Difficulté des donjons et relative puissance des items de Frigost

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
c'est exactement ce que je dis en fait...
faut rendre les donjons prévus pour les persos 18X infaisables par les lvl18X, parce que faut pas les nerfer pour que TOI tu t'amuses avec ta team...
LOL§§, alors un coup on se plaint qu'il n'y a assez de difficulté, que l'ougah est gérable par des teams nv 150... et quand il y'a de la difficulté on rale..

Ecoute, si tu gères pas avec une team de nv 18x, xp et stuff toi autrement et retourne y, et tu veras vite que c'est pas une question de stuff mais de stratégie.

Si t'es pas assez stratège pour gerer un mob comme l'obsi ou le tengu, tant pis pour toi, y'a assez de spoils et arrivé a ce niveau t'es censé être capable de réfléchir, de comprendre les points forts de ta team et de les exploiter selon le mob en face.

Si une team nv 150 peut battre l'ougah (alors qu'il tape assez fort pour atomiser une team nv 200 en quelques tours) c'est parce qu'ils font l'effort de mettre en place une stratégie qui marche, et si ca passe par avoir 3 fecas, bah faites l'effort de sortir de votre mentalité presque sectaire qui consiste a prendre tout ses persos et de jouer tout seul, privilégiez recruter les classes qu'il vous faut en écartant vos persos secondaires, quitte a le refaire plusieurs fois pour ramener tout les persos au donjon suivant où une autre compo marche mieux.

"ouin ouin si on a pas 2 cras 2pandas 2enis on gere pas", regardez la team saga, ils jouent sans enu (donc sans corrup et sans maladresse (on a beau dire que le cra immo mieux, le cra immo pas toute la map et un enu sagesse tire vite les 3pm que tire la cinglante)) sans feca, sans debuff "fixe" (être obligé de passer par de dragonnet ou la souillure (avec un seul panda d'ailleurs) c'est pas des bonnes conditions de jeu).

Je pense que les classes "indispensables" dépendent des stratégies, j'ai vu des gens rechercher plein de sadi pour tengu, ils misent sur le retrait pm massif, et là, la surpuissante, l'herbe folle et la maladresse de l'enu sont bien plus efficace que la cinglante des cras.
J'ai vu des teams air jouant avec 2 srams pour bloquer le max de mobs sur le double pendants qu'ils font le menage, j'ai vu du sac + puissance sylvestre.

Moi je joue a 2enis (dont un eni qui tape, pano gladia + voile, utilise recons/mot de sacrifice en cas d'urgence), avec un osa pour resu, un cra, un enu sagesse, un panda mule (full vita 10pa 7pm) un eca, un sacri, tous dans le meme element de frappe, j'ai fait l'effort d'xp le cra et l'osa crées pour frigost 2 avant de m'y attaquer (j'avais pas la prétention de vouloir le passer avec des persos nv 170-180 et crier au nerf, j'ai anticipé et optimisé au minimum avant de pleurer, a bon entendeur.) donc j'ai une team avec 2 nv 192-3 et 6 nv 199/200, ca m'a pas empéché de prendre une branlé au 1er tengu, mais je suis revenu avec une stratégie.
J'ai vu que ca tappait de tout les cotés et qu'il était impossible de soigner tout le monde, mais j'ai aussi vu que ca tappait quasi que au cac, j'ai donc fait le choix de sacrifier tout le monde et d'alterner les prevs/crapaud sur le sacri (et je jouais avec une sacri nv 199 full sagesse (4000-4100 pv a tout peter) concentrant les soins de l'osa et de l'enimule dessus, tuant les mobs 1 par 1 avec les autres persos et en immobilisant les mobs chiants (1 mala sur le yok, le maho et le tengu, une clef sur le yomi et le tour est joué).

Le korriande c'est une autre histoire, le mob est super dur, j'ai pas trouvé de technique pour le battre malgès les 8defaites, je l'ai passé un peu a l'arrache en serrant les dents et en isolants les mobs pour pouvoir les prendre un par un.

Tout ca pour dire qu'il faut pas crier au nerf, qu'il faut prendre le temps de reflechir, que c'est pas parce qu'on y arrive pas qu'il faut nerf, comme je dis souvent, si t'arrive pas a jouer a dofus, joue a mario kart. Si les mobs tapent trop fort, fait un effort pour avoir plus de vita (de resistances aussi) quitte a mettre des stats dedans, si t'as pas les moyens, lache l'affaire. Si t'as pas envie d'up "juste pour pouvoir gerer un mob" lache l'affaire, si t'as pas envie de te creuser un peu la tete sur la stratégie a adopter, lache l'affaire. Frigost 2 est là pour ceux qui se lassent des mobs trop facile, si tu n'y arrive pas, que tu trouve ca trop chiant a farmer, que t'arrive pas a t'optimiser, je pense que c'est pas fait pour toi et qu'il faut voir ailleur. Fait toi des k ailleur et achete les stuff et arête de pleurer, moi quand je gerais pas le krala bah jme faisais des k et je payais les ressources et je criais pas au nerf.

Citation :
Mon équipe est composée d'un sacri, une fecatte, deux iop, un panda un eni une cra et un enutrof entre le niveau 199 et 200 et malgré ça, ainsi qu'une optimisation disons correcte de leurs équipements, et bien je ne sais pas quoi faire.
A mon avis, il faudrait isoler les mobs en haut (avec la motte pour bloquer le passage) tout en immobilisant le koriande a droite, meme si c'est long a faire avec un seul panda, tu peux treve le temps d'y arriver. Arme les coco rapidement, longe les murs pour pas te faire bloquer, tu peux tuer le korriande de loin (a 0pm il fait rien), une fois le korriande mort, tu sort les meru une par une (soit tu va les chercher avec le panda, soit tu coop/transpo) afin de les one tour, tu suicide le feca, l'enu si il n'y a plus assez de cases dispo, tu fait gaffe a bien tenir le cra en vie, une fois les merulettes mortes tu balance les iops en haut au tour de la coco pour tuer 2 autres mobs.
Si les merulettes sont mortes tu peux tuer 2-3 (voir 4 mobs) seul avec ton cra (en faisant gaffe de ne surtout pas tapper la motte). L'idéal serait de prendre un osa avec toi, ca aide grandement.
Citation :
Publié par Tokeii
j'ai donc fait le choix de sacrifier tout le monde et d'alterner les prevs/crapaud sur le sacri

C'est justement là le problème, j'ai essayé le tengu de plusieurs façon

- total random -> mort.
- mixe entrave/tapeur -> pas de chance sur ce coup on aurait pu réussir mais la mort du panda et du crâ ont vraiment foutu le bordel.
- full entrave soutien -> mort.
- re mixe entrave/tapeur -> tengu qui commence à côté de nous et il invoc 2 maho, le soigneur a fini par crever à cause du trop grand nombre de bestiole à gérer et de personnes à "sauver".

Je voulais vraiment pas en arriver là mais je crois pas qu'on nous laisse le choix, la 5 ème tentative ça sera sacri/eni/feca le trio imbutable.
Comme tokei l'as dit (on joue en team tout les deux) le mieux pour nous c'étais de sacrifier la team avec sacri et de faire le ménage rapidement.

Il faut plus du gros rox pour se donjon que du soutiens enfin moi c'est ce que je te conseille.
Citation :
Je voulais vraiment pas en arriver là mais je crois pas qu'on nous laisse le choix, la 5 ème tentative ça sera sacri/eni/feca le trio imbutable.
Sacri/eni c'est souvent la base de toutes les teams, après peu de gens prennent un feca (qui reste pour moi une très très bonne classe) et c'est souvent un tord, je pense que ce trio fera des miracles sur les 3 premiers donjons de FII (pas encore vu le glours), mais a choisir je pense qu'il est préférable de prendre un osa a la place du feca, pour le korriande surtout.
Merci pour vos conseils concernant le korriandre, je le retente d'ici une petite heure.

Citation :
J'espère que cette fois j'aboutirais à un bon résultat et dans le cas contraire, je n'aurais plus qu'à continuer mes tentatives !
J'ai vu que ca tappait de tout les cotés et qu'il était impossible de soigner tout le monde, mais j'ai aussi vu que ca tappait quasi que au cac, j'ai donc fait le choix de sacrifier tout le monde et d'alterner les prevs/crapaud sur le sacri (et je jouais avec une sacri nv 199 full sagesse (4000-4100 pv a tout peter) concentrant les soins de l'osa et de l'enimule dessus, tuant les mobs 1 par 1 avec les autres persos et en immobilisant les mobs chiants (1 mala sur le yok, le maho et le tengu, une clef sur le yomi et le tour est joué)
Oui j'ai fait exactement la même méthode, comme le dit Ixu, le trio imbattable. A la place de ton Osamodas, j'ai mon feca qui protège très bien la sacri et ça permet de concentrer les soins uniquement sur la sacri elle même. Cependant au Korriandre, je n'aurais en effet pas craché sur un Osa. La petite résurection bien placée, les bonus pa etc... C'est pas inutile tout ça. En plus, impossible de jouer sacrifice/bouclier au Korriandre, au risque de vouloir s'enfuir d'une case morte en mettant un allié à sa place qui lui ne pourra rien faire au début de son tour.
Citation :
Publié par xervicus
@mc-hyades:
une équipe avec un eni 199, un panda 199, un enu 199, un sacri 19X, un cra 19X (le seul en full Cm à priori), un osa 18X, et un deuxième panda 16X.

je crois effectivement que t'y est allé un peu vite en parlant d'une "team 18X full Cm".

donc je maintiens ce que je disais, les donjons ont actuellement besoin d'un nerf pour les rendre accessibles à la population pour laquelle ils ont été conçus, et les thl/teams godmode qui veulent du challenge n'ont qu'à s'en créer en se passant d'une partie de leurs enis/pandas.
La team en question dont tu parles est la mienne ,la presentation des personnages n'est pas à jour .
mon cra est full cm xyo
mon osa est full cm gyver
mon enu est full sous bois avec une hache a lamelle no fm
ma nini est full tue mouche
mon sacri à une limbe et 3 items cm

La moitié des personnages ( les 3/4meme ) ne sont pas parchoté .

Tu parles des donjons de frigost ensuite, frigost la fameuse extension destinée au thl et team optimisé !
Le donjon korriandre est destiné au 18x optimisé.
Bref faut arreter de chialer et commencer a réfléchir au synergies entre les classes .
2 cra c'est peut etre abusé pour vous ( super tu fais des cinglantes mais tu tapes pas haha ) , et 2 eca c'est cheaté aussi tu destin tout , un sadi + un sacri c'est cheaté sacrifice puissance ..

Il vous faut 20 donjon pour réussir un korriandre ? Bah tant mieux ! Vous gagnez pas à chaque essai? Mais ou est le problème , quel est l'intérêt d'un jeu sans challenge, stop jouer pour savoir qui à la plus grosse et les plus gros items , si vous galérez contre le korriandre c'est que vous êtes pas prêt ou avez un mauvais gameplay .

Je le répète, Frigost est un contenu end game ! Spa grand publique arrêtez de whine car vous arrivez pas à faire un pickup korriandre ,il faut un très bon gameplay et attention en combat .
Citation :
Publié par Ixu

Le feca est pour moi un allié très utile mais le combot sadida/sacri sacrifice / puissance sylvestre qui nous donne une immunité de 4 tours aide grandement , ok l'on perd la force de frappe d'un personnage mais 4 tours c'est quand même largement suffisant pour faire le ménage sur la maap .

Combinaison abusé ? Stratégie pour perdre le moins d'hp possible et réussir son donjon .
Citation :
Publié par Tokeii
Tout ca pour dire qu'il faut pas crier au nerf, qu'il faut prendre le temps de reflechir, que c'est pas parce qu'on y arrive pas qu'il faut nerf, comme je dis souvent, si t'arrive pas a jouer a dofus, joue a mario kart. Si les mobs tapent trop fort, fait un effort pour avoir plus de vita (de resistances aussi) quitte a mettre des stats dedans, si t'as pas les moyens, lache l'affaire.
thks, j'dirais ça à mon eca qui se balade avec 400pv de base.

Citation :
Si t'as pas envie d'up "juste pour pouvoir gerer un mob" lache l'affaire, si t'as pas envie de te creuser un peu la tete sur la stratégie a adopter, lache l'affaire.
justement le problème est là:
un donjon prévu pour les lvl18X devrait pouvoir être fait avec une bonne probabilité de réussite par des lvl18X. je ne parle même pas d'autowin. mais si faut avoir ~20 niveaux de plus que le niveau d'entrée prévu pour avoir plus d'une chance sur deux de gagner, alors c'est que le donjon est mal calibré.

Citation :
Frigost 2 est là pour ceux qui se lassent des mobs trop facile, si tu n'y arrive pas, que tu trouve ca trop chiant a farmer, que t'arrive pas a t'optimiser, je pense que c'est pas fait pour toi et qu'il faut voir ailleur. Fait toi des k ailleur et achete les stuff et arête de pleurer, moi quand je gerais pas le krala bah jme faisais des k et je payais les ressources et je criais pas au nerf.
laisse moi rire. se lasser des monstres "trop faciles", c'est un peu normal quand on joue avec deux eni, un osa, un sacri et un panda.
vous vous faites volontairement des équipes avec des compos clairement abusives qui visent à supprimer le challenge, mais ensuite faut vous créer du challenge spécialement pour vous, avec si possible un marché sur lequel vous avez le monopole pour que vous puissiez vous enrichir sans difficulté?
JUST LOL!

maintenant, que ça te plaise ou pas, le nerf est prévu et je l'attend avec impatience. et si vraiment tu veux garder du challenge pour TON équipe, commence par remplacer tes deux eni par deux iops/ecas.

Citation :
Publié par Jey's
Il vous faut 20 donjon pour réussir un korriandre ? Bah tant mieux ! Vous gagnez pas à chaque essai? Mais ou est le problème , quel est l'intérêt d'un jeu sans challenge,
+
Citation :
[mon eni + osa + cra + enu + sacri]
lol
Citation :
un donjon prévu pour les lvl18X devrait pouvoir être fait avec une bonne probabilité de réussite par des lvl18X. je ne parle même pas d'autowin. mais si faut avoir ~20 niveaux de plus que le niveau d'entrée prévu pour avoir plus d'une chance sur deux de gagner, alors c'est que le donjon est mal calibré.
Non, il est censé être fait par une team 18x opti qui joue parfaitement, du moins pré nerf.
"Avec une bonne probabilité de réussite", ça prend pas en compte le niveau de jeu. Donc ca veut rien dire. Franchement Coop corrupt cac x20 comme au bworker avec n'importe quelle team, bah c'est facile hein, mais c'est pas très intéressant.

Et quand je parle de team opti, je parle pas de 2 sacris 1 eni 1 enu 2 pandas 2 cras, ni même des teams "ouais on a pas de cras alors notre team est faible" qui jouent 2 osas 2 enis 2 sacris ... Je parle juste d'un truc où y a au moins un panda (comme dans toutes les teams), au moins un eni (comme dans toutes les teams), et au moins un sacri (comme dans toutes les teams). Bon ok si tu joues Eni Panda Sacri Sram sram sram Eca eca ca va pas etre super facile, mais tout reste faisable avec une team comme ça, en jouant bien.

Enfin bref, restez dans votre monde où tout doit être ultra facile, ou alors ou il faut une team super opti au lieu d'essayer avec une team totalement jouable, mais c'est pas ça qui vous rendra bon à ce jeu
Citation :
maintenant, que ça te plaise ou pas, le nerf est prévu et je l'attend avec impatience. et si vraiment tu veux garder du challenge pour TON équipe, commence par remplacer tes deux eni par deux iops/ecas.
Pour info mon éni n'es pas vraiment une éni elle stimu et tape recons en cas de gros besoin (rare) mais je déteste jouer éni mule donc un éni en gladia/voile/brageut j'appel pas ca une mule a soin donc c'comme si on jouer avec un éni.

Après ton délire de jouer sans éni/panda de les remplacer par Iop ou je ne sais pas quoi.... Tout le monde sais qu'il faut un éni/panda par team minimum pour faire des gros donjon faut pas être C** et ne pas utiliser les meilleur classe pour même pas prendre du plaisir à jouer parce que tu galère trop.

EDIT:

Citation :
mon cra est full cm xyo
Petite dédicasse a Qetia un surnom pas vraiment justifiée mais bon....

Bien jouer à toi pour cette belle performance Jey's.
Citation :
laisse moi rire. se lasser des monstres "trop faciles", c'est un peu normal quand on joue avec deux eni, un osa, un sacri et un panda.
vous vous faites volontairement des équipes avec des compos clairement abusives qui visent à supprimer le challenge, mais ensuite faut vous créer du challenge spécialement pour vous, avec si possible un marché sur lequel vous avez le monopole pour que vous puissiez vous enrichir sans difficulté?
JUST LOL!
Un jour, ta bétise me tueras.

Tu critiques les teams avec un osa dedans? Parce que bon la quasi totalité des teams ont sacri/eni/panda, alors si il FAUT mettre un osa pour gagner en l'état actuel des choses BAH MONTES EN UN au lieux de râler parce que ta team n'arrive pas a passer.

L'osa est là principalement pour sa résu, pour les petites ou grosses erreurs, les teams assez surent d'elles et qui sont assez solide pour jouer sans résu y vont sans osa. Si t'y va sans osa, et donc que tu te prétend assez fort pour gagner sans resu, bah faut pas te plaindre de perdre.

Si t'en a pas sous la main BAH MONTE EN UN, ca fait parti de l'optimisation de la team, au pire recrute en un si c'est juste pour le koriande et que tu gères le reste sans.

Le fait est que, malgrès tes persos crofaur (lu tu diras ca a mon eca 4000pv qui tiens pas vivant en tengu) t'arrives pas a mettre en place une stratégie qui te permettra de gagner donc tu pleur pour un nerf, quand tu perd sur ta console de jeu tu te rue sur les codes? Apprend a jouer, si des 10enes (100enes? voir plus même) de teams ont passé ces boss c'est que c'est largement faisable, et si tu veux un nerf c'est parce que t'es trop nul pour gagner mais que tu veux quand meme te faire des couilles en or sur un boss, et ca c'est vraiment stupide. La récompense pour les gagnants du korriande c'est le kolosso mega facile et qui offre des items que tout le monde veux, et il va etre nerfé parce que certains râlent.

On va tous se retrouver sur FIII, on va avoir 1mois pour se faire un peu de kamas et il va y'avoir un nerf qui ramenera le boss final au rang d'ougah et où tout le monde gagnera sans difficulté, tu viendras ptete meme sans doute raler après parce que tout le monde gere tout le contenu de frigost et que l'economie est morte.
Citation :
Publié par Tokeii

On va tous se retrouver sur FIII, on va avoir 1mois pour se faire un peu de kamas et il va y'avoir un nerf qui ramenera le boss final au rang d'ougah et où tout le monde gagnera sans difficulté, tu viendras ptete meme sans doute raler après parce que tout le monde gere tout le contenu de frigost et que l'economie est morte.
Je pense et j'espère que tu te trompe violemment. Au bout d'un mois, j'ose espérer que les 6 boss de frigost III ne seront pas down.
Citation :
Publié par Miaouw
Je pense et j'espère que tu te trompe violemment. Au bout d'un mois, j'ose espérer que les 6 boss de frigost III ne seront pas down.
J'espère aussi qu'il ne seront même jamais nerf puisqu'il seront normalement consacrée pour des teams 199/200.
Citation :
Publié par Mc-Hyades
J'espère aussi qu'il ne seront même jamais nerf puisqu'il seront normalement consacrée pour des teams 199/200.
On a eu le droit à un nerf frigost I, on va avoir droit (dit sur le devblog) à un nerf frigost II, je pense qu'on ne pourra pas échapper au nerf de frigost III =/.

Sinon lol @ jeysen qui bande car il a géré Korriandre avec 7 cra, 21 panda et 11 osa. =D
mon cra est full cm xyo

La moitié des personnages ( les 3/4meme ) ne sont pas parchoté .

Tu parles des donjons de frigost ensuite, frigost la fameuse extension destinée au thl et team optimisé !
Bref faut arreter de chialer et commencer a réfléchir au synergies entre les classes .
2 cra c'est peut etre abusé pour vous ( super tu fais des cinglantes mais tu tapes pas haha ) , et 2 eca c'est cheaté aussi tu destin tout , un sadi + un sacri c'est cheaté sacrifice puissance ..

Il vous faut 20 donjon pour réussir un korriandre ? Bah tant mieux ! Vous gagnez pas à chaque essai? Mais ou est le problème , quel est l'intérêt d'un jeu sans challenge, stop jouer pour savoir qui à la plus grosse et les plus gros items , si vous galérez contre le korriandre c'est que vous êtes pas prêt ou avez un mauvais gameplay .

Je le répète, Frigost est un contenu end game ! Spa grand publique arrêtez de whine car vous arrivez pas à faire un pickup korriandre ,il faut un très bon gameplay et attention en combat .
Tu parles de synergie entre les personnages ? Tu parles de challenges dans le jeu ?

C'est le gars qui joue double crâ, double panda, et osa ( je ne parle pas des autres personnages ) qui dit ça ?

Dans tous les commentaires parlant du Korriandre, ce sont principalement les classes qui reviennent, c'est presque la team autowin et tu viens parler de challenge ? Le vrai challenge là, il est pour les teams variées.

Dire qu'on est pas prêt pour passer à la zone suivante, tu ne te trouves pas un peu prétentieux à juger les autres ainsi ? On a peut-être pas simplement envie de prendre une team comme la tienne et essayer de gagner avec nos propres personnages en gardant une certaine diversité.

Tu as gagné du deuxième coup, tu es fier ? Tant mieux, c'est ton droit. En revanche venir critiquer les gens car eux ont décidés de le gagner sans avoir à la base une team proche de l'autowin, il faut pas pousser le bouchon trop loin non plus.

Sinon thank's a tokeii, kril et Skarsnik-nyo pour vos conseils, j'ai pas gagné ce soir, mais c'était pas loin, une stupide erreur de ma part et un placement un peu foireux au début du combat. L'idée de trêve, même si elle fait perdre 16 cases de jeu permet un placement securisé en faisant toutefois gaffe aux poisons du dramanite.
Je crois (mais ce n'est qu'une impression) que l'on s'écarte du sujet de conversation là...

Chacun sa team, chacun ses capacités, chacun sa stratégie, pourquoi se soucierions-nous de ce que chacun choisit comme mode de jeu??

Moi j'ai pas de team spéciale pour aller sur frigost... On me recrute de temps en temps car je suis apprécié sur mon serveur, ou alors je propose à des amis de connectés, on établit une stratégie, on se donne rendez-vous sur skype...

On réussit les donjons parce qu'on est organisés, préparés et pas parce qu'on est des kikou surstuffés, FM exotiques de partout...

Bref pour en revenir au sujet, je trouve la difficulté des donjons optimale, les items sont plus ou moins puissants, faut savoir faire de bonnes combinaisons c'est tout.

A plus tard, Summonerninja
Citation :
Publié par Jey's
La team en question dont tu parles est la mienne ,la presentation des personnages n'est pas à jour .
mon cra est full cm xyo
.
C'est pas à jour donc tu as perdu du stuff? sur ton site t'as 6 personnages (5 si on enleve le pandamule) en voile/kim/items 19x, j'veux bien que tu m'explique pourquoi tu les a equipés en CM pour ces donjons?

Sinon c'est drôle de voir à quel point reussir les donjons F2 donne la grosse tête aux gagnants "les autres sont nuls, moi, j'ai gagné F2".

Vous parlez que y'a pas de difficulté toussa toussa, ben go serveur heroïque non? J'pense que quand vous aurez whipe plusieurs fois sur F1 ou F2 (sans cra, avec un cra, c'est trop facile ), vous ne reviendrez pas dire que c'est trop simple.

Ok certaines teams passent les donjons avec des personnages lvl 150 a 1500pdv, sont surement aimés par les devs et le full EC des mobs mais bon, ils sont tellements puissants qu'on va pas demander un nerf, ce s'rait trop facile pour eux après !

Faut voir la verité en face, une extension prevue pour la tranche 180-200 n'est aujourd'hui reservée qu'a une minorité de la population dofusienne (alors que des 180-200 t'en a quoi, 20 000 ptetre, car beaucoup n'etant pas des dieux de la strat ou n'arrivent pas à passer ces donjons "en faisant n'importe quoi et en rigolant", n'arrivent pas à passer ces donjons, ils restent reservés à une elite de multicompteurs et de lvl 150 qui gèrent du paté.
Citation :
Publié par Belzebuk
C'est pas parce que vous pouvez pas vous blairez sur votre serveur qu'il faut régler vos comptes ici.
Faites au moins semblant de rester dans le sujet.
Oué mdr mec j'suis à donf avec toi !
Citation :
Publié par Tokeii
BAH MONTES EN UN [...] BAH MONTE EN UN [...]
C'est un peu moisi comme argument ça. La bonne solution pour régler un déséquilibre n'est pas que tout le monde l'exploite mais que le déséquilibre soit corrigé.
Ca me rappelle l'époque des Xelor Sagesse : "au lieu de vouloir nerfer les Xelor Sagesse, vous avez qu'à en monter un !" .
Citation :
Publié par Pandora's Reborn

Sinon c'est drôle de voir à quel point reussir les donjons F2 donne la grosse tête aux gagnants "les autres sont nuls, moi, j'ai gagné F2".

Vous parlez que y'a pas de difficulté toussa toussa, ben go serveur heroïque non? J'pense que quand vous aurez whipe plusieurs fois sur F1 ou F2 (sans cra, avec un cra, c'est trop facile ), vous ne reviendrez pas dire que c'est trop simple.

Ok certaines teams passent les donjons avec des personnages lvl 150 a 1500pdv, sont surement aimés par les devs et le full EC des mobs mais bon, ils sont tellements puissants qu'on va pas demander un nerf, ce s'rait trop facile pour eux après !

Faut voir la verité en face, une extension prevue pour la tranche 180-200 n'est aujourd'hui reservée qu'a une minorité de la population dofusienne (alors que des 180-200 t'en a quoi, 20 000 ptetre, car beaucoup n'etant pas des dieux de la strat ou n'arrivent pas à passer ces donjons "en faisant n'importe quoi et en rigolant", n'arrivent pas à passer ces donjons, ils restent reservés à une elite de multicompteurs et de lvl 150 qui gèrent du paté.

Stop dire nawak plz.

Si je jouais sur l'héroique en parralèle, j'aurais chain une bonne dizaine de fois les mobs sur Silouate et j'y serais aller sur l'héro en mode autowin, et c'est ce qu'ils font en un poil moins safe mais assez quand même. (17 fait les donjons sur Jiva et les refait sur le SH après, si je ne me trompe pas)

Et frigost n'est pas un endroit pour des random mecs pano cm level 180, faut avoir le stuff qui va avec le level et avoir du skill, que tu chopes pas en donjon blop tmtc.

Edit : Ouais enfin bon, vous cassez les burnes avec vos histoires de classes. On fait avec les persos qu'on a et qu'on a fait dès le début, on va pas faire une team avec des classes moins utiles juste pour dire "wesh tavu j'ai win avec ces classes !". Perso j'trouve déjà ça balèze en pano CM de gagner le korriandre.
Et la seule chose qui me dégoûte au niveau des classes, ce sont les crâs, car un simple équilibrage de cinglante enlèverait un abus monstre en PvM.
Alors que pour équilibrer les doubles pandas, le combo sacri + feca ou encore le double eni + osa increvable ou encore le double iop + panda qui te OS n'importe quel mob au bout de 4 tours, bah faut quand même se creuser la tête, et comme ça je ne saurais pas proposer de solution.

Citation :
Publié par Sang-blaireau
Je met la meilleure phrases en rouge. Toi ta vraiment tout compris à la synergie des classes, team feu + 2 panda, omg ta du chercher trop longtemps.
Un bon gameplay en combat ? Il ressemble a quoi tes combats ? stimu+piqure+faiblesse+coru et après tu frappes feu.
On ne peux pas se baser sur les teams feu, parce qu'il y a un problème de ce côté la. Et si ta vraiment fait le korriandre avec cette team la, c'est parce que il y a un problème d'équilibrage, mais si t'avais eu une team en meulou à la rose, ça aurait été autre chose.
Les premiers ougahs ont étés fait avec ce genre de perso, et globalement, ougah = korriandre, faut juste un peu plus de skill pour le korriandre.

Citation :
Publié par Lunevirtuelle
J'espère quand même que vous voyez le conflit spatio-temporel de taper au brageut pour tuer le korriandre.

Moi ce qui me gêne dans vos propos, c'est que vous pensez automatiquement multicompte. T'as qu'à monter un eni, t'as qu'à monter un panda, t'as qu'à monter un cra. Ok, et mon féca j'en fais quoi ? Et mon sadida de mari, il arrête de faire les donjons avec moi parce qu'on peut pas se permettre d'avoir 2 classes sans boosts alliés ?

A l'heure actuelle, jouer avec des gens qu'on apprécie = perdre à frigost si aucun n'a choisi les classes indispensables quand il a créé son personnage.

A part ça, pour équilibrer les pandas, faudrait peut être mettre une limite aux vulnés, comme il y a une limite aux résistances.
N'importe quoi, un feca couplé à un sacri est tout simplement dément et un sadida est plutôt une super classe, entre apaisante ou le débuff auto, c'est bien sympa.

Et why not pour les vulnés, mais faudrait un truc équilibré, car tuer des mobs à 27k pdv avec -20 ou -30 vulné ça te prend bien 5/6 tours (pour les tours, je parle uniquement du glour, vous verrez pourquoi le 4 novembre). Et même avec un nerf des vulnés, je garderais mes 2 pandas perso, l'abus vient surtout de la facilité de clean la map niveau placement.
Citation :
Publié par Jey's

Je met la meilleure phrases en rouge. Toi ta vraiment tout compris à la synergie des classes, team feu + 2 panda, omg ta du chercher trop longtemps.
Un bon gameplay en combat ? Il ressemble a quoi tes combats ? stimu+piqure+faiblesse+coru et après tu frappes feu.
On ne peux pas se baser sur les teams feu, parce qu'il y a un problème de ce côté la. Et si ta vraiment fait le korriandre avec cette team la, c'est parce que il y a un problème d'équilibrage, mais si t'avais eu une team en meulou à la rose, ça aurait été autre chose.

Citation :
Publié par Mc-Hyades
Pour info mon éni n'es pas vraiment une éni elle stimu et tape recons en cas de gros besoin (rare) mais je déteste jouer éni mule donc un éni en gladia/voile/brageut j'appel pas ca une mule a soin donc c'comme si on jouer avec un éni.
C'est bien ça le problème. Ton éni a les capacités de boost d'un soutient (slt mot stimu), plus possibilité de recons. Sauf que ça l'empêche pas de taper comme les autres, et même encore mieux, une éni au brageut va taper plus fort qu'un perso air ou terre.

Edit :
Citation :
Les premiers ougahs ont étés fait avec ce genre de perso, et globalement, ougah = korriandre, faut juste un peu plus de skill pour le korriandre.
Ouai, mais la différence, c'est que pour l'ougah, fallait juste tuer l'ougah (slt coco), alors que pour le korriandre, faut vraiment pouvoir se faire chaque monstre. En plus les baguettes permettent de frapper a PO ce qui est clairement plus avantageux que d'aller au CaC dans le cas du korriandre.

Citation :
Et why not pour les vulnés, mais faudrait un truc équilibré, car tuer des mobs à 27k pdv avec -20 ou -30 vulné ça te prend bien 5/6 tours (pour les tours, je parle uniquement du glour, vous verrez pourquoi le 4 novembre). Et même avec un nerf des vulnés, je garderais mes 2 pandas perso, l'abus vient surtout de la facilité de clean la map niveau placement.
Oui, c'est le temps que je met a tuer le glours avec un panda (de 4 a 5 tours, voir 6). Obligé de le tuer en dernier donc. 50min de combat, juste pour la salle du glours, ou jusqu'a la fin, la moindre erreur d'inattentions peux me faire tuer.
Pour le placement, l'état lourd est vraiment adapté pour empêcher le pandawa de porter, et donc l'état lourd peut être mis pour contrer le fléau du panda je te jette tous les monstres à l'autre bout de la maap.
A mon avis, il faut appliquer le même genre de truc au panda, que ce qui a été fait au sacrieur, modification du système de vulné, et pourquoi pas une limite max, mais en contrepartie la vie des mobs est baissé.
J'espère quand même que vous voyez le conflit spatio-temporel de taper au brageut pour tuer le korriandre.

Moi ce qui me gêne dans vos propos, c'est que vous pensez automatiquement multicompte. T'as qu'à monter un eni, t'as qu'à monter un panda, t'as qu'à monter un cra. Ok, et mon féca j'en fais quoi ? Et mon sadida de mari, il arrête de faire les donjons avec moi parce qu'on peut pas se permettre d'avoir 2 classes sans boosts alliés ?

A l'heure actuelle, jouer avec des gens qu'on apprécie = perdre à frigost si aucun n'a choisi les classes indispensables quand il a créé son personnage.

A part ça, pour équilibrer les pandas, faudrait peut être mettre une limite aux vulnés, comme il y a une limite aux résistances.

Edit : je n'ai pas de sacri de poche, et je n'ai pas de team fixe. Voilà le souci. Un cra sans team fixe, on le demande pour les donjons. Le féca doit recruter.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés