c'est exactement ce que je dis en fait...
faut rendre les donjons prévus pour les persos 18X infaisables par les lvl18X, parce que faut pas les nerfer pour que TOI tu t'amuses avec ta team...
LOL§§, alors un coup on se plaint qu'il n'y a assez de difficulté, que l'ougah est gérable par des teams nv 150... et quand il y'a de la difficulté on rale..
Ecoute, si tu gères pas avec une team de nv 18x, xp et stuff toi autrement et retourne y, et tu veras vite que c'est pas une question de stuff mais de stratégie.
Si t'es pas assez stratège pour gerer un mob comme l'obsi ou le tengu, tant pis pour toi, y'a assez de spoils et arrivé a ce niveau t'es censé être capable de réfléchir, de comprendre les points forts de ta team et de les exploiter selon le mob en face.
Si une team nv 150 peut battre l'ougah (alors qu'il tape assez fort pour atomiser une team nv 200 en quelques tours) c'est parce qu'ils font l'effort de mettre en place une stratégie qui marche, et si ca passe par avoir 3 fecas, bah faites l'effort de sortir de votre mentalité presque sectaire qui consiste a prendre tout ses persos et de jouer tout seul, privilégiez recruter les classes qu'il vous faut en écartant vos persos secondaires, quitte a le refaire plusieurs fois pour ramener tout les persos au donjon suivant où une autre compo marche mieux.
"ouin ouin si on a pas 2 cras 2pandas 2enis on gere pas", regardez la team saga, ils jouent sans enu (donc sans corrup et sans maladresse (on a beau dire que le cra immo mieux, le cra immo pas toute la map et un enu sagesse tire vite les 3pm que tire la cinglante)) sans feca, sans debuff "fixe" (être obligé de passer par de dragonnet ou la souillure (avec un seul panda d'ailleurs) c'est pas des bonnes conditions de jeu).
Je pense que les classes "indispensables" dépendent des stratégies, j'ai vu des gens rechercher plein de sadi pour tengu, ils misent sur le retrait pm massif, et là, la surpuissante, l'herbe folle et la maladresse de l'enu sont bien plus efficace que la cinglante des cras.
J'ai vu des teams air jouant avec 2 srams pour bloquer le max de mobs sur le double pendants qu'ils font le menage, j'ai vu du sac + puissance sylvestre.
Moi je joue a 2enis (dont un eni qui tape, pano gladia + voile, utilise recons/mot de sacrifice en cas d'urgence), avec un osa pour resu, un cra, un enu sagesse, un panda mule (full vita 10pa 7pm) un eca, un sacri, tous dans le meme element de frappe, j'ai fait l'effort d'xp le cra et l'osa crées pour frigost 2 avant de m'y attaquer (j'avais pas la prétention de vouloir le passer avec des persos nv 170-180 et crier au nerf, j'ai anticipé et optimisé au minimum avant de pleurer, a bon entendeur.) donc j'ai une team avec 2 nv 192-3 et 6 nv 199/200, ca m'a pas empéché de prendre une branlé au 1er tengu, mais je suis revenu avec une stratégie.
J'ai vu que ca tappait de tout les cotés et qu'il était impossible de soigner tout le monde, mais j'ai aussi vu que ca tappait quasi que au cac, j'ai donc fait le choix de sacrifier tout le monde et d'alterner les prevs/crapaud sur le sacri (et je jouais avec une sacri nv 199 full sagesse (4000-4100 pv a tout peter) concentrant les soins de l'osa et de l'enimule dessus, tuant les mobs 1 par 1 avec les autres persos et en immobilisant les mobs chiants (1 mala sur le yok, le maho et le tengu, une clef sur le yomi et le tour est joué).
Le korriande c'est une autre histoire, le mob est super dur, j'ai pas trouvé de technique pour le battre malgès les 8defaites, je l'ai passé un peu a l'arrache en serrant les dents et en isolants les mobs pour pouvoir les prendre un par un.
Tout ca pour dire qu'il faut pas crier au nerf, qu'il faut prendre le temps de reflechir, que c'est pas parce qu'on y arrive pas qu'il faut nerf, comme je dis souvent, si t'arrive pas a jouer a dofus, joue a mario kart. Si les mobs tapent trop fort, fait un effort pour avoir plus de vita (de resistances aussi) quitte a mettre des stats dedans, si t'as pas les moyens, lache l'affaire. Si t'as pas envie d'up "juste pour pouvoir gerer un mob" lache l'affaire, si t'as pas envie de te creuser un peu la tete sur la stratégie a adopter, lache l'affaire. Frigost 2 est là pour ceux qui se lassent des mobs trop facile, si tu n'y arrive pas, que tu trouve ca trop chiant a farmer, que t'arrive pas a t'optimiser, je pense que c'est pas fait pour toi et qu'il faut voir ailleur. Fait toi des k ailleur et achete les stuff et arête de pleurer, moi quand je gerais pas le krala bah jme faisais des k et je payais les ressources et je criais pas au nerf.
Mon équipe est composée d'un sacri, une fecatte, deux iop, un panda un eni une cra et un enutrof entre le niveau 199 et 200 et malgré ça, ainsi qu'une optimisation disons correcte de leurs équipements, et bien je ne sais pas quoi faire.
A mon avis, il faudrait isoler les mobs en haut (avec la motte pour bloquer le passage) tout en immobilisant le koriande a droite, meme si c'est long a faire avec un seul panda, tu peux treve le temps d'y arriver. Arme les coco rapidement, longe les murs pour pas te faire bloquer, tu peux tuer le korriande de loin (a 0pm il fait rien), une fois le korriande mort, tu sort les meru une par une (soit tu va les chercher avec le panda, soit tu coop/transpo) afin de les one tour, tu suicide le feca, l'enu si il n'y a plus assez de cases dispo, tu fait gaffe a bien tenir le cra en vie, une fois les merulettes mortes tu balance les iops en haut au tour de la coco pour tuer 2 autres mobs.
Si les merulettes sont mortes tu peux tuer 2-3 (voir 4 mobs) seul avec ton cra (en faisant gaffe de ne surtout pas tapper la motte). L'idéal serait de prendre un osa avec toi, ca aide grandement.