[Petit débat] Dofus Vulbis & Cawotte, vraiment faux?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

participant il y a quelques jours à la chasse aux cartes, je suis tombé sur cette image:

http://staticns.ankama.com/dofus/www/img/game/story/story_03.gif
(ici)

On voit ici 6 dofus, on suppose que ce sont les vrais, au vu du texte qui accompagne; or le vulbis et le cawotte en font partie.

Je sais que ceux-ci ne sont pas censés être vrais, puisqu'ils ne sont pas issus de dragons (je me trompe pas jusque là? ), mais cette image, faisant partie du BG de Dofus, mettrait en doute ce que nous savons/pensons.

De plus, ca porterait a 5/6 le nombre de dofus implantés, et le 6ème arriverait avec frigost, ce serait donc la fin du monde (des douzes)?

On pourrait par ailleurs se demander si l'ocre est un vrai, puisqu'il n'y figure pas...

Que pensez-vous de tout ça?
Les images sont bidon...

Tu vois bien que ce n'est que des collages de pleins d'objet de dofus, ils ont mit les dofus comme ça , c'est claire que c'est une erreur d'avoir fait ça .

Non , le dofus cawotte et vublis sont faux.

Le dofus cawotte est une cawotte encorcelée par le Wa wabbit

Le dofus vulbis est un oeuf de crocabulia qui n'est pas une dragon il me semble.

L'ocre est vrai, c'est l'oeuf du dragon de la terre.

Pour les vrai dofus, il faut voir la cinématique du début de dofus je pense
C'est simplement les dofus implantés au moment où ils ont fait l'image...
Peut-être un doute sur le vulbis qui n'était sûrement pas encore là mais à mon avis ils (les devs) l'avaient déjà en tête à ce moment.

Les vrais Dofus sont : Ocre, Turquoise, Emeraude (et oui !), Pourpre, Ebène et Ivoire.
Les faux : Vulbis, Cawotte, Kalyptus et Dofawa.
Et 'pis c'est tout
Citation :
Publié par Serifas
Le dofus vulbis est un oeuf de crocabulia qui n'est pas une dragon il me semble.
Un dragon synthétisé, de ce que j'ai compris, tout comme les dragoeufs qui sont des dragons "batards"
Citation :
Les vrais Dofus sont : Ocre, Turquoise, Emeraude (et oui !), Pourpre, Ebène et Ivoire.
Les faux : Vulbis, Cawotte, Kalyptus et Dofawa.
Et 'pis c'est tout
Faudrait l'encadrer en grand, les gens cherchent trop à contredire cela :/
Bof, c'est vieux ça, ça doit être les Dofus qui existaient dans ce temps là. Les six vrai sont ceux qu'on voit lorsque tu ouvre Dofus et que ça bug (Ocre, Pourpre, Émeraude, Turquoise, Ébène et Ivoire). Les six faux sont le Cawotte (une Cawotte enchantée par le Wa Wabbit), le Kaliptus, le Vulbis (peut-être un oeuf de Crocabulia, dans le passé elle est tombée amoureuse de Grougorasalar (pas sûr de l'orthographe) un dragon Noir, et donna naissance à Crocoburio), le Tâcheté, le De Glace et le Vinaigrette. Il existe aussi les Dofawas, des oeufs de Dragodinde.
C'est les anciens vrai-dofus à la sortie officielle du jeu, et ils étaient pas tous implanté au début. En voici la liste :
- Dofus Turquoise (implanté)
- Dofus Vulbis (non implanté, puis implanté via le Crocaburia)
- Dofus Cawotte (implanté)
- Dofus Pourpre (implanté)
- Dofus Emeraude (implanté)
- Dofus des Glaces (non implanté, et toujours pas (Frigost ?))

A l'époque, l'histoire frôle le 0 absolu. Depuis elle a été remanié, et on se retrouve avec des nouveaux dofus, avec des anciens vrais Dofus (Cawotte, Vulbis et celui des Glaces), des nouveaux vrais Dofus (Ébène, Ocre et Ivoire) afin de coller avec la nouvelle histoire de dofus (afin de rendre le jeu plus cohérent).
Nan enfaite

Les "Vrais" dofus sont les 6 premier dit : ocre , ivoir , ebene , turquoise , emeraude et pourpre

Le vulbis par exemple est un dofus vrais mais c'est un dragon autre des 6 premier qui la crée tout comme le dofus des glace le kaliptus et le cawotte.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Samyfox
Nan enfaite

Les "Vrais" dofus sont les 6 premier dit : ocre , ivoir , ebene , turquoise , emeraude et pourpre

Le vulbis par exemple est un dofus vrais mais c'est un dragon autre des 6 premier qui la crée tout comme le dofus des glace le kaliptus et le cawotte.
Je suis assez d'accord, je pense pas qu'il faut nommer les Vulbis, Cawotte et Kalyptus ''faux'' Dofus. Leurs bonus sont égaux voir supérieurs aux 6 ''vrais''. Les vrais ''faux'' () Dofus sont le Dofawa et, évidemment, le Faux Dofus.
Citation :
Publié par Tombal
Je suis assez d'accord, je pense pas qu'il faut nommer les Vulbis, Cawotte et Kalyptus ''faux'' Dofus. Leurs bonus sont égaux voir supérieurs aux 6 ''vrais''. Les vrais ''faux'' () Dofus sont le Dofawa et, évidemment, le Faux Dofus.
C'est pas une question de les renommer, c'est des faux dofus, c'est tout.

Y'en a 6 vrais, et plein de faux. Ben ca c'est des faux.
Citation :
Publié par Relax is a Deejay
Salut,

participant il y a quelques jours à la chasse aux cartes, je suis tombé sur cette image:

http://staticns.ankama.com/dofus/www/img/game/story/story_03.gif
(ici)

On voit ici 6 dofus, on suppose que ce sont les vrais, au vu du texte qui accompagne; or le vulbis et le cawotte en font partie.
ceux qui figurent sur le screen sont seulement les dofus implanté dans le jeu , cela n'affirme pas pour autant que sa soit des vrais/faux
Citation :
Publié par [Hec]Khilya
http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/monde.html

OMG ON NOUS A MENTI ! Astrub n'existe pas !!!

...

Autrement dit, le site off' voila quoi... (Les paliers des sacris sont du même style)

PS : On voit aussi le dofus des glaces a gauche sur ton image
Ouh pinaise, des fautes sur le site offi! "citée de Bonta". Aïe, ça pique les yeux. Bref, les vrais dofus sont en effet ceux que l'on peut voir sur la page d'accueil du jeu lorsqu'il n'y a pas de connection au serveur de détectée.
Citation :
Publié par Youchi
Si on restait tout à fait logique, il n'y aurait qu'un vrai Dofus de chaque sorte par serveur hein ok je sors.
Bah c'est pire que ça, en faite personne ne possède un vrai Dofus.
Se sont juste des répliques des vrai.
Ou alors les esprits perspicace auront compris que les vrais dofus portent des noms de couleurs.

Cawott/Kalyptus/Vulbis/Dofawa... c'est comme les Mars et les Adidas quoi
Faut qu'on m'explique j'ai jamais compris l'importance que certain joueurs donne à ce qu'un dofus soit vrai ou faux moi quand dans mon inventaire j'ai un vulbis je m'en fout de savoir s'il est vrai ou faux du moment qu'il me donne 1 pm
Citation :
Publié par Time
Le bg le bg...

Le rp le rp...
Seulement je suis déçu je pensais que c'était mieux que ça , moi même pratiquant le rp, je ne touve pas la question des dofus fondamentale mais bon à chacun son jeu
En même temps, on s'en fiche un peu qu'il soient vrais ou pas, pour l'instant.
En effet, aucune quête n'est implantée en lien avec la détention de vrai Dofus, ni quoique ce soit.

Alors, se baser sur le simple fait que l'un soit plus facilement obtenu, plus puissant ou rattaché à un Background, pour juger des Dofus, j'trouve ça inutile.

Surtout que point de vue Background de DOFUS et ses Dofus, c'est un peu plat, voire totalement inexistant, toutes proportions gardées, à l'heure actuelle.

Bref, ça ne fait que 4 ans qu'on demande aux Devs d'approfondir ce qu'ils ont entamé sans jamais terminer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés