[Petit débat] Dofus Vulbis & Cawotte, vraiment faux?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Youchi
Si on restait tout à fait logique, il n'y aurait qu'un vrai Dofus de chaque sorte par serveur hein ok je sors.
Non, Otomaĩ nous apprend qu'il existe plusieurs exemplaires du même Dofus, mais qu'ils sont tous différents.
Je viens de tomber sur ça :
Source : le site off

http://img225.imageshack.us/img225/3240/dofusvrai.gif
En fait, c'est exactement le même texte que celui associé à l'image de Relax is Deeajy donc difficile d'y comprendre quelques chose.
Je remet l'image de Relax is Deejay :
http://img233.imageshack.us/img233/1456/dofusvrai2.gif
C'est juste qu'avant, le Dofus des Glaces devait être un vrai Dofus. Il était supposé donné un PA. Le Dofus Ocre quant à lui était supposé être un faux et donner +2 à 3 (je ne suis pas sûr) PO. Ils ont juste dû les inverser.
Moi je pense surtout que le problème vient d'Ankama qui n'a jamais pris au serieux ce débat de vrais et faux dofus.

Pour faire leurs images ils prenaient les dofus implantés, parfois non implantés. Je crois même que ça n'a pas grande importance pour eux depuis que l'ocre ne se drop pas mais s'obtient par une quête.

On le voit bien sur la dernière image, le vulbis y serait pas si l'ocre aurait été implanté, ça n'a pas de sens. C'est juste fait au feeling par les designers. Mais ne cherchez pas plus de sens dans ces images officielles ou non. Le background même sur le site officiel est blindé d'incohérences.
Ne serait-ce que le but principal, choper tout les dofus qui n'est pas possible.
Et puis les connaissant, ça se voit que c'est au feeling, tiens on va ajouter l'ebene. Mhhhh on va lui donner quoi comme bonus ? Hop du PO (par exemple) ah non finalement on va le mettre sur l'ivoire tiens (edit: comme le dis si bien tititienne au dessus).

Ensuite à chacun de créer son RP. J'irais même jusqu'à dire que le vulbis est quand même le plus vrai de tous ^^, dropable et par une sorte de dragon en plus. Et aussi quelle puissance 1pm (tu fais pitié emeraude !)
Ensuite si vrai ou faux il y a, faut pas le chercher dans la syntaxe de chaque mot je pense, mais plutôt directement auprès des Devs.
On en reparlera quand l'ebene ivoire et glace seront implanté.
Citation :
Publié par Kril [Mai]
Les vrais Dofus sont : Ocre, Turquoise, Emeraude (et oui !), Pourpre, Ebène et ivoire
Et en images sur a "vidéo" d'introduction lors de la création d'un nouveau personnage, ça donne ça :

http://img27.imageshack.us/img27/7746/les6dofus.th.png

J'ai ajouté les noms au cas ou certains les reconnaitraient pas

Pour ce qui est de l'image du post initial, il suffit qu'elle date d'avant la creation des skins de certains des vrais Dofus (Ocre, ébêne, par exemple) pour que ça explique pas mal de choses, je pense.
« Les hommes d'Odin allaient de l’avant sans armure, enragés comme des chiens ou des loups, mordant leur bouclier, forts comme des ours ou des taureaux, et tuant les gens en un coup, mais eux, ni fer ni feu ne les navraient. Ils étaient appelés berserkir. »

Ynglinga Saga.
Bonjour,

Savoir si tel ou tel Dofus est un vrai ou un faux relève d'une discution théologique.

Suivant le prophète que l'on suit, les avis risquent d'être partagés entre les enseignements prodigués par Saint Tot, Saint BillFR... Peut être que dans l'avenir Saint Lichen aura une révélation.
La base de connaissance, en terme de background, on peut quand meme considérer que ce sont les artbooks.

Hors, l'artbook 2 est on ne peut plus clair : les 6 vrais Dofus, créés par les dragons, ce sont les 6 cités plus haut. Le vulbis et le cawotte sont des faux.
Citation :
Publié par Junsong
http://img29.imageshack.us/img29/7746/les6dofus.png
Le dofus vert serait l'émeraude? Pourtant il est jaune dans le jeu, mais la dragodinde émeraude est verte. En fait, je pensais au dofus kryptonite mais le dessin à l'intérieur du dofus vert ressemble bien à celui du dofus émeraude et puis ça colle avec l'image de démarrage et des 6 dragons.
Donc tu dois avoir raison ce sont ceux-làs les 6 vrai
Citation :
Publié par Masao
Le dofus vert serait l'émeraude? Pourtant il est jaune dans le jeu, mais la dragodinde émeraude est verte. En fait, je pensais au dofus kryptonite mais le dessin à l'intérieur du dofus vert ressemble bien à celui du dofus émeraude et puis ça colle avec l'image de démarrage et des 6 dragons.
Il n'est pas jaune dans le jeu, il est vert Twingo, ou vert vomit, enfin un vert qui correspond réellement bien à la description du dofus.
Citation :
Publié par Aerendil
Il n'est pas jaune dans le jeu, il est vert Twingo, ou vert vomit, enfin un vert qui correspond réellement bien à la description du dofus.
Vert Twingo.

Il n'est pas jaune, il est vert avec un espèce de .. serpent jaune dedans ?
Citation :
Publié par Kurokaze
Vert Twingo.

Il n'est pas jaune, il est vert avec un espèce de .. serpent jaune dedans ?
Ouais c'est ça, vert twingo avec serpent jaune Ferrari, lui manque plus que 4 roues et voilà une nouvelle monture \o/
Presser de voir l'implantation du Ebene +PO et de l'Ivoire +DO, ouais je sais pas pour les bonus je trouve que ça fite bien xD et que ça serait bien violent vu que ce sont des bonus non "Dofusarisé".
ce qui est sûr, c'est que tout le monde préfère 50 sagesse ou 1PM à 100 vie .

Après le débat vrai/faux dofus, c'est une affaire de RP, basée sur une histoire plus récente que le jeu, bref c'est pas des plus important @_@
il y a bien un moyen facile de se souvenir des 6 vrais dofus et des faux, et ce moyen existe depuis le début du jeu.

Les 6 vrais dofus ont tous un nom de couleur. ils représentent donc un élément.

les autres dofus ont des noms a eux, mais qui n'ont aucun lien avec une quelconque couleur.

contrairement a ce que disent tititienne et chewingum, je pense que dans l'esprit des daves cela a toujours été tres clair, meme si les bonus associés n'étaient peut etre pas définis a l'époque.

bref, couleur, couleur
Citation :
Publié par ptit soulier verni
contrairement a ce que disent tititienne et chewingum, je pense que dans l'esprit des daves cela a toujours été tres clair, meme si les bonus associés n'étaient peut etre pas définis a l'époque.
Pas que les daiv's. Depuis mon début j'avais pigé les 6 et j'ai plus discuté. On te dit quels sont les 6, t'as une source off', tu vas pas essayer de trouver des arguments "vert vomis", "image pas belle" ou autre pour contredire.
Pis j'confirme, c'est bien l'image (roxxante, au passage) du début d'incarnam.
Dofus - Xelor
Citation :
Publié par Me-Use
En meme temps faux ou vrais le vulbis il y a que l'ocre (et le turquoise a la limite) qui le valent donc ...
Comment ca à la limite? Je le prends en jet parfait et j'ai plus besoin de ma pano CC,en clair,je tape deux fois plus fort grace à une pano only boost...
Et puis,les Dofus servent pour la quête ultime des 6 dofus,comme un effet de pano,prenez ceux qui existent pour l'instant,et quand les nouveaux arriveront,une fois chopé vous êtes invincible...Apres faut savoir ce qu'ils veulent dire par invincible...
Perso j'ai l'ocre,l'émeraude et le pourpre,et personne vend le turquoise sur mon serveur,je sais que je pourrai les vendre,mais bon c'est joli et c'est mieux que rien,et même si ils sont pas jets parfait j'arrive à survivre des combats auxquels il me reste 20 pdv,sans l'émeraude je serai fini... par contre le pourpre je le trouve vraiment obsolète,je les vois pas mes 37% de dmg...
Tfaçon, si on veut encore plus corser les choses, AG a inventé encore pire pour le ENDGAME.

Aucun des dofus ne sont vrais. Il n'y a QU'UN SEUL emeraude, poupre etc...et ceux detenus par les monstres types dc etc ne sont que des repliques. (j'ai pas la source mais ça a été dit pas mal de fois)

Puis pour le TURQUOISE A LA LIMITE, wtf? je prefere largement 15cc (environ) qu'un PA/PM, ça ouvre bien plus de portes qu'un PA, surtout avec la fm exotique et les items qui en donnent deja.

Pour en bas : ahaha, owned §§
Et j'ajouterais même que les Dofus présents dans le jeu sont des "reflets" imparfaits des vrais Dofus : il me semble qu'un PNJ Xelor (celui qui donnait l'emote monter son arme, avant) raconte que le temps se serait froissé, au moment où l'oeuf de Bolgrot à éclot, créant ainsi une multitude de Mondes "copies", contenant des Dofus "copies" eux aussi.

Donc, de toute façon, personne n'aura les vrais Dofus ... ou peut-être pas (event powa ?)
Citation :
Publié par Masao
en même temps, "émeraude" est une nuance du vert ... pas du jaune
Citation :
Publié par SamousaFR
En fait, on s'en fou qu'un dofus soit vrai ou faux, c'est un dofus, non ?
Moi je prefere un faux vulbis à un vrai emeraude
Moui ... Mais le but du jeu c'est de réunir tout les oeufs de dragons légendaires, pas tout les objets douteux qui rendent le plus puissant possible .
Citation :
Publié par -Zaran-
Tfaçon, si on veut encore plus corser les choses, AG a inventé encore pire pour le ENDGAME.

Aucun des dofus ne sont vrais. Il n'y a QU'UN SEUL emeraude, poupre etc...et ceux detenus par les monstres types dc etc ne sont que des repliques. (j'ai pas la source mais ça a été dit pas mal de fois)

Puis pour le TURQUOISE A LA LIMITE, wtf? je prefere largement 15cc (environ) qu'un PA/PM, ça ouvre bien plus de portes qu'un PA, surtout avec la fm exotique et les items qui en donnent deja.

Pour en bas : ahaha, owned §§
Absolument, complètement, tellement FAUX !
Chaque fois qu'un dragon bleue (ex: Aguabrial/Bolgrot) pond un oeuf, il s'agit d'un Oeuf Turquoise, un Dofus Turquoise. Et de même pour les autres oeufs.

De plus, le Dofus des Glaces par exemple est une variation d'un des oeufs de Aguabrial (l'un des trois dragons d'eau au fait), soit une variation du Dofus Turquoise.

Source :
(Serveur Aguabrial)
Citation :
Aguabrial est un Dragon chargé de veiller sur l'un des quatre éléments. Il est le gardien de l’élément Eau. Lorsque le Monde était encore jeune, il engendra le premier Dofus Turquoise. Aguabrial fut jadis trompé par Djaul, et depuis, le Dragon cherche à se venger du démon. Car s'il est calme et tempéré, Aguabrial peut aussi se déchaîner contre ses ennemis. L'adage ne dit-il pas qu'il faut se méfier de l'eau qui dort ?
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=87449&stc=1&d=1255193883%C3%83%C2%A0
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Picture 2.png
Taille : 463x114
Poids : 53,1 Ko
ID : 87449  
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés