Recrutement de modérateurs pour l'Agora.

Répondre
Partager Rechercher
Bof je ne pense pas que la modération soit vraiment orienté politiquement, par contre il existe toujours des sujets tabou sur l'Agora et c'est bien dommage, certains thread et certains débat ne peuvent y avoir lieu car l'équipe de modération n'arrive pas à les modérer.

Du coup au final, si on n'aime pas la tournure d'un débat il suffit de le pourrir à quelques uns pour qu'il se retrouve fermé.

Par contre c'est déjà bien que maintenant pour les hors sujet intéressant il y ait une scission du sujet.

Après par contre il serait bien que les modérateurs tiennent compte du passif des gens qu'ils modérent pour les modérer, quelqu'un qui a moulte averto et moulte ban, doit être plus surveillé.
Et a contrario, quelqu'un qui n'a jamais eu d'averto ou de ban en 5 ou 6 ans sur JOL devrait pouvoir bénéficier d'un tant soit peu de clémence ou du moins d'avertissement avant de se faire ban.

Mais bon nous ne sommes pas sur un post fait pour refaire la modération .
Citation :
Je n'ai pas proposer un mec de droite pour représenter les droitistes du forum mais pour inclure dans le staff quelqu'un qui soit ouvertement en désaccord avec l'équipe actuelle.
Si un mec est en désaccord uniquement parce qu'il est de droite, de base y'a un souci deja. Pour résumer, la couleur politique du postulant: osef. Même pas besoin d'être un super pote des modos, quand j'ai rejoint l'équipe j'étais pas franchement dans les petits papiers de la modération.
Bref, si vous pensez que la couleur politique du mec a de l'importance: vous vous trompez.
Quand à inclure quelqu'un n'étant pas d'accord par principe, c'est débile. On lit ce qu'il propose, ses objectifs et ce qu'il a envie de faire. Il y a des trucs qui semblent censés, d'autres non.
Bref, y'a pas de règle spéciale, on regarde qui postule et c'est le plus adapté sur le moment qui passe. Pas besoin de chercher midi a quatorze heures sur le reste.
Citation :
Publié par Andromalius
Quand à inclure quelqu'un n'étant pas d'accord par principe, c'est débile. On lit ce qu'il propose, ses objectifs et ce qu'il a envie de faire. Il y a des trucs qui semblent censés, d'autres non.
Bref, y'a pas de règle spéciale, on regarde qui postule et c'est le plus adapté sur le moment qui passe. Pas besoin de chercher midi a quatorze heures sur le reste.
Cool je n'ai ni projet ni objectif pour la modération. Donc inutile que je postule
Citation :
Publié par Andromalius
il y a des choses qu'on ne peut pas se permettre de laisser 8h sur un forum.
Hum, c'est vrai, un message raciste, par exemple, il faut bien le laisser mariner au moins un mois sur forum public pour que tout le monde puisse en profiter.
Du coup, il est très facile de poster son étron et ce, même lorsque les modérateurs ne sont pas au taff, il suffit de compter sur leur absence de bon sens ou sur le fait qu'ils agissent, de leur propre aveu, à l'opposé de leurs convictions.

Citation :
Publié par Egelbeth
ce n'est pas la jungle ici, juste un repere de gauchos !
Repère ou repaire ?
Dommage que ce ne soit pas la Jungle, tout le monde se ferait virer à coups de kärcher par M. Besson, ça pourrait être amusant.

Citation :
Publié par Borh
très mauvaise idée. La première qualité d'un modo, c'est d'abord la motivation. Si quelqu'un présentant toutes les qualités pour faire un bon modo n'a pas la motivation suffisante pour écrire de lui même une lettre de candidature, ça ne pourra pas marcher. Et je parle en connaissance de cause.
Hahaha, excellent.
Ma très modeste expérience abonde plutôt dans le sens de celle du Crevard ingénieux : il y a beaucoup à gagner en discutant avec une personne qui fait preuve de modération, de pondération, de médiation, de bon sens, dans ses propos en lui demandant si elle est au courant du fonctionnement de la modération et si elle ne voudrait pas y participer.
Je connais d'ailleurs quelques cas sur JOL de gens qu'on est allé chercher parce qu'ils n'auraient pas pensé d'eux-mêmes à poser une candidature et ce n'était pas franchement des mauvais.
À l'inverse, le recrutement massif et annoncé à cors et à cris est un bon moyen de récolter une masse de candidatures non pertinentes et d'être plus ou moins obligé de répondre négativement à toutes ou d'en prendre tout de même en désespoir de cause parce qu'on ne lance pas un recrutement avec autant de tapage pour dire au final que non, on ne prend personne.
Et la cooptation, sur un forum qui est loin d'être exempt de problèmes dans sa modération, est un excellent moyen de ne pas résoudre les problèmes, voire, de les aggraver.
Enfin… on ne change pas une méthode qui a fait ses preuves dans l'échec, on la prolonge parce qu'on ne l'avait pas appliquée assez franchement, un peu comme pour la politique actuelle. =)

Bon courage tout de même, surtout aux lecteurs !
Citation :
Publié par pamoipamoi
...
Sans faire une attaque personnelle, tu as une manière de résumé les choses assez personnelle dirons nous, si tu t'es effectivement pris une assist dans la tronche ce n'est pas que pour ce propos la, loin de la même, c'est pour un ensemble de tes propos et ton habitude assez désagréable qui est d'en remettre une couche alors que d'autres posteurs ont démontré par des liens et des sources que ce que tu disais n'était pas vraiment exact (pour rester dans le courtois ;-) ).
Après tu peux toujours te poser en victime mais franchement, pour des gens qui suivent le forum régulièrement je ne sais pas si tu gagneras une quelconque crédibilité. Maintenant quand tu argumenteras et contrediras les gens avec des sources sérieuses, je pense que le ton des réponses que tu auras changera également. A toi de voir pour la suite.

Bien à toi.
Citation :
Publié par Egelbeth
accords d'Emain-Macha
Olol serveur bisounours .
Broc, c'était la vraie guerre de guerriers, pas un espèce de serveur édulcoré plein de bizounoobs .

[x]Troll DAoC
Citation :
Publié par orime
Olol serveur bisounours .
Broc, c'était la vraie guerre de guerriers, pas un espèce de serveur édulcoré plein de bizounoobs .

[x]Troll DAoC
Lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllll mais il fait quoi là ce modonoob de chez Broc ?

Je préférerais encore un mec de l ultra droite comme new modo plutot qu un Brcoceliandais
( rencard MM1 !!!!! ça va saigner jle sens )

Modéré par orime : Ok, mais si tu gagnes, tous tes messages concernant notre duel (moi et mes potes contre toi) seront modérés impitoyablement. Nous autres Brociens, nous ne sommes pas là pour je fair-play, c'est la guerre ici !]
Citation :
Publié par orime
Olol serveur bisounours .
Broc, c'était la vraie guerre de guerriers, pas un espèce de serveur édulcoré plein de bizounoobs .

[x]Troll DAoC
On l'a bien vu lors du tournoi où les super roxxors de Broc supposé être la D1 se sont pris des méga taules face aux Bisounours d'Ys.
Maintenant ce fut la première fois (et certainement la dernière vu l'évolution des mentalités dans les jeux) où les joueurs influaient sur le jeu directement sans demander l'avis du concepteur du jeu et l'avis du gestionnaire européen du jeu.
Un grand moment communautaire.
Citation :
Publié par Colsk
On l'a bien vu lors du tournoi où les super roxxors de Broc supposé être la D1 se sont pris des méga taules face aux Bisounours d'Ys.
Maintenant ce fut la première fois (et certainement la dernière vu l'évolution des mentalités dans les jeux) où les joueurs influaient sur le jeu directement sans demander l'avis du concepteur du jeu et l'avis du gestionnaire européen du jeu.
Un grand moment communautaire.
Ys = D2 bisounours, Brocéliande = D1, on allait quand même pas se mélanger au tournois des sous-serveurs.
Citation :
Publié par Jyharl
Rien ne vaut Albion Ys voyons.

Vigilance powah.

Légendes d'Arthur aussi
Alalala toute ma carriére chez Vigi / Alliance .... du début du server jusqu à dans les 4 ans .... pi Camlan bien sur

Un new modo Daocien de gauche ça aurait de la gueule pour sur
Citation :
Publié par pamoipamoi

ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord avec une personne sur un sujet, qu'on doit se croire obligé de ne plus l'être jamais, et de lire chacune de ses interventions avec un filtre orienté.
Le phénoméne est humain et , ramené à la modération , on en observe souvent les mémes dérives . ( mais j ai déjà observé des modos pugnaces dans l objectivité )
Quand on s est affrontés sur un sujet il reste comme un gout de contentieux dans l air et inévitablement , et dés que l occasion se présente , pafff on remet çà

Perso j ai peut etre un peu le vague souvenir de m étre un peu frité avec toi mais j ai le souvenir vivace aussi de t avoir lu plein de fois développer des trucs auxquels j adhérais pleinement .

Et puis , et méme si on peut etre le con d un soir pour certains ... on peut toujours diner un peu partout

Allez sortez nous le new modo Hib/Mid qu on le stun/mezz avant de le DOT à petit feu
Citation :
Publié par klovis
Le phénoméne est humain et , ramené à la modération , on en observe souvent les mémes dérives . ( mais j ai déjà observé des modos pugnaces dans l objectivité )
Quand on s est affrontés sur un sujet il reste comme un gout de contentieux dans l air et inévitablement , et dés que l occasion se présente , pafff on remet çà
Si tu rencontres ce genre de problème, le mieux s'est de se mettre dessus avec tout le monde comme ça tu traites tout le monde avec égalité .
rien.

Dans ces conditions, le mieux n'est il pas d'éditer nos propos ? Puisque je suis privé d'un droit de réponse.

Je pensais être dans le sujet, suite à une demande d'exemple de modération orientée.
Citation :
Publié par pamoipamoi
rien.

Dans ces conditions, le mieux n'est il pas d'éditer nos propos ? Puisque je suis privé d'un droit de réponse.

Je pensais être dans le sujet, suite à une demande d'exemple de modération orientée.
T'es pas privé d'un quelconque droit de réponse t'es prié de garder les message privés pour les... Messages privés. Je ne sais pas, ça ne me semble pas si extravagant que ça.
Citation :
Publié par SandroSwordfire
T'es pas privé d'un quelconque droit de réponse t'es prié de garder les message privés pour les... Messages privés. Je ne sais pas, ça ne me semble pas si extravagant que ça.
Si il l'est. Un droit de réponse c'est public. La c'est "ferme ta gueule". J'ai rien contre, mais juste faut le dire :)
Peut-être qu'il y a peu (ou pas) de candidatures parce que les personnes se concentrent surtout sur quelques fils, et pas tous, et qu'elles pensent qu'un modo doit lire une majorité de fils ? C'est que c'est long.

Je nuance quand même parce que je lurke un peu (certes pas tous les fils), mais on retrouve quand même toujours les même têtes (et parfois les mêmes échanges ce qui n'est pas intéressant à lire mais... mg. ).
Citation :
Publié par Mimu
Peut-être qu'il y a peu (ou pas) de candidatures parce que les personnes se concentrent surtout sur quelques fils, et pas tous, et qu'elles pensent qu'un modo doit lire une majorité de fils ? C'est que c'est long.

Je nuance quand même parce que je lurke un peu (certes pas tous les fils), mais on retrouve quand même toujours les même têtes (et parfois les mêmes échanges ce qui n'est pas intéressant à lire mais... mg. ).
Ou alors parce que c'est difficile de pouvoir parler de tout ce qu'on veut avec la meme liberte quand on est cense etre le garde chiourme. Avec le pouvoir vient les responsabilites, et certains preferent etre irresponsables ?
Citation :
Publié par Doudou
Sauf qu'il arrive encore au staff de proposer à un mec le job ou plus souvent de faire un mix des deux, on lance une campagne et on peut, quand on sait qu'un mec collerait bien, le mp pour le motiver à postuler, surtout si à coté le choix est difficile.
Le truc, c'est juste qu'il n'y a pas forcément des posteurs à qui on a spontanément envie de proposer ça et qui seraient susceptible d'accepter.
Donc tu te trompes en disant que l'équipe fait exclusivement des recrutements publiques.
Ah, mais je n'ai pas écrit ça, Doudou, je crains que tu n'aies lu mon message un peu trop vite.
Je soulignais simplement deux aspects négatifs de ce genre de recrutement public et constatais que c'était toujours un mode appliqué ici ; je ne prétends pas savoir comment se passe le recrutement aujourd'hui de A à Z et si d'autres méthodes, et du recul sur celle-ci, sont envisagées, c'est plutôt pas mal.
Reste effectivement le problème que tu soulignes : trouver quelqu'un capable d'auto-modération (et donc de modération des autres) et susceptible d'accepter le poste sur ce forum semble plutôt difficile.
Peut-être recruter quelqu'un qui ne passe pas sur l'Agora, ou rarement ? Bien que généralement huée, cette méthode a déjà fait ses preuves.
Yop

Les boss de section sont en fait assez libres dans leur recrutement .
Il ne pourrait y avoir une seule formule à ce sujet sachant que certains fofos ont par ailleurs des fonctionnements et surtout des qualités de fréquentation totalement différents les uns des autres .

Si tu cherches un modo pour le MMO qui va sortir et que tu postes : paffff un paquet de modos en herbe sort du bois .

Si tu cherches un modo pour un MMO qui date .... déjà moins de monde , le MMO a rendu son jus et boff quoi ... vaut mieux chopper dans la mouvance enracinée .

Si tu cherches un modo pour UO ( coucou vieux Allaster ) bah ....... pas grand monde ...

A partir du moment ou le recruteur est livré à un paquet de difficultés en tous genres toute solution pour aboutir au recrutement peut etre bonne ...

Le copinage peut trés bien fournir un bon modo , la cooptation plus classique aussi , le racolage , le démarchage .... modo c est pas un truc important en soi , on est pas payé , on ne passe pas au tribunal .... on échange simplement .... et un mec objectif , honnéte et en conscience peut se trouver n importe ou .... méme dans sa liste msn / ICQ ... et d ailleurs pourquoi pas ?

Les modos c est pas un clan fermé non plus .. il y a tellement de tendances chez JOL .. tellement .. tellement ...

Bien sur il y a une somme de travail à fournir et là certains coincent ... Bref , et comme il semblerait que pour l Agora çà soit un peu dur a accoucher .... filez une prime à la signature du style :

- tout nouveau modo pourra , lors de l émission en direct < l Heure du Mensonge > dire à notre invité inaugural Eric Woerth , tout le bien qu on pense de lui ....

Et pafff je suis sur que tout le monde est en train de sourire et que les applies vont inonder le fofo
Je suis assez de l'Agora.
Je suis en train de me demander, malgré le peu de temps que j'ai désormais a consacrer sur ce forum... De postuler ou non.
Je n'ai pas besoin de récompense.
C'est la dernière tétine que je sucerai pour avoir l'Agora à modérer.
Et comme j'aime plus mordre dans mes tétines plutôt que les sucer...

Ce qui est difficile dans l'Agora ce n'est pas de modérer la droite ou la gauche, c'est de modérer la ruse.
Et juste plus haut je modèrerai presqu'à maxima.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Je suis assez de l'Agora.
Je suis en train de me demander, malgré le peu de temps que j'ai désormais a consacrer sur ce forum... De postuler ou non.
Je n'ai pas besoin de récompense.
C'est la dernière tétine que je sucerai pour avoir l'Agora à modérer.
Et comme j'aime plus mordre dans mes tétines plutôt que les sucer...

Ce qui est difficile dans l'Agora ce n'est pas de modérer la droite ou la gauche, c'est de modérer la ruse.
Et juste plus haut je modèrerai presqu'à maxima.
'

Oui c est vrai pour un modo la parano çà peut etre handicapant .
Sinon joli programme et sans nul doute belle candidature .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés