[Archive] [PC/PS3/360] Fallout : New Vegas [Avr. 09]

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[QUOTE=Salem Pulsifer;21586646]Sérieusement, tu peux vérifier que tu as installé New Vegas ? Car perso, j'ai pas du tout le même jeu.
Ok, la légion est plus ou moins réellement "méchante", mais la RNC en gentil, je ricane quoi. J'ai gagné de la réput' RNC en faisant de l'espionnage industriel et des trucs vraiment pas clean./QUOTE]

La je plussoie fortement. Entre la RNC, à savoir le gouvernement qui a une main de fer sur TOUT, ne faisant aucun compromis en son sein, corrompue comme c'est pas permis, et la Légion, qui oui, est esclavagiste, mais donne sa chance a tout ceux qui les rejoignent, ne permettent pas la corruption de s'installer, bah perso c'est kif kif hein.
Faut arrêter, les factions de NV sont toutes sauf manichéennes. La NCR c'est pas forcément des bisounours (genre à l'intérieur de l'armée y'a des trafics d'armes, de drogue, la discrimination à Freeside pour les dons de nourriture) et la Legion sont pas forcément des enculés mais ""essayent"" de se calquer sur le système romain avec ses inconvénients ofc.
Comme j'ai dit sur un autre forum : "Les factions dans NV, c'est tout plein de connard qui pensent pas pareil et qui se foutent sur la gueule". Et ça c'est tout sauf manichéen.
Faut pas oublier que les gens de Fallout ont des valeurs différentes des nôtres, la liberté et tout c'est bien beau, mais c'est d'abord la bouffe et la sécurité avant tout, on verra après pour le reste. La NCR promet et donne beaucoup de choses, mais à quel prix pour les hommes ? C'est pareil pour la Legion.
De même, la BoS, c'est qu'un tas de mecs bornés et fermés au monde parce qu'ils suivent aveuglément les préceptes d'un bouquin qui a plus de 100ans et qui n'est plus du tout en adéquation avec le présent. Parce que malgré leur super technologie de la mort, ils se sont fait massacrés à HELIOS One, et que la NCR rêve de les exterminer une bonne fois pour toute.
La civilisation reprend le pas sur la sauvagerie, et ça se ressent. Mais tu peux faire en sorte que le Mojave reste sauvage encore un peu, ou bien de faire gagner définitivement la civilisation une bonne fois pour toutes.

Dans F3, tu suis juste une histoire où les gentils gagnent à la fin et dont le bg est à des années lumières des premiers Fallout. Tu combattais des supers mutants à la pelle alors que ce sont des humains dont l'évolution a été forcée et sont donc normalement plus forts et intelligents que la moyenne, la BoS est bisounours alors que c'est vraiment pas son rôle selon le codex, où la plupart des mecs des Vaults sont totalement arriérés ou peuplés de savants fous, où y'a 3 pauvres villages qui servent juste à te donner des quêtes,...
Ben le bg c'est pas des années lumières, c'est des milliers de km: les terres dévastées de la capitale c'est très éloigné de la.RNC. On peut d'ailleurs rendre ça à Bethesda de ne pas avoir emprunté le pays des précédents Fallout; mais comme certain ici j'ai bien aimé Fallout 3. Certes il a pas mal de défauts mais pour avoir finis la version GOTY y'a pas longtemps Bethesda n'a pas trop salopé le boulot.

Et pis bon, le petit plus du fps c'est de voir les têtes exploser après un headshot au fusil de chasse...
Oui enfin la BoS sous Lyons est reconnue, mais n'obtient aucun soutien de la côte ouest du fait qu'ils ne suivent plus les objectifs dictées par l'ordre. En creusant on voit que F3 a quand même assez bien respecté le bg, faut juste s'y intéresser et en faire le tour.

Après ça n'empêche pas que reste immondément plat comparé à FNV
Citation :
Publié par Bob Loblaw
Oui enfin la BoS sous Lyons est reconnue, mais n'obtient aucun soutien de la côte ouest du fait qu'ils ne suivent plus les objectifs dictées par l'ordre. En creusant on voit que F3 a quand même assez bien respecté le bg, faut juste s'y intéresser et en faire le tour.
Mais à côté de ça, tu m'expliques ce que fout l'Enclave à plusieurs milliers de Km de l'approvisionnement ? Tu m'expliques ce que foutent les SM là alors qu'il est clairement dit dans la Base de Sierra de Fallout 2 que la seul base productrice du FEV, c'est Mariposa? Tu m'expliques ce qu'Harold fout à des milliers des Kms de l'endroit où il habitait ?
Ben l'Enclave a abandonné l'ouest et s'est installé dans un endroit plus peinard; pour le FEV Mariposa était le seul site CONNU (de toute façon les stocks de l'abri 87 sont limités). Pour Harold c'est sûr que c'est mal foutu mais je ne suis pas un lore-nazi, quelques incohérences ne suffisent pas à pourrir mon plaisir.

Ah sinon dans F3 la Tenpenny tower se finit pas super bien même quand on essaye d'arrondir les angles...
Citation :
Publié par Gebreth
Ben l'Enclave a abandonné l'ouest et s'est installé dans un endroit plus peinard
Again, un endroit plus peinard, mais à des milliers de Km de le dernier endroit connu sur terre qui comporte la ressource qui permet à l'enclave d'être supérieure technologiquement (et qui permet de faire fonctionner les vertibirds).
Je dis pas que ça gâche le plaisir, juste que quand on dit que le BG de Fallout est respecté dans le 3, je me pose des question.
C'est le défaut d'avoir choisi Washington comme terrain de jeu mais après ils n'ont pas eu à dénaturé le boulot de BI et c'est ce qui permet à Obsidian de ne jamais en tenir compte, comme une parenthèse lointaine.

De toute façon un Fallout qui se passe pas dans l'ouest, c'est déjà plus un fallout
Je suis pas d'accord, on peut très bien prendre d'autre lieu géographique, à mes yeux, juste qu'il faut le faire bien.

Et pour ce que j'en sais, le problème de Fallout 3, c'est pas Washington en lui-même, mais qu'ils ont fait un "Fallout 1 à Washington".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Lv 14 avec pas mal d'heures de jeu et toujours pas de lunette de sniper à mettre sur mes fusils, c'est normal ? :/

La j'arrive A Vegas (je fais l'abri 34 avant), peut être que je vais en trouver la bas
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tu n'en a pas trouvé au croisement 188 ? ils vendent des lunettes pour fusil de chasse.
Sinon tu achètes à la NRC au camp Mc carran un fusil de snipe
Citation :
Publié par Kerjou
Lv 14 avec pas mal d'heures de jeu et toujours pas de lunette de sniper à mettre sur mes fusils, c'est normal ? :/
Lunette de visée nocturne (avec zoom, hein...) achetée à Goodspring au level 4 ...
d'un autre coté ça sert à rien il y a le fusil de sniper en vente

ce pauvre rex c'est vrai qu'il a une case en moins j'ai beau lui donner des ordres il pull tout le monde, adieu ma furtivité du coup ça attendra c'est ingérable il crève tout le temps

Si il y en a qui ont un bug "perso qui disparait" apres le coiffeur à vegas, il faut quitter le jeu et le redemarrer
J'adore ce jeu . L'écriture est vraiment excellente et il y a une tonne de lieux à explorer. Les quêtes sont variées et on se rend compte que tout est lié. Aussi, il est agréable de constater que les nouvelles de nos exploits font rapidement le tour du Mojave. J'en viendrai presque à oublier les vilains tunnels de métro de F3 (ouais, "presque", faut pas déconner ).
Y'a pas, j'ai beau pouvoir me prendre en solo plusieurs super mutants et leur lance flamme, pouvoir me faire une armée de tox/gars de la légion / autre, les griffemorts, si je me les prends pas un par un, je me fais défoncer O_o

Par contre j'ai le plaisir de posséder un fusil d'émeute, acheté aux gun runners, je crois. Bah ca défonce tout à courte distance.


Sinon, vous savez où y'a des gens qui peuvent réparer les équipements à 100%?
Pour l'instant, je vais à la casse Gibson, mais c'est pas au max :/
Citation :
Publié par lys / cosette
tu peut pas, si tu veut du 100% tu dois faire la réparation toi même
Faux, le gars du Mojav Outpost te les fait à 100 (enfin, moi, il me les fait)...
Mais de tout façon, ça te coûte un pont (22k pour l'un de mes flingues)...

Sinon, je suis arrivé dans les alentours de Vegas vers le level 20 ... Je crois que quand j'ai pénétré dans l'abri 11 au level 18 (et je suis level 30 et j'suis toujours pas rentré dans la zone casino)...

Et vis-à-vis des Griffemorts, au level 30, avec la super armure "Mk2" de la BoS, je me les fais que par 2, si j'ai une zone de vue dégager pour pouvoir les sniper ... Au delà, ils m'ont ...
Je te parle même pas du Mâle Alpha qui m'a tout bonnement buté en 2 coups au level 27 en armure de la confrérie...
Question au sujet du caravan: J'ai 26 - 26 - 26 et l'adversaire 26 - 13 - 26, je fais quoi?
Si j'attends en défaussant des cartes, je vais perdre car il a plus de cartes que moi...

EDIT: Bon, j'ai perdu... Mais j'ai remarqué qu'avoir simplement 2 caravane entre 21 & 26 (et supérieure à l'adversaire) très rapidement permettent de gagner à tous les coups. Je vais essayer de baser ma stratégie sur du fast win.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Mais à côté de ça, tu m'expliques ce que fout l'Enclave à plusieurs milliers de Km de l'approvisionnement ? Tu m'expliques ce que foutent les SM là alors qu'il est clairement dit dans la Base de Sierra de Fallout 2 que la seul base productrice du FEV, c'est Mariposa? Tu m'expliques ce qu'Harold fout à des milliers des Kms de l'endroit où il habitait ?
Ben je peux te fournir les éléments que j'ai découvert en fouillant un peu le/les jeux et autres sources d'infos :

- Pour l'Enclave, après la destruction de la plateforme pétrolière, le reste des troupes aurait "migré" vers un complex/bunker/base située à l'est (Raven Rock) où ils se sont retranchés plusieurs dizaines d'années. Un peu facile certes, mais j'avoue qu'un conglomérat de puissantes corporations et du gouvernement US doit avoir les moyens de se préparer une sortie de secours si le besoin s'en fait sentir. Pourquoi si loin ? Me semble que la NCR n'y est pas étrangère, mais c'est à vérifier.

Par contre pour l'approvisionnement tu peux être plus précis ? La plateforme pétrolière était un poste stratégique vu l'importance de ce type de ressource avant la guerre, mais je ne sais pas si les équipements utilisés par l'Enclave en sont encore dépendants (même les Vertibirds, à vérifier). Bref, c'est pas génial mais ça reste un minimum cohérent pour moi, après y'avait sûrement mieux à faire

- Pour les SM, c'est assez bien expliqué par contre. West Tek était en concurrence (enfin il me semble) avec Vault-Tec sur la recherche des effets liés au FEV.

Donc, côte ouest tu as West Tek (le Rayon, Mariposa aussi me semble) qui ont pondu le FEV à l'origine des SM de F1&2&NV, SM allant de débiles profond à des SM d'un niveau tout à fait normal, et du coté de la côte est tu as Vault-Tec, et plus précisément l'abri 87 (les abris étant des laboratoires d'expérimentation grandeur nature en fait) ou des SM très couillons mais + fort physiquement et très 'communautariste' se sont développés, le tout à partir d'une autre souche du FEV et/ou d'une approche différente.

C'est un rapide résumé mais c'est en gros l'idée, y'a pas mal de doc à trouver IG dans F3 à ce sujet il me semble. Sinon ne prend pas F2 comme référence indiscutable, j'ai encore en souvenir le dialogue de Marcus à New Reno après avoir passé du temps avec une prostituée, et le démenti d'Avellone me fait toujours aussi mal. ( Lol, it was a joke dude, soz ) En gros l'homme est une des rares espèces que le FEV rend stérile, miam.

