On devrait voir au détour d'un sentier dans le désert, un groupe de la RNC se foutre sur la gueule d'un groupe de la légion, ou encore un groupe de la confrérie mettre une avoine à un groupe de la RNC. Mais là, en faite ya pas d'échange... Hormis nous, sauveur du monde (comme pour F3) qui va décider quelle faction va gagner, quelle faction on va détruire...
en gros on a : Les boomers sortent pas de leurs bases, la CDA sort pas de son bunker, la RNC sort pas de ses camps, les rangers sont cantonné au poste d'écoute. j'ai vue quelques rares patrouilles de la RNC.
entre les différents degrés neutre > connaissance > amicale > aimé > adulé, ta aucun changement !
Pareille les vêtements de factions n'ont que peu d’intérêts, par exemple si tes vélipendé chez les poudriers, mettre un de leur habit ne te servira à rien... Quand tu joues sur FNV, tu te rends compte bien vite qu'il vaut mieux porter une armure neutre, et la réaction des pnj dépendra uniquement de tes différentes réputations.
Tu es sûr que tu parles de New Vegas ? Car là, j'ai exactement le contraire dans le jeu que j'ai actuellement.
L'humour décalé, ca a toujours fait parti de l'univers des Fallout.. le 3 et vegas sont proche là dessus
J'ai pas joué à Fallout 3, mais de ce que j'en ai suivi, le problème n'est pas que c'est un humour décalé, mais le fait qu'ils ont voulu foutre des références aux trois premiers jeux Fallout (car tu vois, la confrérie qui est partie vers l'est, ça vient de Tactics), mais sans comprendre l'essence du jeu, sans réussir à faire un tout cohérent. Là où justement FNV réussi à merveille à nouer les 3 (ou 4) jeux précédents.
sur FnV, c'est autant manichéen : la légion les pourri d'esclavagiste, la RNC les gentils symbole de retour de civilisation. Après ca dépends des points de vue des PNJ, tout comme sur F3, ou la confrérie était considéré comme les gentils par beaucoup, et par des racistes par les goules d'underground.
Sérieusement, tu peux vérifier que tu as installé New Vegas ? Car perso, j'ai pas du tout le même jeu.
Ok, la légion est plus ou moins réellement "méchante", mais la RNC en gentil, je ricane quoi. J'ai gagné de la réput' RNC en faisant de l'espionnage industriel et des trucs vraiment pas clean.
pourtant FNv est plus édulcoré, moins sanglant, moins violent que F3 (à part à Nipton ou la légion à cruçifier des mecs), où Fallout 3 était plus sombre : Andale, les esclavagistes, l'ensemble des quêtes annexe avaient une histoire très triste.
Tu as exploré le jeu ? Tu as été à l'abri 11 ou 22? Tu as écouté l'histoire des boomers ? Tu as
lu certaines lignes de dialogues qui te sont possibles ?
FNV n'est pas un jeu "sanglant" (d'ailleurs, à mes yeux, un truc sanglant est rarement mature), mais c'est un jeu glauque, bourré de trucs qu'on ne voudrait jamais qui arrive dans la vraie vie.
Je dis pas que FNV est parfait (je torcherai une critique dès que je le finis), mais ses défauts, soit se situent pas
du tout où tu les mets, soit ne sont pas aussi extrême que tu le sous entends.