Hatsune Miku, une star d'une nouvelle génération

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fried
C'est un peu la défense de base de l'otaku ça, ouin ouin vous autres vous voyez pas plus que ce que permettent de voir vos œillères de franco-français, incultes §§.

Imagine qu'on connaisse (un minimum) ce morceau de culture là (et quand tu traînes sur internet depuis ~10 ans, tu commences forcement par le connaitre) et imagine ensuite qu'on trouve ça vraiment laid (et excuse moi) un peu pathétique, en toute connaissance de cause.

A partir de quand un préjugé n'en est plus un tellement il devient vrai ? Car excuse moi mais la minette 3D c'est le stéréotype de la production hentai version lolicon (ou du random personnage ado féminin de manga, pardonne moi, je ne vois pas énormément de différences).
C'est donc bien ce que j'ai dis.
C'est une culture à part qu'une minorité de Français apprécie, si des personnes qui trouvent ça nul ou pathétique ou autre, je dis pas qu'à partir de ce moment c'est des gros cons, chacun son avis, si la personne n'aime pas je m'en fous totalement, c'est bien beau de dire qu'il faut respecter les goûts des autres et que tout le monde n'est pas forcément obligé d'aimer mais faut commencer par faire ça sois même.

Comme tu peux le voir :

Citation :
Publié par Darkshine
Non mais que vous kiffiez ça c'est cool c'est votre vie après tout, mais c'est assez fort de considérer tous ceux qui sont pas du même avis comme des ignorants.
Je le conçois parfaitement, mais dans ce cas je vois pas quel était le but de la personne de venir sur un thread pour dire que c'est nul, c'est vraiment useless, si t'aime pas je vois même pas pourquoi la personne vient parler si ça ne l'intéresse pas, donc soit c'est pour faire l'aw, soit c'est encore pour de la critique gratuite.

Et c'est pas parce que je quote Darkshine que je parle forcément et uniquement de lui hein.
Citation :
Publié par Fried
...
Mort de rire, tu ne fais que vérifier les dire de Eyfos.

Perso je rejoins un peu l'avis de Eyfos.

Rare sont les gens à qui je me confie sur ce que j'écoute et ce que je regarde (et c'est principalement 99% japonais).

Des que nous "otaku" comme tu le dis, on raconte un peu notre hobbie, on nous voit d'une façon bizzarre.

Le truc drôle avant, j'écoutais du rock, du jazz, u métal etc... tout le monde trouvait ça normal:

Lambda:"técoutes quoi Wlo ?"
Wlo: Oh de tout, Bloc Party, System of the Down, Korn etc...
Lambsa:" Ah ! Cool ! Tu connais Muse ? Fatal Picar etc...

Mais la aujourd'hui:

Wlo: "Ce que j'écoutes en ce moment ? J-rock, j-pop etc... Asian Kung-Fu Generation, Yui, Koda Kumi, Maximum the Hormone, Hatsune Miku, DJ Sharpnel etc...
Lamda:"Lol c'est quoi ça ? Du jap ? Mort de rire"

Bref maintenant je ne parle plus de mes hobbie en public parcequ'à chaque fois c'est la même rengaine que vous: c'est de la merde.

Alors oui, je trouve que majoritairement (peut être que vous n'êtes pas la dedans), les français dénigre ce qui vient du Japon (pourtant nous sommes le 2ème pays consommateur de mangas mais enfin passons...)

De plus je ne vois aucun "otaku" sur le forum qui ont commencé à avoir les chevilles qui enfle au sujet du fait que vous êtes ignare.

Comparer Miku à du hentaï loli montre simplement que vous vous en foutez tout simplement et que vous venez faire votre +1

Donc je respecte vos culture musicaux, je n'ai rien contre vous mais s'il-vous-plait, si c'est pour seulement dire que c'est de la merde mieux vaut ne pas poster.
Petit ménage, ici on parle de Hatsune Miku ok ?
Bon aller je recommence. Je vais vous conseiller quelques albums que j'ai beaucoup aiméé perso:

Re: Packaged (27/08/2008)

http://www.nautiljon.com/images/cd/hatsune_miku/hatsune_miku-re_package.jpg

Musique à caractère électrique et autant entrainante que "relaxant". Je continue encore à les écouter perso.

http://www.youtube.com/watch?v=HbX8StskivQ

V.L.P (06/2010)

http://www.nautiljon.com/images/cd/hatsune_miku/v_l_p_vocaloud_project.jpg

Du métal version miku ! j'hadère.

http://www.youtube.com/watch?v=tc74ViWaRc0

Vocarock (21/07/2010)

http://www.nautiljon.com/images/cd/hatsune_miku/vocarock_collection_feat_miku_hatsune.jpg

Comme son nom l'indique, c'est du rock et à écouter absolument.

http://www.youtube.com/watch?v=PJJ6BW006AM

Edit: wtf, les balises spoilers ne marchent pas sur les media ?

Edit2 en dessous: je suis un fanboy extreme ?
Citation :
Publié par Darkshine
Non mais que vous kiffiez ça c'est cool c'est votre vie après tout, mais c'est assez fort de considérer tous ceux qui sont pas du même avis comme des ignorants. C'est pas parceque c'est nouveau (et d'ailleurs ça l'est pas), c'est juste que si tu fais abstraction du visuel y'a rien derrière. Donc en gros c'est un phénomène de mode, y'a pas de mal, mais venez pas comparer ça à Gorillaz sérieux.
Tu retournes un peu les choses à ta manière, tout le monde ne t'a pas traité toi ou d'autres d'ignorant finis, à vrai dire c'est tellement plus facile de venir dire que c'est de la merde plutôt que de s'attarder quelques minutes sur les musique et les videos et d'essayer d'en tirer quelques points positif , car malgré ce que tu peux penser non ce n'est pas déprimant bien au contraire , ce n'est pas à ton gout tout simplement .( même si j'ai bien compris que tu trouvais déprimant le fait qu'on puisse adhérer à la culture jpop idol vocaloid).

De vrai truc déprimant je pourrais aller te les pêchers dans la variété française.

Sans allez jusqu'à l'ultra kiff il suffit d'avoir un tout petit peu d'ouverture d'esprit , je trouve que le concert est une belle réussite et ça ouvre la voix à pas mal d'autre concept qui pourront s'occidentalisé ( même si ça doit deja exister) parceque la jpop c'est pas pour tout le monde.

Bon après ya des fanboys un peu extrême mais c'est leur droit de vouloir plus nous faire partager ^^

Citation :
Publié par Wlorin

Edit2 en dessous: je suis un fanboy extreme ?
Juste un chouia

mais fanboy c'est peut être péjoratif pour certain par pour moi, mais disons fan plutôt allez^^
Ça me rappel Sharon Apple, quand elle prendra le contrôle de vos subconscient et tombera amoureuse d'un pilote d'avion de chasse, vous ferait moins les malins.

edit : et merde, grille par kanon.

Sinon, c'est chaud de se prendre la tête pour un truc qui reste de la pop merdique. (la pop merdique est un fléau mondial qui touche tout les pays)
Ha non, c'est japonais donc c'est génial...
Citation :
Publié par Smokeur

De vrai truc déprimant je pourrais aller te les pêchers dans la variété française.
C'est pas beaucoup plus pechu que de la variété française, ce truc.

C'est quand même marrant, un gus ouvre un topic dédié a Lady Gaga, les reply's sont aussitôt très critiques, ça tire a boulet rouges de toute part et ça ne gène personne.

Mais sur un forum de jeux-vidéos, dès que l'on touche a de la Japaniaiserie vendu sur l'inlassable packaging du personnage manga au visage juvénile, gros nichons, jupe plissé et rapides aperçus de petite culotte, là faut surtout bien rester sur sa réserve et ne pas demander "mais qu'est-ce que c'est que cette merde?"

Il n'y a pas d'omerta qui tienne, si on a le droit de rester très critique avec les Britney Spears, Lady Gaga ou avec la variété française, il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir faire de même avec cette autre musique poubelle.

Tiens, si maintenant un mec ouvre un topic sur Matt Pokora, je suis près a miser sur une déferlante de critiques acerbes avec l'aval bienveillant du noyau dur des habitués du Taverna.

Ben "Hatsune Miku", musicalement, ça vole pas beaucoup plus haut que du Matt Pokora.
Si pokora était un vocaloid on pourrait encore dire que c'est la faute du compositeur mais en l'occurrence si c'est de la merde la c'est entièrement de sa faute.

Sinon rien que pour

Citation :
Japaniaiserie , gros nichons, jupe plissé et rapides aperçus de petite culotte
Ca me donne même pas envie d'essayer d'entamer un dialogue tellement t'es à coté de la plaque...

A la base je cherche même pas à défendre la musique , le style ou quoique ce soit , c'est le show qui me plait , j'imagine des déclinaisons intéressantes pour l'avenir , après pour le reste c'est une affaire de gout que j'éviterai de juger aussi grossièrement que toi. J'aimerai bien assister au spectacle pour voir quand même ça m'intéresse.
Ce que j'aime bien c'est les reply à base de "même si vous n'aimez pas vous n'avez pas le droit de dire que c'est nul... et encore moins de comparer à un truc aussi merdique que X" faites ce que je dis pas ce que je fais .

Bon sinon il y a Rei Toei, qui est en train de pleurer depuis que j'ai fais l'erreur de lire ce topic ce matin. Parce que j'avoue que j'avais une autre image de l'Idoru et que la réalité est plutôt décevante pour le coup.
Citation :
Publié par Smokeur
tellement t'es à coté de la plaque...
Citation :
Publié par Anthodev
http://www.ani.me/site_media/media/articles/2010/07/21/hatsune-miku-1_jpg_650x10000_q85.jpg

2313403788_3e286e3e1a_o.jpg

Wait ? What ?...

On peut défendre clairement des trucs sur Miku, mais oser nier qu'elle est le stéréotype de la lolicon, c'est de la [Edité par Mr Barbe]
mauvaise foi.
Avec toute l'objectivité possible et au delà de l'aspect musical qui peut être sujet à débat (tous les goûts se défendent) et dont il faut sans doute avoir un peu potassé niveau écoute pour vraiment jugé....

L'habillage merde, ces nana sont toutes les mêmes ! Ça vous saute pas aux yeux ? C'est le même travers que le RnB pourri qui à essayer de surfer sur les succès de Beyoncé et ses consoeurs, tout se ressemblait. Bah la ça me fait le même effet, on copie/colle et on espère que la mayonnaise prendra.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Wait ? What ?...

On peut défendre clairement des trucs sur Miku, mais oser nier qu'elle est le stéréotype de la lolicon, c'est de la mauvaise foi.
ho ça va deux sec la , pour te dire que j'avais meme pas fait gaffe je me base sur les live de l'auteur du sujet , donc ouai les dessins lui font une poitrine plus généreuse j'avais pas fait gaffe mais matte les videos.

[Edité par Mr Barbe]

Vous êtes soulant les donneurs de leçon avec l'esprit mal tourné en plus pour seul argument. allez vous abonner à famille de france et va chier.
Citation :
Publié par Smokeur
...
Et ?
Tu restes dans la mauvaise foi :

Hatsune Miku est un stéréotype pur de la lolicon.
Nier ça, c'est comme nier que la terre est ronde.

Si tu crois que c'est un jugement et qu'on est automatiquement mal tourné quand on souligne ce fait, tu devrais peut être envisagé certaine chose.
Citation :
Publié par Easier
Et ça ressemble à quoi les vocaloids?
Bah j'ai écouté, je salue la performance technique mais le résultat fait malheureusement beaucoup pensé à une "simple" voix humaine trafiqué à l'ordi comme on entend pas mal.

Que cette voix soit créer tel quel à partir de "rien" si j'ose dire, tant mieux pour l'avenir (c'est utile ce genre de technologie) mais culturellement parlant c'est pas révolutionnaire. My 2 cents.
Citation :
Publié par Foebk
Ce que j'aime bien c'est les reply à base de "même si vous n'aimez pas vous n'avez pas le droit de dire que c'est nul... et encore moins de comparer à un truc aussi merdique que X" faites ce que je dis pas ce que je fais .
Je pense qu'on s'est pas compris. je m'excuse si je m'exprime mal.

Vous avez le droit de critiquer.

C'est votre choix, votre droit et je vous comprend. Seulement. Quand je vois ça:

Citation :
Lol c'est de la merde.
Ça me déprime.

Sérieux à quoi ça sert de venir poster ? Perso (de mon sentiment) le dire comme de cette façon c'est insulté la communauté de merdeux qui aime ce genre de chanson.

Ça vous plairait ? Vous faites un sujet sur un artiste que vous aimez bien et que vous voulez faire découvrir... et moi je viens en écrivant:

Citation :
ton artiste c'est de la merde
Bah non ! Vous aurez évidemment la rage. Un mec qui dit que Pokora ou Lady Gaga c'est de la merde sans argument est pour moi affligeant. S'il ces artistes ont du succès, c'est que le public aime. Si Bieber est aussi connu c'est aussi que beaucoup de gens (jeunes enfin bon) aiment sa musique.

Alors je m'excuse si on s'est mal compris mais Vous avez le droit de critiquer sur Miku. Mais critiquer correctement s'il vous plait. C'est si compliqué que ça ?

Si vous voulez plus d'explication, je tenterais de mieux m'expliquer.
Citation :
Et ?
Tu restes dans la mauvaise foi :

Hatsune Miku est un stéréotype pur de la lolicon.
Nier ça, c'est comme nier que la terre est ronde.
Bon et alors ?t'as de mauvaises pensée quand tu vois une gamine en CG se trémousser en live? ça te choque t'as des pulsions?

On est peut etre dans l'imagerie type japonais tel que tu le dit mais ce n'est pas tout ce qu'il faut retenir. c'est fou cette fixette, tu préférai quoi un gros barbu?

Citation :

Si tu crois que c'est un jugement et qu'on est automatiquement mal tourné quand on souligne ce fait, tu devrais peut être envisagé certaine chose.
Attend la , et c'est toi qui parle de mauvaise fois?

Sans déconner va apprendre l'objectivité mec .
En tant que gros consommateurs de mangas et ancien animevore, je trouve le concept (du concert) purement ridicule et encore plus la masse de fans qui s'attèle devant un hologramme. Ceci-dit comme c'est une vraie religion là-bas, ça ne m'interpèle pas plus que ça.

Par contre là où ça devient contestable c'est sur le point de vue "musical". Y'a rien d'extraordinaire en soit. Le fait que tout le monde puisse créer son morceau, ok. Par contre la voix elle est super random quoi. N'importe qui avec un peu d'expérience dans l'univers de l'anime ne s'emballe pas pour ça, lol. Biensur on a tous eu des périodes de fanboyisme passager sur des génériques and co, ben là c'est pareil, faut juste savoir se détacher du truc pour s'en rendre compte.

Et il faut pas rêver, si ça marche c'est que l'icône que ça représente fait vendre :
Citation :
Publié par OP
elle a 16 ans, pèse 42kg et mesure 1m58, bien sûr tout cela n'est que virtuel.
Voilà, on a un aimant à weirdos qui se touchent sur des figurines et des autocollants de Hatsune Miku !

Et pour le coup, René la Taupe est pas loin d'être meilleur que Miku.
Ce que les gens veulent mettre en lumière c'est que bien souvent, on a l'impression que cette communauté "otaku" française est prête à tout encensé sous l'unique prétexte que ça vient du japon. Le sens critique ça fonctionne dans les deux sens.

A mon corps défendant, je n'envisage pas comment on peut adorer Hatsune Miku, mais j'adore pas mal d'autres trucs venu du japon. Je fais le tri. Parfois certains défenseur de J-Pop et autres contenu exotique pour le français moyen semble démesurément aveuglé par la provenance géographique/culturelle de ce qu'ils défendent avec autant d'ardeur.
Citation :
Publié par Smokeur
Bon et alors ?t'as de mauvaises pensée quand tu vois une gamine en CG se trémousser en live? ça te choque t'as des pulsions?

On est peut etre dans l'imagerie type japonais tel que tu le dit mais ce n'est pas tout ce qu'il faut retenir. c'est fou cette fixette, tu préférai quoi un gros barbu?
Si tu considère qu'utiliser le terme lolicon est automatiquement dégradant et est synonyme d'avoir des pulsions que la morale et les lois nous obligent à refréner, je vais te poser une question toute conne :
Tu sais que les problèmes mentaux se soignent ? Ce n'est pas grave, hein, ça arrive à n'importe qui, mais il faut parfois assumer et oser se rendre compte qu'on a des problèmes.

De plus, ai-je dit que c'était la seule chose qu'il fallait retenir ? Oh, non, c'est vrai pour savoir ce que je dis, il faudrait pouvoir me lire, mais ça semble trop dur pour toi. J'ai juste souligner ta mauvaise foi en disant que quelqu'un était à côté de la plaque vis-à-vis du stéréotype lolicon du personnage.

Moi, j'ai mon avis sur l'artiste, sur la technologie etc et je ne l'ai pas exprimé une seule seconde. Tout ce que j'ai dit ce résume à ça "Nier que Hatsune Miku n'est pas un stéréotype sur pattes, c'est de la mauvaise foi". Si toi, tu vois plus loin que ça, c'est ton problème et là, je te renvoie au premier paragraphe de cette réponse. Merci.

[Edit]Teddy, des américains ont conceptualisé ce problème des "fans du Japon" : ici
Citation :
Publié par Teddy
Parfois certains défenseur de J-Pop et autres contenu exotique pour le français moyen semble démesurément aveuglé par la provenance géographique/culturelle de ce qu'ils défendent avec autant d'ardeur.
C'est ça surtout, oui. Et il y a de fortes chances qu'une fois l'effet fanboyisme passé, les fans de chez nous se rendent compte que défendre avec autant d'ardeur ce domaine frise le ridicule. Après, j'aurais bien envie de lier cet effet à la prise d'âge mais bon...
Mais... si c'est rien qu'un logiciel, y'a pas moyen qu'elle chante des trucs biens mondialement connus?
J'vois trop Pitbull ft Hatsune Miku sur "The Anthem" par exemple, puis comme elle est sexuellement majeure, ça choquera personne hein. Tiens, même un duo avec 50 Cent, c'est son truc de chanter avec tout et n'importe quoi.

Et sinon techniquement, c'est un genre de voix GPS ou comme Léo le chat sur l'iPhone? Leo le chat tu dis un truc et il le redit tout pareil avec une voix déformé. (j'suis pas sûr de son au chat, mais c'est un chat !)
Citation :

De plus, ai-je dit que c'était la seule chose qu'il fallait retenir ? Oh, non, c'est vrai pour savoir ce que je dis, il faudrait pouvoir me lire, mais ça semble trop dur pour toi. J'ai juste souligner ta mauvaise foi en disant que quelqu'un était à côté de la plaque vis-à-vis du stéréotype lolicon du personnage.
Je t'arrête la , les arguments des anti ( qui sont anti pour faire anti ) depuis quelques pages c'est :

ah encore de la lolicon avec des gros nichons et sa petite culotte pour plair aux otakus.( quelque contradiction au passage ) , c'est vous qui foutez ça sur le tapis histoire d'être basiquement vulgaire quoi , un bon gros stéréotype au passage.

Citation :
J'ai juste souligner ta mauvaise foi en disant que quelqu'un était à côté de la plaque vis-à-vis du stéréotype lolicon du personnage.

je t'ai répondu aussi mais tu ne m'a pas plus lu toi aussi.

Citation :
Moi, j'ai mon avis sur l'artiste, sur la technologie etc et je ne l'ai pas exprimé une seule seconde.
c'est ça le prob tu résumes ton intervention à ton fameux stéréotype , ok c'est bien d'autres que toi l'ont deja dit...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés