Recrutement de modérateurs pour l'Agora.

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
On aura compris je pense Klovis :]
Que veux tu je suis peut etre un peu nostalgique des débuts de JOL
( mais j avais quand méme décliné différemment hein )

C était à la bonne franquette et donc super attachant .

Sont venues des hordes de modérateurs divers : combien de milliers sont passés ? et exception faite de quelques uns qui ont su imprimer ou garder un style on a vu
passer tant de < couillons >
( puisque Egelbeth est passé par Daoc / Ys ... on a eu les mémes n est ce pas ? )

Mind a fait son bébé JOL , d autres ont fait L Armageddon ou le DlGamer ou Gros Bill ...... à chacun son bizness il est vrai ( subliminal )
Citation :
Merci pour la réponse publique à ma candidature. Ca fait plaisir.
C'est pas une réponse publique à ta candidature, je sais pas encore qui est candidat.
Si tu veux parler de tes candidatures passées, MP.
Citation :
Publié par Andromalius
C'est pas une réponse publique à ta candidature, je sais pas encore qui est candidat.
Ah d'accord, comme j'avais annoncé ma candidature directement sur ce fil, je ne pensais pas que tu y participais sans lire le sujet, au temps pour moi.
Citation :
Publié par Jyharl
Ah d'accord, comme j'avais annoncé ma candidature directement sur ce fil, je ne pensais pas que tu y participais sans lire le sujet, au temps pour moi.
Ton annonce est partie à la poubelle, tu ne fais pas l'effort de refaire une candidature officielle en expliquant que celle que tu as faite y'a un an est toujours valable et tu fais du ouin ouin...
Tu mets vraiment toutes les chances de ton côté!
Citation :
Publié par Timinou
Ton annonce est partie à la poubelle, tu ne fais pas l'effort de refaire une candidature officielle en expliquant que celle que tu as faite y'a un an est toujours valable et tu fais du ouin ouin...
Tu mets vraiment toutes les chances de ton côté!
Yep et j'ai vérifié, Andromalius a posté avant et après la scission, donc est censé l'avoir vu, s'il a lu le sujet avant d'y répondre.

Sinon, je ne fais pas ouin-ouin, je n'aime pas la mesquinerie et les attaques indirectes, c'est différent.

En outre, je ne cherche pas à lécher des culs parce que je postule. Si quelque chose ne me plaît pas, je le dis.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jyharl
Ah d'accord, comme j'avais annoncé ma candidature directement sur ce fil, je ne pensais pas que tu y participais sans lire le sujet, au temps pour moi.
Il arrive que des gens disent postuler sur le sujet de recrutement et qu'au final ils n'envoient pas de candidature. Du coup attendre d'avoir les candidatures via la procédure normale pour savoir si une personne postule (et éventuellement donner son avis publiquement) c'est bien plus pratique.
Et si vous preniez le sujet dans l'autre sens. Les têtes pensantes de ce forum doivent bien avoir en tête quelques noms. Pourquoi vous ne les contacteriez pas en premier justement pour voir si ça les intéresse pas ?

Ca a l'avantage de montrer qu'on s'intéresse aux candidats et de leur expliquer ce à quoi vous tendez. Au pire, c'est non et on passe à autres choses.
Citation :
Publié par Egelbeth
Seigneur...
entre les modos potos qui distribuaient les prunes à ceux qui étaient pas du même avis que leur potes de teams, ceux qui laissaient troller la masse des joueurs avec des mots doux comme " péons , noobs, low etc etc " et qui quand un disait : ça suffit! se prenait un ban temporaire, ceux qui modéraient selon leur style de jeu etc etc etc
Ha oui ça savait bien pleurer à l'époque sur daoc/ys
Citation :
Publié par sakuba
Et si vous preniez le sujet dans l'autre sens. Les têtes pensantes de ce forum doivent bien avoir en tête quelques noms. Pourquoi vous ne les contacteriez pas en premier justement pour voir si ça les intéresse pas ?

Ca a l'avantage de montrer qu'on s'intéresse aux candidats et de leur expliquer ce à quoi vous tendez. Au pire, c'est non et on passe à autres choses.
C'est pour le coup qu'il y aurait des accusations de copinage.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Von
C'est pour le coup qu'il y aurait des accusations de copinage.
Ben si les responsables contactent quelqu'un pour raison de copinage, ils n'ont déjà pas leur place eux-mêmes alors. Responsabiliser quelqu'un est plus efficace que lui mâcher le travail.
Citation :
Publié par sakuba
Et si vous preniez le sujet dans l'autre sens. Les têtes pensantes de ce forum doivent bien avoir en tête quelques noms. Pourquoi vous ne les contacteriez pas en premier justement pour voir si ça les intéresse pas ?

Ca a l'avantage de montrer qu'on s'intéresse aux candidats et de leur expliquer ce à quoi vous tendez. Au pire, c'est non et on passe à autres choses.
très mauvaise idée. La première qualité d'un modo, c'est d'abord la motivation. Si quelqu'un présentant toutes les qualités pour faire un bon modo n'a pas la motivation suffisante pour écrire de lui même une lettre de candidature, ça ne pourra pas marcher. Et je parle en connaissance de cause.
Citation :
Publié par Borh
très mauvaise idée. La première qualité d'un modo, c'est d'abord la motivation. Si quelqu'un présentant toutes les qualités pour faire un bon modo n'a pas la motivation suffisante pour écrire de lui même une lettre de candidature, ça ne pourra pas marcher. Et je parle en connaissance de cause.
On a déjà testé ce procédé de faire la "chasse aux têtes" sur la section JOL-Dofus, et il semble que notre expérience contredise la tienne. Si tant est que la personne contactée fait préalablement l'unanimité de l'équipe, et qu'elle est bien prévenue et brieffée au départ, ça peut donner de bons résultats.
On prend un risque supplémentaire en terme de motivation comme tu le dis, mais on réduit le risque de l'incompétence.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
On a déjà testé ce procédé de faire la "chasse aux têtes" sur la section JOL-Dofus, et il semble que notre expérience contredise la tienne.
Bah, pourtant j'ai toujours pas reçu de MP

Sinon, imo, le manque de postulants c'est peut-être tout simplement que le forum vieillissant, la plupart de ceux qui ont eu la motivation pour être modérateurs l'ont déjà fait, les autres ne passant pas la sélection

(Et enfin quelques cas comme moi qui s'estiment trop bas niveau pour gérer une section aussi "sérieuse", parce que modérer l'agora, c'est pas modérer le village des tofus, faut bien peser les interventions et le passif d'un posteur pour décider à un moment ou à un autre de le modérer, sachant que perso je vois quasiment jamais de propos qui me choquent ou qui sont ouvertement à modérer )
Citation :
Publié par MiKa
Et enfin quelques cas comme moi qui s'estiment trop bas niveau pour gérer une section aussi "sérieuse", parce que modérer l'agora, c'est pas modérer le village des tofus
Idem. Je filerai volontiers un coup de main, et j'ai beaucoup de temps libre, mais bon... Je pourrais modérer une section jeu comme D2 ou LoL mais l'agora c'est pas dans mes moyens. Je n'ai ni la culture politique, ni le sérieux nécessaire. Et puis je pense qu'il faut laisser les gens dire et faire leurs propres conneries et en tirer les enseignements, donc j'aurais tendance à laisser certains messages le temps que d'autre y répondent, et à modérer ensuite, ce qui n'est pas forcément une bonne chose à faire.
Citation :
Publié par Hipparchia
Je dis justement qu'on n'embauche pas en fonction de la couleur politique.
Le smiley, c'était parce que c'était de moi dont je parlais.
Tu sais, les astres m'influencent beaucoup. Je suis balance.
Et c'est la position (consensus) au niveau de la modération, on en a discuté.
Timinou a bien illustré la suite : il faudrait alors un homo, un roux, deux femmes (dont une lesbienne rousse donc), un juif, un catho, un machin, un truc etc etc Du bon gros communautarisme dans le mauvais sens du terme.
C'est tout simplement pas comme ça qu'on marche.
Je retente une dernière fois puis j'arrête, promis.

Je n'ai pas proposer un mec de droite pour représenter les droitistes du forum mais pour inclure dans le staff quelqu'un qui soit ouvertement en désaccord avec l'équipe actuelle.

Tu parle de la modération et de son équipe comme si ça coulait de source, mais à moins que j'ai manqué une journée porte ouverte, le fonctionnement reste hyper obscure.

Mon idée n'est pas de vous emmerdez mais d'éviter toute consensualité (?), histoire de pas se retrouver avec un modo ouvertement en tort mais conforter dans sa vision par toute une équipe du même avis et tous soudés quoi-qu'il arrive. En Bref, forcé un débat au sein de l'équipe.
Citation :
Et je voulais aussi réagir à propos (encore) de la neutralité, et des quelques remarques sur d'éventuelles censures.
Vous croyez franchement que tout ce qui passe ne serait pas édité si nous étions des crypto trotsko-fascistes ?
Et là encore une fois, où on est d'accord ou bien on est parano... Super. Est-ce seulement envisageable que vous puissiez avoir tort? Même un petit peu, la n'est pas la question.
Mais aurai-tu des exemple d'abus à cause de l'ouverture politique des modos actuel ?

Car personnellement je n'ai pas vu ce genre de chose arriver dans les derniers mois.
Citation :
Publié par punkoff
...
Attention hein, je ne dit pas avoir été témoin d'un complot trotsko-fascistes, ni même que cela soit volontaire. Mais oui, je pense qu'on laisse passer pour les uns ce que l'on modère chez d'autres.

Dans la même veine je pense que la modération a beaucoup tendance à se focalisé sur une réaction visiblement hors-charte tout en laissant les provocations (Ambigus celles-là) qui l'ont amené, telles quelles.
Citation :
Publié par Shcouic
Attention hein, je ne dit pas avoir été témoin d'un complot trotsko-fascistes, ni même que cela soit volontaire. Mais oui, je pense qu'on laisse passer pour les uns ce que l'on modère chez d'autres.
Bah donne des exemples alors.

Citation :
Dans la même veine je pense que la modération a beaucoup tendance à se focalisé sur une réaction visiblement hors-charte tout en laissant les provocations (Ambigus celles-là) qui l'ont amené, telles quelles.
Là aussi donne des exemples.
Pour son 2eme point il n'a pas tord il y a de très bon troller.

Par contre généralement quand les trolls sont laissés, les réponses à ceux-ci sont aussi laissées si elles ne dépassent pas une certaine mesure.

De ce fait je ne trouve pas ca choquant.

Mais du coup ce que je ne comprend pas dans l'histoire c'est cette fixation sur les bords politiques des modos alors que cela n'intervient pas dans leur jugement de modération.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
On a déjà testé ce procédé de faire la "chasse aux têtes" sur la section JOL-Dofus, et il semble que notre expérience contredise la tienne. Si tant est que la personne contactée fait préalablement l'unanimité de l'équipe, et qu'elle est bien prévenue et brieffée au départ, ça peut donner de bons résultats.
On prend un risque supplémentaire en terme de motivation comme tu le dis, mais on réduit le risque de l'incompétence.
Je confirme. En fait par moment il s'agit juste de laisser des outils en plus à un mec qui remplit déjà plus ou moins un tel rôle sur le forum en question.
Je pense que j'ai toujours recruté comme ça, en fait, et que les appels à candidature m'ont toujours donné des trucs décevants.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ha oui ça savait bien pleurer à l'époque sur daoc/ys
Hey les gars on a un HyberMidpigeon coincé dans Crauchon on go le clean
( toi le tourix on te connait !! on sait ou t habites !!! la bise va te heurt )

Citation :
Publié par Egelbeth
mouais nostalgie !
( une tite pensé pour les promoteurs des accords qui les jours qui suivirent sauf colsk allaient les attaquer à 2 heures du mat' en enlevant leur cape de guilde " oui mais c'est à titre individuel ---> lol ? )

ici la modération , et ça se sent , a un respect pour les posteurs
même entre eux , il y a du respect, évidement ça saigne mais quand même, il y a un respect
Ah Emain ...... putains d accords
Tout à fait d accord avec toi sur la modération : elle me semble 10 fois meilleure que celle trés brouillonne qui foisonne sur les fofos de nos MMO

Citation :
Publié par Borh
très mauvaise idée. La première qualité d'un modo, c'est d'abord la motivation. Si quelqu'un présentant toutes les qualités pour faire un bon modo n'a pas la motivation suffisante pour écrire de lui même une lettre de candidature, ça ne pourra pas marcher. Et je parle en connaissance de cause.
Hu ! chasser une bonne téte peut rapporter gros !
Et quand le staff te bip c est qu il a des biscuits derriére pour savoir que si tu dis oui : qu ils gagnent un plutot bon !!

Citation :
Publié par MiKa
Bah, pourtant j'ai toujours pas reçu de MP

Sinon, imo, le manque de postulants c'est peut-être tout simplement que le forum vieillissant, la plupart de ceux qui ont eu la motivation pour être modérateurs l'ont déjà fait, les autres ne passant pas la sélection
Sur un fofo de jeu sans doute plus jeune que sur l Agora c est plus facile de faire bander un mec avec le tag JOL ....
Quand t as passé la 40 éne , t es sans doute moins perméable à ce genre de sucrerie .

Comme j avais déjà indiqué que la modération sur l Agora m avait surpris j ajouterai juste que je souhaite à l équipe de trouver le / les bons modos
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés