[Archive] [PC/PS3/360] Fallout : New Vegas [Avr. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Silv
c'est pas un bug il me semble. la tenu ne marche pas sur les officiers
C'est bien un Bug.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Curtis est un espion de la légion.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
C'est bien un Bug.

Curtis est un espion de la légion.
non, c'est pas un bug. Il va pas se faire grillé sa couverture. D'ailleurs, il est considéré comme RNC, jusqu'à ce que tu le "grille"
Donc le seul moyen d'effectuer cette quête serait de me racheter au près de la RNC?
Ça va être difficile. Je doit facilement être à plus de 50 effectifs de la RNC tués.
camp golf

Mon perso est un bon samaritain et du coté de la NRC, j aimerai empecher le suicide de Hanlon, mais je n y arrive pas, quelqu un a une idée? j ai essayer la parlote, de lui piquer son flingue, ca a pas l air de marcher

merci
Citation :
Publié par iarwain
camp golf

Mon perso est un bon samaritain et du coté de la NRC, j aimerai empecher le suicide de Hanlon, mais je n y arrive pas, quelqu un a une idée? j ai essayer la parlote, de lui piquer son flingue, ca a pas l air de marcher
Tu dois accepter de le laisser continuer à agir ainsi en disant que tu le comprends et que tu ne le dénoncera pas. Vers les dialogues finaux, voire le final. (edit : J'ai un doute maintenant sur le fait que ça valide la quête par contre)

D'ailleurs je n'ai jamais été aussi ému par un PNJ secondaire . (Bon je l'ai laissé se suicider tout de même parce que son flingue était vraiment excellent au moment où j'ai réalisé la quête, je suis un salaud :x).
Citation :
Publié par Kael Destrenn
Tu dois accepter de le laisser continuer à agir ainsi en disant que tu le comprends et que tu ne le dénoncera pas. Vers les dialogues finaux, voire le final. (edit : J'ai un doute maintenant sur le fait que ça valide la quête par contre)

D'ailleurs je n'ai jamais été aussi ému par un PNJ secondaire . (Bon je l'ai laissé se suicider tout de même parce que son flingue était vraiment excellent au moment où j'ai réalisé la quête, je suis un salaud :x).
a bah oui, mais non, mon but premier est quand meme d'aider la NRC, donc je peux pas laisser un commandant démoraliser ses propres troupes. Tant pis alors, il va devoir se tuer.
Je suis pas déçu par mon achat, ce jeu est vraiment bon et est à mon avis rejouable un paquet de fois vu l'impact qu'ont certains choix que l'on fait.

J'adore le personnage de House, je trouve son plan fabuleux mais comme j'arrivais pas à définir si il oeuvrait vraiment pour le bien de New Vegas ou non donc j'l'ai butté pour devenir calife à la place du calife, au cas où
Au final, pour ceux qui sont restés jusqu'au bout sous les ordres de House, c'est un dictateur en puissance ou pas?

J'ai plus qu'à recommencer le jeu avec une orientation différente.
C'est possible de faire un mec 100% pacifiste ou je peux faire une croix dessus et m'orienté soit vers un sniper soit un mec armé d'une gatling laser?
Ça risque d'être chaud pour tout ce qui est dunjeon crawling - encore qu'avec 9 de charisme tes compagnons doivent bien dézinguer mais un score max en Discours évite un très gros paquet de baston
Là j'ai un personnage charisme et blabla et... fusil. Sans ce dernier point, je pense que j'aurai eu de grandes frustrations sur certains passages où je n'ai pas trouvé d'alternatives à la baston. Parfois, une quête se termine sur une paix ou un accord non violent, mais pour y arriver, il faut se battre un minimum. Et tuer un super-mutant furtif en lui souriant, ça fait mal aux dents.
Citation :
Publié par iarwain
a bah oui, mais non, mon but premier est quand meme d'aider la NRC, donc je peux pas laisser un commandant démoraliser ses propres troupes. Tant pis alors, il va devoir se tuer.
Il démoralise pas ses troupes puisqu'ils sont même pas au courant des messages bidon qu'il envoi quand tu va dans les camp, il fou juste la pétoche aux planqués de la RNC pour les forcer à se bouger le cul
Citation :
Publié par ( Tchey )
Là j'ai un personnage charisme et blabla et... fusil. Sans ce dernier point, je pense que j'aurai eu de grandes frustrations sur certains passages où je n'ai pas trouvé d'alternatives à la baston. Parfois, une quête se termine sur une paix ou un accord non violent, mais pour y arriver, il faut se battre un minimum. Et tuer un super-mutant furtif en lui souriant, ça fait mal aux dents.
Honnêtement, on en revient à ma conclusion d'il y a quelque pages: Contrairement à F2 où c'était possible, dans F3 et FNV, le seul moyen serait pour moi un usage massif de stealth boys... mais je n'ai toujours pas trouvé de source régulière d'approvisionnement pour ce consommable, et donc je crains que ce ne soit qu'une gagure.

Maintenant, la quête principale seule, je crois qu'elle est faisable avec un pacifiste...
Ce sont la plupart des quêtes annexes qui sont un vrai problème.
Le nombre de compagnons n'évoluent pas en fonction du charisme, uniquement la puissance en combat des deux compagnons que tu sélectionnes pour voyager avec toi (un robot et un être vivant), et oui, cela peut suffire à passer les quêtes mais... c'est un peu comme utiliser tes compagnons en guise d'armes, non?

Je ne suis pas sûr que cela puisse être qualifié de "pacifiste" comme personnage... un pacifiste par définition est contre tout recours à la violence.

Après... bon... y'a des variations possibles.

Par exemple parmi les personnages que j'envisage, j'ai un personnage "non-violent"... veuve noire, agent de césar, marchande de sable et peut-être même cannibale ... bref une infâme saloperie qui va essayer de démolir le plus de choses possibles côté RNC sans jamais entrer vraiment en "combat": juste en poignardant les gens dans leur sommeil ou en les faisant tuer à l'aide de la corruption et de la manipulation.

(PS: par contre je trouve l'aptitude Cannibale super-glauque... Vampire aurait été plus attractif)
Ben le pacifiste refusera de faire les missions basées sur la.violence - donc d'une certaine façon c'est parfaitement possible. Ensuite les perks genre ami des animaux permet de se balader tranquillos dans le wasteland sans craindre les bébêtes; même chose en se déguisant et enfin pour le reste suffit de faire de gros détours.

Mais c'est sûr que si t'est pas prêt à user d'un peu de violence, le parcours devient quelques peu tortueux...
Ou alors un personnage full charisme, agilité et endurance qui sprint pour effectuer les missions sans ce soucier des ennemis quand il n'y a pas d'autres recours?
Cela suffit pas quand la mission c'est "ramène moi la tête décapitée de X"

Un truc qui aurait aidé les persos non-violents, cela aurait été des armes incapacitantes, comme des grenades aveuglantes ou lacrymogènes.
Ce qui s'en approche le plus ce sont les gants de boxe: Cela permet de faire tomber quelqu'un dans les pommes sans lui infliger trop de dommages.. mais à mon avis, tu prends quand même cher en dommages à tenter cette voie-là par rapport à celle du rush à toutes jambes direct en travers des lignes ennemies.

Voici un petit exemple d'un personnage non-violent version mauvaise auquel je songe pour jouer côté légion:

Caractéristiques de départ:
FOR: 1
PER: 5
END: 7
CHA: 9
INT: 9
AGI: 8
LUC: 1

Traits:
1- Bonne nature
2- Petite stature

Aptitudes:
2: Veuve noire
4: Education
6: Cherchez la femme
8: Présence terrifiante
10: Amie des animaux (level 1)
12: Experte en robotique
14: Amie des animaux (level 2)
16: Marchande de sable
18: Compréhension
20: Course silencieuse
22: Voyage léger
24: Pas léger
26: Résistance (level 1)
28: Résistance (level 2)
30: Exploratrice

Avec ça tu as toutes les options de dialogue pour éviter les combats, les animaux t'ignorent ou carrément t'aident, les robots tu les désactives, ce qui dort tu lui tranches la gorge durant son sommeil et pour le reste, tu as plus qu'à essayer de courir très vite, domaine où tu touches ta bille
Quelqu'un a une astuce pour les griffemorts avec un personnage CaC/Mains nues?
Tout ce qui est cazadores, mutant, nocturne et autres ça passe bien mais les écorcheurs, c'est souvent du one/two shoot

EDIT: Ha, oui! Qui peut réparer les équipements? Le soldat de l'avant poste du moraje est mort, et celui du 188 aussi. Faut bien affaiblir la RNC. Volonté de Caesar!
Citation :
Publié par Moonheart
Voici un petit exemple d'un personnage non-violent version mauvaise auquel je songe pour jouer côté légion:

