J'aimerais bien qu'il me déclenche la quête pour apprendre à la porter... parce que ça fait un bail que je lui ai rendu service à l'autre vieillard...
Pour ça, tu dois quitter le bunker, revenir deux ou trois jours plus tard, il te refile une nouvelle quête, tu la termines et hop, il te la refile.
Bob :
Vis-à-vis de l'enclave, tu l'as dit, c'est "facile" et c'est ce que je le reproche, surtout qu'en prime, ça contredit la façon de faire de l'enclave de Fallout 2 (ils ne s'enfoncent pas dans les terres avec les Thunderbirds, justement) et les quelques infos climatiques fournies dans Fallout Tactics (le fait qu'il y aie énormément de tempête et de problèmes climatiques dans le centre des US), tu joues pas sur la chance pour ne pas te retrouver dans une tempête.
Pour ce qui est de l'approvisionnement, si tu recoupes les infos dispos sur la base de Navarro et ceux de l'holodisc journalistique trouvable au troisième étage de la base de Sierra (ou le 4ième, je ne sais plus), tu sais que la plateforme pétrolière est la dernière ressource pétrolière au monde, c'est d'ailleurs sa mise en place qui a déclenché la guerre. Et cette essence est nécessaire pour les Vertibirds, car Navarro est justement une base d'approvisionnement/relais pour ces derniers avant qu'ils ne s'enfoncent plus loin dans les terres.
Donc ouais, c'est très facile de dire "il y a l'Enclave car ils se sont tapés pas loin du quart du globe pour rejoindre Washington, lol" ... Balaise les Hélicos !
Vis-à-vis du FEV, VaultTek et le FEV n'"ont rien à voir" (VaultTek a fournit des éléments comme les ascenseurs pour les bases militaires, mais bon), je me souviens plus des détails, mais en discutant aussi bien avec l'ordi du rayon qu'en lisant les divers holodiscs (et en discutant avec Skynet), tu apprends que le FEV est exclusivement militaire et n'a été produit qu'à Mariposa.
Mais bon, ce que je sous entends, c'est ce qu'ils ont clairement affaibli la cohérence de l'univers avec Fallout 3, juste pour faire un "Fallout 1 à Washington". Ils auraient dû plus s'approprier l'univers et en faire un truc plus neuf (assumer l'aspect spin-off quoi). A côté, il y a des incohérences un peu partout, hein, même dans FNV vis-à-vis des Fallouts Black Isles : On apprend qu'il y a des "habitants" d'abri qui se sont fait transformer en Super Mutants, alors que justement, le Maître explique que, normalement, les habitants d'abri ont, pour la plupart, été trop peu infecté par le FEV pour se transformer en SM, à la place, ils créent des créatures comme le Maître. Mais c'est du détails quoi.
Enfin, étrangement, je trouve que FNV est moins "spin-off" que Fallout 3, vu que FNV est nettement plus proche de la storyline de Fallout 1 et 2.
Ah ouais, sinon, pour ceux qui trouvent l'armure de l'Enclave, vous pouvez filer votre ancienne Super Armure à votre compagnon, il la porte niquel.