[Archive] [PC/PS3/360] Fallout : New Vegas [Avr. 09]

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Publié par Salem Pulsifer

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Et toute l'histoire autour de Victor, ça tourne pas rond, je trouve.
Oui, j'ai l'impression qu'ils en ont oublié des bouts !
Citation :
Publié par DonkeyShoot
Oui, j'ai l'impression qu'ils en ont oublié des bouts !
Je sais pas, j'suis pas encore entré dans Vegas (j'vais pas tarder à rentrer dans Freeside après être aller au Dam, ou à Jacobtown).
Là, je fais un peu d'overkill en utilisant la gatling named sur des rats ...
C'est à ce moment là qu'on regrette de pas avoir un vrai moteur de qualité pour voir les créatures réellement exploser sous la rafale.

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Vous avez trouvé quoi comme armes à feu et énergie "named" ? :
-La gatling dans le hell's throat.
-That Gun à Novac.
-That Machine (je sais plus où).
-La mitrailleuse 12mm (dans la hellbound cave, je crois).
-Le fusil plasma (dans le Reppcon HQ).


Je sens par contre que je ne vais pas refaire le jeu tout tout de suite, même si j'ai monté mon perso avec les pieds... Vu que les parties explorations m'ont lourdé comme c'est pas permis.

Sinan, merci Beleach.

[edit]Je viens de relire et ... merde, dans la moitié d'un level, j'suis au max ... Bon, ok, j'ai quasi toute les compétences utiles montées au nombre qu'il faut (80 pour lockpick, science et repair) mais c'est naze ... Il y a presque pas de Perks quoi...
Citation :
Publié par Cidolfas
En même temps y'a QUE ça dans F3, la quête principale. Et ça se résume à découvrir les gentils et les méchants, se faire avoir par les méchants et enfin leur péter la gueule. Dans F3 t'avais beau être le plus connard des connards, tu pouvais jamais aider l'enclave et t'avais toujours une happy end (même si tu mettais le FEV et tout).
Dans New Vegas tu suis pas une histoire, tu suis un univers comme dans les 2 premiers Fallout. Et cet univers tu peux le faire changer de manière conséquente (même si on peut grandement regretter le manque de changements concerts, c'est certain). Mais c'est un univers vivant, qui correspond réellement à la philosophie d'un Fallout (si ce n'est encore plus que les deux premiers car on a ici une encore plus grande liberté de choix par rapport aux factions). Me rappelle dans F3, si tu tues un perso de la quête principale, tu pouvais plus jamais avancer alors que dans NV t'as clairement pléthores de fin pour le jeu. Et c'est pas un random péon qui te bloque pour toujours.
Alors oui c'est pas une grande histoire avec des explosions et des Chosen One, mais c'est une histoire avec un univers énorme et sur lequel tu peux influer selon ton comportement. Et ça pour moi, c'est la définition d'un Fallout.


Putain faut vraiment que j'essaie ce jeu parce que même une personne arrive à se contre dire 15 fois, puis la description qu tu donnes c'est un jeu à faction plus qu'autre chose.
Citation :
Publié par DonkeyShoot
comme souvent, recharge une sauvegarde précédente !


Par contre, moi perso, je suis déçu par la trame principale de l'histoire qui tient dans un mouchoir de poche. la ou dans le 3, t'avais toute une histoire (trouver ton père, le collecteur d'eau, la confrérie de l'acier, la base de l'enclave, l'assaut avec le robot...), dans le NV, ca se résume à "trouver le gars qui t'a tué, lui prendre le jeton de platine". la plupart des quêtes annexe sont plus riche que ca !
Bah d'un coté t'as un jeu supralinéaire et de l'autre un bac a sables, t'as déjà joué a un fallout avant?
Citation :
Publié par NerGGaL
Putain faut vraiment que j'essaie ce jeu parce que même une personne arrive à se contre dire 15 fois, puis la description qu tu donnes c'est un jeu à faction plus qu'autre chose.
Jme suis contredis où ?
Citation :
Publié par Vaux
Bah d'un coté t'as un jeu supralinéaire et de l'autre un bac a sables, t'as déjà joué a un fallout avant?
FNV est aussi très linéaire ! tout autant que F3 ! puisqu'ils sont basé sur le m^me principe, m^me système de map, de chargement
Citation :
Publié par DonkeyShoot
FNV est aussi très linéaire ! tout autant que F3 ! puisqu'ils sont basé sur le m^me principe, m^me système de map, de chargement
Fallout 1 et 2, tu pouvais les finir en 15-20mn si tu connaissais le chemin. Ça ne veut absolument rien dire. New Vegas c'est la même chose que F1 et F2 même si ça prend vachement plus de temps d'aller chercher le Platinium Chip vu où il est Mais tu peux aussi faire la fin de la NCR ou celle de la Legion.
Comme dit Vaux, t'es dans un bac à sable, à toi de faire le reste.
FNV c'est comme F3, tu peux rusher la quête principale directement. ou bien partir explorer les environs, et faire les quêtes annexes. Deux choses les différencie :
- F3, l'histoire principale est réussi, et bien ficelée, mais ta que quelques quêtes annexes sympa.
- FNV l’histoire principale est bâclée, mais les quêtes secondaires sont sympa.

Sinon, un truc qui est nul pour FNV, c'est que ton karmas, que tu sois bon ou mauvais n'influence plus rien dans le jeu, seule les réputations de factions comptent. Tandis que dans F3, si tu avais un bon ou mauvais karmas cela influençait sur les pnj, et surtout sur tes compagnons, qui te suivait ou pas, en fonction de l'alignement de ton karma.
Citation :
Publié par DonkeyShoot
- F3, l'histoire principale est réussi, et bien ficelée, mais ta que quelques quêtes annexes sympa.
J'ai pas encore commencé New Vegas mais ta remarque m'amuse, parce que j'ai beau avoir beaucoup aimé Fallout 3 - j'ai justement trouvé que la quête principale était LE gros défaut de ce titre.

-Sergorn
Citation :
et surtout sur tes compagnons, qui te suivait ou pas, en fonction de l'alignement de ton karma.
C'est aussi le cas sur new vegas, cass ma quitter parce que mon karma était trop mauvais.

et la quête principale de f3 aurait effectivement pu être bien, mais les dialogue sont tellement mauvais qu'il en réduise l'intérêt a néant...
Après, c'est clairement pas pour la quête principale mais pour son univers qu'il faut joué a new vegas

anyway, F2 > *
Citation :
Publié par Sergorn
J'ai pas encore commencé New Vegas mais ta remarque m'amuse, parce que j'ai beau avoir beaucoup aimé Fallout 3 - j'ai justement trouvé que la quête principale était LE gros défaut de ce titre.

-Sergorn
je suis à + de 100 h de jeu sur F3, et à + de 80h de jeu sur FNV. Je dits pas que la quête principale de F3 est géniale, mais qu'elle est bien ficelée par rapport à celle de FNV qui tient dans un mouchoir de poche, et qui est incohérente avec elle même.

Après ni F3, ni FnV n'est un sandbox. D'ailleurs FNV pourrait très bien être une extension de F3, tellement les deux titres se complète et repose sur les même éléments de gameplay.

Pour l'histoire du Karma et des compagnons, j'ai un très bon Karma et j'ai pu prendre tous les compagnons du jeu. Pour dire que le karma n'influence rien dans le jeu, c'est la réputation de faction qui compte.. et encore... entre les différents degrés neutre > connaissance > amicale > aimé > adulé, ta aucun changement !

Pareille les vêtements de factions n'ont que peu d’intérêts, par exemple si tes vélipendé chez les poudriers, mettre un de leur habit ne te servira à rien... Quand tu joues sur FNV, tu te rends compte bien vite qu'il vaut mieux porter une armure neutre, et la réaction des pnj dépendra uniquement de tes différentes réputations.
A c'est sur fallout 3 a une quête principale bien ficelé, cad une ficelle bien droite.

Non sérieusement joue a un fallout et tu te rendras compte que New Vegas se rapproche bien plus de ce que doit être un fallout que "fallout 3" (même s'il y a encore plein d'imperfection). D'ailleurs tu te rendras compte que niveau cohérence fallout 3 est a la ramasse.
Ba Fallout New vegas est cohérent avec Fallout 3. ya même un mec de la confrérie qui m'a dit qu'un chapitre sur la côte Est avait déjà eu une scission (réf aux dissidents de F3); et puis j'ai déjà joué aux Fallout : 1,2, 3 et Nv (sauf F tactic car pour moi ca n'a de Fallout que le nom).



Un défaut de Fallout Nv, au niveau des factions, c'est que celles-ci sont trop statiques, trop camper sur leur position... On devrait voir au détour d'un sentier dans le désert, un groupe de la RNC se foutre sur la gueule d'un groupe de la légion, ou encore un groupe de la confrérie mettre une avoine à un groupe de la RNC. Mais là, en faite ya pas d'échange... Hormis nous, sauveur du monde (comme pour F3) qui va décider quelle faction va gagner, quelle faction on va détruire...

en gros on a : Les boomers sortent pas de leurs bases, la CDA sort pas de son bunker, la RNC sort pas de ses camps, les rangers sont cantonné au poste d'écoute. j'ai vue quelques rares patrouilles de la RNC.

a la limite, ils auraient du "phaser" le jeu, pour que celui-ci évolue au fur et à mesure de nos actions sur le monde et ses factions. Qu'on voit les factions se battre entre elles, sans forcément nous joueurs pour le faire, que les victoires défaites se voient sur la map en contrôle du territoire. car là, je redits que ca reste trop statique. Tu prends ta quête, tu la fait tu l'a ramène au npc plot.
je vous trouve un peu dur avec F3. J'ai tendance a penser que l'interet d'une trame principale dans un sandbox, c'est de vous mener de villes en villes, vous donner une raison d'aller rencontrer les pouilleux derriere la bute ou au bout de la route.

Ce que je reproche le plus a F3, c'est plutot que le centre ville était trop gros, trop repetitif et la fin, completement abberante. On passe son temps a rusher pour buter du streum et j'aime pas ça du tout.

La, avc FNV, pour l'instant je lui reproche un univers un peu monotone (mais j'ai a peine passé Primm), j'sais pas si ce sont mes options graphiques, mais le paysage est quasi le meme a perte de vue. J'ai hâte de voir autre chose.

@donkey ouaip, faudrait un peu le meme systeme que dans GTA avec la possibilité d'une faction de gagner des avants postes au prix de lutte de pouvoir. ça serait vraiment fun a jouer ça.
Citation :
Publié par Kurd
La, avc FNV, pour l'instant je lui reproche un univers un peu monotone (mais j'ai a peine passé Primm), j'sais pas si ce sont mes options graphiques, mais le paysage est quasi le meme a perte de vue. J'ai hâte de voir autre chose.
Sur ce point là, FNv est autant contrasté que F3 ! sur F3, tu te tappes du métro et des ruines, sur FNV tu te tappes du désert. Mais dans les 2 opus, ta quelques contrastes, sur F3 t'a l'oasis par exemple, sur FNV t'a le village enneigé avec ses sapins tout en haut de la montagne.

oui ce serait bien que le jeu soit phasé. genre en fonction du choix de ré-attribution d'électricité sur Helios One, j'ai regretté de voir aucune différence en fonction des choix que l'on prenait. Les villes n'étaient pas plus pas moins éclairées qu'avant. la seule chose qui changeait, c'est en virant les poudriers renégats, ta le casino de Primm qui finit par rouvrir, après x temps.

Idem, quand tes dans les faubourgs de vegas, en fonction des factions que tu aides, ils devraient + ou moins être présent dnas les rues, et pas les quatre même npc.
Citation :
Publié par DonkeyShoot
et puis j'ai déjà joué aux Fallout : 1,2, 3 et Nv (sauf F tactic car pour moi ca n'a de Fallout que le nom).
Dire ça quand on encense fallout 3 c'est quand même un peu exagérer

Après je l'ai dit il reste plein de défaut a new vegas, mais ce que tu lui reproche c'est la même chose dans fallout 3
Citation :
Publié par Vaux
Dire ça quand on encense fallout 3 c'est quand même un peu exagérer

Après je l'ai dit il reste plein de défaut a new vegas, mais ce que tu lui reproche c'est la même chose dans fallout 3
Oui, mais j’encense pas du tout F3, je le prends comme il est ! par contre je comprends pas ceux qui prennent FNV comme le messie, car il a les même défaut que F3 ! Ce qu'on reproche à F3, c'est pareille sur NV, tu le dits toi même !
Comme pour F3, j'attends beaucoup des mods et des futurs DLC, pour juger de la rejouabilité de FNV !
Non je dit l'inverse, cad y a beaucoup moins de défaut dans new vegas que sur fallout 3.

Sur new vegas j'ai :
-pas de quête principale gnangnan
-pas l'impression de jouer a un ester egg géant
-pas de grosse incohérence comme la confrérie en super armure a tout les coins les rues, les mini bombes nucléaire kikoo, le dézinguage obligatoire de son propre abri, des petite communauté de 5 personne et un fusil en plein milieu de territoires hostile, une tonne de super mutant à coté d'un fort de la confrérie (surtout que la confrérie ils ont toujours été plus bunker discret que fortification extravagante)
-une qualité d'écriture largement supérieur
-des quêtes secondaire intéressante
-une liberté accrue dans mes déplacement et mes quête
-un jeu beaucoup moins manichéen
-un univers quand même plus mature

Et plein d'autre chose que j'oublie
Citation :
Publié par Vaux
-une liberté accrue dans mes déplacement et mes quête
Je suis pas tellement d'accord. Le fait que les monstres ne varie plus en fonction des niveaux réduit pas mal l'exploration. Bien que ça ne me dérange pas personnellement.
Citation :
Non je dit l'inverse, cad y a beaucoup moins de défaut que new vegas que sur fallout 3.

Sur new vegas j'ai :
-pas de quête principale gnangnan : sur NV, la quête principale t'en a quasi pas, le scénario tenant sur un timbre post, il risque pas d'être nian nian.. quoi que...

-pas l'impression de jouer a un ester egg géant L'humour décalé, ca a toujours fait parti de l'univers des Fallout.. le 3 et vegas sont proche là dessus

-pas de grosse incohérence comme la confrérie en super armure a tout les coins les rues, les mini bombes nucléaire kikoo, le dézinguage obligatoire de son propre abri, des petite communauté de 5 personne et un fusil en plein milieu de territoires hostile, une tonne de super mutant à coté d'un fort de la confrérie (surtout que la confrérie ils ont toujours été plus bunker discret que fortification extravagante), ba ya pas des tonnes de soldats en super armure à tous les coins de rue, ils sont présent que sur la radio de 3dog, et sur le pentagone. Après le fort c'est le pentagone, ca a rien d'incohérent avec les Fallouts. Sur NV, ils étaient bien sur helios One, c'est pas plus discret. Et puis les mini nuke, ta la même arme sur FNV, c'est même pire, ta une arme rayon laser frappe satellite kikou qui tue tout dans la zone ciblée

-une qualité d'écriture largement supérieur : sur les quêtes annexes peut-être - et encore, pas sur la quêtes principale en tt cas.

-des quêtes secondaire intéressante : t'en avait aussi sur F3, tout comme t'a des quêtes chiante dans les deux opus.

-une liberté accrue dans mes déplacement et mes quête : alors là aucune différence entre le 3 et NV, puisque même système de carte, même déplacement possible. D'ailleurs FNV est même plus dirigiste que F3, car tu peut pas aller au nord dès le début, à cause des mobs trop fort comme les griffemorts. Sur F3, tu pouvais aller ou tu veux, du début, vue que les mobs sont aligné sur ton lv.

-un jeu beaucoup moins manichéennes : sur FnV, c'est autant manichéen : la légion les pourri d'esclavagiste, la RNC les gentils symbole de retour de civilisation. Après ca dépends des points de vue des PNJ, tout comme sur F3, ou la confrérie était considéré comme les gentils par beaucoup, et par des racistes par les goules d'underground.

-un univers quand même plus mature : pourtant FNv est plus édulcoré, moins sanglant, moins violent que F3 (à part à Nipton ou la légion à cruçifier des mecs), où Fallout 3 était plus sombre : Andale, les esclavagistes, l'ensemble des quêtes annexe avaient une histoire très triste.

Et plein d'autre chose que j'oublie
Mes remarques sont en bleue. j'ai l'impression que ceux qui critiquent le + Fallout 3 ne le connaisse en faite pas bien du tout. Certes il est pas parfait et a des défauts (pour moi ses deux gros défauts c'est Anchorage et MotherShip Zeta !), mais après + de 85h de jeux sur FNV, j'ai pas du tout l'impression d'un fossé entre F3 et FNV, au contraire je trouve les jeux très proche.

Et comme quelqu'un l'avait dit, rien n'empêcherait d'avoir un tunnel ou un métro reliant les deux maps de F3 et FnV, tellement les deux jeux se ressemblent.
Les deux grandes nouveautés de FNV sont surtout :
- les factions, comme dit plus haut, c'est une demi réussite. certes on aide des factions, mais ca n'influence pas de manière dynamique sur le jeu.
- le craft : pour moi un échec : trop complexe, pas utile, moins fun que le F3, ou l'on pouvait craft des armes comme le fusil ferroviaire. le seul truc de sympa, c'est craft ses munitions et de l'alcool.

Pareil, dommage que les villes et casinos soient aussi désert. j'aurais aussi voulu pouvoir y jouer au poker, car là roulette, 21, et machine à sous, ca fait juste...
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Bon finis deux fois avec rnc et house, 84h, jolie fin contrairement au 3. J'ai fais toutes les quêtes, partout 100%, même césar sauf que j'ai choisis la rnc et donc buté julius et laissé partir lanius, map faites à 100%, cda safe et avec la rnc... 100% quoi...

Lol boone qui se suicide, cass qui nique bourrée, ede qui a servie à faire une armée d'eyebot, rex non tox, lily partie à l'ouest, raul qui se refait une nouvelle vie, un nouveau non, vero héro de la cda, doc un enclavien qui nous aides avec de jolie armure

Par contre vive les mods mais merde aux bugs, crash, vive le reset de pnj !!!

24% en succés
Citation :
Publié par DonkeyShoot
On devrait voir au détour d'un sentier dans le désert, un groupe de la RNC se foutre sur la gueule d'un groupe de la légion, ou encore un groupe de la confrérie mettre une avoine à un groupe de la RNC. Mais là, en faite ya pas d'échange... Hormis nous, sauveur du monde (comme pour F3) qui va décider quelle faction va gagner, quelle faction on va détruire...

en gros on a : Les boomers sortent pas de leurs bases, la CDA sort pas de son bunker, la RNC sort pas de ses camps, les rangers sont cantonné au poste d'écoute. j'ai vue quelques rares patrouilles de la RNC.
Citation :
Publié par DonkeyShoot
entre les différents degrés neutre > connaissance > amicale > aimé > adulé, ta aucun changement !

Pareille les vêtements de factions n'ont que peu d’intérêts, par exemple si tes vélipendé chez les poudriers, mettre un de leur habit ne te servira à rien... Quand tu joues sur FNV, tu te rends compte bien vite qu'il vaut mieux porter une armure neutre, et la réaction des pnj dépendra uniquement de tes différentes réputations.

Tu es sûr que tu parles de New Vegas ? Car là, j'ai exactement le contraire dans le jeu que j'ai actuellement.

Citation :
L'humour décalé, ca a toujours fait parti de l'univers des Fallout.. le 3 et vegas sont proche là dessus
J'ai pas joué à Fallout 3, mais de ce que j'en ai suivi, le problème n'est pas que c'est un humour décalé, mais le fait qu'ils ont voulu foutre des références aux trois premiers jeux Fallout (car tu vois, la confrérie qui est partie vers l'est, ça vient de Tactics), mais sans comprendre l'essence du jeu, sans réussir à faire un tout cohérent. Là où justement FNV réussi à merveille à nouer les 3 (ou 4) jeux précédents.

Citation :
sur FnV, c'est autant manichéen : la légion les pourri d'esclavagiste, la RNC les gentils symbole de retour de civilisation. Après ca dépends des points de vue des PNJ, tout comme sur F3, ou la confrérie était considéré comme les gentils par beaucoup, et par des racistes par les goules d'underground.
Sérieusement, tu peux vérifier que tu as installé New Vegas ? Car perso, j'ai pas du tout le même jeu.
Ok, la légion est plus ou moins réellement "méchante", mais la RNC en gentil, je ricane quoi. J'ai gagné de la réput' RNC en faisant de l'espionnage industriel et des trucs vraiment pas clean.

Citation :
pourtant FNv est plus édulcoré, moins sanglant, moins violent que F3 (à part à Nipton ou la légion à cruçifier des mecs), où Fallout 3 était plus sombre : Andale, les esclavagistes, l'ensemble des quêtes annexe avaient une histoire très triste.
Tu as exploré le jeu ? Tu as été à l'abri 11 ou 22? Tu as écouté l'histoire des boomers ? Tu as lu certaines lignes de dialogues qui te sont possibles ?
FNV n'est pas un jeu "sanglant" (d'ailleurs, à mes yeux, un truc sanglant est rarement mature), mais c'est un jeu glauque, bourré de trucs qu'on ne voudrait jamais qui arrive dans la vraie vie.

Je dis pas que FNV est parfait (je torcherai une critique dès que je le finis), mais ses défauts, soit se situent pas du tout où tu les mets, soit ne sont pas aussi extrême que tu le sous entends.
Personnellement je préfère Fallout NV à fallout 3 surtout à cause des clans et des séries de quetes secondaires amusantes bien ficelées

Les reproches que je ferai c'est encore un fallout asexué que ce soit dans les dialogues, dans new vegas ville de la soit disante débauche, il n'y a rien de rien, je crois qu'ils ne se dégageront plus jamais de ce politiquement correcte

Meme hitman est bien plus explicite
Citation :
Publié par DonkeyShoot
Mes remarques sont en bleue. j'ai l'impression que ceux qui critiquent le + Fallout 3 ne le connaisse en faite pas bien du tout. Certes il est pas parfait et a des défauts (pour moi ses deux gros défauts c'est Anchorage et MotherShip Zeta !), mais après + de 85h de jeux sur FNV, j'ai pas du tout l'impression d'un fossé entre F3 et FNV, au contraire je trouve les jeux très proche.

Et comme quelqu'un l'avait dit, rien n'empêcherait d'avoir un tunnel ou un métro reliant les deux maps de F3 et FnV, tellement les deux jeux se ressemblent.
Les deux grandes nouveautés de FNV sont surtout :
- les factions, comme dit plus haut, c'est une demi réussite. certes on aide des factions, mais ca n'influence pas de manière dynamique sur le jeu.
- le craft : pour moi un échec : trop complexe, pas utile, moins fun que le F3, ou l'on pouvait craft des armes comme le fusil ferroviaire. le seul truc de sympa, c'est craft ses munitions et de l'alcool.

Pareil, dommage que les villes et casinos soient aussi désert. j'aurais aussi voulu pouvoir y jouer au poker, car là roulette, 21, et machine à sous, ca fait juste...
Euh tu sais ce que c'est un ester egg? Non parceque "L'humour décalé, ca a toujours fait parti de l'univers des Fallout.. le 3 et vegas sont proche là dessus" je vois pas le rapport

Et désoler mais la quête principale de fallout 3 c'est de la merde en boite ultra dirigiste

A au passage, New Vegas j'y été au lvl2 donc bon...
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