[Petit débat] Dofus Vulbis & Cawotte, vraiment faux?

Répondre
Partager Rechercher
@Gwo z'os : Je saurais plus retrouver la source, mais c'est vrai.

Selon le BG, les 6 vrais Dofus sont d'une puissance incroyable, un seul suffit presque a rendre son possesseur invincible, et les 6 réunis donnent des pouvoirs plus puissants que ceux des dieux.

Les Dofus que possèdent les mobs en jeu sont des répliques des vrais, très puissants quand même (Selon le BG hein), mais ce ne sont pas les 6 Dofus d'origine, ceux que trouve Ogrest.
Je suppose que quand t'en as un entre les mains tu le sens direct... Et puis, les rumeurs courent vite avec des objets aussi puissants. La preuve : Sur tous les serveurs, y'a énormément de gens qui sont au courants dés que quelqu'un a un vulbis ou un gros item overmax pa/pm
Citation :
Publié par [Hec]Khilya

Selon le BG, les 6 vrais Dofus sont d'une puissance incroyable, un seul suffit presque a rendre son possesseur invincible, et les 6 réunis donnent des pouvoirs plus puissants que ceux des dieux.

Les Dofus que possèdent les mobs en jeu sont des répliques des vrais, très puissants quand même (Selon le BG hein), mais ce ne sont pas les 6 Dofus d'origine, ceux que trouve Ogrest.
c'est Li-ken (lit couchette) qui à posté sur le forum des 48(me semble sur le sujet des dofus justement^^) cette histoire.
Il posait le BG du fait qu'il y ai plusieurs répliques de dofus, le dieu xelor aurait déclenché des failles temporelles... bref:
Citation :
Publié par lichen
Petite explication à ceci par le background :

« Depuis que l’Horloge de Xélor a été ébréchée par le Seigneur Démon Rushu, un décalage dans l’espace et le temps affecte la création des Dofus. Les plans ne sont plus étals, superposés comme les couches d’un tiramisu cosmique parfait, mais repliés, froissés. Et ces déformations impactent la réalité à la manière d’un prisme. En effet, à chaque fois qu’un Dofus est créé par un Dragon, des répliques de ce Dofus sont également créées dans le plan matériel (et uniquement dans ce plan). Les répliques, reflets imparfaits d’un Dofus idéal, sont moins puissantes que le Dofus d’après lesquelles elles ont été créées. Chronologiquement, les premières répliques des 6 Dofus ont donc été créées en même temps que l’Horloge de Xélor. Le nombre de répliques existant dans le Monde est incertain. »

posté ici: http://forum.dofus.com/fr/evolutions...s-t267543.html
Citation :
Publié par [Hec]Khilya

Perso, je crois que les premiers dofus de chaque dragons son plus puissants... mais les dragons pondent plus d'un oeuf.

À quand la refonte du background ?
Bon, Qui connaît les bouquins " Fragments retrouvés " ? Ce sont des bouquins IG qui racontent le BG de Dofus, en 8 ( ou 9, il y a un 6 bis mais j'ai jamais vu le 6 ) tomes. Les vrais dofus, c'est Emeraude, Turquoise, Ivoire, Pourpre, Ebene et Ocre.

Pour le BG, il est plutôt bien fait, mais en fait c'est les versions qui, au fur et à mesure, ne le suive plus. Je pense que ce n'est pas la peine de tout refaire ... Encore faut-il connaître ce BG !
Avis à ceux qui veulent connaître un minimum notre BG, j'ai à ma disposition une chronologie ( je l'ai prise des sérianes et remaniée car la leur est vraiment mal faite ) qui je pense donne la plupart des évènement principaux. Je vous incite à demander aux joueurs anciens si ils n'ont pas les fragments retrouvés ( on ne les trouve plus en bibliothèque à ce que j'ai observé, Ô espoir que les GD nous les remette ? ) et à bien les lire attentivement, même quand il manque des pages ça peut toujours vous aider. Bien sûr ça ne vous aidera pas à vous stuffer ; Mais vous pourrez vous y retrouver un peu.

Monder.
Unhappy
?
Salut jai deux point , de 1 . Ou peut-on acheter ces figurines (les modeles reduits des 6 oeufs ?????? car je les veux ) de 2. le vulbis est pondu par un dragon anonyme et pour le cawotte sa le dit : Crée a partir d'un cawotte par le wa wabbit ....
Citation :
Publié par ilunatik
Salut jai deux point , de 1 . Ou peut-on acheter ces figurines (les modeles reduits des 6 oeufs ?????? car je les veux ) de 2. le vulbis est pondu par un dragon anonyme et pour le cawotte sa le dit : Crée a partir d'un cawotte par le wa wabbit ....
1) Seul l'ébène a été fait, dans le pack Dofus collector .
2) On sait ^^

Joli up sinon .
Message supprimé par son auteur.
Gros plussain pour en haut , si vous lisez parfois les dofus mag ( le HS#1 par exemple ) le staff en général n'a pas de perso dépassant le niveau 100 donc imaginer ceux qui joue au TCG ou même ceux qui font les peluches et le marketing
Dofus - Osamodas
[QUOTE=le-tueur-de-loup;21466394]1) Seul l'ébène a été fait, dans le pack Dofus collector .

Ah , c'est domage que les 5 autre ne sont pas fait , perso moi je les veux tous , TOUS !!!! mais jesperequil viendrons pas tous dans un pack a 30 euro x_X'.....
Citation :
Publié par Mirroir
Jeuxonline c'est aussi un site.
Oui c'est très bien. Mais sur le post d'origine le lien menait à une image montrant le cawotte et le vulbis aux cotés de 4 autres vrais dofus dans le contexte "il faut protéger les Dofus".

Parfois faut lire plus que le titre. Non en fait, toujours.
Citation :
Publié par Serifas
Les images sont bidon...

Tu vois bien que ce n'est que des collages de pleins d'objet de dofus, ils ont mit les dofus comme ça , c'est claire que c'est une erreur d'avoir fait ça .

Non , le dofus cawotte et vublis sont faux.

Le dofus cawotte est une cawotte encorcelée par le Wa wabbit

Le dofus vulbis est un oeuf de crocabulia qui n'est pas une dragon il me semble.

L'ocre est vrai, c'est l'oeuf du dragon de la terre.

Pour les vrai dofus, il faut voir la cinématique du début de dofus je pense
ben il ressemble quand-même vachement à un dragon !!! même si ce n est pas THE dragon

quant à l émeraude, il y avait un post là-dessus : je n ai jamais compris comment un oeuf aussi insignifiant pouvait être un vrai dofus : 100 vita + valorisé que 50 sagesse ... ça me laisse perplexe.
Citation :
Publié par Relax is a Deejay
Oui c'est très bien. Mais sur le post d'origine le lien menait à une image montrant le cawotte et le vulbis aux cotés de 4 autres vrais dofus dans le contexte "il faut protéger les Dofus".

Parfois faut lire plus que le titre. Non en fait, toujours.
Tu le dis toi-même, "menait".

Site officiel :

http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/09//101009103909527552.png

Mon dieu le Dofus Cawotte est à côté du Dofus Emeraude et du Dofus Pourpre !
C'est donc un vrai Dofus !

Sérieux c'est quoi ces suppositions complètement foireuses ?

On en est là, ça a pratiquement pas changé :

Faux Dofus :

- Dofawa
- Dofus Cawotte
- Dofus des Glaces
- Dofus Kaliptus
- Dofus Tâcheté
- Dofus Vulbis

Vrai Dofus :

- Dofus Turquoise
- Dofus Pourpre
- Dofus Emeraude
- Dofus Ocre
- Dofus Ebène
- Dofus Ivoire

Inconnus :

http://ups.imagup.com/ano1/1284552058.png

Ce sont probablement des faux Dofus, à l'origine les 6 emplacements ont été prévu pour accueillir les 6 vrais Dofus, d'où la déduction.
Citation :
ben il ressemble quand-même vachement à un dragon !!! même si ce n est pas THE dragon
Effectivement, Crocabulia est un dragon (ou plus exactement une dragonne). Elle n'est pas l'égale des dragons d'Osamodas, mais elle en demeure un.

edit pour dessous:
j'ajoute la quote pour plus de visibilité
Citation :
Le contact prolongé avec cette race si proche des dragons fit malheureusement naître de bien sombres idées dans les esprits de quelques savants de moins en moins scrupuleux. Progressivement, un horrible projet se mit en branle : créer un élevage de Dragoeufs et pratiquer des expériences sur eux pour créer de toutes pièces un nouveau Dofus.

Doux en apparence, ne brutalisant jamais les créatures, ces hommes réussirent à tromper la méfiance des Dragoeufs et la vigilance de leur protectrice. Pendant des années et des années, ces expériences perdurèrent, toujours infructueuses. Jusqu’au jour où…

Par un malheureux tour du sort, une Dragueuse pondit un œuf écarlate, plus solide que les autres. Rapidement, les hommes réalisèrent qu’il ne s’agissait pas d’un œuf commun, et qu’il recelait d’une puissance rare. Ils s’en emparèrent et rejoignirent le village primordial avec leur trophée.

Pour la première fois, les Dragoeufs devinrent agressifs, ne supportant pas qu’on leur vole cet œuf unique. Ils se rebellèrent et s’attaquèrent aux hommes. Paniqués, et pas guerriers pour deux kamas, ceux-ci prirent la fuite et condamnèrent l’entrée du Sanctuaire. Dans l’espoir de camoufler à jamais leur vol et de se protéger de la vengeance des Dragoeufs, ils construisirent même un temple juste au dessus.
Citation :
Publié par Mirroir
Tu le dis toi-même, "menait".

http://ups.imagup.com/ano1/1284552058.png

Ce sont probablement des faux Dofus, à l'origine les 6 emplacements ont été prévu pour accueillir les 6 vrais Dofus, d'où la déduction.
Le deuxième est le skin du Dofus Cawotte AV
Citation :
Publié par skada-tek
Wé mais l'émeraude n'est pour moi pas assez"puissant" pour mériter une place de "Vrai Dofus"
Faut remettre les choses dans le contexte de l'époque aussi.

Jadis, y'a fort fort longtemps dans une contrée lointaine, les guerriers n'avaient pas un boost de 10pdv par lvl, n'xp pas aussi rapidement (du coup une population plus bas lvl) et des items moins puissant pour la plus part.
Il était donc parfaitement viable à l'époque.

Par contre, il est évident que le jour où les 6 vrais dofus seront implantés, soit AG devra rajouter des slots, soit up les dofus (émeraude voire pourpre) soit apporter un bonus en fonction du nombre de vrai dofus en possession dans le même genre que les pano.
Parce que dans l'état, un vulbis est largement > à un émeraude.
Personnellement, je serais pour un up de l'émeraude et un bonus en fonction du nombre de vrai dofus équipé, qui correspondrait quand même au BG de base de Dofus.
Citation :
Publié par Belzebuk
soit AG devra rajouter des slots, soit up les dofus (émeraude voire pourpre)
Ankama a clairement dit qu'ils n'allaient pas rajouter de slots de dofus, malheureusement.

Et je déplussoie ton idée de up le pourpre, il est assez apprécié des joueurs en général et offre de super bonus.

Mais l'Émeraude est clairement à up, vraiment useless.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés