimais Lagy Gaga .

Ok j'arrête, si en plus vous commencez à déformez les mots, ça sert à rien de débattre.

Sans vouloir être vexant, j'ai l'impression de parler avec des gens bien installé dans leur positions dans leur bunker croyant dur comme fer qu'ils ont raisons.

Je tente désespérément, à faire découvrir un nouveau style que j'aime beaucoup. Et qu'est ce que je vois:

-Olol lolicon/sex/hentaï
-olol c'est jap
-les otaku sont etc.
-rené la taupe

Je sais pas si c'est la première fois mais ce que je vois c'est que ceux qui sont pas emballer par Miku n'utilise que des arguments facile genre troll et provocation (de ce que je vois hein ensuite si j'ai de la merde dans les yeux d'ailleurs je dois toujours me justifier sinon oh et puis ont on va encore déformer mes mots tiens...)

Bref, je suis triste de voir la tournure du topic, j'étais content que quelqu'un commence à en parler et voila ce que vous en faites.

Non vraiment vous ne me faites que dire les dires d'Eyfos.

Tout ce que je viens de dire ne dis pas que je vous déteste. Tout ce que vous avez dit m'ont fait apprendre des choses en bien... mais ensuite est ce que vous vous avez retenue quelque choses ?

Sur ceux, bonne continuation et longue vie à René la taupe ...
Citation :
Publié par ]-[it0
l'avatar, qui est en effet rien de plus que ce qu'a fait Gorillaz sauf que la c'est des milliers de plus ou moins anonymes à travers le monde.
Puisqu'on s'attarde sur le personnage, ce qu'on reproche à Miku c'est d'être un condensé de ce qu'il y a de moins intéressant dans la culture manga/anime, c'est à dire du lolicon à base d'adolescente en tenue d'écolière (le fantasme japonais), silhouette parfaite, jambes et seins mis en valeur, cheveux bleus de 15m de long, yeux scintillants surdimensionnés, etc. Objectivement c'est vraiment critiquable, et c'est pas des généralités, parce que des personnages de manga/anime intéressants qui ne rentrent pas dans la case lolicon, il y en a des masses.

Et la comparaison avec Gorillaz n'est vraiment pas bonne parce que les personnages de Gorillaz sont originaux et se justifient d'un point de vue artistique, alors que Miku n'est à priori qu'une mascotte commerciale, comme l'est Renée la taupe.
C'est musicalement mauvais, par contre le concept en lui même m'intéresse. En fait c'est quoi une société à sorti un logiciel récupéré les meilleur création des utilisateurs et sortis des albums?

Mais vraiment je vois pas en quoi vous trouvez ça fou que les gens trouvent ça musicalement pauvre (et puis en effet l'imagerie associé est bien naze aussi mais bon ça la puberté on est tous passé par là)
Bon, eh bien, le topic a évolué exactement comme je le pensais, entre les trolls gras, les poissons qui mordent à l'hameçon sans réfléchir et les autistes des deux côtés, c'est excellent pour rire ou désespérer un bon coup aller, prochain troll, il basera son truc sur Gorillaz et comment c'est trop original (d'avoir des albums plus faits par des personnes invitées que par le groupe de l'album, mais attendez, un artiste qui réunit une communauté sous un même nom, ça me dit quelque chose...).

Après, histoire de tenter de faire un post sérieux, le fait d'apprécier ou non ce type de musique viens également et surtout de comment vous considérez la musique et la place du chanteur dans une chanson.
Personnellement, je conchie et suis quasiment incapable de supporter les chansons qui veulent "faire passer un message" parfois avec des chanteurs qui parlent plus qu'ils ne chantent sans aucune mélodie d'ensemble. Pour moi, le chanteur et sa voix, n'est qu'un joueur et son instrument, la langue dans laquelle il l'utilise est la façon dont il joue de cet instrument, je me contrefiche de comprendre ou non les paroles et que celles-ci soient ridicules ou non, ce qui m'importe est que la mélodie de l'ensemble me plaise.
C'est pour moi ça la musique, une mélodie qui si elle est bien jouée, peut te faire ressentir des émotions, pas un moyen de faire passer quelque message que ce soit.
C'est peut-être car j'ai cette idée bien précise sur la place de la voix et des paroles dans une chanson qu'une chanteuse virtuelle ne me choque absolument pas mais je comprend tout à fait que ça puisse en repousser pas mal.

Après pour les fans de Linkin Park, que vous aimiez Miku ou non, vous allez sûrement en avoir dans les remix de Joe Hahn de Linkin Park vu qu'il l'adore assez pour faire un clip en stop-motion afin d'accompagner son remix de Black Rock Shooter.
Désolé, je continue la quote-war.

Citation :
Publié par Attel Malagate
Sinon, c'est chaud de se prendre la tête pour un truc qui reste de la pop merdique. (la pop merdique est un fléau mondial qui touche tout les pays)
Ha non, c'est japonais donc c'est génial...
La plupart des personnes sur le thread désire que les gens disent plutôt "Je n'aime pas ce style de musique" plutôt que de dire que c'est de la pop merdique (en disant cela comme une vérité universelle). Il est évidemment normal que tout le monde ne peut pas aimer ce style de musique (c'est comme qui ne piffre pas le Rap ou le RnB) mais il faudrai éviter ce type de phrase (qui est peu respectueux).

Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Wait ? What ?...

On peut défendre clairement des trucs sur Miku, mais oser nier qu'elle est le stéréotype de la lolicon, c'est de la [Edité par Mr Barbe]
mauvaise foi.
Tu dois avoir un problème avec une grosse partie des personnages type manga qui existe au Japon (type Sailor Moon, School Rumble, un peu Bakuman, et une bonne partie des shojos)
C'est un design assez type d'un personnage manga féminin, pas la peine d'en faire 3 tonnes dessus
De plus je te ferai signaler que la deuxième image est un fanart (la première reprend le design "officiel"), si tu as bien regardé Miku, c'est plus une planche à pain qu'une Orihime (de Bleach)

Citation :
Publié par Teddy
Que cette voix soit créer tel quel à partir de "rien" si j'ose dire, tant mieux pour l'avenir (c'est utile ce genre de technologie) mais culturellement parlant c'est pas révolutionnaire. My 2 cents.
Pourtant je pense que ce type de prouesse pourrai faire émerger de nouveaux compositeurs de talent. Je suppose (car je ne suis pas dans le milieu) qu'il doit être difficile de trouver des chanteurs pour les textes qu'une personne fait, grâce à ce logiciel ce ne sera pas plus le problème (il faut quand même avouer que le logiciel se débrouille pas mal du tout, on risque d'avoir d'excellents résultats dans le futur)

Citation :
Publié par Siilk!
Par contre là où ça devient contestable c'est sur le point de vue "musical". Y'a rien d'extraordinaire en soit. Le fait que tout le monde puisse créer son morceau, ok. Par contre la voix elle est super random quoi. N'importe qui avec un peu d'expérience dans l'univers de l'anime ne s'emballe pas pour ça, lol. Biensur on a tous eu des périodes de fanboyisme passager sur des génériques and co, ben là c'est pareil, faut juste savoir se détacher du truc pour s'en rendre compte.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point, après avoir écouter pas mal de chansons, je suis quand assez sidéré par les différentes modulations que peut avoir ce programme, je suis à peu près certain qu'il serai capable de chanter sur n'importe quel type de musique (surtout qu'ils ont rajoutés des modules il y a pas très longtemps pour augmenter le nombre de types de voix)

Citation :
...
Je suis désolé mais c'est toi qui est de mauvaises fois, de plus tu passes ton temps à troller sur les derniers posts, si tu prenais le temps de lire, tu verrais qu'on ne raconte pas le quart de ce que tu balance.

Citation :
Publié par Sbeul
...
Il existe déjà plusieurs Vocaloid qui chante anglais (et je trouve que Prima est la meilleure personnellement) mais un module doit sortir bientôt pour que Miku puisse chanter en anglais aussi.

Je tiens aussi à dire que même si mon message peut laisser penser que je suis un fanboy de Miku, c'est loin d'être le cas, je suis surtout fasciné par la technologie et encore plus les créations que font les différents utilisateurs du soft (car il existe des chansons vraiment excellente), je pense que cela pourrai être à terme un nouveau pan de dans le paysage musical.
Citation :
Publié par Raizin
...
Tu la vois où la tenue d'écolière? Je sais pas si tu sors, mais des filles en jupes y'en a un paquet. Même des extra-courtes. Ensuite les seins d'Hatsune Miku ne sont pas mis en valeur, elle est quasiment plate. Faut pas confondre avec les représentations des fans.

Hatsune Miku v1 et v2. Dans les deux cas sa poitrine n'est pas mise en avant.
Même en jeu vidéo elle ne l'est pas non plus.

Citation :
Publié par Maleus
C'est musicalement mauvais, par contre le concept en lui même m'intéresse. En fait c'est quoi une société à sorti un logiciel récupéré les meilleur création des utilisateurs et sortis des albums?
Le logiciel est développé par YAMAHA (Et gratuit), tout le monde peut créer des musiques, et pour les albums c'est des maisons de disques qui s'en occupent je suppose.

C'est dommage que les modos soient afk TF1, il n'y a même pas moyen de parler tranquillement des vocaloids.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : hatsune_miku_004.jpg
Taille : 333x500
Poids : 26,3 Ko
ID : 119650   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : miku-append-masaki.png
Taille : 450x800
Poids : 233,7 Ko
ID : 119651  
Mais si demain matin un petit mozart japonnais décide de s'offrir le logiciel et de composer quelque chose de sublime ca pourrait devenir du Hatsune miku, c'est la la toute beauté de la chose , on ne sait pas ni qui , ni le style qui sera composé. C'est normal que les chansons les plus connus soit de la pop mais peut-être qu'un courant plus alternatif existera sur leur youtube ????
Ouais je sors pas mal dans la rue comme tout le monde, et même dans Paris où l'on peut voir tout et n'importe quoi, je croise rarement des filles habillées comme Miku.

Ah ouais en y réfléchissant y'a bien le jour de la Japan Expo...

Sinon je suis d'accord avec au-dessus, musicalement ça peut être jugé qu'au cas par cas. Y'a forcément des mecs doués qui doivent produire des morceaux écoutables.

Citation :
Publié par Easier
C'est dommage que les modos soient afk TF1, il n'y a même pas moyen de parler tranquillement des vocaloids.
Fallait appeler le thread vocaloids et pas Hatsune Miku, une star d'une nouvelle génération. Dans le genre aggro à trolls...
Citation :
Publié par Anthodev
Pourtant je pense que ce type de prouesse pourrai faire émerger de nouveaux compositeurs de talent. Je suppose (car je ne suis pas dans le milieu) qu'il doit être difficile de trouver des chanteurs pour les textes qu'une personne fait, grâce à ce logiciel ce ne sera pas plus le problème (il faut quand même avouer que le logiciel se débrouille pas mal du tout, on risque d'avoir d'excellents résultats dans le futur)
C'est pas un "je suppose" c'est déjà arrivé avec supercell qui a pu sortir 3 singles qui sont utilisés comme génériques de fin de 3 animes (Cencoroll, Bakemonogatari et Naruto) où deux entre eux ont été chantés par une fille connue sur Nico nico douga (pensez youtube version très jap) histoire de vraiment faire un truc super communautaire, et s'est occupé de la BO de deux autres (Cencoroll encore et Black Rock Shooter).

@Raizin: Tout à fait d'accord pour le titre du topic, c'est un aimant géant avec des bigleux qui pourraient lire "La star de la nouvelle génération"
Citation :
Publié par Anthodev
Je suis désolé mais c'est toi qui est de mauvaises fois, de plus tu passes ton temps à troller sur les derniers posts, si tu prenais le temps de lire, tu verrais qu'on ne raconte pas le quart de ce que tu balance.

Citation :
Perso, je me contre-fous de ce que les gens ont pu dire avant sur ce sujet, car celui ci est totalement illisible car il est de tout façon parti en quote-war et en guerre de balise media/IMG, rien scroller sur la page me donne envie de vomir.
Nuff said. Je n'ai jamais nié que je ne parlais pas de votre position, juste de ce que j'ai lu.
Ce sujet reste illisible car 75% des participants n'ont pas la moindre idée de comment rendre leur texte lisible (et tu n'es pas mieux, entre ton côté pavé et les super grandes images qui alourdissent le sujet pour ... rien).
Citation :
Publié par Easier
Le logiciel est développé par YAMAHA (Et gratuit), tout le monde peut créer des musiques, et pour les albums c'est des maisons de disques qui s'en occupent je suppose.
Il est disponible dans une langue non japonaise(/sifflote)?
Autant la pop jap c'est pas forcément mon truc, autant j'aimerais bien faire mumuse avec le logiciel juste pour voir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés