Y'a des personnages qui semblent intéressants à jouer mais finalement ne sont pas très amusants.
Par exemple, le non violent... D'un côté on a le challenge personnel de trouver le truc pour pas se battre, mais de l'autre bah, c'est un peu pas drôle de voir toutes ces armes à pas utiliser et tous ces moches qu'on peut pas tuer.
Là je teste un personnage nommé Deux Cinq. Parce qu'il frappe avec deux fois cinq doigts. Un bourru, pas un bourrin. Alcoolique, dépendant à la drogue (enfin, aux drogues), pas très intelligent mais malin. Avec Corps à Corps, Survie, Furtivité... bah en fait, c'est pas drôle. Le combat est brouillon hors VATS, et en VATS on ne peut pas cibler, frustrant. Je voulais CàC ou Mêlée pour les coups spéciaux. Arrivé 50 en CàC je me dis oué, uppercut ! J'ignorais que ces coups n'étaient disponibles qu'en VATS, snif... Survie, y'a des Perks sympa, et je voulais un peu comme dans les Elder Scrolls jouer à l'alchimiste en cueillant des fleurs. Mais dans FNV j'sais pas, ça ne passe pas je trouve.
J'vais tenter un assassin, un peu comme le "perso non combattant evil" de Moonearth. Faux cul, faible, rusé... Je ne sais pas si je prends CàC, Mêlée. Pas les deux, car je vais probablement prendre les flingues à une main en complément.
A part ça, vu que les personnages sont essentiellement basés sur les Perks et les Compétences, j'estime que le SPECIAL qui marche pour tout c'est (si je ne me trompe pas) :
S : 6, avec le Perk -2, utilisation des armes à 8 sans malus.
P : 3
E : 8, avec un Perk pour augmenter le SPECIAL de 1 ça fait bien assez.
C : 6, y'a des Perks à 6 en Charisme qui sont pas mal
I : 3, plus de points par niveau
A : 2
L : 6, Perks sympa là aussi à 6 et bonus global
Ensuite avec le Perk +1 SPECIAL et les implants y'a moyen de moyenner. Enfin, de ce que j'ai vu les deux plus importants sont I pour les points de compétences, E pour la vie et les implants et S pour l'utilisation des armes (dommage, même pour les flingues c'est requis).
|