[Tennis] Sujet général: Saison 2010 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est un beau match Gasquet-Monfils quand même... Monfils va chercher des balles hallucinantes et ne craque pas même s'il a du sauver de nombreuses balles de break voir de Set.

Ca doit être décourageant pour Gasquet de voir ce que lui fait son adversaire.
C'est un peu la haine pour Gasquet, il a balle de set dans le deuxième et troisième, et est en train de perdre.
J'irais pas jusqu'à dire qu'il perd que par sa faute, car Monfils est monstrueux derrière, mais franchement il est pas payé pour ce qu'il a produit, hormis dans le premier set où il était à côté.
Un peu dég du coup:/, enfin parfois Gasquet s'écroule sur 2-3 points sur son service et c'est dommage.
M'enfin ça m'a fait plaisir de le voir dans le 2ème et 3ème à ce niveau, ça c'est joué à pas grand chose malgré ce que le score final reflète.

Bonne chance à Monfils en quart
Bravo à Stan, je le verrais bien en demi-finale contre Nadal.
Dans le haut du tableau il y aura un génocide d'espagnols ...!
Tout cela commence à être vraiment intéressant... (enfin, pas le génocide hein!)
Citation :
Publié par Ourukai
Fake ou pas fake ? A priori on dirait que non, mais j'ai un doute...
Je pense pas que ce soit un fake, j'avais vu il y a looooongtemps une video de Leconte a l'entrainement (dans stade 2, pas une pub quoi) qui dégommait les unes apres les autres des boites de balles alignées sur les lignes du carré de service.
Donc de bien plus loin et beaucoup plus fort. Sans pression ils font ca tranquille en fait.
tin ces cons de canal vire un match génial pour foutre de la merde de foot -_-

et sur sport+ on a le droit à de la pelote basque, y'a des fois je me demande pourquoi je paie un abonnement
Citation :
Publié par edgesse/edge
gasquet qui vire son coach, markus, alors que ce dernier l a fait remonte de la 85e dans le top 30 ... tout ca pour retourner a temps plein avec deblicker ... comment ruiner son comeback ...
Que veux tu

On sait tous que gasquet aime pas gagner
Citation :
Publié par Airman
Que veux tu

On sait tous que gasquet aime pas gagner
Ouais enfin, vu le communiqué rien ne laisse penser que la séparation ait été conflictuel, parfois un joueur a juste besoin d'un regard différent sur son jeu, pas forcément dans la durée.
Son entraineur sera Eric Deblicker, celui qu'il avait jusqu'en 2007 (année où il s'est qualifié pour les Masters, ce qui est quand même une sacré performance), je crois pas qu'il y ait matière à s'inquiéter.
Citation :
Publié par Galeat
Ouais enfin, vu le communiqué rien ne laisse penser que la séparation ait été conflictuel, parfois un joueur a juste besoin d'un regard différent sur son jeu, pas forcément dans la durée.
Son entraineur sera Eric Deblicker, celui qu'il avait jusqu'en 2007 (année où il s'est qualifié pour les Masters, ce qui est quand même une sacré performance), je crois pas qu'il y ait matière à s'inquiéter.
le pbme de deblicker c est qu il agit comme un deuxieme pere sur gasquet et le couve
alors qu il a au contraire besoin de s affirmer
un vrai symbole : la casquette inversée serait deja de retour ...

Gasquet est "trop gentil/effacé" sur le cours ... il a besoin d un coach qui le rend mechant/aggressif, dans le style de jeu comme dans le caractere ...

Bref, perso, avec deblicker, je suis tres pessimiste ...
Citation :
Publié par Airman
Ah autant pour moi

Toute manières on verra bien
Perso je le trouve moins performant qu'un monfils/tsonga malgré tout
A l'heure actuelle c'est une évidence. Mais techniquement il est à mon sens meilleur. Il a un revers juste époustouflant, et il est très polyvalent niveau des surfaces.
Après physiquement (je parle pas au niveau des blessures mais du gabarit et des qualités d'atlhète) il est très loin d'un Monfils ou d'un Tsonga, et il est beaucoup moins régulier "mentalement" si l'on peut dire. Ca n'empêche qu'un Gasquet à son meilleur niveau peut faire très mal, il a largement de quoi figurer au moins dans le top 20.
'Fin bref, se sont pour moi les trois joueurs français qui peuvent réellement perfer sur le circuit à court/moyen terme, et j'y crois.

Après je ne désespère pas de voir un jour Chardy les rejoindre, mais je reconnais qu'il y a encore du boulot (je suis toutefois un brin déçu de sa non qualification pour la coupe Davies, je le voyais bien remplaçant à la place de Clément).

Edit : Je partage pas ton analyse Edge, mais je suis loin d'être un expert sur le sujet (j'ai aucune idée de la manière d'être de Deblicker avec Gasquet). Tu as donc peut-être raison mais je préfère croire le contraire ^^
Je viens de prendre le match, au mauvais moment apparemment vu que Monfils a perdu son service après avoir remonté de 0-40 à égalité ("pour rien" quoi). Et ensuite jeu blanc de Djokovic avec Monfils qui n'envoie que des coups choppés moisis à mi court :/
Citation :
Publié par Galeat
A l'heure actuelle c'est une évidence. Mais techniquement il est à mon sens meilleur. Il a un revers juste époustouflant, et il est très polyvalent niveau des surfaces.
Après physiquement (je parle pas au niveau des blessures mais du gabarit et des qualités d'atlhète) il est très loin d'un Monfils ou d'un Tsonga, et il est beaucoup moins régulier "mentalement" si l'on peut dire. Ca n'empêche qu'un Gasquet à son meilleur niveau peut faire très mal, il a largement de quoi figurer au moins dans le top 20.
'Fin bref, se sont pour moi les trois joueurs français qui peuvent réellement perfer sur le circuit à court/moyen terme, et j'y crois.

Après je ne désespère pas de voir un jour Chardy les rejoindre, mais je reconnais qu'il y a encore du boulot (je suis toutefois un brin déçu de sa non qualification pour la coupe Davies, je le voyais bien remplaçant à la place de Clément).

Edit : Je partage pas ton analyse Edge, mais je suis loin d'être un expert sur le sujet (j'ai aucune idée de la manière d'être de Deblicker avec Gasquet). Tu as donc peut-être raison mais je préfère croire le contraire ^^
Chardy je crois pas , ce mec ,c'est syndrome alizee cornet si tu vois ce que je veux dire

Bennetteau mérite plus a mon humble avis , on sent deja plus d'envie chez ce dernier que Chardy qui navigue en de scie total...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés