[Archive] [PC/PS3/360] Fallout : New Vegas [Avr. 09]

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Pouvez-vous m'indiquer si je suis loin de la fin siouplait ?

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J'ai suivi Benny, rencontré Oui-Oui (Yes Man), récupéré le jeton, activé les robots pour M. House en faisant faux plan à la Légion. En passant j'ai démembré Benny dans le campement romain. M.House m'envoie auprès des Boomers pour les convaincre ou les supprimer. Je vais prendre la seconde solution. Je pense mettre M. House aux commandes de Vegas, j'ai déjà mis le robot sheriff à Primm et j'ai buté tous les poltrons à Goodspring.

Niveau 12. Je n'ai fait quasiment aucune quêtes secondaires, je garde l'exploration pour mon prochain personnage.

Donc là j'ai passé les tirs d'obus et j'ai rencontré la vieille j'sais plus son nom. La quête principale est encore longue ?


Merci.
Les DPS sont complètements erronés, ceci dit. Ils ne comptent pas la moitié des facteurs, dont le temps de recharge et autres
Et puis on parlait de l'all-american en sniper. Et en sniper, tu n'en a rien à cirer du DPS: Tu es sensé tuer à la premier balle, point.

Les cazadors sont à ma connaissance la seule exception pour un sniper: ils sont très durs à aligner dans le viseur, ils te prennent en chasse de très loin dès que ton tir part, et ce même s'il rate sa cible, ils se déplacent en groupe, ils parcourent la distance de sécurité horriblement vite et ils tapent comme des brutes.
Autant les griffemorts je les ridiculise que les cazadors, je les évite comme la peste... pas que je peux pas les avoir, mais c'est juste trop chiant et trop stressant. (comment ça, j'ai qu'à pas me battre en déshabillé coquin? J'fais c'que j'veux d'abord! )

Sinon pour ton score en énergie... saches qu'avec mon perso actuel, j'ai été cherché l'YCS/186 au level 1.
Crois-moi que mon score d'arme à énergie était pas bien haut, mais cela m'a pas empêché de faire des putains de ravages avec cette arme... y'a des moment je sais même pas pourquoi je snipes de toutes façons, même si je me plaque pas et ne fais pas de critique, la plupart des cibles sont clouées au mur dès le premier tir.
Citation :
Publié par ( Tchey )
Pouvez-vous m'indiquer si je suis loin de la fin siouplait ?
(...)

Merci.
T'as fait la moitié de la quête principale. Cela va très vite si tu ne fais que ça... mais en même temps si tu ne fais que ça, tu te gâches forcément un Fallout.

En gros, voilà ce que tu vas avoir à faire, de mémoire et sans trop trop spoiler (mais je mets quand même en caché au cas où tu veuilles strictement pas savoir ce qu'il te reste à faire):

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- Flinguer une base entière de types qui vont te tirer dessus aux lance-missiles et aux grenades (puisque tu veux y aller violemment avec les boomers... sinon tu auras 3-4 petites quêtes à faire pour te les allier)
- Mettre une des familles de New Vegas dans ta poche
- T'assurer que la confrérie de l'acier ne viendra pas faire chier les plans de Mr House
- Protéger le président de la NCR lors d'une visite au barrage
- Mener et gagner une grosse bataille pour le contrôle du dit barrage
Citation :
Publié par la-fouineuse
Question sans doute trés bête, où voyez vous les dégats que l'on a fait ?

Je vois bien quand je fais des critiques/sneak, mais c'est tout.
Prends l'aptitude Anatomie vivante, cela te permet de voir les points de vie de tes ennemis... et donc de calculer tes dégâts en soustrayant les points qu'il reste après le tir par rapport à ce qu'il y avait avant.

Maintenant, moi, quand je dis 450 de dégâts, c'est plus du calcul théorique... aucun ennemi que je connais n'a 450pv donc impossible de vérifier cela avec cette aptitude pour l'instant.

Faudra que j'aille titiller la matriarche griffemort pour voir combien elle a en réserve.



[Edit: apparemment, les griffemorts que j'ai tué avant de tester cette aptitude auraient eu plus de 450pv... ce qui signifie que l'YCS-186 peut monter au delà de 500 dégâts sur un bon snipe... gloups... quand je disais que cette arme était monstrueuse... maintenant c'est peut-être à cause du bonus du headshot, allez savoir]
Oh, ok, bien vu.

(Rien a voir, mais j'ai toujours l'impression que ton avatar porte une barbe. Bref.)

Le DPS est effectivement a oublier, surtout quand le DAM de base est petit, vu les résistances qu'on a en face.

J'ai pas encore siasit l'importance des comp arme à feu par contre. Vu que je n'y ai quasi pas touché sur mes 14 level, j'espère que le fait de le upper monte les dégâts/taux de pénétration, parce que sinon j'ai du mal à voir comment j'vais m'en sortir vu comme je rame déjà sur du scorpion géant...
Citation :
Publié par ( Tchey )
Pouvez-vous m'indiquer si je suis loin de la fin siouplait ?

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J'ai suivi Benny, rencontré Oui-Oui (Yes Man), récupéré le jeton, activé les robots pour M. House en faisant faux plan à la Légion. En passant j'ai démembré Benny dans le campement romain. M.House m'envoie auprès des Boomers pour les convaincre ou les supprimer. Je vais prendre la seconde solution. Je pense mettre M. House aux commandes de Vegas, j'ai déjà mis le robot sheriff à Primm et j'ai buté tous les poltrons à Goodspring.

Niveau 12. Je n'ai fait quasiment aucune quêtes secondaires, je garde l'exploration pour mon prochain personnage.

Donc là j'ai passé les tirs d'obus et j'ai rencontré la vieille j'sais plus son nom. La quête principale est encore longue ?


Merci.
Mdr. Il l'ont vraiment appelé Oui-Oui?
Pour les dommage, enjoy: http://fallout.wikia.com/wiki/Fallou..._Vegas_weapons


Citation :
Publié par la-fouineuse
J'ai pas encore siasit l'importance des comp arme à feu par contre. Vu que je n'y ai quasi pas touché sur mes 14 level, j'espère que le fait de le upper monte les dégâts/taux de pénétration, parce que sinon j'ai du mal à voir comment j'vais m'en sortir vu comme je rame déjà sur du scorpion géant...
ça augmente les dégât et surtout la précision, c'est un peu indispensable d'avoir des point dans le type d'armes qu'on utilise
A ma connaissance, les compétences n'affectent pas directement les dégâts, mais les % de chances de toucher en mode VAVS et le degré de dispersion des tirs en visée manuelle (mais j'ai un doute sur ce dernier, vu que comme j'ai dit plus haut, j'avais pas trop de mal à sniper avec YCS/186 malgré un score lamentable en force ET en armes à énergie)

Le problème des radscorpions, c'est qu'ils ont une bonne résistance aux dommages de base... du coup toute arme qui ne dépasse pas les 20 de dégâts par tir rame monstrueusement contre eux.
C'est pourquoi le DPS ne veut strictement rien dire... il vaut mieux une arme qui tire une fois à 100 que 5 fois à 30. Parce que sur un truc bien blindé, ce qui représente 80% des gros ennemis... tu feras avec la premier 100-25 = 75 dommages en un tir et avec la seconde 5x(30-25) = 25

Globalement, règle simple: si tu vois un bouclier rouge s'afficher à côté de la barre ennemie adverse quand tu le touches... c'est signe qu'il est grand temps de trouver une meilleure arme (ou de prendre une aptitude anti-résistance, si tu es un mêlée ou un utilisateur de shotgun), parce que tu t'échignes pour rien.
Un radscorpion avec un bouclier rouge, j'ai vidé une fois 50 balles de 9mm dessus sans l'achever... je tombe sur le même genre plus tard, sors l'YCS/186 et ses 163 dommages de base => one-shot.

Après, la bonne arme à ce propos dépend un peu de ta spécialisation. En armes à feu, je testerais bien le fusil à canon scié unique pour ma part, pour la synergie avec l'aptitude anti-résistance et la grosse quantité de dommages/tir de cette arme.
Citation :
Publié par Moonheart
[discours sur le DPS]
C'est pour ca que les armes a energie, a bas niveau, c'est presque injouable. Parce que les lasers ont un "meilleur DPS" que les armes a feu de ce niveau... mais elles passent leur temps a taper contre l'armure.
(J'ai corrige ca avec un petit mod perso, ca devenait ridicule).
Ca signifie aussi que les miniguns sont tout pourraves, non? Je parle meme pas du multiplicateur de faisceau pour laser, c'est juste lol.
Citation :
Publié par Moonheart
A ma connaissance, les compétences n'affectent pas directement les dégâts, mais les % de chances de toucher en mode VAVS et le degré de dispersion des tirs en visée manuelle (mais j'ai un doute sur ce dernier, vu que comme j'ai dit plus haut, j'avais pas trop de mal à sniper avec YCS/186 malgré un score lamentable en force ET en armes à énergie)
Si, regarde les dégat de l'arme quand tu augmente tes skill, par exemple au début mon fusil a vermines (réparé et tout) faisait 11 dégats maintenant il en fait 16
Citation :
Publié par Vaux
Et désoler mais la quête principale de fallout 3 c'est de la merde en boite ultra dirigiste
C'est a dire que les quetes principales de Fallout, ca a toujours ete un outil pour te jeter sur la route et te forcer a marcher. Le gros du Fallout, c'etait surtout la decouverte de factions a l'ideologie diverse et l'interaction avec l'equilibre fragile afin de le preserver ou de le faire basculer. Serieux, aller chercher une puce d'eau, c'etait pas franchement la super quete au background riche - c'etait pas le but. C'etait motivant (si tu le fais pas, le seul monde civilise que tu aies connu disparait), mais ca ne devenait pas un scenario a tiroir.
Par contre, ca ne tombait pas dans la guimauve ecoeurante de Fallout 3. Non pas que le principe de base de chercher son daron soit plus mauvais qu'un autre, mais franchement, ca a ete realise par le meme genre de type qui a ecrit le scenario d'Independance Day tellement c'est cucul dans la pratique.
La, New Vegas propose une quete 'pretexte' simple, et rien que ca enfonce la quete (pourtant kilometrique) de F3: entre le robot cowboy qui fout mal a l'aise, l'histoire des courriers qui devient louche au fur et a mesure qu'on avance...

Reste que la veritable histoire de New Vegas, c'est celle des followers, des gens de Goodsprings et de Novac, de la legion, des soldats epuises de Forlorn Hope, des magouilles politiques et financieres autour de New Vegas, d'une confrerie qui pourrit dans des ideaux trop fermes. Et que propose F3, en echange? Le guide du survivant, une serie de quete donnee par un des rares personnages bien foutus que Bethesda aie jamais fait (Moira est la preuve que quand ils se bougent le cul, ils peuvent faire des personnages tres interessants), mais dont l'interet est quand meme assez bas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Moonheart
Globalement, règle simple: si tu vois un bouclier rouge s'afficher à côté de la barre ennemie adverse quand tu le touches... c'est signe qu'il est grand temps de trouver une meilleure arme (ou de prendre une aptitude anti-résistance, si tu es un mêlée ou un utilisateur de shotgun), parce que tu t'échignes pour rien.
Mon prochain perso sera probablement mêlée ou poings, j'hésite encore. Je me posais la question des armures, enfin, des coups portées contre les adversaires blindés. Comment ça se passe ? Galère ? C'est quoi les "aptitudes anti-résistance" ?
Bon, j'ai foiré un gros gros gros truc ce qui m'empêche d'atteindre la fin que je veux avoir.

Pour ceux qui voudraient aider Mr. House :
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N'allez pas chez Benny avant d'aller voir House, sinon, je ne sais pas pourquoi, vous vous retrouvez dans l'impossibilité de prendre contact avec l'ordinateur...


Bon, vu que certaines parties du jeu m'ont tannées, je vais pas continuer avant quelques temps (mes vacs après examens, par exemple). Mais je vais profiter pour poser une petite critique globale sur le jeu.

Premièrement, comme je l'ai déjà sous entendu : FNV, c'est Fallout 3 et Fallout 3 est un Spin Off. Sérieusement, niveau storyline, FNV est dans la plus pure continuité des deux premiers. On assiste à la renaissance de la civilisation dans l'Ouest Américain, c'est bien foutu et tout.
Juste un petit bémol sur le fait qu'au niveau des divers factions en présence (Vegas-indie, Vegas-RNC ou Vegas-Légion), je trouve qu'on a assez peu de choix de qualités. J'avoue que je n'ai pas vu le débriefing de fin, mais je suis assez déçu qu'on aie pas plus de possibilité de faire monter un peu plus la Brotherhood (genre pousser plus à affaiblir les deux camps, etc).
A côté de ça, au niveau de l'univers, un léger point noir est quand même sur la quantité assez fantastique de "trucs" dans ce "désert". Ca grouille de partout. Le pire reste sans doute les abris ... 6 dans une zone aussi "petite" (on peut se faire la map en +-24h), ok, ceux ci sont super intéressants à visiter et renforce encore le glauque de l'Enclave avec son programme d'étude sociaux des Abris. Mais voilà, je retiens quand même que le terrain de jeu me semble très "étroit", il y a clairement beaucoup de possibilité, mais le tout est ramener sur une telle petite zone, ça me met mal à l'aise.

Mais ce qui m'a vraiment tanné, c'est sans aucun doute certains éléments du gameplay :
L'exploration totalement reloue et très très simpliste et renforce encore plus l'aspect étroit de l'univers. Dès qu'on a une bonne partie des destinations du jeu (je dois avoir manqué 3 destinations, plus ou moins), ça va mieux, mais en attendant, tu te tapes quand même la marche stupide à devoir trouver un putain de passage dans ces putains de rochers pour aller voir c'est quoi ce "truc" que tu vois sur ton pip-boy. Je ne parle même pas de l'impression de lenteur du personnage qui m'a assez bien lourdé.
Certaines zones sont construites en dépit du bon sens (quelqu'un a parlé de Freeside, qu'il se dénonce), le tout renforcé par le fait que les deux sortes de cartes sont sans doute ce qui se fait de pire dans le monde vidéoludiques.
A côté de ça, je rejoins je ne sais plus qui, vis-à-vis de l'artisanat, celui ci est vraiment pas génial.
La gestion de l'inventaire est, je trouve, très lourde, surtout avec la quantité d'objets qu'on doit stocker dedans (entre l'ensemble des munitions différentes, les objets de quêtes à foison, les items de l'artisanat).
Ensuite, bon, certaines discussions sont vraiment "malconstruites", genre les gars qui te demande qui tu es et jamais tu leurs réponds...

Mais franchement, je suis passé au dessus de ces défauts car le jeu le mérite vraiment, il est superbement bien écrit en général, l'histoire est vraiment bonne, les quêtes sont variées et il y a énormément de trucs à faire. Mais je pense que j'ai voulu trop approfondir le jeu, j'ai trop voulu tout faire, donc je me suis retrouvé à faire un peu d'overdose sans trop me voir évoluer hormis au niveau storyline (quand tu es déjà level 30 quand tu fais Westside, Freeside et the Strip, tu te dis qu'ils auraient pu foutre le cap level à 50 sans problème). Le jeu est génial, bien sombre, j'en retiens beaucoup de bonne chose (les Boomers, l'Abri 11, le discours du gars de la Légion à Nipton) mais là, j'avoue, je sature et je pense pas y retoucher avant quelques temps, surtout quand on voit le nombre de quêtes sur Vegas et ses faubourgs alors que tu passes quasiment 20 levels avant d'y pénétrer, si tu es un peu trop systématique. J'ai eu le malheur d'approché le jeu de la même manière que j'ai approché Fallout 2 : vouloir faire le plus.

[edit]Ah oui, il y a quelqu'un qui a déjà fait un peros orienté CaC ? Il y a moyen de se faire des griffemorts ? Car bon, perso, je vois mal comment tu fais pour buter une créature qui te bute en 4 coups et qui tape deux fois plus vite que toi...
Ah tiens c'est marrant, j'ai fait les quêtes opt de Beni oui oui avant d'avancer quoi que ce soit avec House, du coup euh l'activation du bunker je l'ai fait au forcing en, défonçant tous les légionnaires (sans le perk qui refile tout les PA j'y arrivait pas d'ailleurs). Mais House et l'ordi étaient parfaitement accessibles.

J'me sens en veine quand je vois certains de vos messages en fait. Mes jeux pc crashent très rarement, j'ai très peu de bug de manière générale et NV de dérogent pas à la règle à part une couillonnade sur la série de quête de la confrérie
Citation :
Publié par Gebreth
Ah tiens c'est marrant, j'ai fait les quêtes opt de Beni oui oui avant d'avancer quoi que ce soit avec House, du coup euh l'activation du bunker je l'ai fait au forcing en, défonçant tous les légionnaires (sans le perk qui refile tout les PA j'y arrivait pas d'ailleurs). Mais House et l'ordi étaient parfaitement accessibles.
Perso, j'ai été à son casino, je me fais attaquer dès mon entrée et dans le Penthouse, c'est impossible de lui causer...
Citation :
Publié par Max-x
Screen ?`

L'a l'air marrant ce jeu, y'a du carnage de masse par moment ?
Désolé, mon perso est un mec, du coup c'est nettement moins marrant à voir qu'avec un perso féminin (le déshabillé coquin est alors une nuisette à dentelle de couleur rose)

Pour le carnage de masse, ça dépend de ton référentiel... c'est pas diablo, mais si tu as envie de dézinguer tous les passants dans la rue, tu peux.

Citation :
Publié par ( Tchey )
Mon prochain perso sera probablement mêlée ou poings, j'hésite encore. Je me posais la question des armures, enfin, des coups portées contre les adversaires blindés. Comment ça se passe ? Galère ? C'est quoi les "aptitudes anti-résistance" ?
Certains aptitudes permettent d'ignorer une partie de l'armure adverse, elles sont réservées par contre aux shotguns, armes de mêlées et armes de "combat à main nues"

Cela permet à ces armes d'être moins vulnérables aux armures que d'autres. Ceci dit, ils ont quand même des armes à haut dégâts (genre une lance thermique, ça arrache bien la tête).

Après, il y a l'option, si tu choisis poings, de te battre à la griffe. Cette arme spéciale ignore toutes les armures....
Foutu bug...
Pour une quête donnée par Vulpes, je vais au camp McCarran en tenue de soldat (oui, ils me détestent), et je vais voir le lieutenant/sergent (j'en sais rien) Curtis. Sauf qu'il m'attaque directement, en tenue RNC ou non
Oui, ils le disent, ni les supérieurs ni les éclaireurs ne se laissent duper par les tenues.

bon, j'ai dormi des jours et des jours, et toujours rien à faire, la confrérie ne me file pas la quête qui me permettrait de porter les armures assistées.
Citation :
Publié par Silv
c'est pas un bug il me semble. la tenu ne marche pas sur les officiers
Il est quand même censé être de mon côté, c'est mal foutu
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