[Archive] [PC/PS3/360] Fallout : New Vegas [Avr. 09]

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Pour le Caravan je viens de comprendre que mes cartes dans mon inventaire ne servent à rien, y'a un bug quand on les achète.

Il faut les mettre dans un conteneur puis les reprendre, comme cette fois elles ne viennent pas d'un vendeur elles sont ajouté non pas à l'inventaire mais au deck de Caravan.

Ca m'a libéré 10 pages d'inventaire \o/

Je trouve les gains un peu trop importants aussi une fois qu'on a compris le jeu on peut se payer tout et n'importe quoi, et y'a même pas besoin des cartes supplémentaires . Je pense que ça viens de l'IA qui joue quand même super mal et n'essaye jamais de saboter nos caravanes avec ses figures, j'ai perdu une seule et unique fois à cause d'une mauvaise manipulation (j'ai utilisé un K sur la mauvaise carte de ma caravane et j'ai dépassé les 26 au lieu de les atteindre).

Du coup le pognon coule à flot, et les marchands qui jouent au Caravan on peut les piller totalement et gratuitement.
La prochaine partie je la ferait en Hardcore ET sans jouer au Caravan, sinon c'est pas du jeu !
Johnny Guitar et 3 ou 4 autres vous insupportent peut-être à tourner inlassablement en boucle. Ce serait apparemment normal.
Il y aurait un bug avec les radios du jeu, faisant que les pistes se répètent plus que ce qu'elles ne le devraient.
Malheureusement, le mod Conelrad, malgré ses 55 pistes musicales n'y échappe pas. Ne soyez donc pas étonnés.
Citation :
Publié par Mourning Coffee
Tu as essayé le fusil laser avec ses 3 mods (+3 dégâts, +30% dégâts, lunette) ?
J'ai pas testé, et les dégâts faibles de base du fusil rendent peut-être la chose hasardeuse, mais ça me semble viable, surtout avec Laser Commander.
J'ai essayé oui... je suis globalement déçu.
Le fusil laser ne fait environ que 50 dégâts full-modé et avec laser commander en snipe... très très loin des presque 190 du Pan Pan dans la même situation.

Le problème, c'est que le Pan Pan est en revanche vraiment impossible à user sur le long terme: comme je l'ai dit, avec 15 cartouches par tir, même en portant un max de munitions, tu t'assèches souvent avant de finir un "donjon" de taille moyenne... surtout en essayant de sniper alors qu'il n'a pas de lunette, ce qui fait que tu rates plus souvent la tête des gens avec.
Du coup, impossible d'en faire l'arme unique d'un personnage comme je comptais le faire.

L'arme qui me surpris le plus en efficacité au snipe, c'est le plasma rifle unique:
- presque 220 dégâts en attaque furtive et sans besoin d'aptitude spécialisée !
- viseur intégré, pas aussi zoomable que les fusils de sniper, mais suffisamment quand même
- n'use qu'une seule cartouche par tir, sachant qu'il en a 20 en magasin, ce qui fait qu'en combat rapproché, il est nettement plus utilisable
- il ne demande qu'un seul point de force

Citation :
Sinon le fusil gauss unique a l'air de faire très mal, mais il faut recharger après chaque tir, et j'ai pas l'impression que cette perspective t'enchante !
Je l'ai chopé cet après-midi et oh oui, il fait TRES mal.
Je one-shot les griffemorts (les grands, pas juste les petits...) avec... pas illogique avec une arme qui en sneak attack fait du 300 dégats !

La perspective de devoir recharger à chaque tir est certes ennuyeuse, mais terriblement moins que celle de ne pas avoir assez de 800 munitions sur moi comme c'est le cas avec le pan-pan qui consomme 4 fois plus par tir

Après, reste à savoir s'il est mieux que le plasma rifle unique... qui fait certes un peu moins de dégâts, mais consomme 4 fois moins, est plus utilisable au corps à corps, exige moins de force, etc... comme marqué au dessus.
Pour le moment, je me promène avec les deux.



A ce propos: pour vous, c'est quoi le meilleur build pour un sniper?

Personnellement je pense à:
STR 4 (5) => force requise pour l'YCS/186
PER 5 (6) => Sniper et Critiques aggravés
END 9 (10) => Tous les implants
CHA 4 (6) => Ce qu'il reste comme points à la fin
INT 9 (10) => Maximum de points de compétence / niveau
AGI 4 (6) => Sniper
LUC 5 (6) => Critiques aggravés
(le chiffre entre parenthèse est le score final nu et après aptitudes/implants)

Traits:
- Petite stature (+1 AGI)
- Discipline (apporte un peu plus de précision, rien de notable sur un sniper rifle, mais vu que le YCS/186 recharge à chaque tir, le malus ne s'applique plus et donc cela fait un bonus complètement gratuit)

Aptitudes:
2 : Rechargement rapide (très utile sur un fusil qui recharge à chaque tir)
4 : Education (l'aptitude que je vois mal un perso ne pas prendre au level 4)
6 : Recycleur vigilant (comme le YCS/186 mange beaucoup de munitions, c'est pas mal utile)
8 : Commando (le skill qui peut te sauver la vie quand tu te fais prendre en ambuscade avec un sniper rifle à la main)
10 : Célibataire endurci/Veuve noire (+10% de dommages sur 80% des ennemis, toujours bon à prendre)
12 : Course silencieuse (rend l'infiltration quand même beaucoup plus confortable)
14 : Sniper
16 : Fusion (à tester quand même... c'est peut-être suicidaire de tirer au YCS/186 au corps-à-corps avec ce skill... on risque de s'atomiser la tête sur un critique... mais la contrepartie, c'est qu'on peut sans doute aussi décimer tout un groupe avec un seul tir de sniper )
18 : Critiques aggravés (où comment des tirs à 450 dégâts en gauss sniper ! )
20 : Cherchez la femme/Tueur de femme (complète le tableau du skill level 10)
22 : Boucherie sanglante (+5% de dégâts)
24 : Finesse
Après c'est un peu au choix... mais pourquoi pas partir sur un peu de spécialisation de mêlée pour parer aux embuscades sans risquer de se faire sauter la tête avec la fusion?

C'est ce que j'aurais fais personnellement si je n'avais pas fais l'erreur de partir sur l'idée du Pan Pan... ce qui me fait perdre 5 skills (2 skills de spécialisation sur le pew pew qui me servent plus à rien, 2 pour patcher le fait que j'ai pas assez pris de force au départ pour le YCS/186 et 1 qui sert vraiment pas à grand chose avec un gun qui recharge à chaque tir...)
Quelqu'un sait si il y a une quête à faire avec Veronica et/ou si elle apporte des vraies infos ?
Finalement, j'ai réussi à sortir de l'abri 11, en partie grâce à mon flingue bizarre... Qui use 45 fusion cell par coup (mais il OS les robots sans viser)...
Oui il y a une quête, je l'ai tué une fois et j'ai eu un echec de quête, de plus elle te parle souvent quand tu arrives dans des installation technologique
Veronica, c'est actuellement le meilleur compagnon du jeu ! Et qui possède la quête de personnage la plus longue aussi
Par contre, j'ai jamais réussi à lui filer une robe, à chaque fois que je lui en donnais une, elle voulais pas la porter, même un déshabillé sexy...
Citation :
Publié par Moonheart
A ce propos: pour vous, c'est quoi le meilleur build pour un sniper?
J'utilise quasiment le même, à l'exception de l'endurance : je ne connaissais pas l'existence des implants, donc je ne savais pas que les points d'endurance étaient "gratuits" sur le long terme.
Pour les aptitudes, je trouve Compréhension vraiment très (trop?) utile : sur le long terme, ça te rapporte beaucoup de points de compétence avec les livres et en plus de ça, le doublement des magazines facilite vraiment le début du jeu (tu peux accéder beaucoup plus tôt aux challenges à 50+).
Sinon, il faudrait que tu calcules ce que peut t'apporter les perks relatives au VATS. Vu que tu as 90% de réduction de dégâts sous VATS, l'utiliser peut être un bon moyen de sortir d'une situation tendue au corps à corps sans pour autant investir dans Unarmed ou Melee.
C'est ou qu'on les as les implants? et avec mes 10 d'intel je peux avoir un implant d'intel ou pas?
Tu ne peux avoir un implant que si tu n'as pas 10 dans la carac que tu veux monter et si tu as un nombre d'implants inférieur à ton endurance de départ (d'où l'utilité de commencer avec 9: tu peux alors avoir tous les implants)
Bon allez, j'abandonne, j'ai essayé tout les fix possibles, reinstaller le jeu 2 fois. J'sais meme pas d'ou vient le problème.
Dommage le jeu avait l'air cool au vue des sessions de 10 min que j'ai fait :/
Faut encore mettre le /spoiler ?

Y'a moyen de faire Primm sans se battre ?

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J'ai fait trois fois avec trois personnages radicalement différent l'hotel avec l'adjoint en otage là, c'est trèèès dur avec un personnage blabla. Avec un personnage non-distance aussi mais moins. Avec un spécialiste des armes à feu, j'ai transpiré par moment mais ça passe. C'est d'ailleurs avec ce dernier seulement que j'ai pu "finir" Primm et installer un nouveau shérif (j'ai choisi le robot).
Euh prime suffit de les flinguer en furtif avec le fusil a vermines, ça les OS

Je viens de le refaire vue que j'ai recommencer a peut prés au début pour les implants, galère d'aller a vegas au lvl2 pour chopper l'implant d'intel
Petite question, vous jouez tous sur PC ou non ? Il y a une différence si énorme entre la version PC et Console ?
Et enfin, la collector de New Vegas vaut le cout ? Et le guide collector à paraître ?
Merci !
Je joue sur PS3, et quand je compare les temps de chargements pour n'importe quel changement de lieu (maison, villes etc...) entre fallout 3 sur PC et fallout new vegas sur PS3, je regrette un peu que mon PC soit bidon. :/
Citation :
Publié par Maug
Petite question, vous jouez tous sur PC ou non ? Il y a une différence si énorme entre la version PC et Console ?
A ce que j'en sais, Fallout 3 sur PC défonçait déjà allégrement les version consoles - alors j'ai du mal à imaginer qu'il puisse en être autrement sur New Vegas.

Il y a un comparatif sur Eurogamer accessoirement: http://www.eurogamer.net/articles/di...vegas-face-off

-Sergorn
Citation :
Publié par Maug
Petite question, vous jouez tous sur PC ou non ? Il y a une différence si énorme entre la version PC et Console ?!
Sur console, tu n'aura pas les mods ...
ça vaut pour tous les mods qui vont faire office de correctif (vu que sinon, yaura toujours des bugs), ceux qui te permettent d'avoir un jeu un peu meilleur (listing des objets mieux faits chez les marchands, interface qui prends pas la moitié de l'écran, texture du pipboy qui ne demande pas à le faire tourner au max pour y voir qqchose, ...), et puis bien sur la rejouabilité accrue avec les mods qui rajoutent des quêtes, des persos, ou dans un ou deux ans, les conversions totales ...
Bon, je fais appel au grand savoir JoLien... Je dois faire la sous-mission de retrouver le cadavre de Morales, j'ai bien trouvé le cadavre ... Mais je dois le traîner ... Il y a pas moyen d'utiliser le déplacement rapide en trimballant le cadavre ? et où on doit l'amener ? Car bon, si je dois me taper le Camp Mc machin truc, je vais balancer mon pc par la fenêtre avant (bonjour la mission moisie par le gameplay).
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Bon, je fais appel au grand savoir JoLien... Je dois faire la sous-mission de retrouver le cadavre de Morales, j'ai bien trouvé le cadavre ... Mais je dois le traîner ... Il y a pas moyen d'utiliser le déplacement rapide en trimballant le cadavre ? et où on doit l'amener ? Car bon, si je dois me taper le Camp Mc machin truc, je vais balancer mon pc par la fenêtre avant (bonjour la mission moisie par le gameplay).
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en fait il faut juste emmener le corps a un camp qui est au nord de la voie ferrée. Et la voie ferré est collée au bâtiment où on trouve le corps. Comptes en gros 45 sec le temps de transporter le cadavre, le camp c'est juste deux gardes derrières deux barrières de sac de sables.
Je suis accro au nectar de fourmi, j''ai beau allez voir le doc, l'effet des stats persiste ? c'est un bug connu ou pas ?

Sinon j'ai voulu mettre une lunette laser sur mon 10mm, pouf le bug graphique, un gros carré rouge à la place de l'arme
Citation :
Publié par Scarlet Weiss
Je suis accro au nectar de fourmi, j''ai beau allez voir le doc, l'effet des stats persiste ? c'est un bug connu ou pas ?

Sinon j'ai voulu mettre une lunette laser sur mon 10mm, pouf le bug graphique, un gros carré rouge à la place de l'arme
comme souvent, recharge une sauvegarde précédente !


Par contre, moi perso, je suis déçu par la trame principale de l'histoire qui tient dans un mouchoir de poche. la ou dans le 3, t'avais toute une histoire (trouver ton père, le collecteur d'eau, la confrérie de l'acier, la base de l'enclave, l'assaut avec le robot...), dans le NV, ca se résume à "trouver le gars qui t'a tué, lui prendre le jeton de platine". la plupart des quêtes annexe sont plus riche que ca !
Bah, c'est un vrai Fallout quoi.
Trouve la puce d'eau et trouve le GECK, c'est pas les trucs les plus passionnants qu'on faisait dans Fallout.

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Et toute l'histoire autour de Victor, ça tourne pas rond, je trouve.
Citation :
Publié par DonkeyShoot
comme souvent, recharge une sauvegarde précédente !


Par contre, moi perso, je suis déçu par la trame principale de l'histoire qui tient dans un mouchoir de poche. la ou dans le 3, t'avais toute une histoire (trouver ton père, le collecteur d'eau, la confrérie de l'acier, la base de l'enclave, l'assaut avec le robot...), dans le NV, ca se résume à "trouver le gars qui t'a tué, lui prendre le jeton de platine". la plupart des quêtes annexe sont plus riche que ca !
En même temps y'a QUE ça dans F3, la quête principale. Et ça se résume à découvrir les gentils et les méchants, se faire avoir par les méchants et enfin leur péter la gueule. Dans F3 t'avais beau être le plus connard des connards, tu pouvais jamais aider l'enclave et t'avais toujours une happy end (même si tu mettais le FEV et tout).
Dans New Vegas tu suis pas une histoire, tu suis un univers comme dans les 2 premiers Fallout. Et cet univers tu peux le faire changer de manière conséquente (même si on peut grandement regretter le manque de changements concerts, c'est certain). Mais c'est un univers vivant, qui correspond réellement à la philosophie d'un Fallout (si ce n'est encore plus que les deux premiers car on a ici une encore plus grande liberté de choix par rapport aux factions). Me rappelle dans F3, si tu tues un perso de la quête principale, tu pouvais plus jamais avancer alors que dans NV t'as clairement pléthores de fin pour le jeu. Et c'est pas un random péon qui te bloque pour toujours.
Alors oui, NV c'est pas une grande histoire avec des explosions et des Chosen One, mais c'est une histoire avec un univers énorme et sur lequel tu peux influer selon ton comportement. Et ça pour moi, c'est la définition d'un Fallout.
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