- Pour Harold, il a l'habitude de se perdre en voyage et d'atterrir n'importe où Il était déjà arrivé au Texas me semble dans une fake spinoff de la série, donc bon

Bref, oui je maintiens, c'est pas génial et ils ont peut être pris de grosses libertés, mais en gros le bg est respecté. Désolé pour le pavé par contre, et pour le HS aussi tient
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
avec la super armure "Mk2" de la BoS,.
J'aimerais bien qu'il me déclenche la quête pour apprendre à la porter... parce que ça fait un bail que je lui ai rendu service à l'autre vieillard...
Citation :
Publié par DarkJP
J'aimerais bien qu'il me déclenche la quête pour apprendre à la porter... parce que ça fait un bail que je lui ai rendu service à l'autre vieillard...
Pour ça, tu dois quitter le bunker, revenir deux ou trois jours plus tard, il te refile une nouvelle quête, tu la termines et hop, il te la refile.

Bob :

Vis-à-vis de l'enclave, tu l'as dit, c'est "facile" et c'est ce que je le reproche, surtout qu'en prime, ça contredit la façon de faire de l'enclave de Fallout 2 (ils ne s'enfoncent pas dans les terres avec les Thunderbirds, justement) et les quelques infos climatiques fournies dans Fallout Tactics (le fait qu'il y aie énormément de tempête et de problèmes climatiques dans le centre des US), tu joues pas sur la chance pour ne pas te retrouver dans une tempête.
Pour ce qui est de l'approvisionnement, si tu recoupes les infos dispos sur la base de Navarro et ceux de l'holodisc journalistique trouvable au troisième étage de la base de Sierra (ou le 4ième, je ne sais plus), tu sais que la plateforme pétrolière est la dernière ressource pétrolière au monde, c'est d'ailleurs sa mise en place qui a déclenché la guerre. Et cette essence est nécessaire pour les Vertibirds, car Navarro est justement une base d'approvisionnement/relais pour ces derniers avant qu'ils ne s'enfoncent plus loin dans les terres.
Donc ouais, c'est très facile de dire "il y a l'Enclave car ils se sont tapés pas loin du quart du globe pour rejoindre Washington, lol" ... Balaise les Hélicos !

Vis-à-vis du FEV, VaultTek et le FEV n'"ont rien à voir" (VaultTek a fournit des éléments comme les ascenseurs pour les bases militaires, mais bon), je me souviens plus des détails, mais en discutant aussi bien avec l'ordi du rayon qu'en lisant les divers holodiscs (et en discutant avec Skynet), tu apprends que le FEV est exclusivement militaire et n'a été produit qu'à Mariposa.

Mais bon, ce que je sous entends, c'est ce qu'ils ont clairement affaibli la cohérence de l'univers avec Fallout 3, juste pour faire un "Fallout 1 à Washington". Ils auraient dû plus s'approprier l'univers et en faire un truc plus neuf (assumer l'aspect spin-off quoi). A côté, il y a des incohérences un peu partout, hein, même dans FNV vis-à-vis des Fallouts Black Isles : On apprend qu'il y a des "habitants" d'abri qui se sont fait transformer en Super Mutants, alors que justement, le Maître explique que, normalement, les habitants d'abri ont, pour la plupart, été trop peu infecté par le FEV pour se transformer en SM, à la place, ils créent des créatures comme le Maître. Mais c'est du détails quoi.

Enfin, étrangement, je trouve que FNV est moins "spin-off" que Fallout 3, vu que FNV est nettement plus proche de la storyline de Fallout 1 et 2.

Ah ouais, sinon, pour ceux qui trouvent l'armure de l'Enclave, vous pouvez filer votre ancienne Super Armure à votre compagnon, il la porte niquel.
Citation :
Publié par lys / cosette
tu peut pas, si tu veut du 100% tu dois faire la réparation toi même
Me semble qu'avec le trait de caractère, célibataire endurci, tu as une ligne de dialogue avec ce type, il te répare tout gratuitement, enfin au frais de la NCR.
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