Caractéristiques de départ:
FOR: 1
PER: 5
END: 7
CHA: 9
INT: 9
AGI: 8
LUC: 1

Avec ça tu as toutes les options de dialogue pour éviter les combats, les animaux t'ignorent ou carrément t'aident, les robots tu les désactives, ce qui dort tu lui tranches la gorge durant son sommeil et pour le reste, tu as plus qu'à essayer de courir très vite, domaine où tu touches ta bille
J'aurais plutot vu un perso avec plus de chance et moins d'endu vu que tu vas en faire une espece d'assassin diplomate. Monter aussi la compétence survie ça peut être sympa.
Citation :
Publié par La confrérie
EDIT: Ha, oui! Qui peut réparer les équipements? Le soldat de l'avant poste du moraje est mort, et celui du 188 aussi. Faut bien affaiblir la RNC. Volonté de Caesar!
Il y a la vieille au nord de Novac, à 65%. Et je ne sais plus quel PNJ à 60%...
Sinon, tu peux aller voir Rhaul, il répare bien, si je me souviens bien.
Pour réparer l'équipement, y'a un mod que je considère comme un (presque) must have :

Weapon & Armor Repair -Improved

Il simplifie encore un peu trop les choses, malgré les deux versions proposées, mais pour le armures ça aide bien.

Pour le principe du non-violent, si on lui donne une mission "va décapiter X" ben il va la refuser, et voila. Sur que le jeu est moins intéressant, m'enfin, c'est le jeu, ma pauv' lucette, non ?
Citation :
Publié par Epo-Nyme
J'aurais plutot vu un perso avec plus de chance et moins d'endu vu que tu vas en faire une espece d'assassin diplomate. Monter aussi la compétence survie ça peut être sympa.
Les compétences non-combatives seront toutes maxées de toutes façons... survie inclus.

Pour la chance, je vois pas l'intérêt dans ce perso. Je ne connais qu'une seule option de dialogue qui y fait référence et tu peux t'en tirer facilement juste en sachant comment contourner... par contre l'endurance, c'est la vie, surtout quand tu auras à forcer les lignes ennemies au pas de course.
Y'a des personnages qui semblent intéressants à jouer mais finalement ne sont pas très amusants.

Par exemple, le non violent... D'un côté on a le challenge personnel de trouver le truc pour pas se battre, mais de l'autre bah, c'est un peu pas drôle de voir toutes ces armes à pas utiliser et tous ces moches qu'on peut pas tuer.

Là je teste un personnage nommé Deux Cinq. Parce qu'il frappe avec deux fois cinq doigts. Un bourru, pas un bourrin. Alcoolique, dépendant à la drogue (enfin, aux drogues), pas très intelligent mais malin. Avec Corps à Corps, Survie, Furtivité... bah en fait, c'est pas drôle. Le combat est brouillon hors VATS, et en VATS on ne peut pas cibler, frustrant. Je voulais CàC ou Mêlée pour les coups spéciaux. Arrivé 50 en CàC je me dis oué, uppercut ! J'ignorais que ces coups n'étaient disponibles qu'en VATS, snif... Survie, y'a des Perks sympa, et je voulais un peu comme dans les Elder Scrolls jouer à l'alchimiste en cueillant des fleurs. Mais dans FNV j'sais pas, ça ne passe pas je trouve.

J'vais tenter un assassin, un peu comme le "perso non combattant evil" de Moonearth. Faux cul, faible, rusé... Je ne sais pas si je prends CàC, Mêlée. Pas les deux, car je vais probablement prendre les flingues à une main en complément.

A part ça, vu que les personnages sont essentiellement basés sur les Perks et les Compétences, j'estime que le SPECIAL qui marche pour tout c'est (si je ne me trompe pas) :

S : 6, avec le Perk -2, utilisation des armes à 8 sans malus.
P : 3
E : 8, avec un Perk pour augmenter le SPECIAL de 1 ça fait bien assez.
C : 6, y'a des Perks à 6 en Charisme qui sont pas mal
I : 3, plus de points par niveau
A : 2
L : 6, Perks sympa là aussi à 6 et bonus global

Ensuite avec le Perk +1 SPECIAL et les implants y'a moyen de moyenner. Enfin, de ce que j'ai vu les deux plus importants sont I pour les points de compétences, E pour la vie et les implants et S pour l'utilisation des armes (dommage, même pour les flingues c'est requis).
Dites vous pensez qu' un trip space marines est jouable ?
J' entend par là : Armure assistée, epee tronconneuse et un pistolet plasma ?
Joué pistolet le temps d' arrivé au corps à corps, puis tranchage violent.
Vous mettriez vos points et perks comment vous ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés