[Wiki] Chasseur / Boucher

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par thafty
Salut a tous, ayant toujours l'envie de monter 7 chasseurs parmi les 8 persos de ma team, je me demande comment les xp a partir du niveau 40 ou les dragodindes apparaissent, bon oui j'irai farm les Dragos jusqu'au 60 ca c'est sur, mais après ?

Est ce que passer aux kanigrous et aller en donjons canidés est plus rentable que de faire des groupes de dragodindes ou les amandes comme les rousses droppent des viandes.

Certes les viandes de kani sont sur plus de cases et donnent donc plus d'xp, mais si je peux faire plus de viandes avec les dragodindes, je penses rester la bas (en plus ca drop ces bebetes la O_o)

Je voudrais votre avis/experience sur le sujet, merci beaucoup

Bonne soirée

Moi, je n'ai monté que une seule chasseuse (une sadida thl donc ca va vite avec les doubles ronces multiples) mais je peux tout de même te dire ce que je ferais dans ton cas.

Tout simplement j'équiperais 2 persos (de préférence ceux avec lesquels tu peux enchainer les combat le plus vite) avec un stuff adéquate pour farmer les dragodindes, c'est a dire un stuff avec des résistance fixes feu et terre (une quainzaine de résistances dans chaque élément), puis j'irais farmer les dindons avec ces 2 persos uniquement.

Cette méthode te permet d'avoir des combats rapides (a 7 c'est toujours beaucoup plus long et plus chiant qu'a 2), de pouvoir en faire quand même profiter tous tes chasseur, et surtout de te faire des tunes. En effet, xp ses chasseurs sur des kanigrou ca n'apporte pas grand chose en drop annexe, alors que les dindons eux, tu peux utiliser tous leurs drop pour te faire des sous, il suffit de crafter des capodindo en masse avec tes drops (tu manqueras de pic de dragodinde amande mais ce n'esst pas un réel soucis) puis de les briser.

Avec cette méthode, en farmant les dragodindes avec environ 280 PP, j'ai pu crafter du lvl 50 a 70 un bonne cinquantaine de capodindo pour un ratio de runes PM obtenues d'environ 20%, en multipliant tout ca par 7 cela peut s'avérer très intéressant dans l'optique des tes exos PM ou de remplir ton porte monnaie.
Ma cra eau a l'ini sur toute la team et j'ai une 20aine de maps ou je fais les combats en 10 secondes (maitrise des arcs oeil de taupe et ralentissante si besoin)

Donc le plus long ça sera pas de combattre mais de rentrer les persos xDDD

Mais merci de ton message ça confirme ce que je voulais faire !
Bonjour bonjour.

Montant chasseur et boucher dans le but d'atteindre l'ultime level, je me vois bloquer par... le boucher :O.

Oui il a trop de level d'écart avec le chasseur (72 et 55:/). Donc je suis allez buy des museaux en tout genre pour rattraper le retard( j'xp sur dragodinde, donc 4 cases pour le boucher, 5 pour le chasseur)

Malheureusement, les noisettes ne sont pas si abondantent que ça en hdv et je ne trouve pas de pnj en vendant, je voulais savoir si je cherche mal ou pas ?
Salut,
Les noisettes ne se vendent en effet pas en hdv, elles se droppent uniquement. Tu peux essayer si tu as le courage d'aller tuer quelques sangliers, histoire de drop des noisettes, et en bonus de la viande, ça sera tjs ça de pris pour ton boucher.
Je te conseille fortement d'éviter tout type de museaux, les noisettes étant bien trop rares pour que ça soit rentable.

Pour essayer de rattraper ton retard je te conseille d'aller chasser des bouftous, ils te permettront d'atteindre tranquillement ton lvl 80 de chasseur.

Courage, c'est très long de le faire en monocompte.
Salut a tous je voulais savoir si le dj kwakwa pourrait s'avérer interessant pour chassé les viandes d'oiseau ou si il y a mieux a faire car j'ai pu constater avec mon sadida que toute les map etait faisable en 2 coup de ronce multiple =)
voila merci beaucoup.
Si tu peu frappé dans tout les éléments il est clair que le donjon kwakwa est clairement intéressant, pas besoin de courir partout et attendre le repop, en plus le boss te permet de drop de quoi faire des items kwakwa et donc ce faire un peu d'argent en plus.

Ceci dit si tu n'a pas la possibilité dans ton équipe de frappé dans les 5éléments relativement fort (kwakwa en dégât de poussé c'est très long vu ses res poussé) il faut oublié ou prendre conscience qu'il est possible que tu perdes ton temps contre le boss.
Si je ne me trompe pas, les groupes de Kwak ont augmentés depuis la 2.0, dehors si comme tu le dit tu peu tout boucler en 2tours ça devient également très intéressant mais il faudra très probablement courir sur plusieurs map.

Donc voila, en résumé si ta team peu frappé dans tout les éléments assez fort de façon à faire le kwakwa assez rapidement je te conseil de chain donjon, sinon chain dehors. Niveau rentabilité de viande ce sera peu être un poil moins intéressant mais tu n'aura pas à changer de map et le drop kwakwa reste très intéressant pour le commerce.
Ou pour une autre viande d'oiseau, je te conseille le donjon tofu : tu avances tranquillement et une fois dans la salle a trous, tu te laisse tomber et la des groupes de 8 tofus/tofus noirs/tofounes respawn et c'est super rapide.
Merci beaucoup pour ces réponses rapide =)
Bah avec un sadida fourbe ça va être facile a monter alors ! Dj tofu quelques bouftons dj bouftout dragodinde crocodail et le level 100 ne devrait plus être trop loin =)
Message supprimé par son auteur.
Hmm, il y a plusieurs points sur lesquels je ne suis pas d'accord.

Tout d'abord les kanigrous. Soit cette viande xp beaucoup, mais les groupes sont longs à trouver et longs à faire.

Les dragodindes sont beaucoup plus rapides pour up. Pour peu qu'on ai déjà un chasseur monté il droppe les viandes sur les amandes et les rousses, on choisit les maps intéressantes (il suffit de faire le groupe avec 1 ou 2 drago pour voir si la map est bonne) et tu tue toutes les dragodindes avant qu'elles ne jouent.
Une ronce multiple, un oeil de taupe, bref une aoe qui os tout, ou dans le pire des cas tu tue la drago qui joue en premier pour que le deuxième perso tue la suivante etc sans qu'aucune dragodinde ne joue.

Ensuite, pour les crocodailles. Quelle idée de taper les chefs croco pour chasser ? Sur le chemin pour aller au donjon familier il n'y a que des boos et des crocodailles, sans chef, de quoi clean très rapidement (80 à 100 en 2h peut être)

Voilà mon avis
Citation :
Publié par Naeulbeuk
Bonsoir/bonjour suivant l'heure à laquelle vous verrez ce message,

Hier soir j'ai terminé mon troisième personnage au niveau 100 chasseur et voici ce que j'ai pu en retenir de ce temps à farmer les mobs.
Du niveau 1 à 20 :
Les tofus s'avèrent très rapide à tuer (1 heure à peine) et le drop de viande est quasi automatique le donjon tofus me semble l'idéal ( la salle des trous).
Du niveau 20 à 40:
Les wabbits créatures très chiantes à farmer par leur ia fuyarde et des maps non faites pour le farm, cependant avoir déjà deux chasseurs 100 m'a permis en 2 heures de finir les 20 niveaux.
Pourquoi wabbit ? le donj bouftou c'est 15 fois plus rapide que de choper des wabbit dehors, en 2h a 3 chasseurs j'ai de quoi passer de 20 à 60 un chasseur quasiement

Sinon chasseur a frigost c'est très agréable, les dernières viandes donnent vraiment beaucoup de pv (coucou les poitrines de glourson) par contre j'espère que les viandes de boss serviront dans quelque chose d'utile.
Wabbit, ça dépend de ce qu'on combat, il y a des salles avec des groupes de tiwabbits que je trouve plutôt sympa et rapide à faire.

De mon coté, étant monocompte, moyen niveau et solo, j'appréciais de faire quelques wabbits, je trouvais ça plus amusant et moins répétitif que tenter de trouver quelqu'un avec qui faire le donjon bouf (que je gérais pas seule à l'époque)

Grâce à ça j'ai droppé plusieurs cawottes et gagné quelques bons niveaux de personnage.

Question de situation donc, mais de mon coté ça changeait agréablement des bouftous, et c'était donc intéressant de ce point de vue là.

Citation :
Ensuite, pour les crocodailles. Quelle idée de taper les chefs croco pour chasser ? Sur le chemin pour aller au donjon familier il n'y a que des boos et des crocodailles, sans chef, de quoi clean très rapidement (80 à 100 en 2h peut être)
Ah ? J'ai pourtant croisé des chefs crocos un peu partout (mais je les évite, solo je suis loin de les gérer, moi... )
Le fait d'avoir un frapeur neutre pour les croco en plus permet de ne pas laissé un groupe de 4-5-6croco+1-2chef qui reste tout de même assez courant suivant les moments, enfin maintenant qu'ils n'agressent plus il est vrai qu'on peu très rapidement faire le tri.

Pour les Wabbit, j'avoue que quand tu est seul voir en double et que tu n'a pas de sort de zone, ils reste largement intéressant que de farm le donjon bouftou quand tu est lvl20, le seul soucis c'est que seul les tiwabit et kiafin drop des viandes à ce lvl, les black tiwa n'en files pas :/
Enfin quand tu trouve tes map c'est cool, moi j'ai trouver une map avec 2groupes (fixe) où il y a 2tiwa 2kia (4viandes) et un autre avec 2tiwa (2viande) et 2map a coter le groupe des 5tiwabbit, le temps de tuer les 2groupes le 3eme est réapparu (combat de max 1tour et demi avec iop et enu 6x) au pire tu as peu d'attente, sinon il faut trainé dans l'ile et tuer les groupe avec un maximum de monstre chassable.

Enfin bref, quoi qu'il arrive si on ne peu pas farm seul et rapidement le donjon bouftou les wabbit sont clairement intéressant, le fait que ce soit des recettes 4cases rattrape les quelques viandes chassable en plus sur les bouftous dans le même laps de temps. Par contre dès qu'on à du sort de zone à grande porté les bouftou sont clairement plus rentable question rapidité je pense.
Citation :
Publié par Paile
Ah ? J'ai pourtant croisé des chefs crocos un peu partout (mais je les évite, solo je suis loin de les gérer, moi... )
Certain, j'y ai monté plusieurs chasseurs à coups d'explosives.
Bonjour j'ai commencer chasseur hier et j'ai une question.

Citation :
Pour que votre chasse soit meilleure, équipez-vous avec des bonus en prospection, faites les challenges et cherchez les groupes étoilés (attention : le coffre de l'Enutrof ne lui permet plus de dropper des viandes supplémentaires). Cela augmentera aussi vos drops annexes, et la revente de certains peut être très intéressant.
Pourtant en chassant j'ai eu l'impression que je ne pouvais droper plus de 1 viande par monstre. Et que la prospection n'y changeais rien, exemple : combat contre 8 bouftons 110% de challenge = 7 viandes.

Ma question est : les challenge et la prospection sont-elle vraiment nécessaire pour droper des viandes (je ne parle pas des ressources à coter).

Merci .

EDIT : merci
Salut,

C'est simplement que la viande ne se droppe pas à 100% dans la plupart des cas, et en particulier, par exemple, pour les viandes de boss.

Tu as donc une limite de drop maximale, mais si tu ne fais pas les challenges et que tu as une prospection basse, tu peux très bien ne pas dropper toutes les viandes possibles.

Donc : c'est utile mais ça n'est pas indispensable. C'est tout de même conseillé quand il s'agit de viandes rares, parce qu'on va forcément moins avoir l'occasion d'en dropper, et parce que de toute façon c'est face à des boss qui peuvent donner d'autres choses intéressantes.

Mais oui, ça joue, il m'arrive souvent d'obtenir une variation importante sur les viandes obtenues d'un groupe à l'autre de tofus, et si les challenges et la prospection ne garantissent rien (on peut ne rien dropper avec, et dropper sans), ils sont quand même utiles et sur le long terme ça fera une différence.

En première page, il y a un récapitulatif des chances de drop de chaque viande, il me semble.
Je m'auto-cite pour Quelmi

Citation :
Publié par souben
Ce petit tableau, présente les différentes viandes à chasser, pour monter un chasseur-boucher, sur le même personnage.
En optimisant, la rentabilité temporelle des métiers, c'est à dire :
La viande chassée, soit directement conservable, par le chasseur, et la viande conservée obtenue, soit directement utilisable par le boucher.

Tableau de synthèse pour monter un chasseur-boucher ; valeurs environ indicatrices
Niveau chasseurMonstreViande droppéeTaux de drop à 100ppQuantité à dropperTaux de réussite de conservationQuantité de viande utilisableViande consommableNiveau boucher
001-014 Tofu Viande d'oiseau 0,6 0 388 0,500 0 194 Nuggets 001-010
014-026 Boufton noir et blanc Cuisse de Boufton 0,6 0 447 0,565 0 252 Cuisse de Bouftou rôti 010-020
026-040 Tiwabbit et le black, tiwabbit-kaïfin Cuisse de wabbit 0,6 0 432 0,625 0 270 Wabbit gwillé 020-030
040-050 Dragodindes sauvage sauf dorée Dragoviande 0,6 0 259 0,695 0 180 Bifstèque de DragoViande 030-035
050-066 Boufton et tout bouftou Cuisse de boufton et de bouftou toutes étoiles 0,6 ( 0,1 pour la **** ) 2 903 0,995 2 888 Cuisse de Bouftou rôti toutes étoiles 035-060
066-085 Kanigrou Viande de kanigrou 0,74 0 691 0,825 0 570 Entrecote de Kanigrou 060-080
085-100 Chef crocodaille crocodaille Viande de crocodaille 0,74 0 752 0,920 0 692 Entrecôte de crocodaille 080-100

Comment lire le tableau, lecture en ligne :

On va passer du niveau 1 à 14, en chassant des Tofus, qui vont dropper de la viande d'oiseau, à 0,6 de drop à 100 de prospection, en n'en droppant 388, en les conservant avec un taux de réussite de 0,5, on va obtenir 194 viandes utilisables pour le métier de boucher, pour faire des nuggets, et au final on passera boucher de niveau 1 à 10.

Notes :

=> à partir du niveau 30 chasseur, on peut devenir boucher.
=> à partir d'environ 170 de prospection, on est quasiment en auto-drope de viande sur les monstres concernés ( sauf pour la viande de bouftou**** ) .
=> à partir du niveau 50 chasseur, il est plus facile d'enchaîner les bouftou que les dragodindes, le donjon bouftou est très pratique à 190 de prospection en un donjon on récupère environ 60 viandes + les drop annexes ; 2 900 viandes représente environ 50 donjon bouftou à 190 de prospection.

Voilà, je répète les valeurs sont approximatives ; si des personnes ont des choses ou des questions à poser, elles ont la parole

Le tableau a ajouté ou pas au wiki, c'est vous qui décidez...
Et je me demandais avec une team de 8 dont 7 chasseurs a monter c'est quoi le mieux ? je pensais

1 -> 10 Tofus
10 -> 20 Wabbits
20 -> 80 Bouftous
80 -> 100 Crocodailles
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés