[Petit débat] Dofus Vulbis & Cawotte, vraiment faux?

Répondre
Partager Rechercher
Franchement je trouve également que le Dofus Pourpre et le Dofus Emeraude font un peu craignosses pour des vrai Dofus...
Surtout quand il faudra faire des quêtes aussi dures que celle de l'Éternelle Moisson pour les obtenir.

Pour le Dofus Emeraude ça a déjà été expliqué, ça nullité est due à l'évolution du jeu.
Pour le Dofus Pourpre :

Avec un sort qui fait du 30 (terre), 600 de force et sans le Dofus :

Dégâts : 210.

Avec le Dofus jet parfait :

Dégâts : 225.

Et je ne vais même pas parler des sorts à petits dégâts par gentillesse...
Du 15 de dommages (et encore sur du gros jet) en plus pour un vrai Dofus qui sera à l'avenir difficile à obtenir, c'est clairement ridicule.

Clairement pour moi un Dofus doit être puissant proportionnellement à son porteur.
C'est pourquoi il faudrait avoir des bonus en %, genre le Dofus Emeraude + 15 % de vitalité, le Dofus Pourpre +25 % de dégâts finaux (au lieu de taper 600 tu tapes 750).

Et le Dofus Vulbis qui donne 1 PM alors que c'est un faux Dofus, c'est clairement une blague.
Sachant que le Dofus Ocre donne 1 PA et que le Dofus Ebène donnera probablement +1 à la portée, je ne vois pas pourquoi le PM serait exclu.

Je propose :

Bonus 1 PM du Dofus Vulbis --> Échangé contre le bonus 1 PO du Dofus Ebène (hypothèse).

Et par la suite on échange le Bonus PO du Dofus Vulbis contre le bonus % vitalité du Dofus Emeraude.

On a donc :

Dofus Ebène : PM.
Dofus Emeraude : PO.
Dofus Ocre : PA.
Dofus Vulbis : % vitalité.

Et on instaurerait un PNJ proposant d'échanger son Dofus Vulbis contre un Dofus Ébène, comme ça ceux qui ont dépensé 200 millions de Kamas l'ont pas dans l'os.
C'est pas possible de changer des items une fois qu'ils sont implantés ... Enfin si c'est possible mais le studio ne le fera pas . C'est trop tard maintenant on peut pas nerfer les tutus, ni l'ocre, ni le vulbis où "échanger" les bonus. Ce serait injuste envers ceux qui ont passés des heures / jours / semaines à se tuer sur le jeu. Ce genre de nerf peut être fait rapidement après la sortie d'une extension mais pas après 6 ans de jeu ...

Le réhaussage de l'emeraude et du pourpre reste une possibilité en revanche.
Citation :
Publié par Zackoo
Ce serait injuste envers ceux qui ont passés des heures / jours / semaines à se tuer sur le jeu.
Je peux dire pareil avec mon Féca, je l'avais très bien stuffé, AG a nerfé n'importe comment et j'ai été contraint de l'arrêter alors que je m'étais saigné à le stuffer / XP.

Des "injustices" il y en a eu des tas à travers les gros nerfs, et le nerf d'un Dofus a bien moins d'influence que le nerf d'une classe en chiffre, et sachant qu'il y a déjà eu des nerfs de classe, il n'y a pas de raisons pour qu'on ne modifie (modifié hein pas nerfé, ça ne constitue même pas un nerf...) les Dofus.

Forcément ça embêtera quelques personnes sur le coup, mais au bout de 6 mois la "rentabilité" de la modification sera déjà là.
L'idée de l’Émeraude donnant des %vita en plus a déjà été soumise.
Et à mon avis, ça fera plus de souci que ça n'en résout.
Imaginez un machin qui donne 10% vita en plus sur un perso qui en a déjà 6000...

Ce qu'on pourrait imaginer c'est une quête à plusieurs paliers.
Une première quête initiale donne accès à un emeraude tel qu'il est aujourd'hui par exemple.
Ce serait un de lvl 6.
Seconde étape, une quête qui peut être débloquée à partir du lvl 120 (par exemple).
Le PNJ nous refile un dofus de lvl 120 avec des bonus plus important.
Etc.

L'idée est d'en faire un dofus évolutif et qui apporterait un réel avantage dans sa tranche de niveau.


Concernant l'affaire des DOFUS qui sont vrais ou pas.
Comment dire ??? Euh...Sodomie de diptères
Dans les faits, il n'y a absolument aucune différence, ce qui fait la puissance d'un dofus, ce sont les bonus qu'il offre et non le fait qu'il ait été pondu par Machin ou Machine.
Après oui, pour le BG ça colle moins.
Si ce n'est qu'une affaire de nom, changeons-le
Citation :
Publié par Mirroir
...
Certes, je suis d'accord ( ça tiendrait qu'à moi je nerferai le tutu et le diamantage rapidement ) mais le nerfage de classe est une chose habituel dans Dofus depuis 5 ans on se les tape, chaque année y'a un nouveau remaniement à la hache. En revanche les items ça c'est pas encore fait, le solomonk bien abusay comme coiffe, totalement imba pour son level 120 devrait être la première cible. Pourtant rien n'y fait.
Intéressant débat.
Il faudrait discuter de cela avec insideankama (leur magazine sur le forum officiel), y poser la question.

- Quand verra-t-on les six VRAIS dofus implantés (après 6 ans de jeu cela commence à faire LONG, alors que c'est l'objectif au départ normalement)
- A quand une rehausse du dofus Emeraude (je proposerais de rajouter un O , donc entre 600 et 1000 de vitalité).
Citation :
- A quand une rehausse du dofus Emeraude (je proposerais de rajouter un O , donc entre 600 et 1000 de vitalité).
510*

Euh ouai, non, fumé, 251 to 300 vita limite, ça mange pas de pain et ça lui rendrais sa valeur. (2 lignes de code chez Ag, yuhu)
Citation :
- Quand verra-t-on les six VRAIS dofus implantés (après 6 ans de jeu cela commence à faire LONG, alors que c'est l'objectif au départ normalement)
Ouais mais un MMO dont on peut atteindre le but, et donc le "finir" c'est un peu la loose.
Citation :
Publié par Zackoo
Ce serait injuste envers ceux qui ont passés des heures / jours / semaines à se tuer sur le jeu.
Ok et c'est pas injuste actuellement pour ceux qui ont passés et passe encore des heures à se tuer mais n'ont et n'obtiendrons jamais rien?
Citation :
Publié par JirayaErmitePevrs
J'confirme dofus vinaigrette donnant des malus CC.
Simple question, comment peux tu confirmer une chose qui n'est pas encore implantée IG?

Citation :
Ouais mais un MMO dont on peut atteindre le but, et donc le "finir" c'est un peu la loose.
Et donc de moins en moins de joueurs IG donc de moins en moins d'abonnements, le studio à tout intérêt à nous faire patienter

Par contre, ceux qui proposent de modifier les dofus, surtout le vulbis, avez vous pensé à ceux qui ont dépensé des centaines de millions pour en avoir un? Rien que pour ça et par respect pour ces joueurs, vos modifs que vous proposez sur le vulbis ne seront jamais faites. Sur l'émeraude passe encore puisque c'est un up.

Maintenant il reste 2 vrais dofus à découvrir, reste à savoir dans combien de temps mais je pense qu'il va falloir être bien patient
Citation :
Publié par Cafay.
Par contre, ceux qui proposent de modifier les dofus, surtout le vulbis, avez vous pensé à ceux qui ont dépensé des centaines de millions pour en avoir un? Rien que pour ça et par respect pour ces joueurs, vos modifs que vous proposez sur le vulbis ne seront jamais faites.
Raisonnement qui m'horripile toujours, en quoi un nerf serait "injuste" ?

Il vaut mieux laisser une situation injuste pour la majorité (quasi impossibilité d'avoir un vulbis), que modifier cette situation et pénaliser un peu ceux ayant déjà un vulbis ? Tu parles de respect pour ces joueurs, la situation te semble-t-elle respectueuse pour ceux qui se démènent sans succès pour droper/acheter un vulbis ? Vu le nombre de vulbis IG même l'achat se ramène à de la chance (chance de trouver un vendeur en 1er). Je ne vois vraiment pas en quoi la situation actuelle est "juste" et "respectueuse" des joueurs.

De plus le coup de "ça sera jamais fait, AG n'a jamais et ne fera jamais ce genre de chose" c'est n'importe quoi, des items nerf du jour au lendemain y en a un paquet, passage de certaines armes à 2 mains, cas des meloros (les meloros ont été nerf et à l'époque avant nerf elles valaient quelques millions , je connaissais un team full feu full meloro qui chainait l'ouga avec cette technique), de même le brageut vient d'être (légèrement il est vrai) nerf sans compensation... Les MMO sont faits pour être en constante évolution, si tu veux un jeu où tu peux dormir sur tes acquis, ben change de jeu, dans Dofus tout évolue en permanence (arrivée des nouveaux items fri² par exemple, qui remettent en cause les builds, et le temps passé sur ces anciens stuffs, en question).
Citation :
Publié par diablotus
Raisonnement qui m'horripile toujours, en quoi un nerf serait "injuste" ?

Il vaut mieux laisser une situation injuste pour la majorité (quasi impossibilité d'avoir un vulbis), que modifier cette situation et pénaliser un peu ceux ayant déjà un vulbis ? Tu parles de respect pour ces joueurs, la situation te semble-t-elle respectueuse pour ceux qui se démènent sans succès pour droper/acheter un vulbis ? Vu le nombre de vulbis IG même l'achat se ramène à de la chance (chance de trouver un vendeur en 1er). Je ne vois vraiment pas en quoi la situation actuelle est "juste" et "respectueuse" des joueurs.
Ou ai-je dis que c'était injuste? Pourquoi faudrait-il changer le bonus d'un dofus, sous prétexte qu'il est faux? A ce compte là, pourquoi ne pas changer le bonus du cawotte qui est objectivement parlant, meilleur que l'émeraude? Il est puissant parce que son taux de drop est le plus faible du jeu, il n'y a aucune injustice et ceux qui se démènent pour l'avoir, la chance fait partie de dofus et depuis 6 ans.
Citation :
Publié par Cafay.
Il est puissant parce que son taux de drop est le plus faible du jeu
1 PA > 1 PM.

Et pourtant le Dofus Ocre est statistiquement plus simple à avoir que le Dofus Vulbis.

Les incohérences ça se résout, la chance on peut pratiquement l'annihiler en instaurant des trucs maintes et maintes fois proposés et très efficaces pour enfin privilégier le mérite.

Trop de personnes et en particuliers les JoLiens ne veulent rien changer, et mieux vaut vouloir "trop" changer (surtout que c'est entièrement bénéfique) que ne rien changer.

Edit Cafay :


Merci de revoir ta définition de "troller".
Citation :
Publié par Cafay.
Par contre, ceux qui proposent de modifier les dofus, surtout le vulbis, avez vous pensé à ceux qui ont dépensé des centaines de millions pour en avoir un? Rien que pour ça et par respect pour ces joueurs, vos modifs que vous proposez sur le vulbis ne seront jamais faites.
Ca te dis quelque chose le "nerf exo" ?

Away, en plus là c'est plus 20joueurs qui sont touchés hein.

Tout ça pour dire que même si tout le monde avait un Vulbis et qu'ils avaient mit 2ans à le chopper, si l'item en question pose problème pour abus ou autre et qu'il serait bon de le modifier, ça serait dans une optique d'évolution du jeu, et c'est ça, le plus important.

Sinon pour la puissance du Vulbis relatif à son taux :

Je ne sais pas, now il est là avec son PM, tu l'as ou tu l'as pas, pour moi ça reste quelque chose de collector.

(Et pour ceux qui essayerait encore de comparer la quête Ocre à un loot, une quête c'est une quête, un loot c'est peut être je fais 1croca dans ma vie, j'peux avoir mon Vulbis, so lu la difficulté)
Citation :
Publié par Garland Branval
Ca te dis quelque chose le "nerf exo" ?

Away, en plus là c'est plus 20joueurs qui sont touchés hein.

Tout ça pour rien dire
Le nerf exo corrige en quelque sorte un abus sans modifier l'objet en lui même (d'ailleurs, tu parles d'un nerf exo alors que nous ne sommes même pas au courant de quoi il en retourne, nous n'avons rien d'officiel sur le carnet de bord ). Le dofus +pm ne constitue pas un abus, sinon l'ocre serait à modifier aussi, le pire étant le turquoise +20 cc tu ne crois pas? Pourquoi tu ne voudrais pas le modifier lui aussi?

Je n'ai rien, absolument rien contre les modifs d'objets en général quand il y a un abus. Maintenant quand il s'agit de simplement dire, on modifie le bonus pour qu'il corresponde au BG initial, ça ne sert strictement à rien
Avant toute chose, il me semble que le dofus ébène ne sera jamais dans le jeu puisqu'il est dans le coffret 2.0

Citation :
Publié par Mirroir
C'est pourquoi il faudrait avoir des bonus en %, genre le Dofus émeraude + 15 % de vitalité, le Dofus Pourpre +25 % de dégâts finaux (au lieu de taper 600 tu tapes 750).
Les dofus font parti de l'optimisation du personnage, actuellement tu trouve l'ocre et vulbis trop puissant car tu oubli que la FM à une grande part d'importance dans leur puissance, le pourpre et l'émeraude sont bien comme ils sont, force qui va diminuer si la logique du G2 passe sur les serveurs.

L'émeraude doit être prit en compte avec les résistances du perso + les possibilités offertes via les sorts du perso equipé, personnellement j'ai un 64 vita peut être pour toi il est ridicule, voir complètement inutile, mais pour moi mon 64 vita en donne plus suivant les résistances que je dispose. Ajoute mes possibilité d'entrave plus mon sort invisible, je crois que mon 64 vita à bien une sacré importance, après wai si on joue iop sans doute que le dofus est complètement à chier mais bon un peut le même cas pour certains items.

Le pourpre oui si tu raisonne sur un sort forcement il est ridicule, voir limite on peut jouer sans, mais la puissance du pourpre rentre dans un autre ensemble. Il est agréable pour les combinaisons des différents sorts, un iop terre 11pa qui lance couper + 2 épée sera bien contant d'avoir même un petit bonus de 26%dmg, de plus il donne des bonus de dégât gratuit, même pas besoin de lancer de sort pour l'activer.

Les futurs dofus devront proposer des bonus qui sont là pour finaliser l'optimisation et non rentre un perso complètement or norme, comme le fait si bien la FM actuel, après y aura toujours des pour et contre sur certains dofus.
Citation :
Publié par Cafay.
Le nerf exo corrige en quelque sorte un abus sans modifier l'objet en lui même
Ca ne change pas l'item non, ça te laisse juste avoir 1exo pa/pm au lieu de 7/0, 0/7, etc, à la limite tu vends ou tu fou sur un autre persso, mais si t'es mono avec pour seul but d'avoir le plus d'exo, tu l'as dans l'os.

Citation :
Publié par Cafay.
(d'ailleurs, tu parles d'un nerf exo alors que nous ne sommes même pas au courant de quoi il en retourne, nous n'avons rien d'officiel sur le carnet de bord ).
Gné ?

Citation :
Le dofus +pm ne constitue pas un abus, sinon l'ocre serait à modifier aussi, le pire étant le turquoise +20 cc tu ne crois pas? Pourquoi tu ne voudrais pas le modifier lui aussi?
Si cela posait des problèmes inter classe, si, il faudrait les modif, persso j'ai jamais vu quelqu'un ce plaindre qu'une personne cheatait plus avec un +20 que quelqu'un avec un +15, le seul problème réside dans le fait de la possibilité d'obtention inter dofus, un Turquoise libère la possibilité d'être 1/2 all en general, un Vulbis ça donne 1pm, entre peut etre tapper 900de plus/tours et 1pm, j'ai vite fais de comprendre ce qui clochait. (Je le répète encore, comparer une quête à un loot n'est pas possible !)

Citation :
Je n'ai rien, absolument rien contre les modifs d'objets en général quand il y a un abus. Maintenant quand il s'agit de simplement dire, on modifie le bonus pour qu'il corresponde au BG initial, ça ne sert strictement à rien
Imo nerf un abus passe en priorité avant un nerf pour BG, après dire que cela ne sert strictement à rien, je ne pense pas, si ce n'est pas d'une ampleur extreme biensûr.
Citation :
Publié par Agdore
Ok et c'est pas injuste actuellement pour ceux qui ont passés et passe encore des heures à se tuer mais n'ont et n'obtiendrons jamais rien?
Je n'ai pas compris ta remarque. Je parle de nerf pur des jets des Dofus. Le fait qu'ils doivent devenir obtenable via des quêtes est prévu ( si c'est de ça que tu parles ) depuis longtemps et je suis d'accord sur le principe. Ils doivent être gagnés par la persévérance et non la chance.

Concernant le nerf exo, la population touché est BEAUCOUP plus petite que la population potentielle touchée par un nerf tutu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés