Publié par
Mourning Coffee
Tu as essayé le fusil laser avec ses 3 mods (+3 dégâts, +30% dégâts, lunette) ?
J'ai pas testé, et les dégâts faibles de base du fusil rendent peut-être la chose hasardeuse, mais ça me semble viable, surtout avec Laser Commander.
J'ai essayé oui... je suis globalement déçu.
Le fusil laser ne fait environ que 50 dégâts full-modé et avec laser commander en snipe... très très loin des presque 190 du Pan Pan dans la même situation.
Le problème, c'est que le Pan Pan est en revanche vraiment impossible à user sur le long terme: comme je l'ai dit, avec 15 cartouches par tir, même en portant un max de munitions, tu t'assèches souvent avant de finir un "donjon" de taille moyenne... surtout en essayant de sniper alors qu'il n'a pas de lunette, ce qui fait que tu rates plus souvent la tête des gens avec.
Du coup, impossible d'en faire l'arme unique d'un personnage comme je comptais le faire.
L'arme qui me surpris le plus en efficacité au snipe, c'est le plasma rifle unique:
- presque 220 dégâts en attaque furtive et sans besoin d'aptitude spécialisée !
- viseur intégré, pas aussi zoomable que les fusils de sniper, mais suffisamment quand même
- n'use qu'une seule cartouche par tir, sachant qu'il en a 20 en magasin, ce qui fait qu'en combat rapproché, il est nettement plus utilisable
- il ne demande qu'un seul point de force
Sinon le fusil gauss unique a l'air de faire très mal, mais il faut recharger après chaque tir, et j'ai pas l'impression que cette perspective t'enchante !
Je l'ai chopé cet après-midi et oh oui, il fait TRES mal.
Je one-shot les griffemorts (les grands, pas juste les petits...) avec... pas illogique avec une arme qui en sneak attack fait du 300 dégats !
La perspective de devoir recharger à chaque tir est certes ennuyeuse, mais terriblement moins que celle de ne pas avoir assez de 800 munitions sur moi comme c'est le cas avec le pan-pan qui consomme 4 fois plus par tir
Après, reste à savoir s'il est mieux que le plasma rifle unique... qui fait certes un peu moins de dégâts, mais consomme 4 fois moins, est plus utilisable au corps à corps, exige moins de force, etc... comme marqué au dessus.
Pour le moment, je me promène avec les deux.
A ce propos: pour vous, c'est quoi le meilleur build pour un sniper?
Personnellement je pense à:
STR 4 (5) => force requise pour l'YCS/186
PER 5 (6) => Sniper et Critiques aggravés
END 9 (10) => Tous les implants
CHA 4 (6) => Ce qu'il reste comme points à la fin
INT 9 (10) => Maximum de points de compétence / niveau
AGI 4 (6) => Sniper
LUC 5 (6) => Critiques aggravés
(le chiffre entre parenthèse est le score final nu et après aptitudes/implants)
Traits:
- Petite stature (+1 AGI)
- Discipline (apporte un peu plus de précision, rien de notable sur un sniper rifle, mais vu que le YCS/186 recharge à chaque tir, le malus ne s'applique plus et donc cela fait un bonus complètement gratuit)
Aptitudes:
2 : Rechargement rapide (très utile sur un fusil qui recharge à chaque tir)
4 : Education (l'aptitude que je vois mal un perso ne pas prendre au level 4)
6 : Recycleur vigilant (comme le YCS/186 mange beaucoup de munitions, c'est pas mal utile)
8 : Commando (le skill qui peut te sauver la vie quand tu te fais prendre en ambuscade avec un sniper rifle à la main)
10 : Célibataire endurci/Veuve noire (+10% de dommages sur 80% des ennemis, toujours bon à prendre)
12 : Course silencieuse (rend l'infiltration quand même beaucoup plus confortable)
14 : Sniper
16 : Fusion (à tester quand même... c'est peut-être suicidaire de tirer au YCS/186 au corps-à-corps avec ce skill... on risque de s'atomiser la tête sur un critique... mais la contrepartie, c'est qu'on peut sans doute aussi décimer tout un groupe avec un seul tir de sniper

)
18 : Critiques aggravés (où comment des tirs à
450 dégâts en gauss sniper ! )
20 : Cherchez la femme/Tueur de femme (complète le tableau du skill level 10)
22 : Boucherie sanglante (+5% de dégâts)
24 : Finesse
Après c'est un peu au choix... mais pourquoi pas partir sur un peu de spécialisation de mêlée pour parer aux embuscades sans risquer de se faire sauter la tête avec la fusion?
C'est ce que j'aurais fais personnellement si je n'avais pas fais l'erreur de partir sur l'idée du Pan Pan... ce qui me fait perdre 5 skills (2 skills de spécialisation sur le pew pew qui me servent plus à rien, 2 pour patcher le fait que j'ai pas assez pris de force au départ pour le YCS/186 et 1 qui sert vraiment pas à grand chose avec un gun qui recharge à chaque tir...)