[Wiki] Chasseur / Boucher

Répondre
Partager Rechercher
Je chasse moi aussi la viande d'insecte **, j'ai testé les deux, et rester dehors est beaucoup plus rentable.
La plupart des maps sont favorables (scaras groupés, position de départ rapprochées), et avec le nouveau repop tu peux trouver facilement des groupes à 6 ou 7 scaras bien rentables).

Dans le dj, les scaras noirs et les immatures droppent pas, les maps sont moins rapides, tu perds du temps dans la salle à trou, le boss est plus long, etc...
Citation :
Publié par Olol Jol
Bonjour,
je viens vous présenter un petit outil qui sera pratique, j'espère, à tous les chasseurs / bouchers.
C'est une calculatrice assez simple qui calcule le nombre de ressources dont vous avez besoin, le nombre de pods, et un calcul de l'xp assez simple. Si vous ne renseignez pas le niveau de chasseur / boucher, il vous considérera comme un niveau 100.
Le lien : http://glorf.eynires.fr/chasseur.php
(avec l'accord de la modération bien sûr)
P.S : les recettes frigosts sont inexactes au niveau des pods, mais j'ai pas le poids des viandes / ingrédients, si quelqu'un a ça, je suis preneur.
P.P.S : les sources sont disponibles pour ceux qui veulent
P.P.P.S : le design est assez sommaire, mais c'est pas trop ma tasse de thé.
Superbe outil , j'ai regardé ton code et ma foi pas trop mal structuré et bien commenté , chapeau

Merci beaucoup , plus qu'un joli Css et ce sera parfait

Sinon petite remarque sur les outils de chasse, un très intéressant pour les personnages Air bas niveau : l'arc de chasse qui permet de tirer sans ligne de vue, c'était mon cac préféré jusqu'à ce que je passe eau au lvl 57 .... à la 1.28 je l'ai remplacé par un arc xuelom forgemagé chasse.
Une petite nouvelle pour les viandes frigostiennes:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://img837.imageshack.us/img837/1918/royalmouth.th.jpg
Cuisse de royalmouth
+700 vie
+1force
condition
Force de base < 50


Si quelqu'un peu l'ajouter au wiki je n'en est pas le pouvoirs personnellement
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il est fréquent chez les passionné de chasse de monter des teams de 6-7 (voir 8) maitre-chasseur?

Je pose la question car j'ai pu constater que certains monstre drop énormément de viandes (Un kanigrou drop au moins 6viandes), et qu'une exploitation de ces caractéristiques (Comme farm 1week-end de kani) pourrait complètement inonder les hotels de ventes pour des semaines, tuant ainsi le commerce de chasseurs mono-compte.

Peut-être le sujet a déjà été abordé précédemment, n'ayant pas le temps de lire l'intégralité du wiki je vous serais reconnaissant de me laisser un lien qui mènerait aux post concernés!

Bonne chasse et bon jeu!
On avait testé ce genre de combine avec des amis et malgré un farm intensif, on était bien loin d'égaler une production d'alchi ou de boulanger.

Au mieux, tu récolteras de quoi faire tenir quelques jours quelques thls assez actifs. Le simple fait qu'il s'agisse de consommable fait qu'ils partent nettement plus vite que d'autres drops, limitant le monopole.

__________

J'ai aussi une question :

Qui conserve et cuit les viandes du port de Frigost ?

Tout le monde, y compris moi, s'en sert pour ses montures, chaque conservation demandant de l'huile de frotiz, et étant très peu rentable (4 viandes donnant un plat).

J'ai raté une autre utilisation de cette viande ?
Citation :
Publié par Sarage
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il est fréquent chez les passionné de chasse de monter des teams de 6-7 (voir 8) maitre-chasseur?

Je pose la question car j'ai pu constater que certains monstre drop énormément de viandes (Un kanigrou drop au moins 6viandes), et qu'une exploitation de ces caractéristiques (Comme farm 1week-end de kani) pourrait complètement inonder les hotels de ventes pour des semaines, tuant ainsi le commerce de chasseurs mono-compte.

Peut-être le sujet a déjà été abordé précédemment, n'ayant pas le temps de lire l'intégralité du wiki je vous serais reconnaissant de me laisser un lien qui mènerait aux post concernés!

Bonne chasse et bon jeu!
j'ai une team de 7 chasseur mais pour l'instant ils sont seulement lvl 50 (et 1 100)

mais je ne fait pas ça pour l'argent je fait ça pour les pods parce que je susi un fou du donjon bouftou j'ai aussi 7 boucher
Oui, c'est la recette classique et il suffit de cliquer sur recette associée pour la connaitre. Mais elle demande 4 viandes du port de frigost donc 4 huiles de frostiz, donc 12 frostiz lesquels (lles ?) se récoltent 1 par 1.

Le résultat n'est pas transcendant en terme de pv, le croco ou le kani sont nettement plus rentables, voir sont rentables alors que le pâtée ne l'est pas, il faut mieux vendre l'huile. On est encore moins dans la consommation de masse que pour les reste des viandes, ce que je ne croyais pas possible .
Citation :
Publié par Kikako
On avait testé ce genre de combine avec des amis et malgré un farm intensif, on était bien loin d'égaler une production d'alchi ou de boulanger.
Oui, il serait illusoire de penser qu'un jour on puisse concurrencer les centaines de paysans/boulangers.

Ceci-dit je pensais plutôt à la vente directe des viandes d'xp de métier, je ne sais pas pour vos server, mais pour le mien 100viandes de crocodailles partent très rapidement à 2000k/u, 100viandes de kanigrou partent jusqu'à 5000k/u !!

Et ni les crocodailles, ni les kanigrou n'ont de 'restrictions' (au moins 6 pour les deux) au contraire des wabbits ou des bouftous!
Citation :
Publié par Paile
C'est moi ou c'est vachement limitatif comme condition pour une viande de ce niveau ?
Oui je trouve aussi, le dc reste un must.

Le plus des viandes de la bourgade est quel permet de monter vite chasseur, au détriment de bouché par contre.
Donc c'est bien pour une team de chasseur qui on déjà un bouché et qui cherche a monter vite.
Citation :
Publié par Sarage
Oui, il serait illusoire de penser qu'un jour on puisse concurrencer les centaines de paysans/boulangers.

Ceci-dit je pensais plutôt à la vente directe des viandes d'xp de métier, je ne sais pas pour vos server, mais pour le mien 100viandes de crocodailles partent très rapidement à 2000k/u, 100viandes de kanigrou partent jusqu'à 5000k/u !!

Et ni les crocodailles, ni les kanigrou n'ont de 'restrictions' (au moins 6 pour les deux) au contraire des wabbits ou des bouftous!
2m les 100 viandes de croco ? Wtf vais venir faire fortune moi.
Citation :
Publié par Le Nain à 9 Marteaux
2m les 100 viandes de croco ? Wtf vais venir faire fortune moi.
2000k/u = 200.000k/100, pas 2M^^' (C'est déjà assez énorme)
Citation :
Publié par Kikako
Qui conserve et cuit les viandes du port de Frigost ?
Je ne vois pas l'intérêt de conserver ces viandes, ça revient cher :/
Je ne fais que les accumuler pour le moment, comme toutes les autres viandes d'ailleurs.

Citation :
Publié par Le Nain à 9 Marteaux
2m les 100 viandes de croco ? Wtf vais venir faire fortune moi.
La façon dont la phrase est tournée me fait penser à une fourberie du mode marchand utilisée, je suis étonné sinon que des gens payent si cher.
2000k la viande de croco non travaillée

Je me souviens plus des caractéristiques du pain que l'on peut faire avec ( c'est pas 700pdv ? ) mais je ne vois pas l'intérêt d'en acheter à ce prix là même pour monter chasseur .... ceci dit les 100 boulettes d'insectes partent bien à 200 000k ....

les viandes de la bourgade ? j'ai crafté un paté impérial par curiosité mais bon ... je préfère garder mes huiles de froztiz pour les autres viandes.

Par contre pas bête ça de les revendre pour ceux qui ne sont pas encore maître ....
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Ca va durer qu'un temps, je pense, mais avec le nouveau donjon kwakwa et la nécessité de la panoplie pour runer les nouveaux équipements, la viande de kwak non cuite (qui entre dans la recette de la clé) monte très cher (jusqu'à 2000k sur mon serveur actuellement).

Qui a dit que le métier de chasseur n'était pas rentable ?
Oui, j'y pensais aussi.

Dans le même style, je me demande si des coins comme pandala neutre ne sont pas plus intéressants désormais, avec la réforme des groupes, pour des chasseurs BL, puisqu'on peut y trouver de bien plus grands groupes de larves/moskitos (avec des araknes). Pour quand on en a marre de faire des tofus, ça peut être une alternatives plus sympa
Salut a tous,

J'ai deux chasseurs (un enu à 400pp et une enie à 200pp) et je ne suis pas certains de l'influence de la PP sur le drop (de toute évidence, l'enu devrait avoir la viande des mobs de base à tous les coups, mais ce n'est pas exactement le cas)... Par contre sur les boss, je suis bien au delà des 10% comme noté sur le wiki (pas encore eu le temps de faire assez d'essai pour que ça soit fiable, mais du peu que j'ai fait, j'en suis probablement vers 60 à 75% de drop)
Quelqu'un aurait il récemment fait des tests à ce niveau ?
effectivement, les challenges et la pp augmentent bien le taux de drop, mais pour tous les drops qui ne sont pas automatiques, le taux maximal atteignable est de 95% (même si tu arrives à plus, c'est bridé).
normal donc de rater quelques viandes par-ci par-là.
Bonsoir, je voudrais simplement savoir, si le métier de chasseur était rentable, avec un personnage secondaire déja pour créer moi même ma nourriture, mais également parce que je compte chain les Dragons Cochons à long terme.

Je voudrais également savoir si c'était un bon choix de métier en début de serveur ?

Merci.
Citation :
Publié par Maniae
Bonsoir, je voudrais simplement savoir, si le métier de chasseur était rentable, avec un personnage secondaire déja pour créer moi même ma nourriture, mais également parce que je compte chain les Dragons Cochons à long terme.

Je voudrais également savoir si c'était un bon choix de métier en début de serveur ?

Merci.
Rentable je ne pourrait te dire que oui n'achetant plus de pains depuis que je suis chasseur/boucher, question revente sur les 4* je l'ignore j'entasse les miennes dans ma banque, sur les autres qui servent au craft de clef/armes je pense que c'est clairement intéressant surtout si il y à relativement peu de chasseur/boucher sur ton serveur. Revendre les viande préparé j'ignore si c'est rentable et surtout si il y a beaucoup d'acheteur, le pain restant bien plus intéressant (moins cher, plus facile d'accès) pour pas mal de monde.

Pour moi c'est un très bon choix de le prendre en début de serveur, c'est peu être embêtant car obliger d'avoir une arme de chasse sur soit mais heureusement la fm à été vraiment simplifié depuis l'implantation des runes, pour un perso secondaire c'est parfait je trouve, pour peu que ce soit un perso eau la pelle peu faire très mal suivant son lvl même si elle ne bénéficie pas de maitrise (j'ai utilisé que celle si à part les dagues de chasse donc les autres peu pas dire xD, pareil pour les armes de chasse de base, je ne les connais pas toute).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés